RE-MAIN

RE-MAIN

Animé licencié par Wakanim.

TITRE ORIGINAL : リメイン
ANNÉE DE PRODUCTION : 2021
GENRES : Comédie | School-Life | Sport | Tranche de vie
AUTEUR : NISHIDA Masafumi
STUDIO : MAPPA
ÉPISODES : ?? x 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Il s’agit d’une série d’animation originale de Masafumi Nishida, le scénariste de Tiger & Bunny.

L’histoire se centre sur Minato Kiyomizu, un garçon ayant arrêté de pratiquer le water-polo à cause d’un incident survenu pendant l’hiver de sa troisième année de collège. En arrivant au lycée, il décide de reprendre ce sport avec une nouvelle équipe. Cependant, la jeune équipe va rencontrer de nombreux problèmes…

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12

Trailer :


3 commentaires sur “RE-MAIN

  1. Un très bon animé ! Bien que se soit un shonen de sport, j'ai trouvé que l'histoire était beaucoup plus centrée sur les relations qu'a le protagoniste avec ses proches ainsi qu'avec lui-même, ce qui est loin de me déplaire ! J'ai vraiment apprécié l'apport qu'avait l'amnésie du protagoniste dans l'histoire, ça amène de la profondeur à l'histoire et change de ce que l'on peut voir actuellement avec les histoires sportives.

    SpoilerVoir
    Bon par contre quand il perd la mémoire une seconde fois, je trouve que ça se fait trop rapidement et de façon trop conventionnelle. Il récupère ses souvenirs et paf ! Pile à ce moment là, il perd ses souvenirs qu'il s'est fait en un an. En plus, en tout cas de ce qu'on voit dans l'animé, il a l'air de rester très peu de temps à l'hôpital. Je comprends que ça n'aurait pas été très passionnant à voir. Mais la façon avec laquelle c'est fait nous laisse penser qu'il perd ses souvenirs et que deux jours après il est sur pied. Ça manque un peu de réalisme je trouve.

    Après si vous vous attendez à voir un animé avec des matchs à couper le souffle, comme Kuroko no Basket ou encore Haikyuu, je vous conseille de passer votre chemin, en tout cas pour cette première saison, j'espère qu'il y en aura une deuxième en tout cas !

  2. Un petit animé super sympa ! L'animation est de qualité pour seulement 12 épisodes. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus simple, uniquement sur le sport, et comme juste en dessous, j'espérais qu'on parle autant de son accident que de son retour au volley-ball. Et pour le coup c'est plutôt réussi !
    Les deux-trois premiers épisodes ressemblent à un animé de sport très classique mais rapidement on voit pas mal de scènes de vie quotidiennes, la famille de Minato apparait à de nombreuses reprises, on les voit discuter entre eux, s'entrainer ou flâner. Pas de stratégie mirobolante ou de super technique pour gagner, seulement une cohésion d'équipe qui se construit petit à petit.
    J'ai aimé la crédibilité de cet animé (en dehors de sa perte de mémoire qui est peut-être un peu clichée).
    Le thème principal reste le sport mais l'histoire aborde d'autres sujets et ça fait du bien au genre !
  3. Alors, c'est un peu con de dire ça mais heu…
    En faite, j'aurai tellement aimé que cette histoire ne soit pas du sport! XD
    Je trouve l'idée de base hyper intéressante ! l'amnésie est un sujet passionnant et qui a de multiples répercutions.
    et du coup, j'aurai vraiment préféré un anime tranche de vie plutôt qu'un personnage qui ne se dit que: Oh bah c'est pas grave, aller je vais me redonner a fond dans un sport où j'étais bon mais dont je ne me rappel rien!
    Bref, sujet hyper intéressant… traitement du dit sujet… meh. ^^'
    Bon après je ne dis pas, il n'y a que 2 épisodes de sortis mais j'accroche pas vraiment du coup. ^^'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.