Clannad TV

Clannad TV

Coup de coeur de Shaolan et de Bloodxiwan : L'animé qui m'a fait le plus pleurer T^T (surtout la saison 2). C'est peut être un peu lent à commencer, mais c'est vraiment une belle histoire.

TITRE ORIGINAL : Clannad
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007 - 2008
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Comédie | Drame | Moe | School-Life | Seinen | Surnaturel | Tranche de vie
STUDIO : Kyoto Animation

RÉSUMÉ :

Clannad TV présente la vie d’un jeune lycéen, Tomoya Okazaki , qui s’avère être un recalé, également vu par les autres comme un délinquant. Plutôt lassé de sa vie, ses journées s’avèrent être trop monotones, rien qui ne relève le défi de l’intéresser. Il espère donc voir sa vie changer un jour, et fait ainsi la rencontre de Nagisa Furukawa, étudiante dans le même lycée que lui, et qui semble plus mystérieuse qu’elle ne paraît. Ce dernier commence à faire des rêves étranges, peut-être liés à cette rencontre, et ne cesse de rencontrer une à une des filles ayant chacune des personnalités particulières. C’est ainsi que la vie de Tomoya sera bouleversée comme il ne l’aurait jamais imaginé !

Merci à Sparatite pour l’image ! :D

EPISODES :

Saison 1 :

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

11   12   13   14   15   16   17   18   19   20

21   22  23(OAV)  24(OAV)

Saison 2 :

Clannad After Story

Clannad After Story est la suite de la série Clannad. Cependant, elle ne reprend pas la même histoire et la même fin que le film.

Il ne reste que quelques mois avant la fin du lycée pour Tomoya Okazaki et ses amis. En couple avec Nagisa Furukawa, il vit toujours chez cette dernière, mais souhaite songer à un avenir afin d’éviter de devenir un poids pour les parents de sa petite amie.

Dans cette dernière saison, certains personnages seront plus mis en avant tel que Youhei et Mei Sunohara ou bien Sagara Misae.

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

11   12   13   14   15   16   17   18   19   20

21   22   23(OAV)   24(OAV)   25(OAV)

LE FILM 

ATTENTION, le film spoil la saison 2 !

Tomoya Okazaki est en troisième année. C’est un étudiant qui ne prend pas ses études au sérieux. Toujours en retard pour la classe, il est considéré comme un délinquant par le reste de ses camarades de classe qui sont occupés à préparer leurs examens d’entrée. Il fait des rêves dans lesquels il se promène à travers une terre de néant.

Jusqu’au jour ou sur son chemin de l’école, il rencontre une fille du nom de Nagisa Kogawa… Touché par sa naïveté et son côté imprévisible, il décide de l’aider à concrétiser son projet. Ils rencontreront alors des filles toutes plus étranges les unes que les autres avec lesquelles ils se lieront d’amitié.

Tout en l’aidant à la réforme du club de théâtre, Tomoya apprend à sourire et s’amuser. Ses rêves sont devenus moins sombre, comme si une lueur d’espoir est apparue.

Film


298 commentaires sur “Clannad TV

  1. trés bon animé le scénario ne tourne pas en rond composé de plusieurs phases, ensuite le héros est vraiment intéressant j’aime son coté taquin célibataire qui ne cherche pas forcément l’amour et on navigue entre des moments drôle triste mignon accompagné d’un joli ending merci HOC pour un de plus à ma liste.
  2. On m’explique la fin c’est aller trop vite la ???

    SpoilerVoir
    Pourquoi y a nagisa ?Ushio s reveille sous un arbre du coup c’est son double parce que ushio elle est avec tomoya et nagisa ??Pourquoi Tomoya change de ushio et nagisa mortes a tout le monde est vivant et tout se passe bien ???

    expliquez moi tout en details s’il vous plait

      1. oui alors en fait c’est très simple

        SpoilerVoir
        La fin est tristement naze, et tout le monde revient à la vie. C’est dommage sinon After Story aurait été un vraiment très bon truc. Mais non.
        ILS ASSUMENT PAS. ET CA M’ENERVE

        En vrai il y a une pseudo explication fantastique, mais c’est vraiment dommage c’est le seul truc complètement raté de l’anime en fait

        1. Alors si je me rappelle bien, en fait l’épisode 24 c’est une version alternative de l’histoire, si Tomoya était en couple avec Tomoyo ^^
          Et tu auras pareil dans un oav de la saison 2, mais avec Kyou et Ryou ^^’
  3. Cet anime était tellement beau ! Et triste aussi, mais triste dans le bon sens.. C’est vraiment l’ascenseur émotionnel !

    SpoilerVoir
    Et heureusement, Happy end !
  4. plus jamais je dit bien plus jamais je regarderait cette animer je l’ai regarder pour la deuxième et je me sens vraiment pas bien depuis
  5. franchement cette anime est super .. mais je manque de motivation ? c’est peut etre moi mais je trouve les dessins au niveau du visage .. je sais pas comment dire mais sa me perturbe XD
  6. Bonjour, alors voilà je n’ai pas pu terminer cet anime pour diverses raisons. Je l’ai adorer il m’as chambouler la tête et le cœur de tellement de manières que je l’ai finis en une nuit. Mais voilà certaines choses ont fait que je n’ai pas pu le finir ayant un cœur trop fragile et m’étant beaucoup trop attacher aux personnages

    SpoilerVoir
    Désolé dans ma tête je ne peut pas croire qu’il arrive quoi que ce soit à ce merveilleux couple

    alors j’ai décider d’arrêter après tout c’est a ça que sert toute l’intrigue et la possibilité de s’arrêter avant non ? M’enfin voilà merci a l’équipe d’HOC si vous avez des histoire d’amour comme celles ci

    SpoilerVoir
    si possible sans la même fin ^^

    je suis preneur merci a vous

    1. Je n’ai pas encore vu Clannad donc ça va difficile de trouver quelque chose du même genre, mais si tu chercher une histoire d’amour du style shojo je peut t’en proposer quelqu’un :)

      Merci à toi d’être sur HOC ;)

        1. Eh bien je peut te proposer :) :
          – Ao Haru Ride
          – Mayo Chiki !
          – Netoge no Yome wa Onnanoko ja Nai to Omotta?
          – Ookami Shoujo to Kuro Ouji
          – Tonari no Kaibutsu-kun
          – Sakurasou no Pet na Kanojo
  7. Hier mon cœur de papa loin de son ptit bout a lâché par deux fois (devinez quand) malgré que je connaisse cet anime presque par coeur et ce depuis sa diffusion. Mais ne t’inquiète pas mon fils, papa arrive bientôt.
    Sinon concernant cet animé, comment dire?…
    …Il change les coeurs de pierre (comme moi hi hi) en madeleine. Si vous ne connaissez pas, arrêtez votre chemin et dévorez le sans modération.

    Merci à vous (toute la team) pour le boulot que vous faites ne changez rien. C’est grâce aux gens comme vous que notre passion perdure. HOC FIGHT !!!!!!

  8. Est ce que faut regarder le film apres la saison 1 avant de commencer la saison 2 pour pas louper quelque chose ? , Car j’aime pas trop le type de format film.
      1. et j’ai pas encore faire after storie et le film

        SpoilerVoir
        Mais sinon j’ai pas compris l’oav ou il sort avec la fille au cheveux gris (je sais plsu son nom
          1. Je te remercie de l’avertissement (je vais preparer mon petit rouleau de sopalin pour moi cette nuit (j’ai pas le courage de regarder dans la journer au cas ou quelqu’un rentre dans ma chambre et me vois pleurer comme une gonzesse xD )
            1. Ahahaha sa deviens surtout triste à partir de l’ép 16 ^^ mais un peu avant il y a quelque petit passage qui fait que voila :/
  9. Yop les gens!
    J’ai eu envie de re-re-re-regarder Clannad et ya les épisodes de la saison 2 dans on va sur les épisodes de la saison 1 pour moi ( ceux de youtube ) du coup des gens découvrant clannad pourrait commencer la saison 2 par inadvertance !
    (Fin je crois hein)
  10. Ohayo, cet anime est vraiment excellent j’ai adoré et je le conseil vivement !
    J’ai remarqué que plusieurs épisodes étaient morts alors voici les liens Youtube / DailyMotion / Rutube que j’ai pu trouver, merci Tia pour la modération de mes commentaires et excuse moi je fonctionnerai de la sorte la prochaine fois au lieu de poster des commentaires individuel ;) ( sauf si c’est plus simple pour vous ^^ )
    ****
    *********
    **************
    1. Mais de rien ^^
      En fait je préfère que tu commentes individuellement, c’est plus facile pour nous de s’y retrouver ^^
      Du coup j’ai corriger les liens qui étaient morts, merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *