Nagato Yuki-chan no Shoushitsu

Nagato Yuki-chan no Shoushitsu

TITRE ORIGINAL : Nagato Yuki-chan no Shōshitsu / 長門有希ちゃんの消失
TITRE ALTERNATIF : The Disappearance of Nagato Yuki-chan / The Vanishing of Nagato Yuki-chan
ANNÉE DE PRODUCTION : 2015
GENRES : Amour / Romance | Comédie | Seinen
AUTEUR : Tanigawa Nagaru
STUDIO : Satelight
ÉPISODES : 16 épisodes de 24 mns

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Nagato Yuki-chan no Shoushitsu est un spinoff de La Mélancolie de Haruhi Suzumiya. Yuki Nagato est une élève studieuse, c’est la présidente du club de littérature. Malgré cela, elle est assez renfermée sur elle-même et n’est jamais très sûre d’elle autour d’autres personnes. Alors quand elle côtoie Kyon, le seul garçon du club fraîchement arrivé, Yuki se retrouve encore plus mal à l’aise que d’habitude. Elle va devoir trouver confiance en elle et laisser sa vraie personnalité briller !

EPISODES

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16

OAV (ou The Vanishing of Nagato Yuki-chan)

01

Anime lié à Suzumiya Haruhi no Yuuutsu


44 commentaires sur “Nagato Yuki-chan no Shoushitsu

  1. Probablement l’une des pires déceptions que j’ai eu dans l’univers des anime. Déception plus grande encore que lorsque j’avais découvert le fameux « endless eight » dans la série originelle.
    Et ce pour beaucoup de raisons : bon déjà le chara-design qui était extrêmement pertinent (probablement un des meilleurs de toute l’animation japonaise selon moi) dans Haruhi suzumiya et dans le film, s’est complétement « moé-fié » et à un aspect assez dégueu à présent (bon je comprend que ce soit l’adaptation d’un manga spin-off mais bon…)
    Ensuite passons attaquons-nous au fond : dans la série originelle yuki était un personnage à la personnalité de glace, elle faisait extrêmement rire par son absence d’émotions face à des situations plus grotesques les unes que les autres. Et d’autres passages étaient même troublant notamment dans l’endless eight. Et sa personnalité évoluait considérablement dans le film (qui est absolument génial au passage) rendant le personnage très intéressant au final.
    A la place cette nouvelle yuki, (qui s’inspire directement de la yuki qui nous était proposé dans le film) est simplement une énième gourde de shojo-manga les plus niés qui soient. Dans l’ordre des clichés : timide, amoureuse du garçon qui n’a rien pour lui, culcul, niaise, avec une voix agaçante et un chara-design qui pour le coup est vraiment laid (je veux dire, comparez un peu avec la série de base).
    Ensuite nous retrouvons plus ou moins la même équipe de personnages… sauf qu’ils n’ont rien d’extraordinaire (du style : alien, esper, voyageur temporel, être d’univers parallèle, être pouvant changer le monde par ces seuls désirs… rien quoi!). A la place d’aventures parodiques plus stupides et sympathiques les unes que les autres, on se retrouve avec un triangle amoureux chiant avec la fille fo-folle qui débarque dans la troupe, la timide chiante et chouineuse en guise d’héroine, et Kyon qui est relayé au rang de personnage secondaire, qui manifeste à présent un intérêt pour les relations amoureuses, qui est timide et qui ne nous fais plus profiter de ses commentaires cyniques et blasés car il n’est tout simplement plus le narrateur.
    En clair il n’y a plus rien de ce qui faisait la force de Haruhi suzumiya. Au final ça ressemble à un mauvais fanfic, bourré de références à la série originelle, avec un triangle amoureux chiant, des personnages creux, et un rythme mou (sérieux 2 épisodes pour la préparation des chocolats et pour les donner… 40 put*** de minutes pour ça!).
    Un truc pour reconnaître un mauvais spin-off : changeons un peu le nom et la gueule des personnage et je peux vous assurez que personne ne seras capable de faire le moindre lien avec la série originelle. Ainsi c’est un mauvais spin-off. Et en tant que série animé bah… c’est sortie en 2015 quand même… On nous ressort pourtant tous les archétypes qui étaient déjà considérés comme clichés puants et dépassés il y a 15 ans!
    1. Tu n’est pas obligé ^^
      mais si tu compte regarder suzumiya un jour c’est mieux de le regarder maintenant
      mais si tu ne compte pas le voir tu peut commencé par nagato
  2. Déception en somme. La pointe de mystère est non résolue. La part romance est assez bien mais la part mystère ma mit un froid. J’aurais aimer rien que dans la scène de fin un espoir ou un truc comme ça. Ce qui vient au problème de cette animé faire la part de mystère est cool mais il aurait fallut encore résoudre le pourquoi du comment. Je sais pas dire simplement que la nagato été dans un monde parallèle ou autre fin y avait moyen de faire un petit truc. Non l’animé se limitera a la romance et c’est bien dommage. Donc petite déception gâcher. Je le prend un peu comme un troll malgré tout. On s’attend tellement a quelques chose de génial venant de haruhi qu’on ne peut être qu’un peu déçus. Fin bon un peu gâcher car il aurait fallu juste expliquer pourquoi la vrai nagato est venue pour remonter l’intérêt. C’est ça un peu Nagato Yuki-chan no Shoushitsu 13 épisode de romance. Pour 3 épisode de mystère non résolue. Je lui met tout de même un 7 car l’animé a toucher ma fibre nostalgique malgré tout.
    1. Gomennnn j’ai créé la fiche mais j’ai oublié de la lien à la fiche anime XD

      donc tu pouvais voir la vidéo si tu passais pas le Ep 7 de la page d’accueil mais pas d’ici ^^

      je rectifie ^^

      1. ha la la encor une bourde signier eilowy tu nous en fait voir de toute les couleur XD
        je pence qu’il faut crée une nouvelle page intituler  » les gafe d’eilowy  » ………
        a reflechir ^^
          1. moi mechant ??? voi pas du tous de koi tu parle mdr
            nn j’avous vous faite pas mal de truc tonc respect a tous les menbre et continuer comme ca nous vous kif ^^
  3. Je pense que l’idée du spin-off est venu après le succès du film ou bcp on apprécié Nagato même si sur ce spin-off je ne la reconnait pas, j’ai bcp trop de mal avec ce nouveau caractère, je n’ai pas le souvenir qu’elle était comme ça ds le film ms peut-être que ma mémoire me joue des tours… surtout que tous les autres personnages sont resté les mêmes.
    Il y a eu aussi un engouement pour un potentiel couple Kuon et Nagato, c’est du pure fan-service enfin à voir par la suite.
    Et pourquoi on t’il changé la tête de Kuon !!! enfin vous me comprenez :)
  4. J’ai juste regardé l’opening, et je ne peux pas croire qu’il s’agit de Yuki : elle n’a rien à voir, elle est beaucoup trop expressive.

    J’avais beaucoup aimé la série d’origine, mais là, ça sent un peu trop le shôjo tout rose à mon goût. C’est dommage.
    Je pense que cette série n’est pas indispensable, alors je crois que je vais passer outre. Ce sera sans moi…
    « the disappearance of Praline » :P

  5. honnêtement j’ai regarder ce premier épisode et j’ai pas du tout accrocher.
    j’ai toujours aimé La Mélancolie de Haruhi Suzumiya,j’ai même les tomes chez moi mais la le spin-off de Nagato j’ai pas accrocher du tout.
  6. Je n’ai pas vue « Suzumiya Haruhi no Yuuutsu » mais je suis intéresse par « Nagato Yuki-chan no Shōshitsu  » donc je voudrais savoir si sa pose problème de le regarder maintenant ou si je dois d’abord voire « Suzumiya Haruhi no Yuuutsu »

    Merci de bien vouloir me répondre ^^

    1. Nan car c’est une histoire « dérivé » en qq sorte donc c’est pas dramatique ^^ … apres si tu commences par l’anime tu vois plus de pts détails … car tu connais deja les perso quoi …
      genre tu peux voir deux être potes ici et se détester dans l’anime quoi ^^

      C’est pour ca que généralement on commence pas l’anime ;-)

  7. Suis-je la seule à ne pas du tout reconnaître cette Nagato ? Bon j’avoue que j’ai complètement oublié La Mélancolie de Haruhi Suzumiya (que je n’ai d’ailleurs pas réussi à finir en entier).
    Je sais qu’il s’agit d’un spin-off mais tout de même … sinon je préfère la tête du mec dans cette version (bien que ça le change complètement). Mais bon l’histoire m’a particulièrement ennuyée alors je ne pense pas que je regarderai XD
    1. Oui j’y ai pensé aussi quand j’ia vu la fiche ^^ … mais le nom n’étant pas du tout pareil … autant se méfier d’un doublon … par contre dès que jai un PC je mettrais un lien plus voyant liant la fiche anime ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *