SSSS.Gridman

SSSS.Gridman

TITRE ORIGINAL : SSSS. グリッドマン
ANNÉE DE PRODUCTION : 2018
GENRES : Action | Amitié | Mecha | Science-Fiction
AUTEUR : GOTŌ Masayuki
STUDIO : Trigger
ÉPISODES : 12 x 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Yūta Hibiki est un lycéen qui vit à Tsutsujidai. Un jour, il se réveille et il n’a plus aucun souvenir lié à son passé. Sur son ancien ordinateur, il fait la connaissance de Gridman qui lui dit qu’il a une mission à accomplir. Y a-t-il un lien entre sa perte de mémoire et Gridman ? Il ne sera pas seul puisque ses amis ont pris la décision de l’aider. Toutefois, les choses vont se compliquer lorsque des kaijūs vont commencer à apparaître sur Terre…

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12

Trailer :


22 commentaires sur “SSSS.Gridman

  1. Bon je vous l'avoue cette critique est très difficile a rédiger et a expliquer. Alors Gridman est tokusatsu (serie tv gros budget) d'epoque. Une serie qui a eu un vécu. Donc Le fameux studio Trigger a eu la charge de la modernisé.
    SSSS gridman c'est comme un vieux pote que ta pas connu. N'ayant jamais mater les X-Or ou autre serie de ce genre de l’époque. C'est assez difficile de voir tout le vecu derrière.
    Plein de chose s'explique via l'ancienne série comme les méchant qui sont des remembrance de l'ancienne série. Hors ce genre de détail il faut le connaitre. Que tout ce fanservice est assez riche. Mais malheureusement quand tu le visionne l'anime l'histoire est banal. Vu que se sont des gens qui te font du fanservice que tu ne distingue pas.
    Donc oui l'anime est simple mais riche. Du coup je sais pas quoi en pensé. Peut être suis pas connaissant. Donc je ne méprise pas et au contraire ça donne envie de connaitre plus.
    Mais j'ai du me renseigner pour savoir certain détail. Ce que personne fera en le matant car le trouvant trop simplet. Et il ont raison la richesse ne justifie pas des richesse privé. Après c'est surement un produit fait entièrement pour les japonais. Et difficile a vendre en europe x)
    C'est pour ça que SSS gridman est pas si fameux. Il est riche d'histoire. Mais il ne me tend pas la main.

    Donc renouveau de la saga ? Et bien pas vraiment. Je pense qu'il restera élitiste. Et qu'il manque d'audace malgré tout le bon vouloir de Trigger qui se démène toujours autant en animation. 7/10.

    (Désolé de cette critique confuse car j'arrive toujours pas a me décider si j'aime ou je déteste)

  2. je n'étais pas tenté par le résumé, je viens de me faire le premier épisode, par curiosité… ben je prend! c'est pas du Evangelion mais ça se laisse regarder… du moins pour le moment!
  3. Je vais pas le prendre, je le regarderais peux etre plus tard mais la il ne me fais pas spécialement envie !
    Par contre je suis presque certain en ayant regarder le trailer que vous pouvez rajouter le genre mecha !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *