Nous avons enfin fini de comptabiliser :)
les top 10 du staff sont à la fin ils se rajouteront au fur et à mesure ^^
Il y a encore eu 3 égalités vers la fin et un très gros écarts se fais sentir entre le début et la fin de ce top 50
Voci enfin le top 50 :
TOP 10 :
1- Fairy Tail
2- One Piece
3- No Game No Life
4- Sword Art Online
5- Kuroko no Basket
6- Hunter x Hunter (2011)
7- Shingeki no Kyojin
8- Death Note
9- Code Geass
10- Naruto Shippuden
________
TOP 30 :
11- Guilty Crown = 506
12- Mirai Nikki = 497
13- Fullmetal metal alchimist Brotherhood = 481
14- Bleach = 459
15- Ao no exorcist = 406
16- Magi = 401
17- Angel beats = 358
18- Kaichou wa Maid-sama = 356
19- Black Butler = 340
20- Psycho-Pass = 287
21- Noragami = 256
22- Steins;Gate = 243
23- Clannad = 228
24- AnoHana = 193
25- Durarara !! = 190
26- Gintama / Free ! = 181
28- GTO = 177
29- High School DxD = 176
30- Junjou Romantica = 162
________
TOP 50 :
31- Date a live = 150
32- K-Project = 146
33- Kateikyoushi Hitman Reborn = 140
34- D.Gray-Man = 139
35- Black bullet = 135
36- Zetsuen no Tempest = 129
37- Haikyuu !! = 121
38- Bakuman = 111
39- Toradora / Elfen lied = 108
41- Naruto = 107
42- Sekai Ichi Hatsukaoi / Mekaku City Actor = 103
44- Pandora Hearts = 101
45- Highschool of the dead = 99
46- Chihayafuru = 98
47- Zero No tsukaima = 96
48- Btooom ! / No.6 = 91
50- Beelzebub = 88
TOP 10 du staff :
Top 10 de Nunnaly :
1- Psycho pass
2- Code geass
3- Kuroshitsuji
4- Kuroko no basket
5- Mirai nikki
6- Chihayafuru
7- Free!
8- Durarara
9- Sekai ichi hatsukoi
10- Mahou shoujo madoka magika
Top 10 de Sukaru :
1- Steins;Gate
2- Shingeki no Kyojin
3- Bakuman
4- Black Bullet
5- Code Geass
6- FullMetal Alchemist Brotherhood
7- Bleach
8- Guilty Crown
9- Kuroko no basket
10- Sword Art Online
Top 10 de Bloodxiwan :
1- Guilty Crown
2- Code Geass
3- No Game No Life
4- Black Bullet
5- Seikoku No Dragonar
6- Sword Art Online
7- Gokukoku no Brynhildr
8- Mahouka Koukou No Rettousei
9- Mekaku City Actors
10- Kuroko No Basket
Top 10 de Nahnae :
1- My Little Pony Friendship Is Magic
2- Soul eater not / NGNL
4- Gokukoku No Brynhildr
5- Selector Infected WIXOSS
6- Blade & Soul
7- Seikoku no Dragonar
8- Akuma no riddle
9- Ishuukan friends
10- Mekaku City Actor
Top 10 de Pikachu :
1- Shinsekai Yori
2- Natsume Yuunjichou
3- Coppelion
4- Kyoukai no Kanata
5- No.6
6- Noragami / No game no life
7- Ouran high school ost club / Free!
8- Black bullet
9- One Piece
10- Karneval
Top 10 de Kataka :
1- Sword Art Online
2- Naruto Shippuden
3- No Game No life
4- Log Horizon
5- Fairy Tail
6- Strike The Blood
7- Black Bullet
8- Code Geass
9- Eyeshield 21
10- Pokemon
Top 10 de Chrisfra :
1-Code Geass
2-Guilty Crown
3-Sword Art Online
4-Date A Live
5-Zero No Tsukaima
6-Shinsekai Yori
7-Mirai Nikki
8-Btooom!
9-Angel Beats
10-Zetsuen No Tempest
Top 10 de Kaola :
1- Hunter x Hunter (2011)
2- Shingeki no Kyojin
3- Nana
4- Fullmetal Alchemist (Brotherhood)
5- Highschool of the Dead
6- Another
7- Kokoro Connect
8- Death Note
9- Durarara !!
10- Chuunibyou demo Koi ga Shitai !
dommage il y a des animes bien plus intéressants qui sont pourtant bien moins connus: rainbow, shisekai yori, kino no tabi, last exile…
Apres, ca me fait marrer de voir que ce top ressemble pas du tout a celui de "myanimelist.net" En même temps;.. Y'a beaucoup moins de monde a voté ici donc c'est normal mais bon… xD
Je dis ça mais j'ai pas voté pour eux non plus >u< J'en ai 5 dans le top10, et 8 dans le 50. C'est pas aujourd'hui encore que je vais toucher le tiercé T-T
Sinon :
Copier/coller de la liste des 50, effacement des 26 déjà vus. Reste 24… Moi qui pensai m'ennuyer pendant mes vacances…
Je n'ai pas cité anodinement ces 4 là : une comédie romantique, des courses de voitures, un jeu vidéo et une SF. 4 genres différents, récents, avec des noms courts et faciles à retenir (je pense que ce dernier point à son importance), que je pensais être plutôt populaire sans pour autant être révolutionnaire.
Après comme tu dis, y a des effets de mode. Si l'anime n'a pas marqué son époque (DBZ, GTO) ou qu'il n'a pas d'actualité (nouvelle saison, re-masterisation) il a peu de chance de figurer dans le top50, et donc d'être encore plus visible.
(mais le pire pour moi reste SAO, argh ! >///< Désolée pour ceux qui aiment, mais même si c'est sympa, je comprends vraiment pas l'engouement que cet anime provoque. O-o)
Aaaah, dommage, FMAB était presque dans le top 10 !! T-T Ce sera pour la prochaine fois, peut-être ? X'D J'espère. Et puis pour moi, l'autre qui manque absolument, c'est Steins Gate ! ♥ Mais bon. *hausse les épaules*
Bref, en gros, aucun de ceux que j'ai mit en top 10 ne sont dans le top 10 définitif, c'est triste, mais c'est comme ça ! /o/
01 – Steins;gate (Qui a fini 22ème)
02 – Code Geass (Qui a fini 9ème)
03 – Clannad (Qui a fini 23ème)
04 – Yahari Ore no Seishunn wa Macchigatteiru (Qui n'a jamais existé dans ce top 50 :/ )
05 – Shingeki no Kyojin (Qui a fini 7ème)
06 – Sket Dance (Qui n'a jamais existé dans ce top 50 :/ )
07 – Hyouka (Qui n'a jamais existé dans ce top 50 :/ )
08 – Durarara! (Qui a fini 25ème)
09 – School Rumble! (Qui n'a jamais existé dans ce top 50 :/ )
10 – Sword Art Online (Qui a fini 4ème)
Bref, 7 de mes animes n'ont pas atteint le top 10 (dont 4 qui n'ont pas atteint le top 50)
Mais je les conseille tous, car ils sont subliminaux :)
(D'ailleurs, maintenant que je vois mon top 10, je remarque que bon dieu, j'étais bien crevé à l'époque pour oublier No Game No Life, Danganronpa et tout le tralala'w x) )
Je suis étonné qu'il y'a autant de gens qui se plaignent de la présence de One Piece , Fairy tail etc dans le top si ces animes ont eu ces places c'est pas pour rien! c'est que plein de personnes ont voté pour eux. Et si vous avez pas voté ces animes et que vous êtes pas content bah pour vous et ralez pas c'est pas simpas pour le staff qu'a du galérer à tout compter et puis c'est impossible de faire un top 10 qui convienne a tout le monde!
Gintama 26ème place avec 181 votes!! Jsuis contente que cette anime soit plus reconnu que je l'éspérais.
Y'a pas mal de nouvelle animé dans ce top et merci au Staff pour votre dur travail on vous remercieras jamais assez!!!!
Venu de nulle part, c'est ….
Plus vif que le serpent, c'est ….
Personne ne l'aperçoit, c'est ….
Mais il est toujours la, c'est ….
Et plein d'effroi les Pirates de l'espace
Rien qu'a son nom voient leur sang qui
Se glace, se glace, se glace
Mais quand il y a danger, c'est …
Qui vient pour nous aider
…
Homme ou machine, nul n'imagine
Quel est son secret, nul ne le sait
Mais quand on l'appelle, il surgit du ciel
Puis il disparait, toujours aux aguets
Toujours… toujours … toujours
pour moi c'est un concoure d'exhibition et non de meilleur manga, après si pour vous un super manga c'est des poitrine a l'air libre et des culottes que l'ont peut voir a chaque episode alors oui les 3 premier du top 10 son correcte.
Plus sérieusement, comme l'a dit Bloodxiwan, certes, un anime ecchi peut être bien, mais c'est pas pour autant qu'il est mieux qu'un anime avec une bonne histoire.
No Game No Life a vraiment fait un effort sublime sur le scénario. Il suffisait de voir ma réaction dans la fin de presque tous les épisodes (surtout le 8ème et l'avant-dernier, mais j'en dirait pas plus ). Cet anime mérite juste sa place, c'est tout.
Après, Fairy Tail est plus voté que les autres, ça c'est les fans qui ont votés, hein x)
pour moi c un concoure d’exhibition de poitrines
Bronie for ever ♥
Vive la New Lunar Republic ! et surtout vivement la s5 !! *-*
Chapeau à HOC pour le comptage !!! ^^
Mais ce top me semble normal pour les gouts français…
Après pour le TOP 10,on retrouve encore et encore quasi les mêmes animés qu'avant mais bon ça veut dire qu'ils ont toujours autant de succès après toutes ces années.:)
De nouveaux arrivants arrivent comment No game No life,mon coup de coeur de ce printemps 2014.Rien à dire sur cet animé à part qu'il est juste excéllent.Une saison 2 risque de sortir l'année prochaine vu son succès au Japon.
Shingeki no Kyojin,pareil,c'était inévitable qu'il soit dans le TOP 10.Le plus bizarre ça aurait le contraire.Un animé avec des Titans,une bonne histoire,des personnes charismatiques,..Comment voulez-vous qu'il ne soit pas l'animé de l'année 2013 ? :O
J'aurai aimé que de nouveaux animés soient dans ce TOP comme Free!,..Mais bon c'est la communauté qui a voté et on sait tous que la majorité l'emporte,malheureusement et de toute façon,on ne saurait faire autrement.
Bravo à tout le staff pour avoir permis à la communauté de voter son top 10 et continuez comme ça.;)
Bonne soirée à vous tous.^^
Ps : vous avez eu le courage de décompter tout ces votes? Mais qui êtes-vous des boots ? :O
Moi c'est tout simplement le truc que j'aime le plus, nofake. Le visual novel a été une perle pour moi, et j'ai du voir au moins 6 fois l'animes, et toujours lâcher la larme à la fin x)
"Après pour le TOP 10,on retrouve encore et encore quasi les mêmes animés qu’avant mais bon ça veut dire qu’ils ont toujours autant de succès après toutes ces années. :) "
Bah, pour les animes comme "Fairy Tail", "One Piece" et "Naruto Shippuden", ils étaient obligatoirement dans le top, parce qu'ils sont les plus connus en général. Fais un test, même ceux qui connaissent pas les mangas et les animes connaissent au moins de nom ces trois là, ou en tout cas au moins Naruto Shippuden.
"De nouveaux arrivants arrivent comment No game No Life,mon coup de coeur de ce printemps 2014.Rien à dire sur cet animé à part qu’il est juste excéllent."
No Game No Life! a été une pure perle, je suis d'accord :D
"Shingeki no Kyojin,pareil,c’était inévitable qu’il soit dans le TOP 10.Le plus bizarre ça aurait le contraire.Un animé avec des Titans,une bonne histoire,des personnes charismatiques,..Comment voulez-vous qu’il ne soit pas l’animé de l’année 2013 ? :O"
C'est surtout qu'on a plus l'habitude de voir beaucoup de bons animes, alors quand y'en a un qui sort, ça fait effet x)
"J’aurai aimé que de nouveaux animés soient dans ce TOP comme Free!"
Je ne suis pas un fan de Free! mais c'est vrai que plus de nouveaux animés auraient été pas mal x)
"Ps : vous avez eu le courage de décompter tout ces votes? Mais qui êtes-vous des boots ? :O"
J'avoue qu'ils ont fait un boulot de fous x)