Udon no Kuni no Kiniro Kemari

Udon no Kuni no Kiniro Kemari

Licencié par ADN

TITRE ORIGINAL : うどんの国の金色毛鞠
TITRE ALTERNATIF : Poco's Udon World
ANNÉE DE PRODUCTION : 2016
GENRES : Nourriture | Tranche de vie
AUTEUR : SHINOMARU Nodoka
STUDIO : Liden Films
ÉPISODES : 12 épisodes de 24 minutes

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Sōta Tawara est un webdesigner travaillant à Tokyo. Pour ses vacances, il retourne dans sa ville natale éloignée de Tokyo afin d’y retrouver ses parents qui tiennent un restaurant de udon. Il y fera la rencontre d’un enfant qui ne peut pas parler mais qui est doté de deux étranges oreilles et d’une queue.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12


38 commentaires sur “Udon no Kuni no Kiniro Kemari

  1. J’avoue au debut j’etais sceptique? Rha un barakamon like ça va trop se ressembler ! Et au final il n’en est rien. Udon no kuni arrive a se forger sa propre identité qui est au final assez loin de Barakamon.
    Tout d’abord il a un style visuellement unique avec ses gros trait blanc en contour. Le fait que c’est le seul anime a l’avoir lui donne tout simplement un style unique.
    L’histoire quand a elle est assez simple, je trouver par contre que l’anime perdais un peu en narration pendant sa seconde partie mais le tout est rattraper par sa magnifique fin. Qui est tout ce qui a de simple mais efficace et emotionnel.
    Bref pour moi c’est un des meilleur de la saison clairement avec gatsu no lion. Une belle tranche de vie ou il faut savoir renouer avec ses origine et savoir dire les mot juste avant la fin.
    8/10 Bien mérité ^^
  2. Franchement cet anime est une pure merveille <3
    L'animation est superbe (le chara-design est sympa), les ost sont sympas, l'histoire est très belle et poétique, et les persos sont très attachants ^^
    L'anime arrive à te faire passer des rires aux larmes en seulement 1 épisode, il peut sembler banal et simple au premier abord mais au fond il nous livre une belle leçon de morale : la famille est beaucoup plus important que le reste et ne jamais oublier les êtres qui nous sont chers sinon on risque de la regretter tôt ou tard.
    La fin m'a brisé de coeur mais je dois dire que je m'y attendais un peu

    SpoilerVoir
    Sachant que depuis quelques épisodes, Poco n'arrivait plus à rester totalement sous sa forme humaine…

    Donc ça me fait mal mais il fallait s'y attendre … :'(
    En tout cas c'est vrai que l'anime ressemble pas mal à Barakamon mais c'est une version plus mature et dramatique que ce dernier ^^
    Bref j'ai eu un gros coup de cœur pour cet anime et je ne saurais dire si je l'ai préféré à Barakamon c'est pour ça que je lui met la même note : 8,75/10 ^^
    Je vous le conseille fortement c'est un anime à consommer sans modération ! ^^

  3. Une belle petite fin je m’attendais a pire au vu des autres commentaires ! J’ai beaucoup aimé cet anime je savais qu’il serait une pepite avant d’être diffusé !!
  4. Oh mon dieuuuu, la fin on s’y attend pas du tout ! Cet anime est vraiment bien, tout le long je n’ai jamais été agacée en regardant les épisodes, c’était un pur plaisir. Il faut dire aussi qu’avec Barakamon, je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci. Le plus souvent on cherche toujours à raconter une histoire loin du banal, ou autre mais là c’était simple mais génial. Certes Poco vient ajouter cette petite touche de fantastique (ça se dit ? xD), mais au delà de ça, on suit la vie d’un jeune homme tout à fait banal, qui apprend à s’occuper d’un enfant, etc. On pourrai penser que c’est barbant mais franchement c’est loin d’être le cas ! D’ailleurs l’OST où

    SpoilerVoir
    Poco utilise son « pouvoir » pour montrer le passé de Sota

    était magnifique.
    Par contre je regrette un peu que Sota n’est pas

    SpoilerVoir
    trouvé une femme avec qui il pourrait se marier :/

    J’ai pas très bien compris du coup

    SpoilerVoir
    la réaction des gens quand ils ont vu Poco avec les oreilles et la queue de tanuki, ils n’ont pas l’air plus choqué que ça

    , m’enfin bon là je cherche la petite bête x)
    Sinon un anime qui vaut le coup d’être visionner si on a du temps à perdre, je ne pense pas que se soit un indispensable, mais si on veut se reposer, l’anime est là pour ça, il est vraiment relaxant ^^

  5. J’viens crier mon désespoir! Est-ce normal que ADN me demande un abonnement pour regarder le 8e episode d’Udon? Normalement, il le laisse gratuit en 420p non? Enfin, j’veux dire, les 7 premiers sont disponibles sans paiements si tu regardes en 420p… Y a t’il eu un changement dans leur politique de diffusion chez ADN? ‘-‘

    J’ai besoin de mon moment de béatitude moi x(

      1. Effectivement, cela devait être un bug dans la mise en ligne de la vidéo. Une fois le w-e passé la vidéo a été mise dans son mode de diffusion originale :)
        Un grand soulagement pour ma part é_è
  6. Cet anime me touche beaucoup, il est rempli de douceur et honnêtement (ok c’est cliché ce que je vais dire mais) il donne du baume au coeur :) Allez 5 étoiles !
  7. Le genre d’anime où tu passes ton temps à sourire bêtement. Ils sont vraiment terribles les enfants pour arriver à nous faire faire une telle chose…
  8. C’est moi ou j’ai l’impression que cette saison y’a rien pour moi….à part ça et la suite de Natsume, y’a rien qui m’intéresse x)
  9. « Il y fera la rencontre d’un enfant qui ne peut pas parler mais qui est doté de deux étranges oreilles et d’une queue. »
    Un singe quoi x)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *