Charlotte

Charlotte

Anime licencié par Wakanim

TITRE ORIGINAL : シャーロット
ANNÉE DE PRODUCTION : 2015
GENRES : Amour / Romance | Drame | Fantastique | School-Life | Seinen | Tranche de vie
AUTEUR : MAEDA JUN
STUDIO : P.A.Works
ÉPISODES : 13 Eps 24 mins

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku]

À l’adolescence, un petit nombre de garçons et de filles développent des capacités surnaturelles. Yū Otosaka est l’un d’eux et il utilise ses pouvoirs sans que son entourage ne le découvre. Tout allait bien pour lui jusqu’au jour de sa rencontre avec Nao Tomori…

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13

OAV

01


390 commentaires sur “Charlotte

  1. Alors pour tout vous dire avant de regarder je ne m’attendais pas dutout à ce genre d’histoire mais vraiment pas. Ça faisait longtemps que cet animé était dans la liste des animés que je devais regarder, et comme j’ai fait une pose sur naruto, je me suis dit tient et si je commencais enfin cet animé sachant qu’il est sur netflix ( pendant ma pose sur naruto j’ai regardé food wars aussi les deux premiere saison, assassination classromm aussi). Bref ducoup je voulais un peu de romance vu que ça faisait longtemps que j’en avait pas regardé et ça me manquait beaucoup. Et franchement je suis surpris dans le bon sen s de cet animé, IL EST JUSTE GENIAL!!!!!!!! J’ai adoré l’histoire, les personnages avec le gas qui au début est un tricheur et qui après devient quelqu un de bien, et j aime beaucoup aussi la fille qui est mystérieuse à la fois et super attachante. Breff j’aime vraiment tout malgrès le fait que l’animé et que en 13 épisodes, ça aurait était génial qui s’étendent sur plus d’épisode c’est dommage mais il reste quand même génial et je le recommande fortement!! ^^
  2. Un excellent anime, que dis-je, un chef d'oeuvre ! Dommage qu'il n'ai pas profiter de l'opportunité de faire une saison 2 à partir de l'épisode 12

    SpoilerVoir
    au moment ou Yu part pour chercher tous les ESPers.
  3. Petite histoire. J'ai une amie qui m'a conseillé cet anime. j'en avais entendu parler mais jamais vu, du coup voilà. en échange, je lui ai conseillé mon anime préféré : Angel Beats. Et en lisant quelques commentaires sur les épisodes. Même scénariste!! Évidemment j'allais adorer!
    Donc oui, j'ai adoré, et il va en détrôner pas mal dans mon classement! Je me suis attachée rapidement aux personnages, plus rapidement que dans d'autres animes. C'est toujours aussi drôle! Non vraiment!
    Et puis j'adore les animes qui me surprennent

    SpoilerVoir
    ça a commencé avec l'épisode 6, d'un coup la montée en tension, surtout quand Ayumi est retournée au collège, tout s'est accéléré, avec la musique, les images de personnages qui courent et puis… sa mort! J'étais pas prête! Je m'attendais à ce que ça parte dans le drame mais à ce point! Puis l'épisode 7, la folie du personnage principal… tellement bien! D'ailleurs c'est cet épisode qui permet de rentrer la relation amoureuse crédible (autrement voilà, on s'y attend vu que ce sont les persos principaux, mais ils avaient encore une relation amis/ avec un peu de méfiance…) cet épisode 7 était la clé!
    Et aussi l'épisode 11… Kuragami… franchement il était hyper mystérieux et faisait plein de micro apparition mais c'est pour ça que je l'adorais! et puis quand on a découvert ses yeux et qu'il a commencé à faire des phrases, je l'ai aimé encore plus! (et puis cette voix *^*) alors le voir se faire torturer et mourir de façon si violente… j'en pleure encore… j'adore cet épisode. Et puis Shun -qui est méga super beau en passant, je l'aime (coeur coeur)- qui crie de douleur…
    Et puis ensuite la phase finale… je me demandais comment ils allaient faire en un épisode. Il fallait qu'il parte voler tous les pouvoirs dans le monde, puis revenir avec encore quelques interactions avec ses amis, etc. L'épisode 13 était donc très dense, ça peut paraître pour certains précipité, bâclé, mais je pense que c'était plutôt bien mené, il n'y avait pas besoin d'en faire plus… Et puis la masse de pouvoirs, comme ils avaient dit, c'était risqué, donc voilà il sombre dans la folie et tout se mélange dans son cerveau. Et puis faire passer le courage comme pouvoir, j'ai trouvé ça mignon! Je me suis dit "ouii c'est le pouvoir qu'il lui fallait pour rentrer!" puis non, Onii-san vient le chercher, car il est à bout de forces (en même temps avec les flèches… d'ailleurs c'est ça qui est bien aussi! Quand les personnages sont blessés, c'est mené de façon naturelle! Ils souffrent, donc ils sont incapables de se battre (c'est pas comme les mecs de shônen badass :') ) parce que oui se faire crever un oeil, se prendre des flèches, c'est censé être radical) fin de la parenthèse) j'ai trouvé ça bien aussi! Même si bon, il se pointe un peu miraculeusement en Chine pile quand il a fini, fin bref, on retrouvait pas les belles explications pour le déroulé, le pourquoi de la chose des épisodes précédents! D'ailleurs la dimension astronomique m'a beaucoup plu! encore une fois, bien mené!

    Bref encore un anime comme je les aime, capable de me faire passer par toutes les émotions possibles, avec de belles musiques, de beaux graphismes, de bons seiyuu, cohérent avec lui-même!

    Et comme beaucoup, les 13 épisodes se suffisent à eux-même. Bon, oui on a tellement envie de passer encore du bon temps avec ces petits lycéens. Mais comme les blagues les plus courtes sont les meilleurs, je préfère des animes majestueux et courts que de longs redondants. je préfère me dire au dernier épisode, oh j'aurais voulu plus encore, que de me dire "ouf enfin fini il était temps". 13 épisodes, pas besoin de plus.

    1. Sympa ton ptit pavé, mais oui j’ai adoré aussi et comme beaucoup puisqu’il a été dans le top 10 ! :D
      Perso c’est les histoires avec les espers et tout que j’adore, y a des pouvoirs trop bien et d’autres qu’on n’a pas l’habitude de voir. #XMENfangirl
      Et là c’était 13 épisodes de pur bonheur, je n’étais pas si triste que ça soit déjà fini parce que le scénario est très bien ficelé et que même si je me suis attachée aux personnages, je n’ai plus d’attente pour de nouvelles aventures avec eux, ‘fin j’estime que fini c’est fini. :p
      1. je suis d'accord!
        Mais oui c'est trop cool, et l'idée de faire en sorte que chaque pouvoir a un petit défaut

        SpoilerVoir
        fin voilà c'est la maladie + les effets secondaires (alors qu'ils ne prennent même pas de médocs)
  4. Eh bien, j'avoue que je suis assez surpris par cet anime, je ne m'attendais pas du tout à ce que l'histoire corresponde à ça, et c'est pas déplaisant xD
    Bien que le début soit quelque peu redondant à mon goût, je trouve qu'à partir de l'épisode 9 la tendance s'inverse quelque peu, et c'est à partir de là que j'ai réellement commencé à apprécier cet anime.
    Outre le fait qu'il y a pleins de pouvoirs (qui sont bien stylé mdr je tenais à le dire), l'histoire est hyper touchante, surtout vers la fin (le frère de Nao Tomori, et la soeur de Yuu Otosaka principalement pour ma part).
    En plus de ça, on peut voir que ce n'est pas tout rose, il y a des hauts et des bas, et grâce à Nao on peut même tirer une leçon morale qu'on peut s'appliquer à nous même: peu importe à quel point on est bas dans la vie, il ne faut jamais se laisser aller, ne jamais totalement baisser les bras parce que ça ne ferait qu'empirer.

    Du coup je laisse la note de 18/20 ;)

  5. Ce manga est génial!!! Ce n'est même pas une question de pouvoir, mais l'histoire en elle même… Sublime, je me suis créer un compte spécialement pour commenter! mdr Et pourtant j'en ai vu des mangas, des dizaines, ptete même des centaines je ne les compte pas, mais celui ci m'a vraiment donné envie de dire ce que j'en pensais…
    1. Alors tu as :
      – Aishiteruze Baby [Baby My Love]
      – Aku no Hana
      – Angel Beats
      – Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai (AnoHana)
      – Fukumenkei Noise
      – Fuuka
      – Hyouka
      – Itsudatte Bokura no Koi wa 10 Centi Datta
      – Koi to Uso
      – Nagi no Asukara
      – Orange
      – S.A – Special.A Class
      – School Days
      – Shigatsu wa Kimi no Uso
      – Sukitte Ii Na Yo
      – Tokyo Ravens
      – Vampire Knight
      どういたしまして ^-^
  6. Je suis fan de cette anime :) au début gt pas sur que ça aller me plaire (3 premiers eps) mais en fait il est vraiment géniale je le recommande à 100 pour 100 !!

    SpoilerVoir
    Le fait que Yû est un pouvoir comme sa j'ai adoré par contre j'aurais bien aimais savoir si il va retrouver la mémoire ou si il va réapprendre à les connaître ?!

    En tout cas c'est l'anime à avoir vu <3 :)

      1. Justement Thyffen, la réponse, c'est que y a pas de réponse :')

        SpoilerVoir
        les deux sont possibles, en tout cas, ils continuent vers l'avant, et ça ne sera pas un frein à leur relation.
  7. Contente qu'il soit au zoom animé car il mérite a être connu! On passe du rire au larmes mais il est vraiment bien a regarder et a reregarder!
      1. oui ça faisait longtemps que je l'avais pas regarder donc du coup je me suis refait les 13 épisode a la suite et j'aime toujours autant. :)
  8. Un anime très sympa avec un bonne animation, des persos vraiment attachants et une histoire très originale !
    J’avoue qu’au début je n’étais pas trop fan, je n’en voyais pas l’intérêt mais après un événement très important j’ai adoré ! Les persos évoluent au fil du temps, Yu est vraiment génial, à la fin de l’anime il m’avait émue.
    Tomori aussi, au début je voyais une simple tsundere (comme je les déteste) mais j’ai fini par vraiment apprécier son petit caractère !
    Bref c’est un anime vraiment bien, le début est un peu long mais accrochez vous car vers l’épisode 5-6 ça devient vraiment intéressant et c’est là que la vraie histoire commence ^^
    Malgré que j’ai trouvé la fin un poil trop rapide, j’ai vraiment bien aimé, je le mets dans mes animes coups de coeur et je vous le recommande vivement !
    Je lui mets la note de 8.75/10

    (Vu que c’est le même réalisateur que Angel Beats (d’ailleurs à vous de trouver la référence dans cet anime x)), je dois dire que Charlotte est de très loin meilleur que ce dernier pour ma part. Oui je fais parti des personnes à ne pas avoir aimé Angel Beats XD)

    1. C'est surtout que Tomori est tsundere, maispas dans le cliché "baka"-"gomene" *rougit*. Elle sait se battre, elle est violente, mais elle reste assez posée. Mise à part la violence, la petite taille et le fait qu'elle ne soit pas que violence mais un bon fond, je ne sais pas si on peut la comparer vraiment à une tsundere.
      Angel beats par contre c'est mon préféré, mais ma foi tu as le droit de ne pas aimer, c'est chouette les goûts et les couleurs, j'aime bien voir des avis différents! Angel beats reste mon numéro 1, mais j'avoue que niveau évolution de l'anime, surprise, charlotte a fait plus fort!
  9. Tres bonne anime, on passe dans tous les états avec la tristesse, la joie …
    L'anime montre combien les membres proches nous sont chers et précieux et j'aime beaucoup
    1. Hum… perso j’ai toujours eu une pub de 30 sec max ^^’
      Et quand il y a 3 « coupures pub » pendant les épisodes souvent elles ne s’activent pas toutes (j’en ai une avant l’épisode et parfois 1 qui s’active pendant l’épisode)
      1. Bah ouais moi aussi "normallement" mais là j'ai regardé genre 3 épisodes avec pas bcp de pubs et là bam retour à la réalité, plus de pub que d'opening/ending
        1. Un retour à la réalité très brutal ^^’
          Je ne pense pas avoir regardé plus de 3 ou 4 épisodes à la suite, donc peut-être que si tu regardes plusieurs épisodes d’affilé à un moment il y a des grosses pub.
  10. Cet annimé était vraiment pas mauvais.
    Y'a le sujet de la mort extrèmement bien traité et bien intégré dans un animé qui pourtant est basé sur les pouvoirs ect… ( je veux dire qu'un theme très serieux a été très bien abordée pour un animé qui aurait pu ne pas voler très haut ).
    Pour l'histoire, elle était impossible à prévoir à l'avance. On commence avec du school life très détente

    SpoilerVoir
    Et ça finit sur de l'épique où on sauve le monde
    A noter que le voyage dans le temps n'a pas été surexploité, car un pouvoir comme ça aurait pu mener à des possiblités infinies. Les borgnes c'est nickel pour éviter l'excés ! ^-^

    Malheureusement le dernier épisode était peut-être de trop selon moi
    Ca part pour un 8/10 pour Charlotte !

  11. bon voila fini ba perso j'ai trouver l'animer bof trop court et trop long à la fois , l'histoire mais du temps à se mètre en place quand soudain merde c'est 10 faut finir vite donc ba pour moi c'est bâcler le coter romance / amour qui est trop peux utiliser , il est un peux trop prévisible je trouve , y'a des choix que je comprend pas ce qui fait que globalement je me suis ennuyer devant . En gros plutôt déçu de l'animer
  12. Super anime je l'ai fini en 2 jours, Charlotte c'est le genre d'anime que j'aime de la school life avec des phénomène paranormal ( il manque de la comédie) et la romance est peu exploités c'est dommage, les clin d’œil avec Angel Beats m'ont beaucoup plu l'auteur fait vraiment des anime de qualité avec les meilleurs graphismes manga pour moi

    Mais il y a deux trucs qui m'ont légèrement décu

    SpoilerVoir
    la romance entre Yuu et Nao vers la moitier du manga qui s’arrête pour qu'il remonte dans le temps (même si c'est pour sauver sa petite sœur <3) et justement la fin entre Yuu et Nao qui se conclue bien mais qui n'est pas assez développer j'aurais voulu voir un petit bisou ou un petit calin xD

    Franchement c'est rare mais le héros a vraiment la classe je trouve

    Mais mon personnage préférer est Nao Tomori j'ai vraiment kiffé tout le personnage du début jusqu'a la fin je l'ajoute a mon top 5 des personnage favoris de manga

    je note 9/10 super anime !

  13. Euh j'ai commencer l'anime avant-hier je l'ai finis, j'suis un peu sur le c*l j'ai failli l'arrêter, une grosse claque. C'est juste une dinguerie la fin est géniale c'est rare les bonnes fins mais la wow j'ai adoré :o

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *