Madlax

Madlax

TITRE ORIGINAL : マドラックス
ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
GENRES : Action | Aventure | Drame | Mystère | Psychologie | Surnaturel
AUTEUR : Kitayama Shigeru | Mashimo Koichi
STUDIO : Bee Train
ÉPISODES : 26 Eps 24 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Pas de nom, juste une réputation de redoutable machine à tuer qui exécute des missions spéciales sur les terres d’un pays ravagé et rongé par la guerre civile depuis une douzaine d’années. D’un tempérament froid aux premiers abords, l’héroïne s’avère être en fait une tueuse au grand coeur dotée d’un fort charisme et d’un charme redoutable.

En parallèle, une petite fille du nom de Margaret Burton issue du milieu aristocratique et sous la tutelle de sa gouvernante Eléanor semble souffrir d’une profonde amnésie voire d’un repli sur elle-même, suite à un choc psychologique sans précédent : la mort de ses parents dans un accident d’avion auquel elle a miraculeusement échappé.

Qui est Madlax ? Qui est Margaret Burton ? Pourquoi Margaret a-t-elle perdue la mémoire ? Pourquoi Madlax ne se rappelle plus de son enfance ? Ces deux personnes ne se connaissent pas, mais quel est donc ce lien qui les relie irrémédiablement ?

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25  26

 



13 commentaires sur “Madlax

  1. Madlax..

    Franchement je m’attendais pas du tout à ça en voyant l’image et la description.

    Je me disais plutôt  » Tain enfin un anime no prise de tête genre série américaine une héroine badass qui tue tout le monde, ça explose de partout pas besoin de réfléchir tant mieux j’ai besoin de me détendre  »

    Je lance l’anime, et là :

    Un anime hyper réaliste digne d’un film type opération secrète inspiré d’une histoire vraie Wololololo mais attend j’ai le cerveau qui vient de lâcher là… xD

    En bref un anime qui sort du lot, dans un genre super réaliste ( un peu comme ce qu’il se passe en Syrie en ce moment ) avec tout un scénario franchement bien ficelé et complexe qui se dévoile peu à peu ( bien qu’on comprenne assez vite la  » relation  » j’en dirais pas plus ^^ ), et tout ça autour de plusieurs personnages dont une sorte de mercenaire nommée Madlax ( dans le style Terminator pour les adorateurs de films d’actions ;) )

    En bref x2 un anime qui est excellent dans le genre réaliste qui contrairement à son image de présentation demande à pas mal réfléchir ! Mais qui reste cool à regarder ;)

  2. Cet anime est vraiment une tuerie, si vous recherchez un anime dans la veine de black lagoon/NOIR… Je vous le conseille vivement il est superbe et certains ost sont sublimes

    Et faut dire ce qui est Madlax est encore plus badass que Revy (two hands) :)

    les amateurs de guns, faites gaffe cet anime est hautement addictif( je l’ai finis en 1semaine c’est dire xD)

  3. Très bon mangas !
    Les dessins plutôt « old school » ne dérangent pas du tout.
    Un scénario plein de rebondissement et une trame qui ne nous donne que l’envie de continuer a regarder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *