Koi to Uso

Koi to Uso

Licencié par Wakanim

TITRE ORIGINAL : 恋と嘘
TITRE ALTERNATIF : Love & Lies / Love and Lies
ANNÉE DE PRODUCTION : 2017
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Comédie | Drame | School-Life | Tranche de vie
AUTEUR : Musawo
STUDIO : Liden Films
ÉPISODES : 12 épisodes de 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Dans un futur proche, c’est le gouvernement qui décide du conjoint avec lequel chaque citoyen, dès ses 16 ans, devra passer le reste de sa vie. Ce bonheur promis sur la base de critères génétiques est à la fois source d’espoir et de désespoir…

Depuis toujours, Yukari nourrit en secret un amour brûlant pour Misaki. Mais alors qu’il déclare ses sentiments à la jeune fille, il reçoit l’avis gouvernemental avec le nom de sa future épouse, Ririna ! Dans une société où avoir des sentiments pour autrui est illégal, ce lycéen s‘apprête à vivre une aventure interdite !

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12


127 commentaires sur “Koi to Uso

  1. Mouais mouais mouais cette fin ..
    Je sais pas si je dois espérer une saison 2 ou pas parce que je suis vraiment partagé la.
    Sinon dans l’ensemble l’anime est vraiment sympa :)
  2. Eh bien. Ce manga est assez original de tout ce que j’ai vu. Mais je suis agréablement surpris par celui-ci. L’histoire n’est pas prise de tête et très prenante. Cela nous donne envie de connaître la suite pour voir comment les personnages vont évoluer au fil du temps.
    Bref, un bon manga à suivre. Vivement la suite.
  3. Bonjour gouvernement moi aussi je veux avoir une copine , je vais avoir 16 ans (demain) pourriez-vous m’envoyez la fiche pour savoir a avec qui je serais merci ._. , ceci n’arrivera jamais… POURQUUUUUUOI!!!
    bref je viens de commencer c’est une super histoire *-*
    1. y’a pas une source qui dit yaoi !!! mdrrr

      Après de ce que j’ai entendu dire c’est pas the yaoi mdrrrr

      bon mais j’ai envie de dire c’est un dépucelage soft si je puis dire ^^

    2. C’est pas un mini bisou qui va en faire un yaoi x) (et même pas un Shônen-ai ._.), il me semble que c’est le seul passage BL qu’il y aura.
      Heureusement que t’as pas regardé un vrai yaoi, tu serais traumatisé x’D
    3. On voit clairement que tu ne sais pas ce qu’est le Yaoi.
      Viens donc me rejoindre, je vais te montrer ce qu’est un véritable dépucelage Yaoi :D
  4. Cet anime c’est la quasi perfection au niveau de mes goûts il n’y qu’un petit détail qui me gêne mais il n’est pas très important. Franchement j’adore le dilemme imposé au personnage principal la vision des choses de chacune des personnages.

    SpoilerVoir
    Pour une fois que le personnage au cœur du harem n’est pas un parfair idiot, c’est géniale par contre je suis déçu que le secret de nisaka soit son amour pour nejima. 😒
  5. Hum je n’ai vu que le premier épisode et… je suis clairement pas autant emballée que la plupart des gens (visiblement).

    Pour avoir lu quelques romans dystopiques (c’était la grande mode il y a peu, peut-être encore..?) là je trouve le scénario complètement incohérent.
    Le gouvernement ne peut pas contrôler sa population au point de l’obliger à prendre un partenaire imposé et laisser en même temps une telle liberté d’expression et de pensée ! Non mais je veux dire… Y a personne qui s’est révolté contre cette loi ? Parce que visiblement les gens sont pas super ravis et ont encore des notions de ce qu’est l’amour… Y a zéro trace d’endoctrinement (« youhou la population grandit et on est plus intelligent »… j’ai vu mieux) et pourtant aucune trace de rébellion non plus…
    Apparemment les Japonais sont des êtres bien dociles…
    Bon du coup pour moi le scénario de base ne fonctionne pas.
    (Est-ce que c’est la faute de l’adaptation en anime qui squeeze certaines choses…? Mais je ne pense pas)

    Clairement ce manga n’a pas vocation à parler d’une lutte contre le gouvernement, de révolutions tout ça, juste d’un amour entre ados impossible… Sauf que le contexte ne fonctionne pas du tout, quand on impose une contrainte comme ça bah… faut aller au bout et développer une histoire avec un background qui a du sens… enfin je trouve.

    Je vais probablement le continuer, peut-être que cette impression s’estompera mais pour l’instant ce que j’en retiens… c’est que c’est une mauvaise histoire…

    1. D’accord avec toi, j’ai l’impression que l’auteur est partis chercher très loin, sans qu’il y’avait vraiment besoin au fait x)

      Maintenant ce genre d’animes qui se basent sur une idée incohérente, y’en a des masses.

      Et au fil du temps, je me suis habitué, je ne cherches pas vraiment à comprendre les raisons de choix de l’auteur.

      Je regarde sur tout pour son côté de développement des personnages / relations ainsi que pour l’histoire qui tourne au tour d’eux.

      Si tu t’attardes trop sur ce genre de détails, tu ne seras vraiment pas regarder plus de la moité des animes, ça deviendra une habitude x)

      Mon conseil personnel c’est de regarder et oublié ce choix de l’auteur, et quand l’auteur justifie certaines choses dans l’anime par ce choix, fait comme si t’avais rien entendu et que ça pourrait être remplacé par autre chose :p

      Car au fil de temps, tu tomberas sur des perles, qui malgré ce choix chelou de l’auteur, il a su créer une merveille par après ^^

      Maintenant je ne te dis pas que c’est le cas pour cet anime même, n’ayant que vu 2 épisodes :p

      1. Ouais je suis d’accord avec toi et puis c’est ce que je vais faire parce que je vais essayer de continuer à le regarder (parce que j’aime quand même les shôjos et les histoire d’amour x3).

        Ce qui me chagrine c’est que sous prétexte que ce soit un manga (plus particulièrement un shôjo) on puisse se permettre de créer une histoire qui n’a pas de sens, juste parce que ça arrange l’auteur, et se concentrer uniquement sur l’histoire d’amour…

        La qualité de la littérature (BD) japonaise en prend un coup.
        Enfin je sais pas mais ce serait en France, je pense qu’une bande dessinée avec un concept aussi flou ne serait jamais passée auprès d’un éditeur.

        On se retrouve donc avec une production de masse, qui préfère la quantité à la qualité, et qui tire la réputation des mangas vers le bas.
        Parce que visiblement « y a pas besoin de faire une bonne histoire pour qu’un manga se vende ».

        Mais par rapport à ce que tu disais, c’est vraiment la première fois que le scénario est incohérent au point de me gêner. Parce qu’évidemment les petites pirouettes de l’auteur pour faire un peu ce qu’il veut, on connaît, mais là c’était vraiment trop gros pour moi x)

        1. C’est sûr, c’est le genre de choses qui peuvent passer inaperçu au japon ^^

          En effet, aujourd’hui c’est plus la quantité, que la qualité malheureusement, je suis d’accord avec toi :/

          Si non, oui c’est vrai que la chose est pousser très loin dans ce manga, mais crois-moi personnellement, j’ai déjà vu des choses encore pire xD

          Des villes dans la mer, qui vivent exactement comme c’eux de la surface. Ils ont des couvertures, mange comme c’eux de la surface, soupe et tout oklm xD (oui c’est bien dans l’eau)

          Ensuite, d’autres mangas qui prennent le gouvernement comme base y’en aussi des masses.

          Le gouvernement qui décide par exemple, d’interdire les insultes, les références aux relations sexuelles ainsi que toute formes de pornographie aux jeunes adolescent, mais bon là c’était surtout utilisé pour le côté humoristique, ça ne change rien au fait que c’était sa base.

          Ou encore le gouvernement qui décide d’injecter des vaccins à la naissance de chaque enfant et 1/1000 de ses vaccins est capable de donner la mort quand ils dépassent l’age de 18 ans.

          Fin bref, des exemples avec le gouvernement je peux t’en citer des masses xD

          En tout cas tous les mangas avec gouvernement comme base sont vraiment nombreux et 95% sont semblable a ici, càd un choix de gouvernement qui est totalement ridicule et qui permet à l’auteur d’en faire la base de son manga. x)

          1. Si on prend notre société comme base oui ça peut sembler incohérent mais la vu que c’est un manga c’est l’auteur qui place son univers et donc ça logique du monde, après il faut qui si tiennent.
            1. Je comprends ce que tu veux dire, mais là on critique pas en se basant sur notre société à nous.

              Si ton gouvernement décide de faire quelque chose de complètement ridicule, c’est impossible que le peuple laisse faire, là dans l’univers du manga les personnages sont aussi des humains qui ont la même réflexion que nous.

              Donc on se basant sur ça, c’est pas normal que cette chose ai prit une place aussi importante dans la société.

            2. Il y a des choses dans le monde qui vont te paraitre complétement absurde et pourtant pour ceux qui le pratique c’est tout a fait normal.
              La c’est quelque chose qui est encré depuis qu’il sont tout petit et ça ce passe a leurs 16 ans donc assez tôt et on ne sait pas depuis combien de temps c’est en vigueur dans leur société.
            3. Je reste d’accord avec Okarin, pour moi le sujet a été traité trop légèrement.
              En effet on ne sait pas depuis quand c’est en place, mais justement, ça fait une interrogation de plus (bon on l’apprendra peut-être plus tard).
              Et le fait que ce soit en pratique depuis qu’ils sont petits c’est justement ça qui nous gène. On leur rabâche qu’on choisira leur partenaire pour eux et ils continuent de croire à l’amour, de « ne pas vouloir se marier » même si on sait qu’aucun d’eux n’est vraiment sérieux (hormis le héros visiblement) et qu’ils finiront par épouser celle qu’on leur désigne.

              Bref, on gardera des avis divergents je pense, tout est une question de ressenti. Et moi j’ai ressenti que le scénario était plein de faiblesses, voilà tout ^^

    2. Bon c’est parce que je lis les mangas que je vais dire ça mais quand tu dis que le gouvernement ne peut pas contrôler sa population et que personne ne se révolte, je suis assez d’accord avec toi mais

      SpoilerVoir
      ce sont les gens eux-même qui ont choisi si ils veulent ou pas que le gouvernement leur choisir un partenaire. Après, certains refusent de le faire. Et puis on apprend plus tard que ce n’est pas parce que le gouvernement choisit qu’il n’y a pas de divorce ou même de remariage..
      SpoilerVoir
      Mais ensuite, peut-être qu’il y a menace au niveau du gouvernement. Dans le genre « vous avez choisi de vous inscrire alors ne venez pas vous plaindre par la suite. Et si par malheur, ils vous arrivaient de tenter quoi que ce soit … *mystèreetbouledegomme*
  6. *voit le synopsis*
    Tiens, ça me fait penser à Kuzu no Honkai, je vais regarder par curiosité

    *voit l’opening*
    Hum, ça a l’air léger, je sais pas si je vais aller au delà du premier…

    *voit l’épisode 1*
    LA SUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITEUUUUUUUUUUUUUH

  7. Ha enfin un anime de ce genre qui ne commence pas comme tout les autres !
    1er épisode très bien construit, on est direct dans le vif du sujet, ça promet ! :)
  8. OH MY GOD c’est juste le 1er épisode et ca envoie du steak, le cara design est terrible l’histoire est asser simple mais terriblement prenante et ya une petite ambiance agrémenter de petit ost qui défonce je sens que ca a être mon manga de la saison.
  9. Je sens que ça va me faire comme pour Orange. J’ai adoré le manga mais par contre pour l’anime, je n’ai pas du tout adhéré. J’adore Love and Lies en manga mais je sens que je ne vais pas du tout l’apprécier en anime … A voir donc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *