Idol Jihen

Idol Jihen

Anime licencié par Crunchyroll.

TITRE ORIGINAL : アイドル事変
ANNÉE DE PRODUCTION : 2017
GENRES : Comédie | Musique | Tranche de vie
AUTEUR : Tiv
STUDIO : MAPPA | VOLN

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Il y a 20 ans, l’idole Kagura Mikazuki est devenue première ministre du Japon et, avec l’aide du gouvernement, a relancé l’économie nippone. Depuis, les idoles ne sont plus de simples stars chanteuses-danseuses mais de véritables politiciennes à part entière.

Tout se déroulait parfaitement bien jusqu’à ce que Kagura Mikazuki décide de se retirer du monde politique ! Il lui faut désormais trouver un successeur parmi les idoles. Parmi elles, 47 sont choisies pour cette grande compétition, chacune représentant une préfecture nippone.
Ces idoles devront alors tout faire pour plaire au public et trouver des sponsors afin de devenir dirigeante du Japon !

EPISODE :

01  02  03  04  05  06  07  08  09

10  11  12 

 


35 commentaires sur “Idol Jihen

  1. Mappa Mappa…. On fait Yuri on Ice avec plein de défaut mais qui cartonne tempis. Autant essayer de faire un animé d’idol vue que c’est tendance en ce moment. Vu qu’on enchaine les truc original ses temps ci… (douce ironie) Mais nous on va mettre une originalité elle sont deputé. Mais heuu tu te rend compte que tu tue le concept en fessant ça ? Des idol deputé je n’ai jamais rien vu un concept aussi foireux. En faite les deux c’est un mauvais mariage. Bonjour je suis johnny hallidays mais je suis aussi ministre u.u Y a une différence entre le sérieux du deputé et le sérieux de donné du bonheur dans vos musique. Je sais pas une erreur de ton ? En faite ce qui sabre entièrement ton œuvre Mappa c’est que le concept de base ne passe pas. Et je pense ne passe pas pour grand monde (au vue de sa note MAL.)
    Bref sinon c’est jolie, les musique sont assez buarf buarf. Les héroïne n’ont pas un dixième du charisme d’un love live ni leur background.
    Bref pour moi 5/10 Mappa continue de me décevoir ses deux saison de suite. Franchement moyen moyen.
  2. J’aimerais bien voir les sommets du G8 et du G20 dans cet animé…
    Voir une idole aux côtés des présidents européens et américains traitant des problèmes économiques du monde, ça pourrait être marrant :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *