Ookami-san to Shichinin no Nakama-tachi

Ookami-san to Shichinin no Nakama-tachi

TITRE ORIGINAL : オオカミさんと七人の仲間たち
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Comédie
AUTEUR : Okita Masashi
STUDIO : J.C.Staff
ÉPISODES : 12 Eps 25 Min

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Au sein du lycée d’Otogi se trouve un club particulier, une association d’entraide des étudiants. Moyennant une dette des élèves demandeurs, la « Banque Otogi » s’occupe de régler les divers problèmes et conflits de ses « clients ». Parmi les membres de ce club figure Ryôko Ookami, jeune fille peu sociable et férue de boxe, qui s’occupe des missions musclées. Un soir, elle croise dans la rue un jeune homme étrange qui lui déclare sa flamme. Après l’avoir rejeté, elle en parle à son amie Ringo Akai, également membre du club. Cette dernière mène son enquête et découvre l’identité du jeune homme, Ryôshi Morino, un garçon discret de leur classe et atteint d’une tare assez gênante : la blemmophobie. Cette peur d’être regardé, il l’a contracté durant sa jeunesse, passée majoritairement en montagne auprès de son grand-père. Intriguée par celui qui a osé se déclarer à la « louve » du lycée, Ringo décide de l’inviter dans le club. Cependant, Ryôko le voit comme un boulet et ne semble pas près de l’accepter.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12


60 commentaires sur “Ookami-san to Shichinin no Nakama-tachi

  1. Cela fait un petit moment mais revoilà les petits com's ^^
    C'était un anime fort sympathique avec des personnages fort agréable. Ils ne sont pas extraordinaire dans le sens ou c'est des genres de personnages déjà vu mais ça ne leur enlève pas leur côté attachant.

    SpoilerVoir
    L'anime s'arrête sur une fin ouverte car à ce jour, il n'y a pas eu de suite mais je trouve que la fin est quand même pas mal. On pourrait souhaiter qu'ils se tombent dans les bras et s'embrassent mais ça n'aurait pas été correct.
    Ookami de 13 ans aurait probablement pu mais la Ookami de maintenant, c'est moins possible. Donc pour moi la fin respecte la personnalité des personnages, même si Ookami change petit à petit.
    Pour moi c'est vraiment le personnage qui m'a le plus plu. Son côté à vouloir toujours paraître forte pour se protéger alors qu'elle cache en fait une certaine vulnérabilité vu ce qu'il lui est arrivé par le passé. Tout ça, ainsi que son design la rend particulièrement mignonne.
    Je ne cacherais pas mon envie de zigouiller le mec qui a osé l'agresser étant plus jeune en la faisant passer au passage pour une S***** auprès de ses camarades de classe.
    Sinon l'anime est plutôt bien réalisé, grâce à des péripéties on apprend un peu le passé de certains personnages. Ce qui est dommage, c'est que le passé du président et de sa cousine ne soit pas montré. Mais en dehors de ça, c'est un anime qui se laisse regarder tranquillement sans se prendre la tête car les événements sont assez prévisible tout du long de l'anime. Je pense notamment à la fille blonde à la fin de l'anime qui est retrouvée blessé devant le dortoir d'Ookami. Je ne sais pas si des gens sont tombés dans le même piège qu'elle, mais c'était pourtant évident qu'il s'agissait d'un piège et si vous aviez quelques doutes, en écoutant ce qu'il lui était arrivé, ça aurait dû vous mettre la puce à l'oreille.
    Sinon dernière chose que j'aimerais aborder, c'est à propos de la voix Off. Autant on peut trouver le concept sympathique et trouver que ça apporte un petit quelque chose, comme par exemple les interactions entre elle, Ookami et Ringo, qui apporte une part de comique.
    Mais au final, personnellement, j'ai trouvé que c'était plus une gêne qu'un ajout pertinent pour l'anime. Je ne peux pas parler pour les japonais, mais je pense qu'avoir 2 personnes qui parlent en même temps pour dire des choses différentes, ça doit être un peu compliqué. Mais alors imaginez pour nous, à moins de comprendre très bien le japonais et donc se retrouver comme je viens de dire, nous devons lire les 2 sous titres. Celui de la voix off ainsi que celui des personnages.
    Mais en plus de ça, on essaye d'écouter, donc on doit se concentrer sur 4 choses, ce qui est loin d'être agréable pour un anime qui est assez léger et j'ai envie de dire heureusement car si en plus il était complexe ça serait l'enfer à suivre.
    Donc pour moi c'est loin d'être un atout, au contraire, c'est une erreur d'avoir voulu en placer une. Ou alors il fallait la passer quand personne ne parlait.
    Honnêtement c'était dure et ça uniquement à cause de la voix off.
    Bref ça reste un anime simple et léger qui se laisse regarder facilement mine de rien, si tenté que vous soyez curieux ou bien que vous souhaitez regarder un anime amour/romance sans avoir à utiliser des mouchoirs ^^
    Je mettrais la note de 15.5/20. Pour moi l'histoire de Ookami, son passé, sa personnalité et ses réactions envers Ryoshi font que j'ai voulu aller jusqu'au bout. Les autres personnages (sauf le président de l'autre école et sa blonde), ont tous un petit quelque chose également. Malheureusement ma note baisse en raison d'une voix off qui n'est pas forcément bien utilisée mais également sur le fait que la fin de l'anime soit un peu rusher. Apparition d'une nouvelle fille pour bien faire prendre conscience à Ookami les sentiments qu'elle a envers Ryoshi.

    Un anime que j'avais déjà vu une fois mais qui se laisse regarder une nouvelle fois. C'est un anime que je conseil à tous ceux qui aimerait découvrir ce genre tout en douceur. Bah oui, c'est mieux de commencer léger plutôt que directement sauter dans le grand bain sans bouée de sauvetage pour vos petits coeur ^^
    Encore un grand merci à HOC qui permet de revoir ces animes ^^
    Maintenant je ferais comme ça à chaque anime, balancez votre personnage préféré ^^
    Pour ma part c'était bien entendu Ryoko <3

  2. salut
    je voulais juste dire que quand je vais à l'épisode 8, il y a un truc qui se met à telecharger. je voulais savoir si c'était juste chez moi ou non
  3. Ah oui et au cas ou si certaine personne ne savent ce que veut dire le titre de cette anime je dis bien "au cas ou" et pour "certaine personnes" que le nom de cette anime veut dire en français Loup et cette collègues bon en vrai j'ai vue écris "Wolf et sept collègues" mais bon je suis pas nul en anglais a ce point donc je l'ai dis comme sa ^^ donc je conseil cette anime !!! :D
  4. Bonsoir, j'ai déjà vu cet animé mais je recherche la scène ou Ryôko fait du Volley ball. Et me repasser l'animé ne donne pas envie x3 c'est simplement pour savoir si quelqu'un se souvient de cet épisode ? Merci d'avance :3
  5. oh my god !! J'ai eu une envie tout le long de cette Anime ! Scotcher la Narratrice .. mdrr
    Les autres ont raison ..On a envie de la tué ! C'est plus un prologue ou un explication avec de l'humour ! ici c'est lassant ..
  6. J'ai adoré !! :D
    Est-ce que vous connaîtriez un/des anime(s) similaires plutôt récent? J'ai déjà vu Toradora et Tonari no Kaibutsu kun…
    Mercii pour tout!! :)
  7. L'anime est bon mais la voix de la naratrice qui parle … je vais la tuer bon dieux !!!!
    elle rend tous les moments ou elle parle insoutenable s'en ai blasant –'
    mais sinon il est bon comme anime :P
  8. Un anime à regarder quand on a rien à faire, ce n'est pas mon préféré mais il est assez facile à regarder. J'aime vraiment Ookami-san mais à des moments, les tsuderes,j'en vois de trop et parfois c'est lassant ! x)

    -> Ryoshi enfin un gars qui est peut-être un peu naze au début mais qui a de la classe haha XD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *