Kimi Ga Nozomu Eien

Kimi Ga Nozomu Eien

TITRE ORIGINAL : Kimi ga Nozomu Eien
ANNÉE DE PRODUCTION : 2003
GENRES : Amitié | Amour | Drame

RÉSUMÉ :

Narumi Takayuki, en dernière année au lycée Hakuryou ne se doute pas que Suzumiya Haruka est follement amoureuse de lui jusqu’au jour où Mizuki, la meilleur amie d’Haruka, arrange un rendez-vous entre eux.

Takayuki, pas très emballé, a quelques difficultés à accepter cette relation mais au fil du temps, il commence à aimer Haruka.
Alors que leur relation devient stable et qu’ils pensent avoir trouvé le bonheur, un tragique évènement vient briser cette relation…

ÉPISODES:

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

11   12   13   14

Kimi ga Nozomu Eien Gaiden ou Akane Maniax

Cet animé, comme son nom l’indique, est parallèle à Kimi Ga Nozomu Eien. Centrée sur le personnage d’Akane, la jeune sœur d’Haruka, elle met en scène le fougueux Goda Joji, un joueur de baseball transféré dans la classe de la belle nageuse, et qui, dès le premier regard s’éprendra d’elle. Cependant, Akane, très perturbée par l’ex-histoire d’amour de sa sœur avec Takayuki, prendra très mal les avances et les preuves d’amour un peu gauches de Goda pourtant plein de bonnes intentions. Le jeune homme arrivera-t-il à changer la vision négative qu’Akane se fait de l’amour ?

OAV

01  02  03

Kimi Ga Nozomu Eien Next Season (OAV)

Après un long coma de trois ans, Haruka Suzumiya se réveille, mais le temps l’a privée de choses importantes. Cependant, il y a encore quelque chose qui demeure en elle. Elle continue à sortir avec Takayuki Narumi, qui se consacre totalement à elle. Ensemble, ils visitent divers endroits dont ils se souviennent, comme s’ils essayaient de rattraper le temps perdu. Cependant, il y a un endroit dont il ne s’approchent pas : une cabine téléphonique près de la station Hiiragi-cho, là où Haruka eu un accident trois ans auparavant…

[Cette série d’OAV est en fait l’adaptation anime des fins alternatives du jeu dont est tiré Kimi Ga Nozomu Eien]

01  02  03  04



21 commentaires sur “Kimi Ga Nozomu Eien

  1. Je préfère mille fois la fin alternative pour moi !!!

    SpoilerVoir
    Parce que j’étais trop mais trop frustre par la fin de l’épisode 14 moi je voulais qu’il soit avec haruka et non avec l’autre T^T . Et la fin alternative m’a sauvé ( ´ ▽ ` )ノ
  2. Après plusieurs animes sanglants je fais une pause avec ce « Kimi Ga Nozomu Eien ».
    Q’en dire ?
    Au premier abord j’ai trouvé les graphismes « datés » pour être gentil, ce n’est pas avec leurs 4 couleurs qu’ils impressionnent.
    Les filles sont moyennement bien dessinées avec leurs soutifs qu’on dirait bourré de parpaing (^^!) et je trouve que les gars ont des fois des perspectives faciales « bizarres ».
    L’animation est assez pauvre avec des persos qui donnent plus l’impression de « glisser » que de marcher (ah ah ah !).
    L’histoire est bien le point fort l’anime : un bon vieux triangle amoureux (1 gars et 2 filles).
    A l’époque des cavernes cette combinaison marchait déja et elle fonctionnera toujours dans le futur avec des aliens (!)
    Bon je ne dis trop rien sur l’histoire, c’est du classique, mais elle m’a bien plu.
    Beaucoup de clichés, pas de fioritures mais une grosse envie pourtant de voir l’épisode suivant.
    J’ai trouvé le final très sympathique avec une explosion de bons sentiments qui m’ont tiré une larme (eh oui !).
    Ce « Kimi Ga Nozomu Eien » m’a bien changé les idées et fait passer une bonne soirée et c’est bien là le principal !
    Merci H.O.C pour le partage. ^3^
  3. SpoilerVoir
    Haruka aime Narumi et lui fait sa déclaration ; celui ci a plutot des vues sur Mitsuki la meilleure amie de cette dernière mais il accepte quand même de sortir avec elle. Avec le temps il éprouve des sentiments sincères envers Haruka mais celle ci a un accident et tombe dans un long et profond coma.
    Trois ans plus tard, Narumi est en couple avec Mitsuki, ils songent à vivre ensemble mais un jour Haruka sort de sa létargie ; ce réveil va boulverser la vie de tout le monde.

    Une série dramatico-sentimentale classique avec un bon vieux triangle amoureux de base ; le début est un peu long, pour moi la série ne devient intéressante que lorsque Haruka sort du coma. A partir de là impossible de rester insensible face au sujet, forcé de constater que l’on ne peut que se positioner en faveur des uns ou des autres car face à un héros remplis d’incertitudes et à des situations assez tendues on ne peut que se poser plusieurs questions : jusqu’où peut aller la dévotion et surtout que ferait on à la place du héros ou des deux autres héroïnes?
    C’est là donc tout le charme et l’intéret de cette série faire prendre position au spectateur et laisser planer le doute en ce qui conserne le choix sentimental d’un héros en proie au doutes. C’est aussi une série plutot réaliste en se qui conserne les agissements de certains une des rares où je vois des personnages pas trop coincés coucher ensemble et même user de leur charme pour se venger.
    Ainsi vous l’avez compris c’est une série plutot sérieuse et touchante basée sur les sentiments mais au milieu de tout ça étonament on a droit à des scènes légères à but comique avec une paire de personnages secondaires (notament la tsundère de service) qui ne sont là que pour détendre l’atmosphère.
    On notera aussi que la série possède deux fins afin de contenter tout le monde (puisque les oavs sont une sorte de fin alternative) et c’est tant mieux.
    En ce qui concerne le design la série commence à dater et franchement ça se voit ; par contre on ressent une nette amélioration sur les oavs plus jeunes.

    Sinon le principal défaut reste pour moi cette lenteur du début mais aussi un peu vers la fin avec un héros plutot énervant incapable de faire un choix clair et précis mais bon on va dire que ça fait durer le suspence.

    Bref une série sentimentale certes assez classique mais qui réussi l’essentiel malgrés quelques longueurs ; pas un incontournable du genre mais quand même pas mal.

    note 7/10

  4. Bonjour,

    Les 3/4 des liens sont morts car vidéo supprimée ! Merci de faire le nécessaire, je suis arrivée à l’épisode 9 et puis plus rien !! Frustration quand tu nous tiens !!! Argh !!!

  5. C trop triste ce dessin animé!!! J’ai vraiment pleuré un truc de malade!!!! Je me suis même surprise quand j’ai pleuré mais ça se comprend c tellement triste!!! :'(
  6. A voir les autres commentaires, je vais aller jeter un œil à « School days » que je ne connais pas = )

    Un des meilleurs anime que j’ai pu voir ! C’est une histoire qui n’est pas surnaturelle, on peut s’y identifier facilement. Une histoire dramatique, choquante, mais en même temps tellement captivante ! Rien à dire de mauvais… l’histoire de certains mangas est un peu tirée par les cheveux, mais là rien du tout, juste magnifique ! Tellement beau et touchant, tellement vrai… et je trouve, de très beau dessins.
    Une très bonne histoire !!

      1. Je viens juste de m’apercevoir de ton message et je n’ai pas encore visionner l’animé dont tu parles « School days » donc je vais certainement aller jeter un coup d’oeil!
        Arigato pour l’info.
      2. je viens de voir school days car plusieurs disaient  » si vous avez aimé ce manga vous aimerez school days » le début était sympa mais c’est vraiment un manga décalé et qui n’a rien à voir avec Kimi Ga nozomu eien.

        en voyant la fin de school days j’ai conclut par dire que c’est un manga vraiment pourri ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *