Tonari no Totoro

Tonari no Totoro

TITRE ORIGINAL : となりのトトロ
ANNÉE DE PRODUCTION : 1988
GENRES : Amitié | Aventure | Familial | Mythe
AUTEUR : Hayao Miyazaki
STUDIO : Studio Ghibli

RÉSUMÉ :

Un professeur d’université, M. Kusakabe, et ses deux filles, Satsuki, onze ans, et Mei, quatre ans, s’installent dans leur nouvelle maison à la campagne. Celle-ci est proche de l’hôpital où la mère des deux filles est hospitalisée.

Explorant les alentours, Mei rencontre Totoro, sorte de créature gigantesque et esprit de la forêt. Cet étonnant personnage est accompagné de deux de ses semblables, bien qu’ils soient de moindres tailles : le plus petit est blanc (Chibi-Totoro) et le moyen est bleu (Chū-Totoro). Dès lors, Mei n’a de cesse de rechercher Totoro et de passer du temps en sa compagnie. Elle découvrira notamment les divers et impressionnants pouvoirs de son nouveau compagnon, ainsi que son entourage pour le moins singulier.

OAV :

Tonari no Totoro


23 commentaires sur “Tonari no Totoro

  1. Le bouton aléatoire m a mené jusqu’a un vieux souvenir d enfance qui aurait cru que proposé une idée qui venait de me passer par la tete aurait put faire remonté de vieux souvenirs : )
    1. oui c’est un commentaire très constructif
      surtout que ca fait biiiiiiiiiiiiiien longtemps que j’en ai pas posté, que j’ai vu le film, mais je viens de tomber sur la page. Mais vous aviez qu’à pas mettre un bouton aléatoire. voila. fin si. =p
  2. la 1er fois que j’avais vu  »Tonari no Totoro » ct sur ARTE a la TV XD XD et franchement ceux qui l’ont pas vu c’est histoire vraiment trop mimi :3 —>Totoro en peluche c’est trop kawaii :3
    1. Il faut aimer le genre mais ça reste du Miyazaki c’est toujours bon ! Apres chaqu’un ses gouts ;) Perso je les aimes tous xD Et oui Mononoké est superbe ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *