Kurenai

Kurenai

TITRE ORIGINAL :
TITRE ALTERNATIF : Kure-nai
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
GENRES : Action | Amour / Romance | Arts Mart. | Comédie | Drame | School-Life
AUTEUR : Kentaro Katayama
STUDIO : Brains Base
ÉPISODES : 12 Eps 25 mins + 2 OAV 29 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

 

Shinkurô Kurenai est un jeune étudiant assez particulier puisqu’il travaille pour le compte d’une femme du nom de Benika Jûzawa. Son boulot consiste essentiellement à arrêter des conflits entre diverses personnes, quitte à user de la violence. Afin d’avoir un taux de réussite élevé pour accomplir les ordres de Benika, Shinkurô a passé un an dans la maison d’une de ses camarades de classe pour que le grand‑père de cette dernière lui enseigne les arts martiaux.
Après plusieurs demandes auprès de Benika pour qu’elle lui donne des missions plus importantes, il se voit confier la protection d’une petite fille de sept ans : Murasaki Kuhôin. Issue d’une des familles les plus importantes du Japon, cette dernière, vivant dans le « luxe », n’a jamais eu le droit de sortir de chez elle. Sa mère, Sôju, n’a pas été acceptée par la famille de son père qui s’est vu contraint d’épouser une autre femme. Pour rester auprès de sa fille, Sôju a dû devenir une des servantes de la maison. En raison de sa mort, Benika a kidnappé Murasaki et l’a emmenée chez Shinkurô pour qu’elle y soit en sécurité.
Le fait que la petite ait perdu sa mère lui rappelle son douloureux passé et le décide à accepter d’assurer sa protection. Cependant, la première difficulté pour lui sera d’habituer Murasaki à vivre dans un univers des plus modestes et à lui faire oublier ce sentiment de solitude qui l’habite.

ÉPISODES:

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

11   12

OAV

01

02


26 commentaires sur “Kurenai

  1. « Kurenai » : le poids de la tradition.
    Un jeune homme mystérieux protégera une petite princesse de sa famille et de ses traditions.
    Graphiquement… c’est bon.
    Les fonds bien texturés et colorés dans une palette réaliste rendent à la perfection : le tokyo délabré ‘d’en bas’ contraste sévèrement avec l’ambiance feutrée d’un autre bourgeois… des fonds convaincants.
    Il n’y a pas que les décors qui le soit les personnages le sont aussi : il ont des traits très réalistes.
    L’animation est sans reproches.
    L’histoire…
    Un jeune homme avec un étrange pouvoir protège la liberté d’une petite fille des traditions contraignantes de sa famille.
    J’ai adoré les persos : le médiateur m’a paru excellent avec son passé qu’on ne découvre qu’au compte goutte, son étrange capacité et son comportement très juste tout en demi teintes… un très bon perso bien mystérieux pour moi.
    La petite fille n’est pas en reste non plus : elle quitte sa famille pour un monde de roturiers qui lui est inconnu.
    J’ai adoré sa mise en scène à la façon d’un parcours initiatique un peu dans le même style que celui d’une certaine Chihiro dans un univers plus onirique… on est loin des petites filles cul-cul la praline qu’on peut voir de temps en temps dans l’animation japonaise, elle a une certaine épaisseur.
    Le contraste des deux (médiateur/petite fille) donne des situations très prenantes des fois bien comiques, d’autres fois plus dramatiques.
    C’est là toute l’intérêt de l’anime : des scènes avec une certaine intensité grâce à un jeu d’acteur assez nuancé sans gros combats ou caricatures… une ambiance réaliste très mature qui m’a bien plu.
    Les persos secondaires sont bien gérés aussi : ils creusent le passé du jeune homme, aident au déroulement de l’intrigue, posent le problème des richards… je n’ai pas vu les épisodes passer, je me suis enfilé la série d’un trait.
    Un reproche : ça n’a rien à voir avec l’anime en lui même mais il m’a été impossible de trouver un lecteur avec une définition correcte… dommage pour quelque chose de cette qualité.
    Pour qui ?
    Pour les spectateurs les plus matures, je pense que l’ambiance de ce monde hors du commun leur plaira particulièrement.
    Un très bon anime ce « Kurenai » donc.
    Je l’avais vu il y a quelques temps de cela et je me le suis refait avec plaisir : persos, scénario, graphisme… c’est tout bon.
    Satisfaction : 120%, un anime qui n’a assurément pas la renommée qu’il mérite.
    Merci au staff pour la tenue du blog et merci aux fansubs pour leurs traductions gratuites.
  2. En cherchant mon animé je suis tombé sur celui-ci et il a l’air pas mal par contre juste une petite chose vous avez oublié de préciser qu’il est licencié par adn
  3. On peux me dire de qu’elle mangas sort cette image car la meuf déjà elle y est pas et le mec il ressemble pas vraiment au héro
  4. je rectifie mon Com en effet on la voi mai pas dans les episode mai dans les OAV donc faudrait prendre une autre image celle la fait pas pensé a l’anime du tout
  5. Bonjout sur l’image on voie un gas qui et Shinkurô Kurenai mai la meuf c’est pas Murasaki Kuhôin j’ai pas encore regardé l’anime mai j’ai look quelque passage et la meuf que on voit c’est une petit fille de 7 ans la sur l’image elle fait beaucoup mai beaucoup plus
      1. merci du font du coeur elle est plus réaliste mais petit point noir …. c’est qui la fille a coté de lui ???
        la personne qu’il protège a 7 ans et pas une poitrine comme sa ;)
        1. ****************************************

          si sa peu aidé ;) je l’ai vu presque entièrement et ce n’est pas de l’horreur ou presque mais c’est un ado et une fillette de 7-8 ans …

          merci a HOC !!!!!

          1. je pense que on vois cette fille plus loin dans l’histoire , je vais vérifié sa , si elle ne fait pas partit de cette anime , je remplacerais l’image actuel par la tienne :D
            1. merci merci pour ces réponses rapides et non prédéfinie !!!! du soucie que vous vous faite pour les anonymes que nous sommes tous ou presque !!! merci !

              C’est pour cela que je conseil toujours ce site a mes amis et aux autres !!! JE VOUS AIME TROP !!!!

              Cordialement Tonio95 !!!

            2. De rien ! ( Même si je ne t’ai pas répondu…)
              Merci de compter sur nous !! on fera de notre mieux ! :p
  6. Salut, salut, c’est normal si j’ai rien compris aux OAVs?? ^^ J’ai loupé un morceau? Je veux dire, il y a des persos en plus ( kirihiko la psychopathe avec l’écharpe et lin la garde du corps et aussi la société aku) mais même les persos déjà existants ont l’air différent (la perverse de l’immeuble avait pas les cheveux châtains? et le design de murasaki me semble différent, même kurenai et les deux lycéennes ont l’air différentes…) J’y comprend rien, quelqu’un peut m’expliquer SVP?
    Sinon l’anime est une tuerie, il est vraiment a voir, franchement génial!! N’hésitaient surtout pas!
    Merci au staff pour tout ce que vous faites!!
    1. Bonsoir, je ne l’ai pas vu donc je ne pourrais te répondre quoi que ce soit de très constructif par rapport à ça mais je t’invite à consulter la fiche Animeka des OAV en question, ici qui devrait déjà répondre un peu plus à ta question. Et merci de ton soutien !
  7. Un manga tout simplement merveilleux. Des personnages adorables, un beau décor.

    L’histoire est magnifique du moins moi je l’ai adorée, je conseille vivement se manga mais regarder sous peu de jours parce que perso j’étais trop impatient de voir la suite chaque fois^^.

    Je remercie donc le staff d’Hinata pour l’avoir mis en ligne et les fansubs pour leur travail MERCI!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *