Kara no Kyoukai (The Garden of Sinners)

Kara no Kyoukai (The Garden of Sinners)

Anime interdit aux moins de 12 ans pour certaines scènes choquantes!

TITRE ORIGINAL : 空の境界
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007-2009
GENRES : Action | Amour / Romance | Combat | Epouvante | Fantastique | Gore | Horreur | Magie | Policier | Psychologie | Surnaturel
AUTEUR : Kinoko Nasu
STUDIO : UFOTABLE
ÉPISODES : 7 Films

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Une série de suicides énigmatiques. Tous concernent des jeunes filles sans histoires, tous ont lieu dans un immeuble abandonné, tous semblent inexplicables. Alors que la police tente d’élucider le mystère, la seule justification possible pour la population résiderait dans la présence d’un fantôme sur les lieux des crimes. C’est dans ces circonstances troublantes qu’Aozaki confie l’enquête à Shiki.

Films :

01   02   03   04   05   06   07

Epilogue (2011)

Cet épilogue est une conversation d’une demi-heure entre Mikiya et Shiki Ryougi.

Mikiya se promène le long de la route par une nuit enneigée comme lorsqu’il a rencontré Shiki. Il trouve Shiki qui se tient exactement là où elle se trouvait lors de leur première rencontre il y a longtemps.

01

Films :

Kara No Kyoukai: Mirai Fukuin

Kara no Kyoukai Remix : Gate of Seventh Heaven

OAV :

Kara no Kyoukai : Mirai Fukuin extra chorus (2013)

Cet épisode bonus accompagnant le film Mirai Fukuin nous raconte différentes petites histoires se plaçant à diverses dates par rapport à l’intrigue principale. Elles sont centrées sur divers personnages.

01



55 commentaires sur “Kara no Kyoukai (The Garden of Sinners)

      1. je suis aller à géant casino mercredi et j’ai trouvé un des films à 30 euros en magasin.
        moi aussi j’ai vu l’intégrale à 40 euros mais en cherchant j’ai trouvé à 10 euros l’unité.
  1. Ah un zoom super intéressent une série mais de film :p par contre sur l’image du zoom y’a que moi (pour ce qui connaisse) qui on l’impression de voir une Tohsaka Rin (série fate) au cheveux court ? xD ou bien je suis fou…. aller savoir :p
      1. Hum doit avoir erreur dans ce que tu dis car j’ai était me renseigner sur google c’est écris : STUDIO DEEN – TYPE-MOON (jolie copier coller car j’ai eu la flemme de l’écrire) enfin sa c’est pour Fate/Stay Night et je suis aller aussi pour les autre Fate et aucun Ufotable donc sois les studio sont mal placée sur HOC ce que j’en doute ou alors tu t’est trompé ce que je pense possible ou alors c’est des boites avec un nom différent mais géré par les mêmes personne.
        1. C’est parce qu’on ne note pas toujours le studio ^^’
          Mais Ufotable a entre autre fait Fate/Stay Night UBW ^^

          Mais en effet TYPE-MOON est bien le créateur de FSN et Kara no Kyoukai ^^

        1. Ah ui je me disais aussi XD bah att je te rep ici du coup x)

          SpoilerVoir
          Je pense que c’est pcq c’était la grande soeur de la famille, sa plus grande fille quoi :P et c’est pour ça qu’elle l’appelle Onee-san ^^
  2. Alors j’ai juste vu le trailer de cette anime dans un dvd que j’ai emprunté et sa à l’air horriblement bien, sa fait longtemps que j’avais pas ressentit le fait d’apprécier autant un anime rien qu’au trailer.
  3. Bonjour a tous, illustres inconnus d’internet. Je suis… pour être honnête personne. Il suffit de savoir que le visage d’un maskass est un mystère pour prouver que je ne suis qu’une personne parmi tant d’autres.
    Je suis là pour parler un peu de kara no kyoukai. Pour ceux qui ont la flemme de lire, je m’arrangerai pour mettre des spoilers aux moment où je raconte ma vie.
    Toute ma critique sera objective et dépourvue de spoils (du moins j’en ferai le moins possible si j’éprouve le besoin d’en faire un).

    Alors tout d’abord, nous avons ici une série de films produits par Ufotable qui le tire d’un jeu et d’un roman produit par type-moon. Chaque film raconte une histoire différente avec toujours Ryougi Shiki comme personnage central. A première vue chaque histoire ne se passe pas nécessairement dans un ordre chronologique et nous seront amenés à voir aussi bien des événements passés que futurs d’un film à l’autre.
    Pour plus de clarté, le film « remix : gate of the seven heaven » reprends tous les premiers films et les mets dans un ordre chronologique plutôt que ce qui nous est proposé . Pour ceux que ça intéresse, les films se passent dans cet ordre : 2,4,3,1,5 et 6. Le 7e qui n’est pas compris dans le remix, est bel et bien le dernier, sans compter l’épilogue,

    Bien entrons dans le vif du sujet.
    J’ai vu les épisodes bien évidemment dans l’ordre de sortie et non dans l’ordre chronologique ce qui est un détail à préciser.
    Pour commencer je vais parler un peu de l’histoire (no spoil).

    SpoilerVoir
    Plus qu’une série de films sur différentes péripéties, c’est l’histoire de Shiki qui nous est révélée. Chaque histoire se base sur une action mêlant enquête policière, mystère, phénomène surnaturel et magie. Tous ces épisodes nous donnent une information supplémentaire qu’il nous faut ajouter au puzzle qu’incarne Shiki.
    Au premier abords, cette disposition désordonnée peu surprendre et j’en fut moi même affecté, car on a beaucoup de mal à savoir la période d’action de l’histoire en cours.
    J’ai moi même cru m’être trompé d’épisode entre le film 1 et 2. Cela nous annonce au final que peu importe l’ordre que l’on regarde, à l’exception du 7e, l’histoire demeure la même malgré les différents événements.
    Ensuite qu’est ce que j’ai vu… une histoire au fond sérieux et parfois sanglant, qui nous entraîne dans un quotidien d’un personnage principal assez froid qui n’agit qu’à sa manière.

    Si je devait nommer l’un de ces films comme étant le meilleur, ce serai surement le 5e : »spirale contradictoire » dont l’histoire interne est la plus complexe mais aussi la plus intrigante à mes yeux.

    Scénario (no spoil) :

    SpoilerVoir
    L’histoire de la série est relativement différente d’un épisode à un autre, et il y a très peu de lien direct de l’une à l’autre. Tout est mit en place pour que la véritable histoire racontée soit celle de Shiki plus que l’action en cours.
    Pour autant dans chaque film c’est bien l’action du moment qui est présentée, et l’ambiance change à chaque fois. Si chaque histoire apporte son lot d’intérêt, elles ne sont pas toutes parfaites et souvent, le rythme est assez lent et les choix scénaristiques relativement facilités pour faire avancer l’action quand c’est nécessaire. Ce n’est pas le cas pour toutes les histoires mais cette impression demeure présente.

    Personnages ( ! spoil ! )

    SpoilerVoir
    On va pas se voiler la face ! On en a rien a foutre de tous les personnages sauf Shiki qui est l’héroïne de l’histoire.
    C’est un assez mauvais point car, que je dise ça n’est pas vrai. Je voudrais bien en savoir plus sur les protagonistes secondaires mais, le plus souvent ils appartiennent à une histoire spécifique et donc ne réapparaissent pas das un autre film.
    Il y a deux réels personnages secondaires redondants dont l’existence est en somme assez effacée et dont l’utilité varie d’un film à l’autre.
    Le seul personnage secondaire intéressant n’apparaissant que dans le 5e film mais dont l’histoire se limite qu’à ce film.
    L’intrigue se résume uniquement à Shiki dont le passé est complexe et du point de vue d’un des personnages secondaires qui est au courant de ce passé.

    Musiques : ça fait 1 an que j’ai vu kara no kyoukai… et donc j’ai oublié les OST xD gomen. J’ai pas envie de dire des conneries donc je vais passer ce détail… hop ni vu ni connu.

    Animation (no spoil)

    SpoilerVoir
    On ne va pas se leurrer, Ufotable fait des animations du tonnerre et rends chaque scène d’action très vivante et dynamique. Les effets, mouvements et bruitages sont nickels. Si il y a bien un endroit où je ne peux rien dire de mal c’est ce point là.

    Design (no Spoil)

    SpoilerVoir
    Les personnages sont bien faits, et cela va de paire avec l’animation qui cartonne. Cependant, le visage des personnages étant relativement fixe (entre shiki qui est inexpressive et un autre gars qui sourit non-stop) on a une brochette de personnages qui ressemblent un peu à des poupées sans émotions propres. C’est bien évidement faux en soit mais c’est cette impression que j’ai retenue. Par ailleurs, on notera le rien a foutre des gens quand shiki se bat en yukata (c’est plus encombrant qu’on ne le pense :p ) et c’est pourtant ce qui fait une partie de la personnalité du personnage.

    Conclusion : Une histoire assez sombre et mystérieuse dont on aimerai bien connaitre plus sur le passé de certains personnages. L’action nous révèle l’histoire de Shiki mais ne nous renseigne qu’assez peu sur celle des autres personnages importants. Les scènes d’action nous en mettent plein la vue et le rendu est plaisant à voir, quoique lent à certains moments. On se met rapidement à repérer la moindre information dans chaque film qui pourrait nous aider à mieux comprendre le sens de la série. En effet ces infos tombent au compte-goutte, ce qui est assez frustrant à certains moments.
    Les événements qui se déroulent dans chaque film apportent leur lot d’intérêt, et ont chacun leur rythme.
    Des moments peu développés mais des scènes prenantes pour rattraper le tout.
    15/20

    1. Salut ermur ^^ sa fais une plombe que t’as poser ton commentaire mais quitte a lancer un débat autant le faire toute suite XD
      Je vient juste de terminer la plus grosse partie de l’anime et pour complété t’on com perso j’adore les musique.
      pour t’as note j’aurais monté un peut (genre 16 ou 17) parceque comme tu la dit il y a certain truc a développer mais je te trouve un peut sévère sur certain sujets quand même. ^^
      Après je n’ai pas super compris t’on point de vue sur l’ordre des films mais je pense qu’il est plus intéressent de les voir dans l’ordre DE SORTIE (donc pas chronologique) parce qu’au final on récup les infos au compte goutte et sa c’est cool XD. Et surtout je trouve sa franchement sympa la manière dont c’est fait (i.e les info ne sont jamais donner direct dans des monologue a la ralonge mais plutôt une tournure de phrase dans la 53 ème ligne de dialogue de perso1 avec perso2. Sauf dans l’épilogue ou la tu prend une grande tasse de café et tu t’accroche a ta chaise ^^ ).
      Enfin bon tout sa pour dire qu’il est super cool et que j’ai hâte de pouvoir débattre avec toi (sa me rappelleras re:zero) XD
      1. *craquage de doigts*
        Alors là pour me ressortir un com oublié dans les fins fonds d’HOC, c’est le ponpon.

        j’ai toujours pas revu Kara no Kyoukai depuis la dernière fois, donc 1 an et demi maintenant donc je peux que me fier à ton jugement pour les musiques.
        – J’ai bel et bien vu les films dans l’ordre de sortie, et c’est ce qui est conseillé pour toute sortie normalement (#MonogatariSeries). Mais il faut admettre que plus d’un sera perdu au point d’abandonner le visionnage de quelquechose qui semble intéressant mais qui lui demande de compléter un puzzle temporel afin de déterminer l’histoire finale…
        J’admet qu’au début je me suis gratté la tête aussi au point de me demander si je regardait pas les films dans le mauvais ordre.
        Regarder dans l’ordre de sortie donne un point de vue assez intéressant au final. Un peu comme des souvenirs qui sont ressassés mais dont la période de ceux-ci varie en fonction de ce qui nous viens à la tête dans l’immédiat.
        Regarder les films dans l’ordre chronologique que j’ai cité, c’est pour ceux qui veulent comprendre la série sans pour autant avoir ce gout d’incompréhension. du coup oui c’est plus conventionnel mais pas inutile non plus, tout dépends de comment on désire le voir.

        SpoilerVoir
        Je sais pas pourquoi mais l’idée que j’ai que ce sont des souvenirs ressassés a germé quand il y a la rencontre finale avec la 3e Shiki, Comme si ses souvenirs qu’elle racontait n’avaient pas spécialement de priorité, mais qu’ils étaient simplement dévoilés.
  4. Salut H.O.C !
    Je voulais commencer cet anime mais je savais que pour le regarder c’était compliqué du coup je me suis un peu renseigné avant et je pense qu’il manque deux vidéos :
    Epilogue en 1 épisode (33 min) et qui suit les 7 premiers épisodes et « Mirai Fukuin Extra chorus » qui est un oav.
    Niveau organisation pour le regarder c’est n’importe quoi ^^
  5. Alors que dire de ce « Kara No Kyôkai » ?
    Eh ben c’est visuellement très fort !
    Beaucoup de sang fort bien mis en valeur, des paysages urbains superbes (simplement sublimes sous la neige !) mais aussi une animation très juste, fluide et réaliste.
    Le trait de pinceau est vraiment, vraiment bien exécuté dans cet anime, j’en ai pris plein les mirettes, j’ai adoré.
    Pour ce qui est de l’histoire je l’ai trouvé pas mal même si je suis moins enthousiaste.
    C’est un policier réhaussé d’une pointe de surnaturel.
    C’est plutôt bien dans l’ensemble mais l’abus de sauts dans le temps (en avant puis en arrière…) complexifie trop par moment l’histoire sans véritable gain d’intrigue.
    J’aurais préféré que l’histoire se focalise un peu plus sur l’avancement de la relation des deux principaux persos – pas que ce soit mal fait mais j’aurais aimé un petit plus -.
    J’ai bien aimé en revanche certaines scènes plus sombres telles que les maltraitances ou certains épisodes plus « psychologiques » qui permettent de maintenir une ambiance, une pression et j’irais jusqu’à dire une certaine noirceur sur cet anime.
    J’ai bien aimé les combats bien rapides et acrobatiques, joli, joli.
    Je ne regrette vraiment pas ce visionnage, il a juste manqué un petit quelque chose à la réalisation pour que « Kara no kyôkai » passe pour moi d’excellent à Fantastique.
    Merci Hinata Online Community et merci aux traducteurs. ^3^
    1. Merci à toi de donner ton avis sur l’animé « Kara No Kyôkai ». ^-^

      Et de rien, ça nous fait plaisir, merci à toi de venir sur notre site ! :3
      (Et oui, merci aux traducteurs *^*)

  6. Le film 5 « Paradox Spiral » est sans doute le meilleur des 7 films ( 8 étant donné que le 8ème est sorti au JP ). Il est vrai que c’est « compliqué » à comprendre : soit on comprend tout de suite, soit on est largué. Cependant, avoir un rendu de ufotable + du Kalafina ( en instru, remix etc ) , c’est un vrai régal !
    Série que je conseille fortement ( dans la ligné de Fate Zero, Tsukihime etc. )
  7. Personnellement je n’ai pas du tout accroché, je n’ai pas aimé le fait que les films ne soient pas dans l’ordre chronologique car je trouve déjà l’histoire compliquée à suivre, enfin en même temps il ne faut pas trop en demander à mon petit cerveau ^^’
  8. OOOHHH! ça faisait longtemps que j’espérais le trouver en streaming ici ceux là! Merci merci HOC vous êtes formidables! Je vais enfin pouvoir tous les regarder.
  9. Merci ! Ses films sont tout simplement sublime !
    Mais je crois qu’il faudrait mieux mettre un petit avertissement  » interdit au moins de 12 ans » car certaines scènes sont assez gore et peuvent choquer.
    De plus, faut peut être aussi préciser que chaque film forme un tout et c’est qu’après visionnage de l’ensemble qu’on peut comprendre correctement la série et que du coup c’est normal de ne pas comprendre grand chose au début.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *