Kurokami

Kurokami

TITRE ORIGINAL : Kurokami The Animation
ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
GENRES : Action | Drame | Fantastique | Mythe

RÉSUMÉ :

Selon un mythe, chaque être humain aurait deux sosies dans le monde appelés Doppeliners. Ces personnes qui se ressemblent comme deux gouttes d’eau partageraient la même destinée. Par conséquent, si deux d’entre elles se rencontrent, alors parmi les trois, deux meurent le jour même et la troisième absorbe la part de destinée des deux autres.

Keita Ibuki est un adolescent très intéressé par cette histoire car sa mère fut renversée par une voiture juste après avoir croisé un de ses sosies. En raison de son passé tragique, ce dernier essaie d’éviter au maximum les contacts sociaux car il semble que ceux qui l’entourent finissent par voir le malheur s’abattre sur eux. Alors qu’il prend comme souvent un ramen en extérieur, Keita fait la connaissance de Kuro une jeune fille étrange se disant être une Mototsumitama et ayant pour but d’éliminer son frère. Pendant leur discussion, Kuro se fait attaquer par un inconnu mais réussit à prendre le dessus sur son agresseur sous les yeux incrédules de Keita. Peu de temps après cette rencontre mouvementée, de nouveaux cas de Doppeliners apparaissent autour du jeune homme laissant présager qu’une personne force leur rencontre dans l’ombre.

Keita se retrouve ainsi de nouveau au cœur d’évènements sanglants et finira par voir sa destinée se lier à celle de Kuro.

ÉPISODES:

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

11   12    13   14    15   16   17   18   19   20

21   22   23



34 commentaires sur “Kurokami

  1. a partir de l’episode 12, vers 7mn a chaque fois, l’image stop mais le son continue.

    Je n’ai pas vérifié les autres épisodes mais on dirait que le lecteur choisi rencontre des problemes.

    Je pense qu’il serait bon de les effacer ou bien de mettre les liens youtube en complement, ceux-ci fonctionnent bien

  2. Waouh Blood tu mas gâter avec ces merveilles😂. Jen reviens il est 03 :43 et je matte tjrs les animés a HOC il devient intense que meme le sommeil sen nest aller … Une nuit blanche la pauvre shirayuki et prtant demain elle doit taffer. Merci Blood tes mon Angel. Je le conseille vivement il est juste soubarashi
      1. Nom dun chien Angel tas pas dormis ou bien?😂😂 vive les nuits blanches et la guele de bois o boulot😂😂😂.

        SpoilerVoir
        Merci cetait un regal mais pourkw kurou chan na pas fini avec ikubu et Akané avec le frere de Kuru ..

        Tout de meme jai adorée. Merci Bloodximan😘

  3. bon un petit com avant de me lancer dans l’anime :

    Ne pas hesiter a le commencer, il est juste top et fait partie de mon top 5

    Sur ce je m’en vais le mater pour la 3eme fois :)

      1. bon ben voila : matage, dodo, boulot, matage, fini!

        Meme si c’est la 3eme fois l’emotion qui s’en degage est intacte.

        Donc je le redis : jetez-vous sur cet anime!!!

  4. Avec ce que je viens de voir du premier épisode, il faudrait peut être mettre le genre drame non ? j’avouerais que je ne connais pas les conditions exacte pour qu’un anime soit considéré comme tel mais :

    SpoilerVoir
    3 morts en 1 épisode et en plus de façon choquant pour la pauvre mayu-chan :(

    (ps: est-ce bien comme sa les spoilers ?)

  5. Je viens de le terminer et je n’ai qu’une chose à dire : j’adore la fin elle est super!!!!!!!!!!
    Merci au staff de l’avoir mis sinon je crois que je ne l’aurais jamais découvert et regardé!!
    ARIGATO!!!!
    1. Je me suis gorgé des épisodes de ce « Kurokami » tout le W.E est mon opinion u final est qu’il n’est pas mal du tout !
      Ce n’était pourtant pas gagné d’avance car les histoires avec beaucoup de baston se révèlent toujours être creuses.
      Déjà les dessins ne sont pas mauvais du tout, bon il y a un ou deux combats que je n’ai pas trouvé bien dessinés mais sur le nombre ils sont plutôt bien réussi.
      L’histoire aussi m’a bien plu.
      Elle tourne autours du destin, une question bien philosophique pas franchement folichonne ni facile à traiter.
      « Kurokami » y arrive bien pourtant sur les deux plans.
      Elle est aussi habillement mise en scène par une découpe sur approximativement deux fois douze épisodes qui permet de lui redonner du souffle et de faire entrer quelques persos secondaires.
      J’ai donc bien apprécié cet anime malgré quelques longueurs par moment et une psychologie du perso principal un peu trop caricaturale et longue à se mettre en place au début.
      Merci à la communauté pour le partage de l’anime ! ^3^
    1. Que dire? je me suis enfilé la totalité en 2 jours.
      Dieu que cet anime est bon.
      Pour ceux qui hésitent à le commencer, foncez, vous ne le regretterez pas.
      Assurement un top 5 pour moi
  6. moi je viens a peine de commencer et j’ai deja envie de le continuer c triste mais en meme les personnalte sont bien choisi vous devriez vous y mettre et essayer moi en tout cas je continue bye bye XD!
  7. merci pour ce superbe anime dont la B.O. est magistrale. En outre, je trouve la fin magnifique (contrairement aux autres avis) car elle prend en compte les deux temporalités différentes du mythe et du réel, renvoyant la fiction à ses droits et replaçant la rencontre entre les deux par le biais du contrat liant Kuro et Keita, à celui que nous formons nous, spectateurs, avec l’auteur de l’histoire: de la même façon qu’il nous invite dans son monde, Kuro invite Keita dans le sien; de la même façon que le monde qu’il crée redouble le nôtre en apparence (pour que nous y croyions plus aisément) celui dans lequel se meuvent les héros n’est qu’en apparence celui de Keita… En réalité, la temporalité suspendue dans laquelle ils se trouvent est celle du mythe et elle retrouve ses droits à l’issue de cette parenthèse.
    Alors bien sûr, le retour de la normalité -incarnée de bout en bout par Akane (le sens des responsabilités étant plutôt incarnée par Reishin)- décevra ceux qui voudraient que l’ambiance de conte de fées se maintienne jusqu’au bout mais elle correspond au fond au vrai désir de chacun des protagonistes de l’histoire: annihiler un destin implacable et faussement rationnel au profit de la banalité d’un parcours pourtant librement consenti, bref, grandir et donc vieillir sans nostalgie de l’héroïsme de la jeunesse, sans complexe de Peter Pan parce que justement ce moment fut pleinement vécu grâce à la parenthèse enchantée -mais violente et excessive – de la rencontre Kuro/Keita qui incarne le droit de chacun à vivre.
  8. Très bon anime avec des grande sensation dans les combat, plein de retournements de situation et une bonne animation; j’ai beaucoup aimé. Seul problème: la fin; elle sort un peu de la normale mais on s’attendais a autre chose, donc ca décois un peu ^^

    ps: ceux qui ont aimé, je conseil shakugan no shana, dans le même genre, Enjoy !

  9. merci pour cet anime, il était vraiment magnifique. dommage que sa se finisse comme sa :'( enfin bon c’est pas se qu’on peut appeler une vrai mauvaise fin. elle est plutôt bonne dans un sens.
    l’opening et les musique de combat carrément rock était bien choisi c’était top et l’ending … magnifique, frissons a chaque fois que je l’entendé.
    c’est toujours dur quand on fini un anime qu’on a aimé mais celui la c’est pire. sa va me laisser un grand vide maintenant que je l’ai finis.

    PS : aucun commentaire c’est bizard :o

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *