Tokyo Revengers

Tokyo Revengers

Anime licencié par Crunchyroll

TITRE ORIGINAL : 東京リベンジャーズ
TITRE ALTERNATIF : Tokyo Manji Revengers / Tokyo卍Revengers
ANNÉE DE PRODUCTION : 2021
GENRES : Action | Drame | School-Life | Shonen
AUTEUR : WAKUI Ken
STUDIO : Liden Films
ÉPISODES : 24 x 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Basé sur le manga Tokyo Revengers de Wakui Ken.

Takemichi Hanagaki n’a pas vraiment réussi sa vie. Il fait des petits boulots sans intérêt et lorsqu’il apprend que la seule petite amie qu’il ait jamais eue au collège, Hinata Tachibana, a été tuée par l’impitoyable gang Tokyo Manji-kai, il est anéanti. Le lendemain, toujours sous le choc, il est poussé sur les rails de la gare lors d’un mouvement de foule. Mais Takemichi ne meurt pas et quand il se réveille, il est revenu douze ans en arrière. Il va ainsi retrouver ses meilleures années, mais aussi tenter de sauver celle qui l’aime et prendre sa revanche sur la vie…

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24

Trailer :


17 commentaires sur “Tokyo Revengers

  1. il claque vraiment vraiment chaque semaine j'attend l'épisode si quelqu'un a un site pour les scan vf je suis preneurs
    et il y aura combien d'épisode?
    1. Apparemment il y aurait 24 épisodes de prévu.
      Et pour le manga tu peux le lire sur japscan (il y a aussi japanread mais les chapitres sont enlevé au fur et à mesure que les tomes français sortent), ou sinon tu peux aussi acheter le manga x)
  2. Je vois pas mal de monde réagir à cet anime mais je reste perplexe. Cet anime me fait un peu penser à Erased.

    SpoilerVoir
    Je reste intrigué par l'histoire et donc je me dis que je pourrais peut être le regarder mais plusieurs choses me dérange.
    Le design des personnages ne m'attire pas du tout. J'ai vu le trailer et franchement à part pour la copine, je ressens rien pour les personnages.

    Mais le pire c'est comme j'ai dit plus haut, ça me fait penser à Erased. Le gars remonte le temps pour changer sa vie et la fille qu'il aime.
    Je sais pas vous mais j'arrête pas de me dire qu'en modifiant le passé et donc le futur, y a moyen que ça soit pas comme il l'espère.
    Du genre, ouais il aura peut être une vie meilleur que celle qu'il avait, personne le poussera sur les rails.
    Le pire serait qu'il change tellement le passé qu'il en modifie sa relation avec celle qui deviendra sa copine et résultat pouf plus de copine.

    SpoilerVoir
    Un peu comme dans Erased quand le héros sauve la fille sauf qu'elle fini par sortir avec son meilleur ami.

    Si vous avez vu Erased, je pense que vous comprendrez mes craintes.

    1. Alors j’ai pas vu Erased (mais je dois le lire – parce que l’anime a changé des trucs assez important par rapport au manga et donc mon frère m’a conseillé de plutôt lire le manga)
      Mais Tokyo Revengers, bien que je ne sois pas fan du chara-design, est plutôt sympa à suivre.
      En avançant dans les épisodes j’ai envie de voir les changements qu’il va effectuer et d’apprendre plus sur certains perso (notamment Mikey)
      Du coup je sais pas comment se passe Erased (et je veux pas savoir) mais ça doit être différent. Et j’ai vu 2-3 commentaires de personnes que Nautiljon disant que ça n’avait rien à voir.
      Après à toi de voir si tu veux tenter ^^
    2. Salut !
      Pour répondre à ton commentaire, j'ai lu TOUS les chapitres de Tokyo Revengers, et j'ai également vu Erased. Et ça n'a clairement rien à voir, oui. Et justement, l'intéressant est justement au niveau des changements que fait Takemichi dans son passé qui influence son futur : comment protéger Hinata et en même temps, ne pas créer d'effet papillon ? Pour marquer un peu plus la différence que tu vois avec Erased, Naoto précise que Takemichi ne peut pas remonter dans le passé plus profondément : si il foire dans le passé, c'est trop tard ! ;D donc effectivement, la question est : est-ce qu'il parviendra à faire mieux ? Ou est-ce que ça sera pire ?
      Les questions que tu te poses pour le futur du personnage, il se les pose aussi. Et c'est ça qui est intéressant: on a pas un héro benêt. En fait, est-il réellement un héro, avec tout ce qu'il fait ?

      Concernant le chara design, c'est compréhensible que tu y trouves à redire : honnêtement, je trouve l'animation à chier aussi. Je t'oriente donc vers le manga si tu en as envie, parce que franchement, les graphismes déchirent (je te laisse passer l'oeil sur internet pour prouver mes dires :D)

      Beaucoup d'anime traite de voyages dans le temps : il y a Erased, oui, mais si on va plus loin, il y a également Orange, Konna Mirai wa kittenai et ce n'est que ceux que je connais. Il doit en exister une multitude ! Donc ne te laisse pas avoir par des a priori et lance-toi.

      En tant que watcher d'anime, il faut regarder les premiers épisodes avant de juger une oeuvre. Si tu n'as vu que le trailer, c'est difficile de comprendre la hype autour du sujet.

      Bonne soirée

      1. Déjà merci d'avoir pris le temps de me répondre, ça fait plaisir ^^

        Ouais je sais que plusieurs animes traitent de voyages dans le temps. J'ai parlé de Erased car c'est celui qui m'est venu en tête en premier. C'est aussi celui qui m'a le plus marqué tant j'ai pas trop apprécié la direction que ça avait pris et ça m'a laissé une certaine crainte quand on retrouve un peu le même thème.

        C'est ce que je fais en général, je regarde les premiers épisodes. Mais très souvent j'y vais à l'instinct. L'histoire c'est très important mais si déjà au visuel j'ai un blocage, je sais que c'est peut être pas le bon moment pour le regarder. Et j'ai pas envie de regarder un anime dans ces conditions et faire comme certains après et faire que critiquer.

        Je vais peut être plutôt me tourner vers le manga dans un premier temps afin d'essayer de me séduire un peu plus ^^

        Par contre attention, je tiens juste à préciser, je ne juge pas. Ce n'était qu'une impression sur le trailer ^^
        Je ne suis pas du genre à aller juger une oeuvre que je n'aurais pas regardé avant, je trouve ça irrespectueux

        Encore merci pour ta réponse ^^

  3. J'avais commencé le manga et me suis arrêté au dernier scan sorti il y a des années. Comme d'habitude je visite mon site préfèré (Hinata online Community) et que vois-je???!!!!!! Il sort en anime !!!!! mon Dieu, j'ai même pas regardé l'episode j'ai repris les scans direct.

    Si l'anime est aussi bien que le manga mais foncé.

    1. Bah en fait comme noté sur la fiche, l’anime est licencié par Crunchyroll
      Donc Crunchyroll sortira l’épisode le 10 avril si je me trompe pas
      1. Désolé mais l’anime étant disponible gratuitement sur Crunchyroll j’ai enlevé les liens que tu donnes.
        Et si jamais la personne veut le trouver, suffit d’aller sur Google et ça se trouve facilement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *