To Aru Kagaku No Railgun

To Aru Kagaku No Railgun

TITRE ORIGINAL : To Aru Kagaku no Railgun (A Certain Scientific Railgun / Toaru Kagaku no Choudenjihou / Toaru Kagaku no Railgun)
ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
GENRES : Action | Aventure | Comédie | Drame | Fantastique | Science-Fiction
AUTEUR : [KAMACHI KAZUMA]
STUDIO : J.C.Staff
ÉPISODES : Saison 1 24 ép. - Saison 2 : 24 ép. + 1 OAV

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Mikoto Misaka est une jeune fille étudiant dans la Cité Scolaire. Cette ville gigantesque accueille les espers, des personnes douées de dons particuliers, afin qu’ils puissent y étudier et développer leurs aptitudes. Ces espers sont classés en fonction de leur niveau : du plus bas, 0 (absence de don), à 5, le maximum ayant été observé. Mikoto étudie au collège Tokiwadai, établissement exclusivement réservé aux filles qui exige de ses étudiantes d’être au moins de niveau 3. Elle a la capacité de contrôler les champs électriques et magnétiques et est classée troisième parmi les sept espers de niveau 5 que compte la ville, signifiant qu’elle est l’un des plus puissants. Elle loge avec sa colocataire,Kuroko Shirai, esper de niveau 4 qui possède le don de téléportation et fait partie de Judgment, une organisation chargée de mener des enquêtes afin de régler les problèmes internes de la Cité Scolaire. Toutes les deux, accompagnées de deux autres de leurs amies, vont enquêter et essayer de résoudre différentes affaires allant de la simple délinquance au complot mettant en danger la Cité tout entière.

 

Episodes :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24

_____________________________________

To Aru Kagaku no Railgun : Misaka-san wa Ima Chuumoku no Mato Desukara – OAV

Alors qu’elle corrige des voyous qui se sont attaqués à une jeune étudiante, Misaka se sent… observée. Elle met cela sur le compte de la foule qui a assisté au combat.

Plus tard Saten leur dévoile l’existence de « Quelqu’un qui regarde » qu’elle a découvert sur le forum des Légendes Urbaines. Selon la légende, cette personne poursuit sans cesse ses victimes jusqu’à ce qu’elles ne sortent plus de chez elles…

Cette impression s’accentue alors que personne ne suit Misaka
La légende aurait-elle finalement un fond de vérité ?

OAV

_____________________________________

TITRE  : Toaru Kagaku no Railgun S
ANNÉES DE PRODUCTION : 2013

Cette saison 2 se concentre sur l’arc des sisters. Bien que cet arc ne faisait qu’un tome, ainsi que 5 épisodes dans To Aru Majutsu no Index, l’histoire a été développer dans le manga de To Aru Kagaku no Railgun S.

Mikoto Misaka pensait qu’en partageant son ADN, on pourrait s’en servir pour guérir des maladies. Mais elle découvre finalement qu’elle a été manipulée par les scientifiques et que ses cellules servent à créer des clones d’elle, les sisters.

Ces sisters n’ont qu’un seul but : combattre et mourir contre Accelerator, un jeune garçon de niveau 5, dans le but de faire passer celui-ci au niveau 6.

Episodes :

01   02   03   04   05   06   07  08   09   10

11   12   13   14   15   16    17  18  19  20

 21   22   23  24



109 commentaires sur “To Aru Kagaku No Railgun

  1. C’est quoi la chronologie des deux animes enfaite ? J’ai regardé l’épisode 10 là mais toujours aucune trace d’Accelerator ou des Mikasa robots. La saison 1 se passe avant to aru majustsu saison 1 ?
    1. Accelerator et les Mikasa robots c’est dans la saison 2 : To Aru Kagaku No Railgun S
      après la Chronologie je sais pas trop mais comme c’est un spin-off y a des chances que ça se passe avant To Aru Majutsu no Index ^^
    2. Réponse un peu tardive désolé mais ça faisait un moment que je ne me l’avais pas refait^^
      En gros la S1 de Railgun commence et se déroule au début de Index (quand Misaka rencontre Toma). Pour la S2 ça commence en même temps que l’arc des Sisters. La grande différence est que dans Railgun l’histoire est plus « détaillé », les journées se succèdent à la suite et n’il n’y a aucun saut dans le temps (genre 2-3 semaines plus tard). A l’inverse dans Index il peut se passer plusieurs jours (voire semaine ?) entre deux épisodes.
      Voilà voilà^^
      Après ce qui est un peu dommage de mon point de vue c’est que Biribiri a trop d’importance dans Index, notamment comparé à cette dernière (même dans le générique elle est plus mit en avant). Toma et Index, quant à eux,n’ont que peu de présence. Toma est à peine présenté… A croire que Misaka a pas mal d’importance dans la vie de Toma mais que l’inverse n’est pas vraie pour autant…
  2. Peut importe le nombre de foix je l’a regarde, la saison 2 est vraiment de la bombe, c’est la 4ème fois que je vais la regarder, je m’en lasse jamais *^*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *