Deltora Quest

Deltora Quest

TITRE ORIGINAL : デルトラ・クエスト
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007-2008
GENRES : Action | Aventure | Fantasy | Shonen
STUDIO : OLM
ÉPISODES : 65 épisodes de 25 min

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka - Nautiljon - MAL]

Le royaume de Deltora est gouverné par un Roi qui est protégé par une ceinture à sept gemmes. Celle-ci possède un pouvoir extraordinaire et suscite la convoitise. Un jour, le Seigneur des Ténèbres s’en empare et plonge le royaume dans la terreur. Pour s’assurer que la ceinture ne lui causera plus de problèmes, il disperse les gemmes aux quatre coins du royaume dans des lieux maléfiques.

Notre histoire commence seize ans plus tard. Dans la ville de Del, vit un jeune garçon du nom de Lief. Élevé dans une forte conscience de la justice, il est le fils d’un forgeron ayant vécu dans le château de Deltora. À son seizième anniversaire, ses parents lui confient la mission de retrouver les sept gemmes et ainsi de restaurer le royaume. Il reçoit pour cela la ceinture reforgée (sans les gemmes évidemment), une épée, une cape spéciale et un compagnon, Barda.

Merci à la Mega no Fansub pour les épisodes

ÉPISODES:

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10


8 commentaires sur “Deltora Quest

  1. He ben…
    C'est marrant comme je prend plus de plaisir a me taper de vieux anime plutôt que les récents… Jveux dire dans ma bybliotheque j ai : louie the rune soldier et wolf rain que j ai kiffée maintenant j ai decouvert deltora quest qui (n est pas si vieux que ça : 2009) a l air vraiment cool
    1. C’est vrai que dans les « vieux animes », il y en a qui sont vraiment très très bon ^^
      D’ailleurs je te rejoins complètement pour Wolf’s Rain *^*
      Je viens aussi de découvrir Deltora Quest, grâce à la MnF, et je le trouve très bien pour l’instant o/ (normalement c’est moi qui ajouterai les vidéo dès qu’elles sont traduites ^^)
        1. Je remercie surtout la MnF de les traduire ^^
          Moi je n’ai fait qu’avoir leur autorisation de les publier ici :p (leur site n’étant pas accessible à tout le monde)
  2. Purée, j' viens de découvrir que cette série, écrite par une romancière Australienne si jme souviens bien, et que j'ai dans ma bibliothèque depuis des années, a été adapté en anime !? Juste trop bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *