Gakkou Gurashi!

Gakkou Gurashi!

TITRE ORIGINAL : Gakkō Gurashi! / がっこうぐらし!
TITRE ALTERNATIF : School-Live!
ANNÉE DE PRODUCTION : 2015
GENRES : Horreur | Mystère | School-Life | Seinen | Surnaturel | Tranche de vie
AUTEUR : KAIHŌ Norimitsu
STUDIO : Lerche
ÉPISODES : 12 épisodes

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku]

Yuki Takeya est l’une des membres du « Club de vie de l’école ». Parmi les autres membres se trouvent Rumi et Ruri qui en est la présidente. Megu, une des professeurs de l’école leur sert de conseillère. L’école va toutefois se transformer en un lieu de survie pour les membres du club suite à une mystérieuse attaque de zombies…

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12


99 commentaires sur “Gakkou Gurashi!

  1. Bien essayé mais les différents genres sont plus juxtaposés que véritablement mixés
    Du coup la déconstruction n’est pas effective

    Princess Tutu fait mieux…….dans un genre différent

  2. j’ai eu du mal a accrocher au debut du manga car je comprenais pas tout mais a partir de lepisode 7 jai trouvé sympathique a regardé ce melange de moe et d’horreur ^^

    mon perso preferer cest Kurumi (quel jolie nom hehe date a live <3)

    je note 6/10 ^^

  3. Ouahh je croyais pas que j’allais autant adorer cet anime… Une perle à regarder ! Merci à toute l’équipe d’HOC pour m’avoir fais découvrir ce chef d’oeuvre ! <3
  4. Wouaaah..

    Voilà, c’est tout, plus plus d’informations cf les commentaires de et .

    Non aller sans rire, j’ai beaucoup apprécié cet animé et ce choc des genres, ce mélange un peu spécial qui rend la série si intéressante! En fait, j’ajouterai simplement une petite chose par rapport aux commentaires cités ci dessus! J’ai vu certaines personnes regrettaient l’absence d’un mec dans le groupe… Je ne suis pas du tout d’accord ^^
    Au contraire même! Déjà parce que ça évite de tomber dans le harem, que j’apprécie dans certains animé mais qui n’aurait ABSOLUMENT pas eu sa place dans celui là, ça aurait complétement cassé l’ambiance si particulière que l’auteur à su mettre en place! Et ensuite parce qu’on serait inévitablement tombé dans une histoire d’amour/romance, ce qui aurait pu être sympa mais qui ne peut pas être traité en si peu d’épisodes, pour moi ça aurait donné des épisodes trop denses/ précipités et ça aurait desservis l’animé plus qu’autre chose ^^

    Donc en plus de l’intelligence du scénario et la belle réalisation, je tenais à mettre l’accent sur le fait que l’auteur à également su où s’arrêter pour ne pas surcharger son histoire. Les genres en présence sont parfaitement équilibrés! =)

    Pour conclure, régalez vous avec cet animé! On ne rit pas toujours aux éclats, on stress un peu parfois, mais on passe assurément un bon moment! ^^

  5. Salut tout le monde !

    Certains savent s’il y aura une saison 2 ou non ?

    SpoilerVoir
    Car vu comment a fini la 1 pour ceux qui ont vu le dernier épisode JUSQU’AU BOUT il ne peut qui avoir une suite quand même ! XD
  6. Konbawa, ohayô ou tout ce que vous souhaitez.

    Alors si vous êtes des petits nouveaux ou des habitués, qui sont tombés sur cet anime par le plus grand des hasards, et que vous vous êtes dit « C’est quoi cet anime avec une affiche hyper kawaii qui est un anime horreur?! ». Oui les amis, ceci n’est pas une blague cet anime est un anime d’horreur, et vous croyez peut-être un instant que vous êtes tombés sur cet anime par le plus grand des hasards, mais que nini mes amis, c’est votre destin qui vous a guidé jusqu’à cet anime ! Bon, ne vous arrêtez pas de lire ce commentaire, nous allons rentrer dans le vif du sujet…

    Alors que dire de cet anime… B*ordel, je m’attendais pas à ça. Bon on va faire un petit bilan ! Juste avant j’aimerai parler du studio et du manga, parce que oui à la base l’anime est manga : « School-Life! » qui n’a cependant pas été traduit en vf pour notre plus grand regret… (du moins pour le moment! ^^). Et pour le deuxième point sur le studio, je vois venir le bon anime perso, le studio Lerche a fait : Assassination Classroom, Danganronpa the Animation, Re:_Hamatora, Ranpo Kitan: Game of Laplace (qui est sorti presque en même temps que l’anime…), Carnival Phantasm, Fate/Prototype (un OAV pour rendre hommage à Fate/Stay Night.), et j’en passe… Donc directement quand tu vois les animes qu’à fait le studio, tu te poses pas de questions, tu regardes directe !
    Bon maintenant, mon opinion sur cet anime. Les graphismes sont magnifiques. Les couleurs sont à la fois vives mais mélangées avec des couleurs plus sombres (op, anime), ce qui rajoute de la profondeur. Le chara-design est nickel, franchement l’animation 3D est parfaite !
    Ensuite l’histoire. Comme l’explique le résumé, c’est l’histoire de 4 jeunes lycéennes étant les membres du « Club de vie de l’école » (accompagné par un petit animal de compagnie, comme vous pouvez le voir sur l’affiche ^^) et leur professeur la conseillère du club, qui vont devoir survivre face à une épidémie de zombies.
    Franchement, cet anime est véritablement travaillé en profondeur. Le club ne fait pas que survivre face à l’épidémie, il pratique aussi des activités extra-scolaires etc. et je trouve que ça amène une bouffée de fraicheur « colorée » à l’anime, en contraste avec le côté apocalyptique, et le mélange des deux donnent une touche originale à l’anime. L’intrigue se tisse petit à petit au fil de l’histoire, et l’on rentre dans le traumatisme par une graduation psychologique tout au long des épisodes. Ensuite, les protagonistes. Je me suis attachée à chacune d’entre elles (même au petit chien!), et leur passé et émotions sont retranscris avec perfection à travers l’anime. Mais aussi, les osts se superposaient parfaitement bien lors des scènes de l’anime.

    Tout ça pour dire que cet anime a su me faire rire, me faire pleurer à chaudes larmes, m’a aussi fait peur à de nombreuses reprises. J’ai adoré. Franchement, je ne m’attendais pas à découvrir une telle perle. Le seul reproche que je pourrais lui faire à cet anime est juste les quelques questions qui me sont restées dans la tête… (Je vais éviter de les poser de peur de spoiler…)
    En espérant qu’une 2ème saison sera prévue. Je t’oblige toi qui a lu ce long pavé de regarder cet anime sur le champ, parce que tu n’es pas tombé sur cet anime par hasard, c’est l’anime qui t’a choisi ! Oh une note peut-être ? 9/10 parce que pour moi aucun anime ne peut atteindre la perfection !

    Bye-Bye! ^^
    Et un merci encore et toujours au staff d’hoc pour la tenue du blog ! Kiss! <3

    1. Tu m’as chauffé l’ami, ça sera mon prochain animé! Mais j’en attend beaucoup maintenant attention ;) Merci du commentaire qui donne hyper envie en tout cas =)
  7. Anime au top j’étais septique vu le graph !! J’me suis dit punaise un truc de mioches !! Je vous arrête tout de suite !! Cet anime à l’air bon enfants mais il a réussi à me faire flipper , chialer par moment … Ah oui oui ah ouii oui :)!! Jlui donne un 9/10 je valide Complètement ! Et j’ai hate de voir la suite ;)
  8. « Gakkou Gurashi! » : un anime très intéressant !
    Dans un monde zombifié des collégiennes essayeront de garder le moral.
    Les dessins sont excellents, l’anime est récent et ça se voit !
    Les décors bien détaillés, les éclairages maîtrisés, les objets 3D (surtout des voitures) très bien intégrés à l’image… tout participe à dépeindre un univers urbain partiellement post-apocalyptique très convaincant.
    Les couleurs légèrement saturées rendent des journées très belles à l’écran, quand elles sont dans une palette plus réduites, comme dans les souterrains ou lors des embuscades, elles participent fortement à l’atmosphère tendue… J’ai apprécié.
    Les personnages sont très propres avec des traits fins, ils sont aux bons standards actuels.
    L’animation est nickelle.
    L’histoire…
    Je m’attendais au pire : encore un slice of life collégien donc à priori bien nunuche et des zombis bien moisis… que nenni !
    Le focus ici n’est pas mis sur des combats ou bien la survie telle qu’elle (bon si un peu par moments) mais plutôt sur la cohésion du groupe, c’est là j’ai trouvé tout l’intérêt de l’anime.
    J’ai bien aimé l’introduction des personnages et de la situation générale, elle est atypique et c’est la première raison qui m’a fait garder de l’intérêt pour la suite des événements.
    J’ai apprécié le traitement un peu approfondit de la psychologie du groupe : comment chacune en était arrivé là et le rôle central de la « boute-en-train ».
    Son traumatisme l’empêche d’avancer mais en même temps il permet au groupe de tenir, c’est la seconde raison de mon intérêt.
    La dernière enfin est une intrigue qui se créé et se développe vers le milieu de l’anime, elle ouvre des possibilités de suites intéressantes.
    Si je devais faire un reproche je dirais que des questions restent en suspend (qui sont vraiment certains persos, comment en est-on arrivé là ?…) mais je veux croire en une prochaine saison.
    Pour qui ?
    Je conseillerais cet anime à tous même aux plus jeunes.
    C’est un anime de zombis mais il est pas mal censuré, des ombres bien placées empêchent de voir le plus « choquant ».
    Les plus sensibles seront sûrement touchés par certaines scènes assez tristes mais un bon chocolat chaud devrait rapidement les remettre sur pieds.
    « Gakkou Gurashi! » m’a donc agréablement surpris.
    Malgré de mauvais à priori sur les genres j’ai pris plaisir à le regarder.
    Je me suis rapidement plongé dans l’histoire, j’ai fortement apprécié le traitement atypique du problème zombi et j’ai adoré les personnages et leurs casseroles.
    Satisfaction : 100%, une belle surprise pour une bonne soirée.
    Merci au staff pour la tenue du blog. ^3^
  9. euuuh juste wow… 9/10 j’sais pas quoi dire juste ma plus grosse surprise de cette saison avec rokka no yusha :x je regrette juste d’avoir lu le résumé et certains commentaires j’aurai été encore + surpris au fil des épisodes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *