Qualidea Code

Qualidea Code

Anime licencié par Wakanim.

TITRE ORIGINAL : クオリディア・コード
ANNÉE DE PRODUCTION : 2016
GENRES : Action | Science-Fiction | Shonen | Surnaturel
AUTEUR : SAGARA Sō | TACHIBANA Kōshi | Watari Wataru
STUDIO : A-1 Pictures Inc.
ÉPISODES : 12

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Ce monde est envahi par une entité portant le nom « UNKNOWN ». Afin de préserver le sort de l’humanité, des enfants ont été plongés dans un sommeil artificiel. Plusieurs années après cela, ils découvrent à leurs réveils qu’ils sont désormais dotés de capacités surnaturelles. Ils sont désormais réunis par groupes de deux et nous suivons la nouvelle vie menée par trois de ces groupes chargés de la défense des villes de Chiba, Kanagawa et To

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12


90 commentaires sur “Qualidea Code

  1. Bon .

    Perso j'ai aimé. Déjà l'histoire est pas trop mal, je me suis plutôt attaché aux personnages – pas tous mais la plupart. Le designe est bon (mais j'ai l'impression que ca se dégrade vers la fin) .
    Ensuite sur les commentaires dans Wakanim beacoup trouvent que c'est mal exploité, qu'il reste beacoup de trous, et c'est franchement vrai. La conclusion est faite peut-être un peu trop rapidement. Cependant, le truc que c'est que beacoup de ces détails technique sont completement sans importance a mon sens, vu que l'anime parle absolument que des relations entre personnages et unknows.

    Je recommande donc cet anime. Je conseille également de s'accrocher après les 3 premiers épisodes parceque c'est vers là ou on passe d'un anime classique à un truc plus sympa (certains ont comparé avec Charlotte, anime que je trouve pas fou mais qui m'a bien diverti et qui surtout passe d'un synopsis de base plutôt banal voir franchement ennuyant à quelquechose de beacoup plus fun. Ici c'est la même.)

    note : 16/20. Ca mérite obectivement 14 ou 15 mais subjectivement c'est au moins 16.

    1. Ça va c’est plutôt une bonne note 16 ^^ (excellente même x) ) merci pour ton avis en tout cas, ça pourra peut être aider certains à se décider ;) x)
        1. Je ne dirais pas qu’il se font rare mais que on nous « force » indirectement à voire ce qui est sorti il y a peu et des les considérer comme  » les mangas/anime de tout les temps  » en passant oubliant certains qui mérite vraiment d’être lu/vu (pas forcément les vieux truc ^^ )
            1. Pour les animes je pensent que c’est un peu plus difficile car il faut trouvé une fansub qui ai traduit ou veut traduire un anime « oublié » mais vu que il y a 45 fansub de One Piece, 30 de DBZ et 20 de Naruto, on comprend que certain anime ne seront pas sous-titré x)
              Pour les mangas ça il faut aller dans des boutiques d’occasions là où tout le monde vendent leurs mangas, et essayer de trouver une « perle rare » j’ai envie de dire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *