Mushishi

Mushishi

Saison 2 licencié par Crunchyroll

TITRE ORIGINAL : Mushishi
ANNÉE DE PRODUCTION : 2005 - 2006
GENRES : Fantastique | Seinen | Surnaturel | Tranche de vie
STUDIO : ArtLand

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Les Mushi sont des être primaires, bien plus primaires que les insectes, plantes, ou bactéries ; ils sont pour ainsi dire tellement primaires qu’ils sont indissociables de « la vie ». En fait ils sont à la frontière entre la vie et la mort. Ce sont des formes de vie dont l’existence est incertaine car seules quelques personnes sont capables de les voir. On pourrait dire que le commun des mortels les considère comme une rumeur venue des temps anciens, dont les principes enseignés pour cohabiter avec eux auraient été oubliés. Mais ils sont là, immuables, avec tous les problèmes que les hommes peuvent rencontrer à leur contact prolongé. C’est ainsi que les Mushishi dont fait partie Ginko, le héros, parcourent le pays en ermite afin d’approfondir leurs connaissances des Mushi, mais également à soulager les maux provoqués par certains cas d’interférences entre les hommes et ces êtres primaires.

Épisodes :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

 11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25  26

OAV

Une éclipse solaire est censée bientôt se produire. Tan’yû, gardienne des chroniques, consulte les écrits pour trouver les problèmes causés par les mushi lors d’un tel événement. En effet, le phénomène risque bien de donner lieu à d’étranges comportements de la part des mushi. Heureusement, tous sont bénins. Tous, sauf un, dont il n’est fait mention qu’une fois, dans un vieux récit. Par sécurité, les mushishi, dont Ginko, sont dispersés pour prévenir le problème…

Mushishi Tokubetsu Hen: Hihamukage Vostfr

Saison 2 : Mushishi Zoku Shou

Ce ne sont ni des plantes, ni des animaux. Ils sont juste différents des autres formes de vie. Ce sont des formes primitives, connues sous le nom de Mushi. Peu de gens connaissent leur existence ou même leur véritable apparence. Si les Mushi peuvent parfois aider, ils sont surtout réputés pour nuire aux personnes en les infestant. Ginko est un des chasseurs de Mushi chargé de les traquer pour leur apporter soulagement et guérison… On appelle ceux comme lui les Mushishi. Ginko parcourt donc le pays, à la recherche d’âmes tourmentées… Il s’agit de la seconde saison de Mushishi. Les événements suivent ceux de la saison 1 et de l’épisode spécial Mushishi Special : Hihamukage

Episodes

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11-12

Saison 2 partie 2:  Mushishi Zoku Shou 2

Seconde saison de Mushishi Zoku Shou.

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

FILM

Mushishi the movie – Mushishi Zoku Shou: Suzu no Shizuku

Il s’agit de l’adaptation des 2 derniers chapitres du manga, Les Larmes des Grelots.

FILM


59 commentaires sur “Mushishi

  1. Une bonne découverte, un très bon personnage principal qui pour ma part me fascine que l’on decouvre peu à peu. Et un univers fantastique bien construit et des dessins en adéquation avec ce monde mystique. Je conseil vraiment cet anime que j’ai dévoré.
  2. un pur chef d’oeuvre!! après je pense que les atrophiés du cerveau ne verront pas toute la sagesse à propos des hommes,des animaux et de la nature. c’est sûr que si l’on a aucune philosophie quant à la vie on ne se retrouve pas dans cet animé. c’est pas fait pour les plus jeune qui ne souhaite regarder que des trucs de bourrins ou ça se tape dessus H24
    une fois dit tous ça: si vous souhaitez mater un animé franchement merveilleux avec un rythme particulier et des histoires racontés d’une façon complètement différente de d’habitude,alors vous devez sauter dessus direct!
    ce serait criminel pour chaque amateur de jap-animation de passer à côté.pour moi,cette série fait partie de ce qu’il y a eu de mieux depuis 20 ans donc c’est pas peu dire!
    note; 19/10
          1. Ben si tout le monde le sait déjà pourquoi me le rappeler sans cesse xD
            Je dis pas que L’AVIS DES AUTRES est mauvais. Je dis qu’un anime est mauvais.
            Ils ont le droit de penser comme ils veulent, et je vais pas faire chier quelqu’un juste parce qu’il aime SAO ou quoi
            1. Oui tout le monde le sais déjà.
              Tu as le droit de penser qu’un animé est mauvais ou non pour toi, mais de la à le critiquer comme tu le fais ne sert à rien à part le faire pour le plaisir ( c’est comme ça que je le vois personnellement ), c’est facile, même très facile de critiqué comme tu le fait, avec si peu d’arguments et de gros préjugés. Chacun pense comme il le veut oui, mais t’as façon de pensé ne fais en rien avancer l’avis sur l’animé, sois tu le craches totalement dessus, sois c’est le meilleur animé de tout les temps pour toi.
              Oui certes tu ne critique pas l’avis des autres mais dans ce cas discute avec les autres membres pour savoir pourquoi, ils ont aimé ou non l’animé. C’est comme ça que l’on débat et qu’on partage ses expériences, ce n’est pas avec un  » c’est trop nul !  » ou  » j’ai pas regarder l’animé mais je sais que c’est de la m*rde » que tu « augmente » ton/ta expérience/culture dans les animés.
    1. Apparemment c’est une seconde adpatation sortie en 201, j’ai pas très bien compris étant donné qu’icotaku ne donne pas d’info x)
      1. A Next Passage c’est bien Zoku Shou, le 2nde saison. C’est bête que Wakanim commence par licencié cette série, mais bon Aniplex et Wakanim…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *