Nil Admirari no Tenbin

Nil Admirari no Tenbin

TITRE ORIGINAL : ニル・アドミラリの天秤
TITRE ALTERNATIF : Libra of Nil Admirari / Nil Admirari no Tenbin: Teito Genwaku Kitan
ANNÉE DE PRODUCTION : 2018
GENRES : Amour / Romance | Drame | Harem inversé | Mystère | Surnaturel
STUDIO : Zero G Room
ÉPISODES : 12 x 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [Icotaku / Nautiljon]

L’histoire se déroule durant l’ère Taisho (qui dure ici 25 ans et non 15 comme dans la réalité).

Pour protéger sa famille, qui a perdu sa fortune et gloire d’antan, Kuze Tsugumi décide de se marier à un homme dont elle ne connaît pas l’identité. Cependant, avant même que son mariage se déroule, son petit frère, Hitaki, décède dans un mystérieux incendie, avec un vieux livre à la main.

Alors que tout le monde croit à un suicide, le bureau des ressources d’informations de la bibliothèque impériale, aussi connu sous le nom de « Fukurô », apprend à la jeune fille qu’il existe des livres se nommant Maremono, capable d’influencer les gens qui les lisent.

Suite à l’accident de son frère, Tsugumi est désormais capable de voir les « aura » et décide de s’en servir pour aider le « Fukurô ».

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12


41 commentaires sur “Nil Admirari no Tenbin

  1. Je viens de finir. Pour un harem inversé, c'est vraiment pas mal. J'ai déjà vu pire dans le genre. L'histoire ne tourne pas qu'autour des garçons et l'enquête sur les livres maudits va jusqu'au bout (on sait comment ils apparaissent, qui est derrière tout ça…), ce qui est bien par rapport à certains animes qui mettent en place le minimum de décor et nous laissent avec plein de questions.
    L'héroïne a plus de caractère que d'autres filles de harems inversés (même si son caractère reste celui d'un harem inversé). D'autres personnages féminins sont présents (enfin un harem inversé qui ne contient pas qu'une seule fille au monde ! ) et apportent un petit bonus, même si c'est léger.
    J'ai aussi apprécié le cadre historique : voiture et tramways d'époque, le fait que l'héroïne se demande si c'est acceptable pour elle de marcher avec d'autres hommes que ceux de sa famille (puisqu'à cette époque, c'est assez mal vu pour les filles), début d'émancipation de quelques femmes par le travail, cinéma avec places séparées selon les sexes, personnes qui adoptent les vêtements occidentaux alors que d'autres portent toujours les vêtements japonais traditionnels… La mangaka a vraiment fait un travail de recherche pour faire transparaitre cette époque de changements.

    Bref, ça se laisse regarder si on veut se détendre mais ça ne sera pas l'anime à classer dans un top 10.

      1. Par rapport au genre harem inversé, ça serait 19/20 voire 20/20.

        Par rapport à tous, ça serait 16/20 pour les raisons évoquées plus haut, sans oublier les divers rebondissements, les décors, le fait que l'histoire n'est pas trop lente ni trop rapide, les perso sont attachants…
        Par contre, ça aurait été bien de développer encore un peu plus les perso (je sais j'en demande beaucoup). On ne voit pas vraiment comment les patrouilleurs faisaient sans elle pour repérer les livres maudits. On ne sait pas non plus comment la famille de l'héroïne va sortir de la banqueroute (car on n'est pas sûr qu'elle va épouser le fiancé super riche). Du coup, je ne mets pas au-dessus de 16/20.

  2. C'est classique, c'est du harem inversé de grand cru mais c'est classique pour ce genre d'anime.
    ça reste rafraîchissant et largement regardable en une chaude après midi de juillet ( Non non c'est pas du tout ce que j'ai fais :D )

    Reste à savoir si suite il y auras, puisque à mon sens la fin annonce une suite.

    :Enjoy:

  3. Alors alors … que dire a par que c'est trop cucul la praline
    Impossible pour moi d'allez plus loin que l'épisode 3.
    Avant de le mettre au oubliette peux t'on m'expliquer une chose :
    – comment font ils pour trouver des livres "maudit" alors qu'il n'ont aucun moyen de détection ? ( je parle des patrouilleurs bien sur )
    L'arrivé de la fille remets en question leurs utilité depuis qu'ils ont rejoints leur club…
    Enfin brefs mon opinion
    Petit spoiler

    SpoilerVoir
    Dans le résumer de l'anime, il est dit du pyromane : "décède dans un mystérieux incendie" alors que celui -ci pètes le feu … enfin il est hospitalisé et reprend conscience au milieu de l'épisode 3. "Un mystérieux incendie" et s'immoler par le feu( se suicider ) ce n'est par pareil.
    A voir pour corriger peut être.

    Les nombreuses incohérences trop voyante en seulement 3 épisodes me désespère au même niveau que le faux raccord dans dead pool ( moment ou il se coupe la main gauche, tombe du pont et se retrouve avec sa main gauche en place et la main droite en moins ). Certes, il n'y a pas le même budget mais c'est navrant comme même.

    enfin brefs, bon visionages a ceux que sa plaira ^^
    Une dernière chose pour ceux ou le genre harem inversé déplaît même très legérement: cette anime n'est pas pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *