Kiseijuu : Sei No Kakuritsu

Kiseijuu : Sei No Kakuritsu

Coup de coeur de Naru : Voilà un anime que j'attendais depuis longtemps! Je connaissais la version papier depuis bien longtemps et si l'anime prends plus son temps, il ne perds pas en intensité! Belle qualité d'animation, histoire respectée aussi bien sur la qualité de l'ambiance que l'évolution des personnages! A ne pas rater donc!^^

Coup de coeur de Shaolan (Staff forum) : Un peu sanglant, mais avec un scénario bien écrit et dont le côté psychologique m'a énormément attiré. Avec une réelle évolution des personnages! A voir absolument si vous aimez le genre! ^^
Pour public averti : Oui (violence)

TITRE ORIGINAL : Kiseijū : Sei no Kakuritsu / 寄生獣 セイの格率
TITRE ALTERNATIF : Parasyte -the maxim- / Parasite/Parasitic Beasts, Parasyte
ANNÉE DE PRODUCTION : 2014
GENRES : Action | Amour / Romance | Drame | Horreur | Psychologie | School-Life | Science-Fiction | Seinen | Surnaturel | Violence
AUTEUR : Iwaaki Hitoshi
STUDIO : Madhouse
ÉPISODES : 24 Eps 24 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]
Déconseillé aux moins de 14 ans !
Licencié par Crunchyroll

Depuis des milliers d’années, l’Homme se trouve au sommet de la chaîne alimentaire. Jusqu’à ce jour où de mystérieuses sphères, abritant d’étranges parasites, se répandent un peu partout sur Terre. Rapidement, les entités prennent possession de certains habitants. Nul ne sait d’où elles viennent, mais ce qui semble certain, c’est qu’elles sont là pour débarrasser le monde de l’espèce humaine.

Shinichi, jeune lycéen, est un « hôte » dont le cerveau a miraculeusement été épargné : et pour cause, Migi, son parasite, a pris possession de son bras droit ! Ce cas exceptionnel va déboucher sur une singulière cohabitation. Car au-delà de la fusion physique opérée entre Migi et Shinichi, qui partagent désormais le même corps et la même vie, va se développer un lien d’attachement particulier où les deux êtres vont apprendre chacun l’un de l’autre. Alors que Shinichi se découvre doté d’incroyables facultés physiques, il prend aussi conscience de la menace qui plane sur ses proches… et sur l’humanité tout entière.

Episodes :
01  02  03  04  05  06  07  08  09  10
11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
21  22  23  24
FILM –  Parasyte

La Terre est envahie par d’étranges créatures qui parasitent le cerveau des humains pour les transformer en monstres cannibales.Izumi Shinichi, jeune lycéen qui vit seul avec sa mère, est victime d’un de ces parasites mais il a réussi à le circonscrire à sa main droite.Grâce à son nouvel « ami » Miggy, Shinichi va prendre conscience de la gravité de la situation et découvrir que les parasites commencent à infiltrer efficacement la société humaine, et que certains comme Tamura Ryoko sont même présents dans son école. Pour protéger sa vie et celle des êtres qui lui sont chers et notamment sa camarade de classe Satomi, Shinichi n’aura d’autre choix que de se battre contre les parasites.

01  02


413 commentaires sur “Kiseijuu : Sei No Kakuritsu

  1. Bonjour, dans les deux résumer, il y a l’un où le nom du parasite est Migi et ou l’autre est Miggy. N’ayant pas vu l’anime je me demande lequel est le bon ^^
    1. Ben c’est un peu comme dans Shingeki no Kyojin avec Levai/Levi/Rivaille… XD

      Ca dépend des fansubs comment ils l’écrivent, et comment dans le manga ils ont validé la trad ^^

    2. Je réponds un peu en retard mais concernant les fansubs faut faire gaffe, parfois elles déforment les noms ^^
      En l’occurence là c’est bien « Migi » car il l’a appelé comme ça parce qu’il remplace sa main droite, et « droite », en japonais, se traduit en nos lettres par « Migi » et non pas miggy ^^

      Du coup voilà =)

  2. Salut le manga papier a t’il plus d’information sur les parasite(d’ou il vienne etc…) car dans les animer la toujours des chose couper?
    Le manga papier va plus loin ?
    1. Le manga compte 10 volumes publiés entre 1988 et 1994, je n’ai jamais lu le manga, ni fini l’anime, mais la plupart du temps le manga va souvent plus loin et en une saison, je doute qu’il ait pu faire passer en revu les 10 volumes, je te conseille donc de tenter le manga ^^
  3. Mwahahaha ! I’m back ! Kiseijuu ? bizarre ce nom me dit quelque chose… Oh bah tiens, j’ai posté des commentaires dessus… Oh bah tiens, j’ai dis de la merde et j’ai fait mon gros kikou fanboy …. Oh bah tiens, je recommence :D Les commentaires, ainsi que l’animé :D Comment se passer de ces OST ? De ce plot ? De cet univers ? De cette philosophie ?
    Oui, vous l’aurez compris, Kiseijuu est toujours mon N°1. Alors j’ai pas encore vu tant d’animé que ça, et surtout, j’ai vu très peu d’animés sortis depuis, pour dire que c’est le meilleur animé (c’est sûrement loin d’être le cas d’ailleurs), mais moi qui commence à en accumuler pas mal maintenant (des animés hein, qu’on soit bien clair), j’ai toujours pas réussis à éprouver autant de choses réunies dans un autre animé que celui-ci. J’en parle comme le st graal à mon entourage, et certains sont loin de me contredire …

    Du coup … Regarder l’animé ? (question réthorique) Regarder l’animé !
    Et même si j’ai l’air d’un gamin de 10 ans faisant de la pub pour son show préféré, parce que c’est le cas (dans ma tête, pour Kiseijuu xD), ne faites pas attention x) Je ne sait plus si j’ai fait un comm’ sérieux et un minimum construit pour donner ses points forts, mais cet animé est vraiment bon.
    Au pire, jetez un coup d’oeil ! Je vous assure que vous perdrez moins votre temps à regarder ça qu’un Seikon no Qwazer … (sauf si votre but c’est la … enfin voilà quoi xD Et faut apprécier les nichons. Non, non, il faut APPRECIER les nichons. Même le Sekiryuutei, Hyoudou Issei en aurait marre après ce truc x) Pourquoi je me ses autant obligé de dénigrer cet animé ? C’est vrai quoi, j’ai pas dépassé le troisième épisode, et je crache dessus non stop … Bah, faites pas attention, c’est subjectif … Enfin je crois, j’en ai jamais entendu quelque chose de bien donc bon xD )

      1. Oh damn … Bien que je n’ai pas vu l’animé, je me suis quand même renseigné de temps en temps, pour voir si quelqu’un en disait du bien … Pour peut-être me remmettre en question et regarder l’animé. Et à part le fait qu’apparement la saison 2 est encore plus … ecchi que la première, j’en ai pas entendu non plus de grandes éloges xD Je me souviens encore d’un commentaire « une pub pour le lait » ou un truc du genre x)
  4. je viens de me renseigner et c’est abuser le manga c’est terminer en 1994 et pourtant l’anime a commencé uniquement en 2014 si sa se faut, il y a plein de manga hyper bien qui ne sont pas connu parce qu’ils n’ont pas d’anime.
    1. C’est comme les Stars Wars, il on attendu d’avoir assez de niveau pour faire un bonne anime ! Et il faut savoir que une licence sa ne s’achette pas comme ça. Et le manga d’origine est assez connu, moins que l’anime c’est sur mais c’est une trés bon manga souvent recommander. Et grace a cette anime, aujourd’hui tout le monde peux en profitez ! ^^
  5. Juste pour savoir, le film présente des éléments nouveaux ou c’est un (pabo) drama comme SnK qui fais juste que raconter la même histoire? (oui j’aime pas les dramas, désolé :()
          1. Subarachi il vaut le coup œil c’est certain pour ceux qui ont apprécié le manga.
            やった, やった, やった si je le dis trois fois c’est que ça doit être vrai non ^^ !
  6. gomen mais je vais faire comme mugiwara-ichi et faire de la pub pour cet animé.il est juste trop énorme,je le mets dans mon top 10! je trouve qu’il est du niveau de Tokyo Ghoul. c’est trop bien,on rit,un peu,on flippe,on angoisse… et on pleure!! l’histoire est vraiment canon. je peux faire que des éloges pour cet animé.pour ceux qui se poseraient la question,je le recommande fortement,laissez vous parasiter!?!?
  7. Tres bon manga juste parfait :p.
    une question c’est skrillex qui fait les soundtrack ??? (humour parce que c’est le même genre)
    et pour savoir si y’a un lien entre le 1er openning et celui du manga Overlord .
    Arigato pour le site !!!
  8. Excellent <3 enfin une VRAI FIN DE MANGA ! pas comme Tokyo ghoul !!!!!! dommage que ce soit finis … seulement 24 épisodes je suis tristes !!!
      1. Oh oui Chrisfra, rentre dans le club des kiseijuuiens *.*/ Sérieusement hautement énormément radioactivement recommandé (oui je dis n’importe quoi ‘-‘ mais parce qu’il faut regarder kiseijuu ‘-‘ c’est bien kiseijuus ‘-‘)

        [aparte] je vais réellement le manger mon ban pour spam, oui je vais m’en mordre les doigts, il faut arrêter de faire de la pub pour kiseijuus, ça pollue, et ça remunère pas en plus ! [/aparte]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *