TITRE ORIGINAL : C³: Cube × Cursed × Curious
ANNÉE DE PRODUCTION : 2011
GENRES : Comédie | Ecchi | Fantastique
AUTEUR : Minase Hazuki
STUDIO : Silver Link

RÉSUMÉ :

Haruaki Yachi reçoit un soir un étrange cube noir de la part de son père, Honatsu. D’abord intrigé et curieux de son contenu, il finit toutefois par le stocker avec les autres antiquités que son père « collectionne ». Réveillé dans la nuit par des bruits venant de la cuisine, il découvre alors une jeune fille nue en train de dévorer des senbei : disant s’appeler Fear, celle-ci est en fait un Waas, ou objet maudit, ayant emmagasiné les émotions négatives humaines au point qu’elle peut maudire son propriétaire et son entourage, même involontairement. Haruaki, souhaitant aider Fear à supprimer sa malédiction sans aviver la jalousie de son amie d’enfance, Konoha Muramasa, ou de ses camarades, va être amené à s’opposer à l’organisation des Chevaliers de la Collecte, dont le but est de traquer et de détruire tous les Waas, et à découvrir les ténèbres qui hantent le passé torturé de Fear…

source : Animeka

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06

07  08  09  10  11  12  13


40 commentaires sur “

  1. c’est pour toi

    Un anime que je n’ai pas aimé dès le début
    Chara design de persos, c’est pas mon style
    Caractère des personnages :
    Je déteste Fear, le MC inexistant, Konoha et d’autres personnages
    Anime composé en trois arcs (selon moi)
    1er arc: avec la blonde et mlle momie
    2eme arc: mlle poupée
    3eme arc: la blonde, une autre
    Ennemi devient alié, commun
    Donc c’est un cube créé par la souffrance et la violence des êtres humains qui devient une jeune tsundere hyper chiante et détestable
    Bref,
    J’ai quand même aimé qq scènes dans l’anime:
    -quand mlle poupée raconte son histoire
    -quand mlle maso raconte son plaisir
    -quand mlle blonde raconte sa vie avec mlle momie
    (Oui. Je me rapelle d’aucun prénom)

    J’ai, par contre, adoré les moments de folies de Fear
    Le sang, le glauque, l’horreur c’est ma vie
    Donc tout ces petits moments j’ai vraiment aimé
    Et les scènes de sang étaient mes préferés.

    J’ai bien aimé le tout début d’animation de l’opening
    J’aime pas les openings, ni les endings
    J’aime pas leurs voix (ou sa voix, bref.)

    5/10 sur ma MAL
    J’ai ni aimé, ni détesté. C’est un peu compliqué.
    Juste pour le sang, le glauque et certaines scènes je mets un 5

    Merci
    Merci HOC

    1. haha content qu’il t’ai plu ^^ ça faisait un bon moment que je l’avais vu pour ma part et l’avoir revu l’autre coup c’était amusant aussi pour moi, j’ai beaucoup aimé cet opening et les cotés sombre aussi tu le sais :P bref je vais finir sur : crie bitch ! (c’est pas méchant pour toi c’est un petit clin d’oeil si tu situe ^^)
  2. anime fort sympathique même si il manque une saison 2 enfin bref encore encore et encore merci a HOC de m’avoir fait encore encore et encore découvert un superbe anime ma note sur l’anime: 8,5
  3. Anime assez sympa. Les gros point fort sont l’opening et les graphismes qui sont au top. Malgré un premier episode qui étais pour le coup vraiment nul a chier la série gagne en maturité. Mais celle-ci est confronte r a un echii qui lui semble obligatoire alors que l’intérêt n’y est pas. J’aime le echii mais seulement celui la je trouve ne va pas avec l’ambiance et les personnages. J’ai ressenti que l’auteur a fait du echii sans vraiment vouloir le faire. Bref mise a part sa c’est sympa dommage que l’anime se finit pas. Mais rien que pour les opening vraiment vraiment top je me souviendrais pour un bout de temps cette anime. Un 7/10 car malgré tout les scène de baston les graphisme et l’histoire et surtout les opening rattrape le tout :p
  4. « C³ » : un anime vraiment joli.
    Des jolies filles « maudites » se réunissent autour de d’un lycéen en quête de rédemption.
    J’ai adoré les dessins !
    Ils sont très fins les différents plans de l’image se détachent littéralement les uns des autres, ça donne de bonnes perspectives.
    Le graphisme fonctionne par forts contrastes : il y a souvent des associations de couleurs opposées par dégradés ainsi que de forts éclairages et des ombres très prononcées.
    C’est superbe et ça donne un coté fantomatique aux images collant de très près l’origine des personnages ( ce sont des sortes d’esprits).
    Les fonds sont majoritairement très travaillés, les scènes sont arrangées de façon très graphique… j’ai adoré.
    L’animation est très bonne : les combats sont rapides et bien orchestrés et les persos sont très (trop par moments ?) expressifs.
    L’histoire.
    C’est un petit shonen assez typé baston, je ne peux en dire plus sans spoiler.
    J’ai bien aimé les quelques petits passages ecchi.
    Ils ne sont pas trop agressifs et leur chute est toujours comique, j’ai quelques fois bien rigolé.
    Je ne pense pas que ces quelques scènes sexy puissent gêner qui que ce soit, en revanche celles de souffrance et de sang ainsi qu’une mise en scène parfois efficace pourront dissuader les plus sensibles.
    Un petit reproche tout de même : je n’ai pas trop accroché au slice of life lycéen, je l’ai trouvé sans intérêt.
    Peut être les persos de l’école pas assez exploités ?
    Au final j’ai dévoré ce « C³ » : les superbes dessins, les forts contrastes, la mise en scène abrupte… j’en ai pris plein les mirettes.
    Un anime qui m’en rappelle un autre excellent du même genre : « Tasogare otome x amnesia » que j’avais pris plaisir à voir aussi.
    Satisfaction : 110%, allez une saison 2, on y croit !
    Merci H.O.C pour la tenue du blog. ^3^
  5. Moi en regardant l’image de presentation : On dirait pas un echi.. ils n’ont meme pas de poitrines.
    Moi apres avoir regarder la droite de l’image(La fill au cheveux rose): O_O Allez je me lances :D
  6. Perso, je ne recommande à personne cet anime, allez quand même le voir mais le scénario et l’histoire, j’ai pas tellement compris et c’est totalement vide de sens ! Le passé des personnages est bâclé ce qui fait qu’ont ne comprend pas forcement tout. Des combat wtf et je vais pas en dire plus… Même sous extase je pense que vous aurez du mal à comprendre le scénario de cet anime.

    Merci aussi au travail d’hoc vous êtes top ! ^^

  7. Hey , je passe pour donné mon avis sur cet anime.
    Bon anime malgré le fait qu’il faudrait 1 ou 2 saison supplémentaire car la fin n’est vraiment pas complète.
    avec des personnages tout aussi charmant les uns que les autres avec certaines scènes plus ou moins comique.
    Parlons des openings , le premier était plutôt super avec une bonne musique d’accompagnement , quand au 2éme ont peut dire qu’ils ne se sont pas trop foulé , prendre le début du premier opening en changeant juste le personnage ainsi que que mettre 2-3 animation pas superbe comme on peut le voir sur certains anime pas top.
    Sinon le début de l’anime était super , on s’attache au personnages et a l’anime dés le premier épisode, par contre j’ai l’impression que le début de chaque épisode ne reprenez pile a la fin de l’épisode précédent.
    Je conseil cet anime a tout le monde :)
    note : 3.5 / 5
    Bonne soirée a vous ^^ ( et courage pour le boulot qu’il reste a faire )
  8. un bon manga comme je les aimes domage qu’il soit cours mais bon les bonne chose on une fin , il a un peu le meme genre que omamori himari , mais je pense qu’on peux enlever la categorie ecchi et mettre harem et romance
  9. Une série fantastique bien agréable avec beaucoup de combats (assez gore d’ailleurs), pas mal d’humour, un brin de jolies filles en petite tenue, un peu de cruauté et de vice.
    Sinon, on peut dire que l’histoire générale se décompose en trois arcs selon l’ennemi du moment que combattent nos héros ; et que j’ai trouvé le deuxième arc (celui avec la poupée) un niveau légèrement en dessous des autres à cause d’un certain manque de rythme à mes yeux.
    A noter aussi qu’il y aura certainement une deuxième saison puisque la fin de celle ci laisse la porte ouverte à bons nombres de possibilités.
    note 8/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *