Plunderer

Plunderer

Licencié par Wakanim

TITRE ORIGINAL : プランダラ
ANNÉE DE PRODUCTION : 2019
GENRES : Action | Aventure | Comédie | Drame | Ecchi | Shonen | Surnaturel
STUDIO : Geek Toys
ÉPISODES : 24 x 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [Wakanim]

Adaptation animée du manga éponyme de Suu Minazuki.

Alcia, un monde né après la grande guerre, ou « Guerre d’Élimination ». Ce monde est régi par la loi du plus fort, où les forts et les faibles sont déterminés par leur Compte. Licht, un homme masqué un peu pervers, qui protège les faibles avec son épée, va y faire la connaissance de Hina, une jeune fille droite et honnête partie à la recherche de l’As légendaire, afin de respecter les dernières volontés de sa mère. Leur rencontre va provoquer la révélation progressive des secrets de ce monde régi par les Comptes.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24

Trailer :


34 commentaires sur “Plunderer

  1. Plunderer nous a promis une grande aventure avec un monde intéressant. Mais dès l'episode 2 l'anime se casse la gueule a rester 24 episode sur le même endroit, a faire un origin du perso d'origin qui est trop long et change de registre tout les episode. En vrai plunderer c'est comme si Luffy restait a Fuchsia Town. Qu'il disent qu'il veut etre le roi des pirates et qu'il a un système de rang entre les marine et pirate qu'il ne voit jamais. Mais qu'il restait en ville pour se faire tout ses pote dans sont village.
    Bref c'est un énorme gâchis d'univers. Sa partait bien, Mais le echii dégueulasse, les histoire inutile et les tonne de personnage osef se sont aligner pour une aventure qui n'en est au final pas une… On a l'impression que sont éditeur lui a dit : Hey le début est trop classique rajoute du fanservice. Bref cher mangaka change d’éditeur car entre ton episode 2 avec le reste de l'anime y a un gouffre scénaristique. C'est comme si l'anime c'etais mit a boire et a totalement changer de registre c'est frustrant et inutile. 5/10
    1. en 24 épisodes l’histoire a tellement pas avancé x’D

      C’était bien chiant à suivre, c’est dommage car ça aurait pu avoir un bon potentiel :/
      Au final je lui ai mit la même note; donc 5/10 x)

  2. Je suis mitigé pour l'instant sur cet anime (épisode 10), d'un coté je trouve qu'il y a des moments plutôt intéressants et sympathique dans l'intrigue, mais d'un autre coté je trouve qu'il y a beaucoup de choses négatives sur cet anime :

    SpoilerVoir
    -très stéréotype/du déjà vu que j'en arrive à deviner l'intrigue
    -Hina est vraiment insupportable on dirait une sakura et la confiance avec le héros si rapidement ça sort d'ou?
    -un peu wtf les power up (en fait ma force était au final de …. ah non j'ai encore des ressources cachées 2 épisodes après)
    -on a aussi des plans qui sont répétés plusieurs fois (une scène de pleure, puis elle s'arrête puis elle repleure limite ça dure 5 minutes)
    -ils ont essayé de faire un truc épique mais je sais pas ça m'a pas marqué et ça c'est tellement retourner/dérivé si facilement et surtout la résolution du problème qui est facilement exploité

    Franchement le seul moment que j'ai apprécié c'est sur l'île avec Lyne et Jail

    J'hésite à continuer

  3. Eh ben… Episode 17 et j'aime toujours pas du tout la direction prise…
    Je pense que je vais m'arreter là, ou peut etre regarder les épisodes en 3 minutes.
    Y a tellement d'incohérences, de changements de registres absolument inutiles et inattendus (une partie de l'épisode ecchi, où personne n'est sérieux alors meme que le sort du monde est en jeu puis la deuxième où tout le monde se fait tuer et soudain le ton devient dramatique… ou encore des gamineries ahurissantes puis juste après du trash du trash et encore du trash…) que je peux plus le supporter.
    Pourtant l'anime a un potentiel de malade, un univers potentiellement fabuleux, des mystères bien imaginés, mais la mise en scène vient vraiment tout gacher.
    Il suffirait d'etre un peu plus sérieux, d'éviter les parties pseudo-amusantes parce que croyez-moi cet anime n'est pas tout rose, et de destiner cet anime à un public relativement averti au lieu de scinder les épisodes en 2 : une partie pour les gamins, supposée rigolote, et une pour les adultes, avec du sang, … Et hop, on enchaine, on oublie ce qui s'est passé, on rigole !
    Je vais m'arreter là, sinon mon com' deviendra un véritable roman ;-)

    Pourtant je pense etre plutot bon public, d'habitude je pardonne pas mal de choses et je suis pas difficile, j'ai apprécié beaucoup d'animes qui pourtant se sont fait lyncher dans les commentaires, mais là il y a des limites. J'ai du me faire attraper par Althing, parce que je touche le fond de l'Abysse…

    Bref, c'est la fin de l'aventure pour moi. Je vais pas attendre la fin de l'anime pour donner mon avis, j'aurais craqué avant…
    Amateurs de cohérence, de psychologie, d'animes qui vous font pleurer, de finesse, d'émotions, passez votre chemin ou bravez cet avertissement à vos risques et périls ! Cet anime est soupçonné de provoquer des comportements psychotiques tels qu'une envie soudaine de frapper votre écran ou de s'arracher les cheveux…

    J'en profite, puisque je ne poste que très rarement, pour remercier tout HOC.
    Portez-vous bien, tous autant que vous etes !

    1. Je n'ai pas vu l'anime encore mais le manga est top.
      Je suis étonné de voir ton commentaire sur des points tels que :

      – Emotion, pleurer, finesse… dans le manga quand tu connais le passif de certain perso, les scènes de fou sur les moments dramatique… bah t'es obligé d'avoir une émotion ou alors tu lis sans état d'âme.

      – Psychologie… Je trouve le thème moralisateur abordé (sans trop en dire) plutôt intéressant. J'aime bien le concept (faut avoir lu le manga pour comprendre mieux donc je préfère pas en dire plus.

      – Le côté sérieux avec combat et drôle ensuite… je vois pas où ça gène c'est dans beaucoup de manga. C'est normal dans le contexte de cet anime où un groupe de jeune essaie de vivre une vie normal dans un monde en proie à la guerre… donc oui tu peux rire quand tout va bien et devenir sérieux dramatique quand tout va mal… c'est vivre le moment présent (enfin perso je suis pas déranger par ça).

      Voilà voilà, maintenant comme j'ai dis c'est basé sur le manga et donc ce que je dis ne répond pas directement à ton analyse qui est basé sur l'anime.

      Je tenais simplement à dire qu'il faut laisser une chance à l'oeuvre en elle même !

  4. Faudra surement rajouter une limite d'age ou un truc du genre pour la suite pcq sa va devenir assez

    SpoilerVoir
    Sale dans le genre physique & psychologique difficile de dire plus sans trop spoil mais il va y avoir du sang beaucoup de sang et des larmes oauip sortez des mouchoirs l'histoire est assez dur par la suite :(
    1. Personnellement le sang et les larmes… Je les attends toujours
      Cet anime partait plutôt bien, c'est dommage que ça piétine ainsi, on en est déjà au 7e épisode mais on pourrait très bien en être au 3e…
      Fin bref, j'attends plus grand-chose de la fin, j'espère un gros retournement à la Shinchou Yuusha ^^
    1. Le côté ecchi est vraiment pas dominant, c'est plus la personalité du perso principale qui est à mettre en cause. Un nicky larson (ou ryo saeba pour les puristes). ^^

      Mais je pense qu'il y aura aussi pour le plaisir des yeux si certain aime ça.

    2. je me suis en effet abonné à celui-là car j'aime bien l'idée qu'un "pervers" protège les faibles au lieu de les écraser.
      Je suis un vrai romantique. :3
      J'attends beaucoup de ce personnage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *