Persona 4 : The Animation

Persona 4 : The Animation

Licencié par ADN

TITRE ORIGINAL : ペルソナ4アニメーション
ANNÉE DE PRODUCTION : 2011 - 2012
GENRES : Action | Fantastique | Mythe
AUTEUR : Atlus
STUDIO : AIC
ÉPISODES : 26 Eps 25 Min

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Pour des raisons familiales, Yû Narukami, jeune lycéen, est envoyé vivre chez son oncle dans la ville d’Inaba. Faisant la connaissance, dans son établissement, de Chie Satonaka et Yôsuke Hanamura, il entend parler du « Midnight Channel », une rumeur étrange selon laquelle regarder la télévision à minuit très exactement, alors que la nuit est pluvieuse, permet de voir son âme sœur à l’écran. Incrédules dans un premier temps, les trois adolescents vont se retrouver projeter à travers une télévision dans un monde parallèle. À l’intérieur de celui-ci, il ne leur faudra que peu de temps pour comprendre que cet univers étrange est à l’origine des morts inexpliquées ayant lieu dans leur ville. En effet, chaque individu qui y pénètre se retrouve confronté à une image refoulée de lui-même cherchant à l’éliminer. Conscients des enjeux, Yû et ses camarades utiliseront alors des Persona, sortes de gardiens capables d’anéantir ses démons, afin de mettre un terme à cette folie meurtrière.

EPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

20  21  22  23  24  25

OAV

26

Saison 2

Persona 4 : The Golden Animation


45 commentaires sur “Persona 4 : The Animation

  1. OH MY GOOOD !!! Les fan, il a été annocé que persona 5 sera adapté en anime l’année prochaine !! Je suis trop contente parce-que le jeu à l’air juste troooooop bien, j’ai vu les trailer et je pense que je pourrais pas attendre un an -_- mais c’est pas grave ,BANZAIII !

    Sur adala news : *****://adala-news.fr/2015/09/le-jeu-persona-5-adapte-en-anime/
    Le trailer (pas encore officiel je suppose ) : *******://www.youtube.com/watch?v=OcVCE_2ES_Y

    1. Jme suis permise de mettre quelques etoiles sur ton jolie mot mdrrrr ^^
      Et oui … heureusement qu’on peut « allez voir ailleurs » ^^
      mdrrrrrrr
  2. Le lien de l’accueil dirigeant vers l’épisode 4 de Persona 4 : The Golden Animation redirige vers l’épisode 4 de Persona 4 : The Animation (pas la même chose XD).
  • Je vais mettre dans ce spoiler les « ajouts » que Persona 4 : The Golden a fait :

    SpoilerVoir
    Une scène/event d’hiver/voyage scolaire, une nouvelle zone de pêche en plus de la rivière de base, un scooter pour se déplacer vers une nouvelle zone, un évent de Noël, un évent de saint-valentin, la nouvelle héroïne, deux nouveaux social link (un social link pour l’inspecteur Adachi, et un autre pour la nouvelle héroïne), quelques nouveaux personas pour le héros, une fin refaite, une nouvelle fin pour la route d’Adachi, et un donjon secret pour le social link de la nouvelle héroïne, si je n’ai rien oublié.

    donc, voilà un spoiler sur mes avis pour la sweet

    SpoilerVoir
    Il est fortement probable qu’ils vont se centrer sur le social link de Marie, et montrer le social link de Adachi, montrer les nouveaux évents ajoutés par Golden. Avec un peu de chance, ils vont nous montrer d’autres social link, comme ceux de Chie, Yosuke, Naoto…

    Dans tous les cas, je jèterais mon œil dedans, et sortir mon pavé habituel :)

  • Bon, hypothèse !
    On a devant nous qu’une simple adaptation de Golden pour la saison 2 assez… spécial
    Déjà je pense que cette saison va uniquement se penché sur l’histoire de marie, un personnage inédit qui a fait son apparition sur l’épisode P4 Golden sur PS Vita. Le première épisode semble n’être qu’une introduction.ce qui peut expliquer la raison pour laquelle on voit Kanji déjà présent dans le groupe dans le spoiler de l’épisode 2. Autre chose assez choquante ces que Izanagi soit beaucoup trop puissant. Le fait qu’il explose un millier de Shadow avec un seul zyo. L’histoire est en New game+? Si ce n’est pas sa félicitation Atlus, Narukami est un devenue un parfait Mary Sue. *clap-clap*
  • Mon avis sur la saison 2 :
    Alors comme tout le monde le voit c’est un Remake de la saison 1 mais il y a juste une différence
    – je pense que dans la saison 2 il voudrait peut être éviter les morts
    – je pense qu’ils vont ajouter de l’amour
    – Et que ils vont juste changer la personnalité du héros pour quelque épisode car il est peut être, mon hypothèse

    SpoilerVoir
    encore bloqué dans l’autre monde et que l’originale et son Persona ont changer de corps car il disait tout le temps :  » Je suis toi et tu es moi « 
  • Moi qui ai suivit la saison 1… j’avoue que ça me fait carrément bizarre de regarder la « saison 2 » qui n’est enfaite pas vraiment une suite.. mais pas vraiment un reboot non plus… On dirait le même anime mais les personnages ont changé! (pas le déroulement de l’anime)
    Donc c’est strange! XD Mais bon.. j’aime bien quand même. ^^
  • Une introduction baclée, une histoire clichée, des personnages sans aucun interêt, et bien entendu une mascotte qui joue son role jusqu’au bout, auquel j’ai envie de lui cracher dessus. J’ai hâte de voir le second episode.

    ps: les graphismes sont -je trouve- exceptionnel, j’avais de l’esperance.

  • Je me demandais s’il serait mieux que je commence par Persona Trinity Soul ou par cette anime ci, puisque les 2 semble lier… On peu m’aider?
  • JADORE CE MANGA A PARTIR DE MAINTENANT JAIME TT CE QUI COMMENCE PAR PERSONA 4 le jeu le manga TOUT !!!!
    Ce manga pour moi (a part quelques moment wtf ) est parfait les combats palpitant la profondeur des perso (surtout grace aux shadows)est tres detaillé et tres bien manipulé je vais tot de suite acheter le jeu sur Psvita .

    Et je tiens a dire PERSONA 4 For Ever !!!!!!!!!!

        1. Non c’est juste que je ne peut les réparer pour le moment :(
          Je les réparerais lorsque ce sera possible (aucun bon hébergeur trouvable >< )