Soul Eater

Soul Eater

TITRE ORIGINAL : ソウルイーター
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008 - 2009
GENRES : Action | Amitié | Aventure | Comédie | Drame | Fantasy | Shonen | Surnaturel
AUTEUR : Ohkubo Atsushi
STUDIO : Bones
ÉPISODES : 51 Eps 25 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Dans un monde parsemé d’horribles démons se délectant des âmes de leurs innocentes victimes, l’université Shibusen forme des chasseurs de démons, les Meisters. Chaque Meister se voit confier une arme qui a la capacité de prendre forme humaine ; on appelle ces armes des Soul Eaters, car elles se repaissent littéralement des âmes des démons (œufs de Kishin) qu’elles tuent. Une fois qu’un Soul Eater a mangé quatre-vingt-dix-neuf œufs de Kishin, il doit avaler une âme de sorcière afin de prétendre au titre de Death Scythe (« faux de la mort »)… C’est le but que poursuivent la jeune Maka (fille modèle d’une Meister et de son Soul Eater) et sa grande faux Soul, aux apparences de gamin rebelle et dont le but dans la vie est d’être le plus « cool » possible… Ce duo improbable sera bientôt rejoint par d’autres : Blackstar, le ninja égocentrique armé de la pulpeuse Tsubaki (une double-faucille reliée par une longue chaîne), et Death the Kid, le fils du fondateur de l’université Shibusen qui manie les sœurs Thompson lorsque celles-ci prennent la forme de revolvers.

ÉPISODES:

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

11   12   13   14   15   16   17   18   19   20

21   22   23   24   25   26   27   28   29    30

31   32   33   34   35   36   37   38   39   40

41   42   43   44   45   46   47   48   49   50

51



79 commentaires sur “Soul Eater

  1. Faudra vraiment que je m’y remette moi xD
    J’aime cette folie omniprésente dans l’oeuvre, à partir du moment où Crona entre en scène j’aime beaucoup cette demoiselle (Pour moi Crona est une fille) ^^
      1. Bah c’est vrai que son genre est assez ambigu, elle n’a pas de poitrine et parle d’elle au masculin, mais pour moi Crona est et restera un fille!
  2. ———-Introduction—————-
    Soul eater est un bon manga, c’est le mixte entre de la baston conventionnel et non conventionnel , il est assez unique dans son genre, en même temps normal, il ne traite uniquement que de la folie! Sens de la non normalité ! Ce n’est pas des actions dépourvus de sens, qui serait qualifié d’idiote, mais bien de folie, l’auteur à très bien fait son travail et il ne se confond pas la dessus, et déjà pour sa c’est sympa, mais voila, il n’y a pas que sa!
    Synopsis au dessus qui explique bien le contexte !:O

    —————-Personnages———–
    Je compte 3 personnages moi, mais en vérité il y en a 7, on ne suit pas des personnages, on suit des couples de 2 ou de 3 personnes, puisqu’il y a le manieur et l’arme, ainsi il est très difficile de parler du manieur sans son arme, m’enfin bon, les 3 couples sont bien compléter avec leur 2/3 membres, et le rendue donne une certaine folie tout simplement, c’est assez mineur et sans danger, sa rend les personnages originaux et attachant, ce n’est pas vulgaire, ce n’est pas loufoque, c’est juste pas normal, mais qui ont quand même le code du shonen en eux donc vous serez dépayser mais pas suffisamment pour être dégoûter!

    —————L’histoire—————-
    L’histoire est sympa en soi, une école spécial sa laisse toujours des possibilités bien amusante, sinon dans la deuxième moitié de l’animé, on se rend compte que quelque chose se prépare, et finalement occupe entièrement l’animé, mais ce n’est aucunement monotone ! au contraire !
    Pour les retournements de situation ou les claques, il y en a et qui sont plutôt bien tournés et on voit le changement dans l’histoire.

    ————–L’univers——————
    Le gros point fort de l’animé! On traite de la folie, et c’est surtout omniprésent! Chaque détail est original et surprenant, un peu comme l’escargophone dans one piece, tu t’amuse bien avec, mais sa sert a rien du tout, et sa rend l’univers encore meilleur comme pour One piece que Soul Eater!
    Par exemple il à fait un truc tout bête, il a rendue la lune vivante, avec des expressions faciales de dérangeante à marrante selon le contexte, c’est totalement inutile mais si moi je dois retenir une chose de Soul eater, c’est Black*Star qui hurle son prénom et cette foutue Lune! Qui ma mis mal à l’aise en plus! alors qu’on en parle pas du tout!
    Soul eater est donc bourrer de détails plus alléchant que les autres! cette ambiance d’Halloween/folie est tout simplement magnifique!

    ————–La folie——————-
    Main thème de cette animé, pourquoi? et comment l’a t-il imposé?
    La folie n’est pas considérer comme une bonne chose, ce n’est pas amusant, même si l’auteur nous fait rire avec sa, on sait que c’est quelque chose qui est mal, même qu’on redoute, malgré le fait qu’on soit baigner dedans
    La je parle de la folie, la non-normalité , rire et dansant au combat, aimer se faire taillader les parties du corps, et sa rend les combats non conventionnelles, l’auteur à réussis à nous l’imposer en douceur, on ne naît pas fou, on le devient, et se travaille est bien agencer!

    ——-Conclusion———–
    Très bon manga original, il est assez déroutant, les personnages sont vraiment amusant, malgré le fait qu’il soit dans des situations cruelle parfois, et la folie donne un humour sérieux très trèèèèèèèèèès sympa!
    De plus les combats sont rythmé et bien plaisant, et les musiques sont très simpa ! celle de BlackStar contre Mifune round 2, la musique, le combat sont facilement dans mon top 5 meilleur combat… je vous le conseille vraiment!

  3. Etant en train de lire le manga Soul Eater, je trouve que 51 épisodes fait assez juste par rapport a tous les tomes , du coup j’aimerai savoir si l’animé a été « raccourci » . Merci :)
    1. c’est assez rare les animes qui suivent le manga … donc je dirais que ça doit être l’essentiel … mais je n’ai pas lu le manga donc … :-(
  4. Ce fut mon premier animé, et je dois dire qu’il est très bon ! On se tape des barres aussi souvent que c’est possible, et l’intensité est au rendez-vous ! De plus, l’histoire est cohérente (ce qui n’est pas le cas dans le manga, qui, à un moment, part complètement en cacahuètes).
    Ca peut paraître présomptueux, mais je donne des notes moi xD :
    Scénario : 4/5
    Personnages : 4/5
    Caractères spécifiques :
    – Aventure : 1,5/3
    – Comédie : 2,5/3
    Musique : 3,5/4
    Total : 15/20
    Un bon animé, que je conseille à tous ceux qui ne l’ont pas commencé, par pur divertissement ! :)
    1. … Quoi ?! QUOI ?!? QUUUUOOOOOOIIIIIIII ????!!!?!? Non, non, non, non, non, non, non, tu as tort, tu as tort, TU AS TORT !!!!! C’est pas le manga qui part en couilles, non, non, non, ne redis plus jamais ça, pitié, pitié, pitié, pitié, pitié, NE REDIS PLUS JAMAIS ÇA !!!!!
      Ce commentaire s’adresse à TOUT LE MONDE : le véritable Soul Eater, C’EST LE MANGA, ET PAS L’ANIME, qui lui part VRAIMENT en cacahuète à partir de l’épisode 36 !!! Donc please, PLEASE, que plus personne ne dise du mal du manga… SVP… Si’ouplaît… Please…
    1. Que… QUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ?????????????!?!!!!???? SEEEEEEERIEEEEUUUUX ??????????? C’EST PAS UNE BLAAAAAAAAAAAAGUE ???!?? SANS DECONNEEEEEEEEERRRRRR ?????!!!!!!!????
      JE T’EN SUPPLIE, JE VOUS EN SUPPLIE, DITES M’EN PLUS, PAR PITIE !!!!!!!! OU T’AS VU CA ?!?!!!!? OU ???? OU ??? PITIE, PITIE, PITIE, JE SUIS LA PLUS GRANDE FAN AU MONDE DE SOUL EATER !!!!!!!!!!!!!!!
      PIIIIIIIIIIIIIIITTTTTIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *