Kuzu no Honkai

Kuzu no Honkai

Interdit au moins de 16 ans.
Cet anime contient quelques scènes à caractère sexuel

TITRE ORIGINAL : クズの本懐
TITRE ALTERNATIF : Scum's Wish
ANNÉE DE PRODUCTION : 2017
GENRES : Amour / Romance | Drame | Psychologie | School-Life | Seinen | Yuri
AUTEUR : YOKOYARI Mengo
STUDIO : Lerche

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Awaya Mugi et Yasuraoka Hanabi donnent l’impression de former un couple idéal. Tous deux sont des lycéens plutôt populaires et ils semblent être faits l’un pour l’autre. Cependant, les autres ne connaissent pas leur secret. Chacun des deux aime quelqu’un d’autre et ils ne sortent ensemble que pour combler le vide causé par la solitude d’un amour à sens unique.

ÉPISODE :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12


263 commentaires sur “Kuzu no Honkai

  1. Je viens de le finir, j’ai posté un com sur le dernier ep pour partager mon émotion du moment mais revenons à l’oeuvre en général une fois que j’ai arrêté de pleurer après cette fin… perturbante lol.
    C’était GENIAAAAAAAAAAAL !
    Pas génial dans le sens « Yey la vie est belle, l’humanité est tellement cool, ohhh les joies de l’amour ah ah ah ! »
    Naaaan.
    Génial dans le sens que c’est tellement bien fait que quand ça devient malsain, frustrant, triste, on est comme les persos, on vit la chose avec eux. Même les persos avec un profil un peu antagoniste sont développés, ça nous permet de mieux les comprendre.
    Ce que j’adore c’est que cet animé nous fait ressentir beaucoup d’émotions qu’on ne ressent pas forcément dans les autres animés comme le malaise face à des situations qu’on pourrait trouver simplement malsaines. Cet animé m’a quand même obligé à aimer et détester un seul et même perso x) (hein Mugi, ouais ouais, c’est de toi que je parle, méchant garçon, on a besoin d’une ‘tite discussion, j’vais t’apprendre à être un gentleman).
    Enfin bref. C’était une belle découverte, il était dans ma liste depuis longtemps et j’ai franchement bien fait de m’engager.
  2. J’avais hésité à le regarder parce que je me suis demandée si il en valait vraiment le coup ou pas. Ben je ne suis pas déçue d’avoir cliqué sur l’épisode 1, ni le 2, ni le 3, etc… Je l’ai même mangé en une après-midi.
    Les relations entre les personnages sont perturbantes parfois, mais très intéressantes aussi! J’ai beaucoup aimé l’aspect psychologique d’ailleurs : les émotions et les pensées des personnages sont bien présentes! C’est une particularité de l’amine qui me plaît beaucoup! C’est vraiment accrocheur!
    Et puis les graphismes sont géniaux je trouve!
    Je pense que je vais me le regarder encore bientôt! :3
  3. Un animé très intéressant et passionnant. Je ne me suis pas lassée je l’ai vu en une seule journée haha.
    Ce n’est pas une histoire d’amour comme on en voit des milliers, ce qui m’a fait plaisir. Voir le côté « sombre » de chaque personne et le fait qu’ils ne prennent pas toujours les bonnes décisions sont un plus.

    Les relations ne sont pas celles qu’on s’attend à retrouver dans un animé de romance. Les personnages sont attachants mais en même temps détestables. On a envie de leur taper dessus des fois ahaha.
    J’ai adoré la fin, à mon sens elle ne pourrait pas être mieux bien que je pense que tout le monde n’a pas le même avis que moi ^^
    J’ai apprécié les graphismes et les couleurs utilisées. Les yeux et visages des personnages sont expressifs, ils nous permettent de parfois mieux comprendre la situation et ce que pense le perso.

    L’ending est à mon avis génial!

    Bref, très bon animé. Je suis contente de l’avoir vu. Je le conseil mais pas pour les trop jeunes. :)

  4. Ouaah, cet anime est vraiment bien ! Particulier mais très bien.

    Le titre correspond parfaitement, quasiment tous les personnages de cet anime sont pitoyables, presque méprisables. Même le personnage principal ressemble plus à un anti-héros qu’autre chose.
    Les premiers épisodes de cet anime sont vraiment, vraiment très malsains. Mais pourquoi est-ce que j’en tire une telle satisfaction ? :( Parce que l’anime en lui-même est génial.

    Le sujet traité n’est finalement pas si banal : on ne peut pas dire que c’est uniquement une histoire d’amour comme on pourrait en trouver dans des shoujos. Le réalisme de cet anime est dû au fait que la partie « impure » et « malsaine » de l’amour est représenté, sous plusieurs formes en plus ! :o

    SpoilerVoir
    On se rend compte que personne n’a raison ni n’a tort. On a beau détester Akane Minagawa au début par le fait que c’est une croqueuse d’homme, on comprendrai presque son point de vue et on l’apprécie finalement par ce qu’elle est devenu.
    Et, honnêtement je trouve que c’est une très bonne chose que Kanai et Hanabi ne finissent pas ensemble :D Marre des happy end forcées ! >< Et puis Hanabi ne mérite pas Kanai qui est l'un des seuls personnages respectables de l'anime ! ' 3 '

    D'un point de vue personnel (je me permet). Je n'accepte pas vraiment bien l'idée que des gens dans la vraie vie soient aussi comme ça, à développer des relations sans sentiments, libertins et négligés. :/ Et je le redis : je trouve ça malsain 😯

    Très bon anime, à regarder avec un esprit mature de préférence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *