Kuusen Madoushi Kouhosei no Kyoukan

Kuusen Madoushi Kouhosei no Kyoukan

Anime licencié par ADN

TITRE ORIGINAL : 空戦魔導士候補生の教官
TITRE ALTERNATIF : Sky Wizards Academy
ANNÉE DE PRODUCTION : 2015
GENRES : Action | Drame | Fantasy
AUTEUR : Inagaki Takayuki
STUDIO : Diomedea
ÉPISODES : 12 Episodes de 23 Minutes

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]
Chassés de leurs terres par des monstres à l’apparence d’insectes géants, les humains ont bâti des cités dans les airs. Pour éradiquer la menace, des mages ont été envoyés à l’assaut. Parmi eux, Kanata Age, autrefois valeureux guerrier connu sous le nom de « Master Black Swordsman », considéré aujourd’hui comme le traître de son unité spéciale. Un jour, il est envoyé comme instructeur au sein de l’équipe E601. Composée de trois étranges filles, Misora Whitale, Lecty Eisenach, et Rico Flamel, celle-ci essuie pas moins de six défaites…

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12

OAV

01



145 commentaires sur “Kuusen Madoushi Kouhosei no Kyoukan

  1. vu tous les avis négatifs j’trouve bizarre vu que j’ai aimé =D au moment ou les filles s’interessent au mecs le

    manga

    se fini faudrais sortir une loi pour les auteurs de manga xD un truc du genre

    1er loi:manga de 24épisode minimum

    2eme loi: le manga doit comporter 2 saison mimimum

    3eme loi: si le manga continu en livre il doit absolument etre traduit et publié =D

  2. Bon vu la polémique, je suis obligé de laisser un commentaire aussi, quitte à me faire lyncher ^^ Perso je n’ai vu que quelques épisodes, mais si effectivement y a beaucoup de déjà vu ou de clichés (comme quelqu’un l’a dit plus bas, j’avoue les tsunderes aux cheveux rouges commencent à me chauffer sévère aussi), faut quand même voir que quand tu commences l’animé tu sais très bien dans quoi tu t’engages! En lisant le synopsis tu comprends direct que t’es pas partit pour mater un One Piece hein! =p
    Fin bon juste pour dire que ouais, c’est sur qu’on n’a pas la meilleur série ever en terme d’originalité, mais pour les amateurs du genre ça reste très regardable, surtout qu’a part ça on a des graphismes loin d’être dégueu.. ^^ En fait j’ai envie de dire que c’est justement pour ces clichés que certains l’apprécient, c’est du vu et revu et c’est ça qui fait plaisir (un peu comme ta plus vieille paire de pompe, qui sont usées jusqu’à la corde mais qui sont teeellement confortable!) ;)
    En plus c’est hautement philosophique quand on y pense, jveux dire, c’est grace à cet animé que je me suis rendu compte que non, la taille des seins ne détermine ni le talent ni les capacités intellectuelles!! C’est pas ouf comme nouvelle ça? x) (réplique à l’épisode 2 pour les curieux, j’étais mort de rire, ils sont fous ces japonais avec les oppai xD )

    Voilà voilà, désolé pour le pavé ^^’
    Peace

      1. J’ai dis One Piece mais j’aurais pu dire DBZ, Code Geass, SnK… ^^ En gros on sait très bien que c’est pas le meilleur animé de tous les temps, donc faut pas s’attendre à être transcendé et avoir une révélation divine quoi sinon effectivement tu risques d’être déçu x)
  3. « Kuusen Madoushi Kouhosei no Kyoukan » : encore un anime au nom imprononçable mais qui vaut vraiment le coup d’œil.
    Un héro au passé trouble fera tout son possible pour amener une escouade de jolies jeunes filles faiblardes à son meilleur niveau.
    Le graphisme est très bon.
    Produit avec des couleurs éclatantes les images rendent très bien.
    Le trait fin des décors majoritairement bien travaillés ainsi que les objets 3D bien intégrés à l’image rendent à la perfection un univers magico-estudiantin.
    En parlant de 3D si je devais faire un mini reproche se serait sur les armor-insectes : sur certaines vues de groupe je les aurait aimé un peu moins au carré.
    Les persos sont très propres et aux meilleurs standards actuels.
    Je n’ai trouvé aucun reproche à mettre sur le dos de l’animation : tout bouge bien, l’impression de vitesse est bien rendue et les combats sont très rapides.
    Ce que j’ai préféré ici ce sont les ciels.
    La ville de Mistgun volant dans les airs il fallait que les fonds aériens rendent bien et c’est le cas : les nuages ont de jolis volumes rendus par des éclairages et ombres maîtrisées.
    Au début de la série je crois il y a un combat d’entraînement où l’animation des nuages est digne d’une superproduction actuelle… très joli !
    L’histoire.
    C’est un shonen typé baston avec de légers relents de harem.
    J’ai trouvé qu’elle était bien arrangée.
    On commence avec l’entraînement des filles de low-ranking puis on bascule une sorte d’émancipation sportive qui rend pas mal pour ma part pour finir avec une intrigue pseudo-policière avec un joli combat final.
    Non, pour moi c’est pas mal du tout !
    Même si ça a déjà été vu et revu ici c’est bien mis en scène, je ne me suis ennuyé à aucun moment.
    Il y a un petit carré amoureux tournant autours de l’instructeur qui virera inévitablement au harem mais il y a très peu d’ecchi.
    Il y a bien sur quelques scènes de « vestiaires » après les entraînements mais je n’ai pas trouvé la ficelle si grosse que ça.
    Il n’y a aucun sang, je recommanderais donc l’anime à tous.
    J’avais déjà vu ce « Kuusen Madoushi Kouhosei no Kyoukan » mais je me le suis refait avec plaisir.
    Il donne tout ce qu’on est en droit d’attendre d’un bon shonen : de l’action, des jolies filles et une petit intrigue en fin de saison.
    Pour moi c’est une réussite !
    Satisfaction : 100%, le divertissement est très honnête.
    Merci au staff pour la tenue du blog. ^3^
    1. oui c’est tjs des titres ou perso j’peux jamais me rappeler XDDDD

      arigatoooooooo … 100% … tiens moins top que les 200% que tu mets en ce moment ^^

      1. Oui 100% c’est 20/20, un bon A… il le mérite.
        Les 200% ne sont réservés qu’à une élite d’animes ayant quelque chose de particulier pour moi : une histoire particulièrement bien mise en scène, des sentiments forts, une intensité… quelque chose d’énorme quoi ! ^^
        Je dois en avoir mis seulement 4 ou 5 sur tous les animes que j’ai vu ici jusqu’à présent.
    2. a chaque fois que je vois une bonne critique de ta part sur anime je peux pas m’empêcher de le tester et grâce a toi j’en et trouvé des bon x) merci et j’espère que celui la le sera aussi :)
  4. Salut , désoler de vous déranger d’abord je voudrais remercier HOC de m’avoir fait découvrir cette anime

    mais quelque chose m’intrigue

    SpoilerVoir
    Pourquoi Kanata est considéré comme un traitre? j’ai du louper quelque chose ….
      1. Il est consideré comme traitre car

        SpoilerVoir
        il utilise le pouvoir de leurs ennemies c’est a la fin qu’ils le disent.

        ps: vous pourriez mettre un spoiler svp j’ai oublié comment le mettre ^^

        1. Je ne pense pas que ce soit ça. Or mis les personne présente, personne ne le sait. Au début il dise pourquoi il est surnommer le traitre:

          SpoilerVoir
          Il a trahi son equipe en ne venant pas a des compete obligatoire, et autre truck de se type. C est aussi pour ca que yuri lui fais la gueule. Mais a mon avie, c est pour eviter que l on sache pour c est pouvoir, pouvoir qui sont la cause de l utilisation d un appareil de vol, pour eviter que le voit.
    1. SpoilerVoir
      car quand son équipe avais besoin de lui pour up ranking il n’est pas venu au match, et il me semble aussi que dan le premier épisode quand il combat les armo-insecte, ils les a attiré ailleurs au lieu de les combattre ou un truc dans le genre ^^
      1. Bonjour à tous. C’est surtout pour cette raison, tu as tout à fait raison Bloodxiwan je suis de ton avis car

        SpoilerVoir
        effectivement on apprend qu’il est parti les attirés ailleurs du coup comme il est revenue en un seul morceau en vie les personnes disaient que ce n’était pas normal et qu’il les avait abandonner sans compte quand il devait rejoindre sa team pour le rankingpour up sa team. Voilà voilà
  5. En reponse à Dio-sama :

    Franchement tu as commencer les anime manga grace à de la VF sur télévision :XXXX 0_o.
    Je n’aurais jamais fais comme toi, même ce serait l’inverse j’aurais complètement oublier l’idée que l’anime est bien. Les voix française des animes sont affreuse, bien qu’idéal pour des enfant de moins de 10 ans qui aime les cartoons.
    J’ai commencer l’anime manga comme 80 % des gens par la version papier qui m’a ensuite orienté vers l’internet.

    1. haha il y a toute une génération qui a commencé a regarder des animé en vf :p Le club Dorothée ça t’évoque quelque chose ? Et on peut dire qu’il y a au moins une bonne VF ! Celle de City Hunter !
    2. Ah bon ?? Moi je regardais déja des animes petites comme mew mew power,kilari ,yugi oh sans savoir que c’était des manga( vu qu’ils ont la mauvaise habitude de changer les noms originaux) et c’est plus tard quand j’ai regardé naruto que je voulais voir la suite et que j’ai trouvé sur le net ,au début je regardais en vf mais comme yavait plus qu’en vostfr alors j’ai continué et depuis ce jour je suis devenue accro !! Je pense que chacun à commencé differement et puis c’est pas comme si on pouvait choisir la manière de rencontrer les animes non plus XDD
      1. Pareil , cependant à cause de la VF pendant un an j’ai pas voulu regarder One piece qui est l’un de mes animes préféré maintenant x), Please vous avez vu quand il s’enerve en fr on dirait pas un gamin qui veut une glaçe? xD , alors qu’en japonais perso ça me donne des frissons des fois quand il est faché notre futur roi des pirates x)
    3. Vous pensez que les VF sont nul?
      On voit que vous avez jamais ecoute les Version Thai (SAO)
      J’ai commence par Doraemon Version Thai pour mon tout premier anime
      Ensuite J’ai continue avec Fairy Tail (en VF) Et des qu’il n’y en avait plus je suis passe au VOSTFR
      Au debut je trouvais ca nul et au fur a mesure j’ai trouve que c’etais le best.

      Essayez la version thai de sword art online (vous allez eclater de rire telement c’est nul).

  6. la suite est …. tellement …. previsible …

    SpoilerVoir
    rien que dans le debut quand ils ont tue l’insecte geant et que un bout a vole je savais que celui qui allait le trouver aller se faire controller par ce bout et se transformer (la il s’est pas encore transformé mais croyez moi ca va pas tarder)
    1. T trop intelligent !!!! …. c’est un peu mais juste un peu fait exprès mais bon pas grave il donne se genre « d’indice » pour faire avancer l’animé.
    1. L’argument du « allez faire un anime comme ça » est simple je trouve si un anime est réalisé c’est pour etre vu a partir de la il ne faut pas se plaindre de l’accueil du public face à une oeuvre
  7. Chaque saison on a droit à une bouze intersidérale, un anime où le héro est un abruti profond entouré de filles toutes plus chiantes les unes que les autres et avec TOUJOURS la putin de Tsundere de merde aux cheveux rouge.

    Le tout avec une univers pseudo original mais enfaite c’est tous les mêmes, des pouvoirs magics et le héro qui est spécial dans tout le bordel ou qui était spécial puis il a fait le con alors maintenant c’est devenu une brelle.

    Mais le pire avec ces bouzes ce sont les combats animés à la pisse qui se résument aux personnages qui bourinent comme des cons on est à des années lumières de Fate/Stay Unlimited Budget.

    Après Seirei Tsukai no Blade Dance, Shinmai Maou no Testament et Trinity Seven voici Kuusen Madoushi Kouhosei no Kyoukan la nouvelle bouze de cette saison d’été, il m’a fallut 8 épisodes pour faire cette critique

    1. Tu parles comme si ce que tu disais était un fait :/ C’est ton avis , certains ont sûrement aimé ^^ j’ai pas tout regardé perso , que le début et ça m’avait l’air pas trop horrible ^^
      1. en gros c’est des animé qui ce ressemble pour continué a fair marché la pompe a fric , perso jsuis du même avis mais j’eviterais de dire que c’est de la merde bien que j’ai pas regardé pour cette raison. et les gents qui aprécie ce genre d’anime l’ont juste aprécié et ont jamais dit que c’été un chef d’oeuvre original et ultra bien animé ou si non qu’ils ce manifeste j’attend pour pouvoir regardé parsque voila rien que dans le résumé ta compris que c’été une copie de touts les autres et que tu va certe passé un bon moment mais moment que tu va oublié donc (et c’est un avis personnel bien que partagé forcément avec énormément de personne) inutile autent regardé des redif sur kaze TV et en vf s-il vous plais …
        1. la VF c’est nul dans 95% des cas …. et l’anime est certes quasiment du copié coller mais sa n’empêche pas qu’il est potable
          si on devais juste regarder les chef d’oeuvre y’en aurais pas des masses ^^
          1. Perso je regarde TOUT les animes qui sortent chaque saison peu importe le style je suis comme ça, et je m’arrête en cours de route pour ceux que je n’aime pas. Mais j’en ai ras le cul de ma taper la TSUNDERE DE MERDE AUX CHEVEUX ROUGE 15 fois !!
          2. justement jprefere regardé une vf bien degueu a une énième copie du genre , même si sa reste « potable » .

            ya quand même un truck qui ne m’enchante pas dans ce genre d’anime de saison c’est que ta beau regardé et par miracle aimé, c’est quand même le genre qu’ont oublie le plus c’est pas marquant et pour moi un anime exceptionnel c’est quand même le minimum que sa te touche et que sa reste inoubliable. ( enfin du moins que ta encors un minimum de l’histoire en tête)

            juste un exemple sa fait 4 ans que j’ai pas regardé un épisode de fma ou death note et pour-temps je les est encors en mémoire tous comme d’autre pour temps je regarde entre 4 a 5 anime de saison depuis longtemps en plus de pioché dans les vielle série, pour précisé je ne regarde pas que les meilleurs animé c’est juste que je me souvient que de ceux la ^^’ et c’est pour sa que jsuis toujours a la recherche d’anime dont je me rappellerais .

            enfin plus ya de copie d’un anime qui fonctionne et plus la recette marche moins bien sur moi et moi j’ai juste été a bout, a force de regardé des anime qu’ont a cerné juste en lisant un simple resumé faut pas s’etonné a ce que tous le monde critique et rage sur un anime, en gros regardé ce que vous voulez, mais prenez en compte les critique et regardé plein d’anime du même genre pour comprendre certain raisonnement.

            un derniers point faut pas ce plaindre des vf même degueu c’est un peu grace a celle-ci qu’ont découvre l’unnivers de la japanimation et que des gents vienne sur des site de partage tel HOC , moi même si j’en regarde plus depuis un moment quand je tombe sur du GTO en vf ou même sur le tombeau des luciole je ne peu pas m’empêcher de regardé . dsl pour le petit pavé j’espère juste que vous aller mieux me comprendre je tenais a eclaircir le faite que si je dit quelque chose c’est pas par hasard , et même si je regarderais pas cette anime de saison je le recommanderais quand même a des gents qui aime ce genre je veux dire c’est que personnel c’est mes sentiments .

            1. Tu dit que l’on découvre l’unnivers de la japanimation grâce a la VF, le premier anime que j’ai regarder était en vostfr mais bon
          3. c’est plus une généralité pour les gents qui ont commencé a regardé des animés grace a la vf de dragon ball, city hunter, et plein d’autre.
            si toi ta commencé avec de la vostfr bah écoute temps mieux pour toi je veux dire c’est une excellente façons de commencé aussi, en sachant que moi a l’époque j’avez pas internet et quand je l’ai eu je ne regardé que la tv.

            j’avé pas la moindre idée que internet pouvait servir a maté des anime en streaming en gros vers l’age de 15 ans que j’ai commencé a regardé des anime en vostfr et a l’époque je regardé un peu tous et n’importe quoi j’été perdu avec cette infinité d’anime que je ne connaissait pas .

            en gros je pars surtous du principe que y’as des gents comme moi qui ne connaissais l’univers de la japanimation que grâce a dbz-yugioh-naruto-one piece – gto- city hunter et qui n’avez pas vue vraiment plus loin que les frontière de la télévision pour en regardé.

            Aprés j’ai une question ton première animé c’est quoi? Bloodxiwan. perso sa m’interresse ^^

            1. Pour info sur la TV y’a aussi des anime en vostfr xD
              et le premier que j’ai du voir c’était neon genesis evangelion ^^
            2. alors oui y’en a aussi mais avant 2005 j’en avez jamais vue a la tv d’ailleur la seul chaine ou j’ai vue de la vostfr c’est kaze tv donc pas formidable.
              et evangelion et un des animes ou je suis passé a coté pars-ce que justement j’y connaissé rien et puis bon je me garde sa de reserve pour le jour ou je voudrais regardé du mecha ^^.
    2. Non mais la je peux pas me retenir Juste Ferme ta ***** Lambda tu critique pour rien l’animé est sympa c’est pas une merde et le pire tu dit que Trinity Seven, Seirei Tsukai no Blade Dance et Shinmai Maou no Testament Non mais juste Ferme ta grande ***** je m’énerve peu mais la le mec on se demande si il a vu les animé tu croit que la saison 2 de Shinmai Maou no Testament est en préparation pcq c’est de la merde ???!!! NONNN c’est pcq sa a marché donc il font une suite et c’est pareille pour les autres !!!! ils ont très bien marcher au japon.
      On connait même l’histoire du héro dans Kuusen Madoushi Kouhosei no Kyoukan que tu le critique mdrrrrr Mais Juste ***** et egarde la suite ou arête de le regarder mais critique pas sans savoir !!!
    3. C’est vrai que les personnage c’est du déjà vue et que la plus part des évènement sont vraiment très prévisible a mon avi.
      Mais c’est quand même agréable a regarder un manga déjà vue avec une histoire différente, il n’est pas encore fini j’espère que sa va s’améliorer car le déroulement de l’histoire et couru d ‘avance dans ses épisode qui sont sortie
    4. loool,j’ai perdu l’habitude de regarder des harem parce-que franchement des fois ont peut pas supporter ces clichés et ce ecchi surdimensioné,mais les animes que tu as cité je me suis certes lamentée dessus mais je pense que si il y avait pas autant de ecchi dedans ,ils seraient pas si mal quand meme (enfin c’est mon avis de fille après ceux des garçons i don’t know)Biensur pas de la bombe atomique,vu les perso trop mais troop origianal tsais (ironie) mais bon assez quand meme pour ne pas qu’on les appelle bouse ! Enfin,à propos de la fille au cheveux roses,je suis daccord par contre,après louise,claire,aria et eco,je pensais que cet affreux phénomène s’arrêterait mais apparemment ce n’est pas le cas !XDD……………………je go me suicider ಠ_ಠ
      1. Si tu te suicide je te tues ! ( Ouais c’est débile problème? è_é) , Alors faut pas croire perso, j’suis un mec et le echhi me saoul vraiment… par exemple j’ai pas pu regarder la saison 2 de HDXD parce que ça m’gavait , en sois même l’histoire est pas mal..mais voir des boobs toutes les deux secondes… en gros je finis pas faire cette tête là –> -_- » , x) après j’pense que certains aiment hein ! sinon ça marcherait pas ! x)
        1. C’est sur ^^, par contre d’après ce que j’ai entendu les versions non censurées de shinmai maou no testament et prison school frolent le hentai, donc c même plus du ecchi(lol)….non mais sérieux ya des animes qui savent doser le ecchi et on s’en fout mais d’autres….comme ladies and butler par exemple,rien que le premier épisode à cause de scènes improbables et débordantes de ecchi m’ont tout de suite énervée….
          Et Biensur je n’étais pas sérieuse voyons,je ne vais pas faire un acte aussi futile que me suicider alors que je ‘nai pas encore vu tous les animes de ce mooonde XDD
  8. Personnellement je ne suis pas aller plus loin que les deux premiers épisodes je crois . L’histoire et le personnage principal sont un copié coller de Koukaku No Regios .Les filles sont casses-coui**es et trop clichés. Les épisode sont trop prévisibles. (Ceci est un avis subjectif)

    Si vous n’avez pas regardez beaucoup de mangas alors je vous le conseil fortement vous allez aimer. Mais si vous êtes comme moi après en avoir vu un paquet vous allez trouver ça chiant et niais car cela ressemble beaucoup à d’autre mangas.

    1. Les filles change au fur et a mesure surtout Rico (la meuf qui se prend pour une déesse mdr) faut juste patienter et continue après tu fait comme tu veux :)
  9. personnellement je pense pas les qui ragent dessus on réellement un problème avec cette a anime mais je pense que leur problème est la forme ( car globalement les personnage n’ont rien de bien exceptionnel bien que très attachant mais les actes des perso sont prévisible on peut presque deviner ce qui va se passer )dans mon cas je n’aprecie pas ce que j’ai précédemment citée car il n’y a pas de risque de plus sur le fond dès qu’il y a un début de theme abordée il est abandonné assez vite
    cependant même si je pense que cet anime n’a rien de particulier je pense tout de même qui est capable d’attirer le regard sur lui et même si il ne marquera pas mon esprit je prend plutôt plaisir a le regarder (tant que je cherche pas a l’étudier en profondeur) car il faut pas le cacher l’animation est plutôt fluide est sa donne un tout plutôt léger enfin c’est mon avis PERSONNEL et non pas une analyse objective .
    1. Je suis assez d’accord , et le protagoniste , bah je le trouve trop classe perso. Ce faire insulté de traître et ne pas perdre son calme face à des genre qui lui arrivent même pas à la cheville , c’est pas donné à tout le monde x)
      1. Oui, justement le petit problème c’est que si on l’accuse d’être un « traître » c’est parce qu’il a survécu à un combat contre les méchants… LOGIQUE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *