Soukyuu no Fafner – Dead Aggressor

Soukyuu no Fafner – Dead Aggressor

Les épisodes sortent le mercredi/jeudi, sauf en cas de retard!

TITRE ORIGINAL : 蒼穹のファフナー, Dead Aggressor
ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
GENRES : Action | Drame | Mecha | Science-Fiction
AUTEUR : Nobuyoshi Habara
STUDIO : Xebec
ÉPISODES : 25 (ici 26 dont un double épisode)

RÉSUMÉ :

Source : [Wikipedia]

Sur une petite île japonaise isolée de tout, la vie semble s’écouler tranquillement jusqu’au jour où une entité gigantesque inconnue fait son apparition non loin de là et commence à attaquer l’île. Seuls les enfants ne comprennent pas ce qui se passe et sont rapidement évacués dans des abris souterrains. Les adultes quant à eux, savent comment réagir. En quelques instants, des champs de force sont activés autour de l’île et un véritable arsenal de guerre caché au milieu de la ville est déployé afin de faire face à cette entité qu’ils nomment Festum.

Attaquées par une espèce mystérieuse, les Festums, la quasi-totalité des nations ont disparu. Parmi les rares populations survivantes, il en est une qui vit sur une île paisible. Celle-ci est peuplée d’adultes cherchant à combattre les Festums, et d’enfants à qui l’on cache la vérité. Mais une fois la bataille commencée, c’est la vie de tous les habitants qui s’en retrouvent bouleversés. Tout l’espoir de cette population réside dans le Fafner, l’arme ultime contre les Festums, développé sur l’île, et dont les enfants ont été modifiés afin de pouvoir le piloter…

Saison 1 :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

 11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

 21  22  23  24  25  26

Film Soukyuu no Fafner : Dead Aggressor : Heaven and Earth

L’histoire débute deux ans après la fin de la série Soukyuu no Fafner.

À la suite de la disparition de Soushi, Kazuki est retourner sur l’île de Tatsumiya avec les autres survivants de l’opération. Il n’a désormais plus qu’un seul but, attendre le retour de Soushi comme il le lui a promit.

Cependant, cette attente est bien plus lourde et difficile que Kazuki pouvait l’imaginer. Pourra t-il réellement attendre le retour de son meilleur ami ? Ne commence t-il pas déjà à douter de ce retour?

De plus, malgré les évènements survenue au Pôle Nord, les Festums se regroupent à nouveau et le combat se poursuit avec les humains.

Cependant, la guerre risque de prendre un nouveau tournant. Sur l’île Tatsumiya, un étrange vaisseau s’échoue. A son bord,Kurusu Misao : il ressemble à s’y méprendre à un noyau, mais représente en réalité un réel espoir pour l’avenir. Qui est-il vraiment? A t-il réellement été envoyé sur l’île par Soushi, comme il le prétend?

01

Saison 2 – Soukyuu no Fafner : Dead Aggressor : Exodus

L’histoire de cette série débute 2 ans et demi après la fin du film Soukyuu no Fafner : Dead Aggressor : Heaven and Earth.

Suite au sacrifice de Misao Kurusu, Soushi est revenu sur l’île Tatsumiya et la vie a repris son cours comme autrefois.
Mais les responsables de l’île, le commandant Makabe en tête, ont pris la décision de lancer le projet EXODUS.

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25  26

Soukyuu no Fafner: Right of Left

01



42 commentaires sur “Soukyuu no Fafner – Dead Aggressor

  1. Bonjour , voici un lien pour Soukyuu no Fafner Dead Agressor: Right Of Left . Et je voudrais aussi remercier l’équipe pour son superbe travail^^

    SpoilerVoir
    *************
  2. Salut, je laisse un petit com pour vous dire que les épisodes qui sort n’est pas la saison 3 de soukyuu mais juste la suite de la saison 2. C’est dernier temps les animés ont souvent leurs saison coupés en deux moitiés. On a eu le cas aussi pour fate stay night unlimited blade work et aldnoah zero. On ne peux pas parler de nouvelles saison vu que c’est une suite direct de l’arc en cours. Le cas est encore plus flagrant pour soukyuu car il y a même pas eu de nouveau opening. Il serait bien de rectifié sa avant de voir apparaitre encore de nouvelle saison qu’ils n’ont pas lieu d’être.

    Sinon l’anime est juste une tuerie ! c’est une belle œuvre mais qui n’est pas pour tout publique,du mécha dramatique poussé à son paroxysme surtout dans la saison 2. Il vous poussera même à vous poser des questions sur vos côté humaniste. Pour vous dire : Les 2 épisodes qui sont sortis mon tous les 2 déprimés lors de la fin de l’épisode. Je ne vous parle pas des bastons de mécha on arrive régulièrement est être juste éblouit par le dynamisme fait par le studio. La saison 1 a bien vieillit mais la saison 2 mérite amplement que vous « sacrifié » du temps pour regarder et comprendre l’histoire.

    Mon seul regret est de voir cet anime passer inaperçu alors qui mériterez d’être beaucoup plus mis en avant.

    1. ok donc la suite de la saison deux et pas une nouvelle saison, bah écoute merci bcp à toi pour l’info je modifie ça de suite :)
      à part ça ravi de voir qu’il te plaît ;)
  3. J’adore la patte du chara-designer ! C’est aussi celui qui à fait les perso de Gundam seed et Gundam seed Destiny ainsi que S-cryed ( je crois que ça s’écrit comme ça X) ) !!!!!!!
  4. Salut,
    Je ne sais pas si c’est mon ordi qui bug, mais le lien de l’épisode 01 de la saison 1 ne nous mène pas à l’épisode, mais à une page qui dit que rien n’a été trouvé.
  5. Bon, comment dire… Ce premier épisode d’Exodus ma COMPLÈTEMENT détruit xD
    F*$&# l’espoir avec Exodus; Non seulement dès les premières minutes on apprend que tout les accomplissements relatés par le film sont bel et bien anéantis, mais aussi apparemment cette nouvelle saison est narrée dans le futur, alors on sait déjà comment ça se termine, et c’est pas joli-joli! X’D
    Heureusement que je n’ai pas lu le manga, là ça aurait vraiment été la fin de tout =P
    Sinon très belle qualité, comme on s’y attendait.
    L’introduction d’une nouvelle histoire n’est pas aussi choquante que je l’aurais crue(je ne suis pas naïve… Mais j’appréhendais celle-ci avec rancœur et nostalgie Haha), la musique reste dans le même répertoire: pas mémorable, mais qui colle bien au visuel. Par contre il est encore trop tôt pour le dire… Mais avec cette intro à la ramasse où on nous vomis de l’information en masse et les nouveaux personnages, j’ai l’impression que cette saison véhiculera moins bien les émotions que par le passé.
    Note complètement subjective basée seulement sur mes impressions personnelles et 25 minutes d’une histoire encore inconnue:7,4/10 (Pour ce que ça vaut mdrrr)
    Attend les jeudi avec hâte! En espérant que ça décolle en nous arrachant le coeur en grand! =P
    *Bye-bye Innocence Perdue*
    HOC~<3
  6. génial une saison 2…
    attention voir absolument le film  » Soukyuu no Fafner Film – Heaven and Earth  » pour comprendre la saison 2 ..
    le film se situe chronologiquement entre la saison 1 et la saison 2
      1. Je prend sur moi de te dire KOALA que ça vaut la peine, oui ^^’
        Du moins les OAVs, la première saison et le film! Car tu comprends, bah la saison 2 j’en ai aucune idée encore HAHA~<3
  7. Le lien de « 01 » ne mène pas vers l’épisode 1 (nothing found), par contre en cliquand sur l »épisode 2 et sur la flèche pour l’épisode précédent ajouté on le trouve, petite indication au cas où
    Merci le staf pour ce que vous faite on vous aime :*
    1. Oui désoler j’ai eu pas mal de soucis avec cette page anime xD Mais c’est bon c’est réparé, les lien sont a la bonne places et la pages est même plus joli en passant ! ^^
      Désoler du dérangement :/
        1. j’ai regardé en fait la vidéo est pas visible car on a eu un plainte sur cet anime … du coup on le met en « attente » pour le moment … ^^
  8. J’me disais aussi ….

    L’ep 1 et l’OAV sont les même.

    Manque l’ep 1 en gros.
    En tout cas, l’OAV (que j’ai involontairement vus donc) faut vraiment s’accrocher pour le voir, et le regarder jusqu’a la fin.

    Je sais pas trop d’ou il sort cet OAV mais … J’ai rien capté, c’était réèllement mal fait, On sait pas qui est qui ni pourquoi et encore moins comment etc.

    J’vais quand même lancer les deux premiers ep pour voir, mais moi qui m’attendais à une petite perle, ce sera finalement ma plus grosse décéption niveau animé depuis toutes les années que j’en regarde …

    A voir pour la suite (l’animé en lui même), on sait jamais p-e que l’animé et le film n’ont rien a voir avec l’OAV ….

    1. Boooonnn…

      Petite rectification.
      Un truc me chifonnait pendant que j’écrivais le premier commentaire.

      En faite la fiche anime est juste complement .. incomplete.
      Une fiche anime, c’pas un simple copier collé pris sur Wikipedia( ce qui est le cas, mais ce n’es pas cité… « Source : Wikipedia »). Une fiche anime, ce n’est pas un amas de liens video 2/3 infos sur l »éditeur et le nombre d’episode, et une belle image …..

      Donc. il n’y a pas 28 épisode déjà, mais 25, dont un DOUBLE épisode. (j’en vois 26 de posté, il y’a donc un problème quelque part, premiere chose à corriger.). Bonus : La durée des ep est de 24 min.

      Secondos : Il existe donc un OAV, qui PORTE UN NOM DIFFERENT DE L’ANIME, de 51 minutes et qui se déroule plusieurs MOIS AVANT l’animé. C’est donc un PREQUEL. Un OAV en rapport mais sortis avant pour « lancer » l’animé en gros.
      Le nom : « Soukyuu no Fafner Dead Agressor: Right Of Left »

      Viens ensuite l’animé en lui même, de 25 episodes (dont 1 double) de 24 minutes. l’animé s’intitule : « Sōkyū no Fafner: Dead Aggressor » ( ce qu’on a ici donc =) ) Bien que le résumé soit Foireux, il reste RELATIVEMENT en rapport avec l’animé.

      Pour continuer, il existe DEUX AUTRES OAVs, « Soukyuu no Fafner : Arcadian Memory » qui sont ni plus, ni moins que des résumés de l’animé « Soukyuu no Fafner : Dead Aggressor » que l’on a ici. ILS NE SONT PAS PRESENT SUR LA FICHE ANIME ET DONC SUR LE SITE. ( Je dis ca comme ca, je sais pas si ils sont trouvable. )

      Ensuite : Il y’a un film d’environ 1h30 et qui se déroule DEUX ANS APRES L’ANIME et QUI PORTE AUSSI UN AUTRE NOM. Le film est donc une suite de l’animé. (fastoche)
      Son nom : « Soukyuu no Fafner Dead Agressor: Heaven and Earth »

      Et enfin !, Car oui ce n’est pas finis, on trouvera une autre série : « Soukyuu no Fafner : Dead Aggressor : Exodus » de 26 épisodes cette fois ci (pas de double, pas de piege ;) )
      Cette série se passe 2 ans et demi APRES le film, et est donc ENCORE la suite de tous ce qui précède.
      Attention : Cette série, la saison 2 donc si on peut dire ca comme ca, ne débutera qu’en Janvier 2015 ( dans pas longtemp donc. Mais bon j’le dis, au cas ou ….)

      Voila voila. Donc tous est dans l’ordre chronologique, comme quoi je suis gentil.
      Mais ca, normalement, c’est pas à moi de le faire … (c’était, mais plus maintenant, Yuuyuu =))
      Je le dis comme ça, au passage, à l’attention du staff, mais faut que vous compreniez un truc éssentiel : C’est la fiche anime qui va faire que oui ou non les gens vont regarder l’animé et ce qui tourne autours …
      Donc la, poser des épisodes avec un bous de résumé et une jolis image ca suffit pas, surtout quand c’est à moitier baclé. Et ca l’est pour ce cas ci. L’ep1 qui n’est pas l’ep 1, le résumé qui sort de wikipedia et qui est donc a refaire si vous voulez mon avis (Wikipedia quoi …), les informations chronologiques et mini résumés qui n’apparaissent pas … Et je confirme, une fois remis dans l’ordre, l’animé semble bien plus attirant. =)

      P.S : Ne voyez aucune méchanceté dans ce que j’ai dis. Juste un petit coup de fouet pour raviver la flamme et l’envie de faire toujours mieux pour les fans. Né ? :p

        1. Pas de soucis Eilo ^^

          (J’avais peur que ce soit mal pris au debut x) )
          Par contre le « Pour eilowy, merci de ne pas repondre », j’ai jamais marqué ca moi ^^)

          Une fois remis dans l’ordre c’est bien mieux, l’OAV par contre faut s’en mefier.
          Comme il vient AVANT l’animé, il risque d’en dégouter quelques uns, il est assez dramatique, et faut bien s’accrocher pour le comprendre.
          Je pense que ca viens du fait qu’ils ont condenssé en 51m, toute l’histoire de l’animé au final. Enfin toutes les bases je veux dire. L’ennemis, les « heros », les armes, l’ambiance, etc etc. (Je sais pas si tu l’a vus ?)

          Voili voilou.
          Zoubi à l’équipe :p

          1. bah, J’vais bouger l’oav après l’animé alors pour éviter que l’anime ne soit mal perçu à cause de lui … ça serait dommage de « gâcher » un anime à cause de ça !

            Ah oui mdr comme j’m’occupe de anime S c’était pour moi ton msg mdrrrr (j’ai enlevé) ^^

            Et Nan moi je prends jamais rien de mal quand le but premier est de vouloir nous aider qu’on y mette les formes ou pas mdrrrr

  9. J’ai fini cet animé il y quelques semaines, et franchement, il est excellent !! Les combats sont très bien réalisés et l’histoire nous emporte sans que l’on s’en rendent compte :) Et le film conclut magnifiquement le tout, a voir sans hésiter ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *