RÉSUMÉ :
Une série de suicides énigmatiques. Tous concernent des jeunes filles sans histoires, tous ont lieu dans un immeuble abandonné, tous semblent inexplicables. Alors que la police tente d’élucider le mystère, la seule justification possible pour la population résiderait dans la présence d’un fantôme sur les lieux des crimes. C’est dans ces circonstances troublantes qu’Aozaki confie l’enquête à Shiki.
Films :
Epilogue (2011)
Cet épilogue est une conversation d’une demi-heure entre Mikiya et Shiki Ryougi.
Mikiya se promène le long de la route par une nuit enneigée comme lorsqu’il a rencontré Shiki. Il trouve Shiki qui se tient exactement là où elle se trouvait lors de leur première rencontre il y a longtemps.
Films :
Kara no Kyoukai Remix : Gate of Seventh Heaven
OAV :
Kara no Kyoukai : Mirai Fukuin extra chorus (2013)
Cet épisode bonus accompagnant le film Mirai Fukuin nous raconte différentes petites histoires se plaçant à diverses dates par rapport à l’intrigue principale. Elles sont centrées sur divers personnages.
Chaque film est à 20€ en dvd et l’intégrale est à 40€ :o
moi aussi j'ai vu l'intégrale à 40 euros mais en cherchant j'ai trouvé à 10 euros l'unité.
surtout que c’est plus cher que le prix de vente chez l’éditeur x’D
2 nuit pour tout voir XD
Mais Ufotable a entre autre fait Fate/Stay Night UBW ^^
Mais en effet TYPE-MOON est bien le créateur de FSN et Kara no Kyoukai ^^
Je suis là pour parler un peu de kara no kyoukai. Pour ceux qui ont la flemme de lire, je m'arrangerai pour mettre des spoilers aux moment où je raconte ma vie.
Toute ma critique sera objective et dépourvue de spoils (du moins j'en ferai le moins possible si j'éprouve le besoin d'en faire un).
Alors tout d'abord, nous avons ici une série de films produits par Ufotable qui le tire d'un jeu et d'un roman produit par type-moon. Chaque film raconte une histoire différente avec toujours Ryougi Shiki comme personnage central. A première vue chaque histoire ne se passe pas nécessairement dans un ordre chronologique et nous seront amenés à voir aussi bien des événements passés que futurs d'un film à l'autre.
Pour plus de clarté, le film "remix : gate of the seven heaven" reprends tous les premiers films et les mets dans un ordre chronologique plutôt que ce qui nous est proposé . Pour ceux que ça intéresse, les films se passent dans cet ordre : 2,4,3,1,5 et 6. Le 7e qui n'est pas compris dans le remix, est bel et bien le dernier, sans compter l'épilogue,
Bien entrons dans le vif du sujet.
J'ai vu les épisodes bien évidemment dans l'ordre de sortie et non dans l'ordre chronologique ce qui est un détail à préciser.
Pour commencer je vais parler un peu de l'histoire (no spoil).
Au premier abords, cette disposition désordonnée peu surprendre et j'en fut moi même affecté, car on a beaucoup de mal à savoir la période d'action de l'histoire en cours.
J'ai moi même cru m'être trompé d'épisode entre le film 1 et 2. Cela nous annonce au final que peu importe l'ordre que l'on regarde, à l’exception du 7e, l'histoire demeure la même malgré les différents événements.
Ensuite qu'est ce que j'ai vu… une histoire au fond sérieux et parfois sanglant, qui nous entraîne dans un quotidien d'un personnage principal assez froid qui n'agit qu'à sa manière.
Si je devait nommer l'un de ces films comme étant le meilleur, ce serai surement le 5e :"spirale contradictoire" dont l'histoire interne est la plus complexe mais aussi la plus intrigante à mes yeux.
Scénario (no spoil) :
Pour autant dans chaque film c'est bien l'action du moment qui est présentée, et l'ambiance change à chaque fois. Si chaque histoire apporte son lot d'intérêt, elles ne sont pas toutes parfaites et souvent, le rythme est assez lent et les choix scénaristiques relativement facilités pour faire avancer l'action quand c'est nécessaire. Ce n'est pas le cas pour toutes les histoires mais cette impression demeure présente.
Personnages ( ! spoil ! )
C'est un assez mauvais point car, que je dise ça n'est pas vrai. Je voudrais bien en savoir plus sur les protagonistes secondaires mais, le plus souvent ils appartiennent à une histoire spécifique et donc ne réapparaissent pas das un autre film.
Il y a deux réels personnages secondaires redondants dont l’existence est en somme assez effacée et dont l'utilité varie d'un film à l'autre.
Le seul personnage secondaire intéressant n'apparaissant que dans le 5e film mais dont l'histoire se limite qu'à ce film.
L'intrigue se résume uniquement à Shiki dont le passé est complexe et du point de vue d'un des personnages secondaires qui est au courant de ce passé.
Musiques : ça fait 1 an que j'ai vu kara no kyoukai… et donc j'ai oublié les OST xD gomen. J'ai pas envie de dire des conneries donc je vais passer ce détail… hop ni vu ni connu.
Animation (no spoil)
Design (no Spoil)
Conclusion : Une histoire assez sombre et mystérieuse dont on aimerai bien connaitre plus sur le passé de certains personnages. L'action nous révèle l'histoire de Shiki mais ne nous renseigne qu'assez peu sur celle des autres personnages importants. Les scènes d'action nous en mettent plein la vue et le rendu est plaisant à voir, quoique lent à certains moments. On se met rapidement à repérer la moindre information dans chaque film qui pourrait nous aider à mieux comprendre le sens de la série. En effet ces infos tombent au compte-goutte, ce qui est assez frustrant à certains moments.
Les événements qui se déroulent dans chaque film apportent leur lot d'intérêt, et ont chacun leur rythme.
Des moments peu développés mais des scènes prenantes pour rattraper le tout.
15/20
Merci à toi pour ton avis !! :P
Je vient juste de terminer la plus grosse partie de l'anime et pour complété t'on com perso j'adore les musique.
pour t'as note j'aurais monté un peut (genre 16 ou 17) parceque comme tu la dit il y a certain truc a développer mais je te trouve un peut sévère sur certain sujets quand même. ^^
Après je n'ai pas super compris t'on point de vue sur l'ordre des films mais je pense qu'il est plus intéressent de les voir dans l'ordre DE SORTIE (donc pas chronologique) parce qu’au final on récup les infos au compte goutte et sa c'est cool XD. Et surtout je trouve sa franchement sympa la manière dont c'est fait (i.e les info ne sont jamais donner direct dans des monologue a la ralonge mais plutôt une tournure de phrase dans la 53 ème ligne de dialogue de perso1 avec perso2. Sauf dans l'épilogue ou la tu prend une grande tasse de café et tu t'accroche a ta chaise ^^ ).
Enfin bon tout sa pour dire qu'il est super cool et que j'ai hâte de pouvoir débattre avec toi (sa me rappelleras re:zero) XD
Alors là pour me ressortir un com oublié dans les fins fonds d'HOC, c'est le ponpon.
j'ai toujours pas revu Kara no Kyoukai depuis la dernière fois, donc 1 an et demi maintenant donc je peux que me fier à ton jugement pour les musiques.
– J'ai bel et bien vu les films dans l'ordre de sortie, et c'est ce qui est conseillé pour toute sortie normalement (#MonogatariSeries). Mais il faut admettre que plus d'un sera perdu au point d'abandonner le visionnage de quelquechose qui semble intéressant mais qui lui demande de compléter un puzzle temporel afin de déterminer l'histoire finale…
J'admet qu'au début je me suis gratté la tête aussi au point de me demander si je regardait pas les films dans le mauvais ordre.
Regarder dans l'ordre de sortie donne un point de vue assez intéressant au final. Un peu comme des souvenirs qui sont ressassés mais dont la période de ceux-ci varie en fonction de ce qui nous viens à la tête dans l'immédiat.
Regarder les films dans l'ordre chronologique que j'ai cité, c'est pour ceux qui veulent comprendre la série sans pour autant avoir ce gout d'incompréhension. du coup oui c'est plus conventionnel mais pas inutile non plus, tout dépends de comment on désire le voir.
Je voulais commencer cet anime mais je savais que pour le regarder c'était compliqué du coup je me suis un peu renseigné avant et je pense qu'il manque deux vidéos :
Epilogue en 1 épisode (33 min) et qui suit les 7 premiers épisodes et "Mirai Fukuin Extra chorus" qui est un oav.
Niveau organisation pour le regarder c'est n'importe quoi ^^
Et désolé de pas avoir mis les liens, niveau recherche d'anime sur internet je suis vraiment mauvais :(
Eh ben c'est visuellement très fort !
Beaucoup de sang fort bien mis en valeur, des paysages urbains superbes (simplement sublimes sous la neige !) mais aussi une animation très juste, fluide et réaliste.
Le trait de pinceau est vraiment, vraiment bien exécuté dans cet anime, j'en ai pris plein les mirettes, j'ai adoré.
Pour ce qui est de l'histoire je l'ai trouvé pas mal même si je suis moins enthousiaste.
C'est un policier réhaussé d'une pointe de surnaturel.
C'est plutôt bien dans l'ensemble mais l'abus de sauts dans le temps (en avant puis en arrière…) complexifie trop par moment l'histoire sans véritable gain d'intrigue.
J'aurais préféré que l'histoire se focalise un peu plus sur l'avancement de la relation des deux principaux persos – pas que ce soit mal fait mais j'aurais aimé un petit plus -.
J'ai bien aimé en revanche certaines scènes plus sombres telles que les maltraitances ou certains épisodes plus "psychologiques" qui permettent de maintenir une ambiance, une pression et j'irais jusqu'à dire une certaine noirceur sur cet anime.
J'ai bien aimé les combats bien rapides et acrobatiques, joli, joli.
Je ne regrette vraiment pas ce visionnage, il a juste manqué un petit quelque chose à la réalisation pour que "Kara no kyôkai" passe pour moi d'excellent à Fantastique.
Merci Hinata Online Community et merci aux traducteurs. ^3^
Et de rien, ça nous fait plaisir, merci à toi de venir sur notre site ! :3
(Et oui, merci aux traducteurs *^*)
Série que je conseille fortement ( dans la ligné de Fate Zero, Tsukihime etc. )
Mais je crois qu'il faudrait mieux mettre un petit avertissement " interdit au moins de 12 ans" car certaines scènes sont assez gore et peuvent choquer.
De plus, faut peut être aussi préciser que chaque film forme un tout et c'est qu'après visionnage de l'ensemble qu'on peut comprendre correctement la série et que du coup c'est normal de ne pas comprendre grand chose au début.