Gantz

Gantz

Interdit au moins de 16 ans.
Pour public averti : Oui (nudité)

TITRE ORIGINAL : ガンツ
TITRE ALTERNATIF : GANTZ
ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
GENRES : Action | Aventure | Drame | Epouvante | Espace | Horreur | Psychologie | Science-Fiction | Surnaturel
AUTEUR : Oku Hiroya
STUDIO : Gonzo
ÉPISODES : 26 Eps 23 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Kei Kurono, un jeune lycéen pervers et égocentrique, attend sur le quai du métro quand un sans-abri tombe ivre mort sur les rails. Seul Masaru Katô, un ancien ami d’enfance de Kei, descend pour aider le vieil homme. N’y arrivant pas, il demande de l’aide à son camarade, qui accepte à contrecœur, et les deux jeunes hommes parviennent finalement à sauver le SDF. Malheureusement, ils n’ont pas le temps de remonter et se font percuter par un métro qui arrive. Alors qu’ils se croient morts, ils sont téléportés dans un mystérieux appartement où se trouve une étrange boule noire, Gantz.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

20  21  22  23  24  25  26

Film

Le film se situe au tome 25 du manga, il est conseiller de lire le manga pour suivre le film.

GANTZ:0


64 commentaires sur “Gantz

  1. que dire a part bofbof…. je pense si vous etes en rade animés a regarder pourquoi pas…assez platonique , peut d action ,trop de dialogue insipide,pourtant il y avait de la matière bref deçu…
  2. hola! C’est encore et toujours kanata!
    Juste pour vous prévenir que Gantz aurait eu une adaptation cinématographique, par contre je n’ai pas de lien à vous proposer désolé : /
    Enfin j’espère ne pas me tromper ^^ parce c’est un film qui trainait dans mon ordi et que j’ai regardé vite fait qu’est ce que c’était et ça ressemblait au synopsis de l’animé ^.^
    A la prochaine ^^
      1. Il y a bien une animation 3d qui est sortie fin 2016, je viens de tomber dessus sur Netflix, et ca envoi du pâté !
        Donc je me suis dit  » Bah tiens pourquoi pas commencé l’animé maintenant ! Je vous conseil le film, il doit donné tellement de référence, je vais voir ça de suite ! ahahhh
  3. Alors « Gantz » ?
    Après leur mort deux lycéens seront projetés dans un jeu surnaturel.
    J’ai trouvé que c’était une belle critique de la société.
    Ici est posée la question de la place de l’individu dans différents groupes : au travail, dans le cercle familial, avec les amis et plus généralement dans la société.
    J’ai trouvé que l’anime explicitait bien l’influence de l’individualisme sur l’indifférence de la société face à la souffrance de chacun.
    Cela créé un cercle vicieux poussant les individus à vouloir encore plus « s’extraire » de la masse pour s’en protéger.
    En faisant ça ils poussent l’indifférence des autres à son paroxysme, le serpent se mord la queue…
    Des comportements malsains et pervers apparaissent alors (prise de photos macabres d’accidents, persécution de SDF, …).
    J’ai trouvé que l’anime montrait aussi habillement l’évolution psychologique des persos « principaux ».
    Je mets principaux entre guillemets car ici ce ne sont pas les persos qui sont importants mais leurs interactions entre eux à l’intérieur et à l’extérieur du groupe.
    J’aurais pu mettre « quelques » à la place de « principaux ».
    Bref, je ne souhaite pas trop entrer dans le détail ici pour ne pas spoiler l’histoire.
    Si on ne les apprécie pas c’est tout à fait normal : il n’y en a aucun d’attachants soit de par nature soit après la vie en groupe.
    Ici ce ne sont pas les combats les plus violents mais bien le regard des autres, l’isolement, …
    L’anime est de 2004 donc ça se voit à l’écran : les fonds sont moyennement détaillés, l’environnement 3D est assez basique, les couleurs sont fades…
    Ceci pourrait rebuter certains mais j’ai trouvé que ça participer à créer un univers aseptisé propre à l’anime clivant encore plus les individus.
    J’ai bien aimé donc.
    Les combats sont pas mal en eux-mêmes mais j’ai trouvé que leur principal intérêt était de faire avancer la psychologie des persos et leur réflexion.
    L’animation est quant à elle de bonne facture.
    « Gantz » contient pas mal de scènes d’ecchi, de souffrance et de sang (une certaine image de la vie) attention donc si vous voulez le regarder.
    Son univers vicieux et terne ainsi que son thème abstrait pourrait aussi vous rebuter (doublement attention donc ^^).
    Personnellement j’ai fortement apprécier cet anime atypique pour sa noirceur, pour son thème ambitieux justement traité – pour moi hein ^^ -, la psychologie de ses persos et son univers froid et terne.
    Là réside toute sa force mais aussi sa plus grande faiblesse, ça dépend du spectateur.
    Satisfaction : 110%, c’était très bien !
    Merci H.O.C pour la tenue du blog. ^3^
        1. a apprécié, philgood m’a dis ce que je voulais entendre, philgood a fait une bonne pub. Philgood a réussis à me convaincre. Faites comme philgood, écrivez des commentaires constructifs sans spoil sur les fiches animé.
          1. Merci Mugiwara-ichi, je suis trop content de t’avoir donner envie de regarder l’anime. :)
            N’hésite pas à nous donner ton avis une fois la série finie. ;)
    1. mdrrrr bah à toi de voir mdrrrr
      perso j’vais pas te dire le contraire ^^ mais certains aiment donc à voir si c’est ou pas ton style ^^
      dès fois on peut être agréablement surpris ou pas ^^
  4. je pence que si ont veux vraiment connaitre la fin de gantz il faudras ce tourné vers le manga papier a mon avis l’anime n’offre pas plus qu’un défouloir psycologique, pour moi l’anime traite beaucoup de sujet mais aucun en même temps rien n’est vraiment poussé sof la nature de l’Être humain en gros ont nous fou en pleine gueule que les humains son fait pour détruire et tuer mais quand même temps ont le fait que pour la survie c’est pas compréhensible jpence pas que c’est une oeuvre a mettre entre toutes les mains jveux dire moi j’y est pigé que ce que j’ai voulu comprendre alors des gamins de 16ans je doute qu’il y comprenne grands choses . Autre chose heureusement qu’ont arrive pas a s’attaché au personnage de pars leur attitude de « mou du genou » pars-ce qu’ont a vite fait de pleuré si ont est fragile quoi que les événement ne s’y prette pas tellement puisque aucune réel émotion n’est dégagé si ce n’est la frustration de voir des personnages teubé regardé leur « collègue mourir » quoi qu’ont puisse me dire je pence que les shonen de base style naruto one piece ont déjà plus de fond que cette oeuvre. enfin je dirait pas que j’ai pas detesté l’anime certaine scène absurde m’ont fait sourire d’autres m’on énervé pour moi l’anime vaux au minimum 5.5/10 je le dégome depuis tous a l’heure mais je le conseil surtout a des personne avertie n’ayant pas trop peur de scène violente et de comprendre un fond de vérité sur notre société. quelque spoilé dans mon avis mais rien de gênant pour apprécié . bon courage pour le regardé ne baissé pas le bras et faites en vous un avis positif ou négatif .
    1. merchiiii d’avoir partagé ton avis …

      Les critiques restent différentes heureusement ^^

      Perso, j’ai du regardé l’anime car on avait fait une SSA (ou un interv. m’en rappelle plus) dessus et franchement … j’ai pas du tout adhéré :-(

      j’ai même regardé le film pour être vraiment complète dans mes intev. et j’ai détesté :-(

      mais cela n’est qu’un avis perso hein ^^

      C’est d’ailleurs très TRES TRES que je n’adhère pas du tout et que je mets un anime dans la bad liste … d’ailleurs en y pensant … j’ai que cet anime en bad liste … ^^

      1. pour moi il est pas dans la Bad liste j’ai même envie de dire que j’en ai aucun , évidement y’as des animes que je ne regarderais plus jamais mais je me dit quand même y’as des mecs ils ce sont cassé la tête(ou pas) pour pondre une histoire de ce faites j’ai juste pas le droit de black listé un anime et par exemple si ont me demande tel genre d’anime je n’oublierais pas les animes que j’ai pas apprécié pars ce que tous le monde est diffèrent et aime pas forcément la même chose les seuls animés qui ce doivent de ne pas être conseillé n’existe pas sur ce site si tu comprend ce que je veux dire ^^’ j’ajouterais que je lirais le manga Gantz pour voir si l’histoire y est mieux développer par contre pas tous de suite le sang sa ma un peu donner envie de regardé du moé sans action limite une histoire banal sans drame ni action. un peu a la K-on .
        1. bah un bad liste … c’est un avis personnel … j’pense sincèrement que l’auteur se moque un peu que j’aime ou pas ^^

          Après heureusement on pense pas tous pareil hein ^^

          Mais autant y’a des animes que je n’ai pas apprécié et que je regarde plus … autant y’a 1 anime qui m’a vraiment marqué tellement j’ai pas aimé … même détesté …
          je critique pas l’auteur et le staff qui a fait l’anime … car moi je sais rien faire de tel ^^et aussi car y’a surement un public qui adore mais mon avis perso à moi est que cet anime est pas du tout fait pour moi :-)

          D’où le « marquage » de … Non Eilo .. ne regarde plus jamais celui là !!!! mdrrrr

  5. De mon côté, je n’ai pas pu continué à regarder… Pourquoi ?
    Plutôt à cause de qui… Premièrement TriqueMan ! Non, mais ce mec est gravement atteint, il est garde est au garde à vous pour rien ! Sans déc faut l’enfermer de type ! C’est pas normal ! Et puis c’est quoi ce mec de respect envers les femmes ?! L’autre s’attend à ce que la nana, d’ailleurs elle va aussi en prendre pur son grade celle-là, à ce qu’elle écarte les pattes comme ça, juste parce qu’il l’héberge ! Redescend sur terre mec, au mieux elle peut payer la bouffe ou faire la lessive vu qu’elle squatte, t’es pas dans un hentai abrutis !

    Et maintenant la plante verte, y’a aussi des choses à dires sur elle ! Bon ok, elle se sent mal, à raison, parce qu’elle n’a plus de valeur aux yeux de sa mère, ça je le comprend, je comprend qu’elle s’attache, un peu trop vite; au mec qui l’a sauvé d’un viol imminent, qu’elle se raccroche à l’un des types qui partage sa galère… Mais… C’est quoi cette histoire d’animal de compagnie ?! Elle n’a pas un minimum de fierté ?! D’amour propre ? Puis c’est quoi cette idée de « je squatte chez toi, alors je pourrais payer avec ma personne  » ?!, c’est surréaliste ! Et bon sang de bonsoir, choisi ! C’est l’un ou l’autre ! Soit le gros nounours ou le pervers !

    Après, je ne critique pas le principe du manga, cette idée de liquider des petits hommes verts une fois mort, Why not ? J’ai bien accrocher, mais vraiment… TriqueMan est le perso qui m’a fait perdre le fil, quand je regardais un épisode, j’avais juste envie de balancer mon ordi par la fenêtre !

    Mais je comprend tout à fait que des personnes aient pu aimer, ce n’est que mon avis personnel ^^, Si quelqu’un me disait qu’il n’aimait pas Berserk ( Peut-être bien mon manga favoris), je comprendrais, à chacun ses goûts ^^

    Voilà j’ai tapé ma petite gueulante sur les personnages :D

    Bonne continuation à ceux qui regardent ou qui comptent regarder ;)

            1. oui … tu imagines si on devait faire à notre convenance … ou a ceux qui le demande … on aurait tout et n’importe quoi … par exemple … vrai vraiment EXEMPLE AU HASARD XD … moi je mettrais shonen ai partout mdrrrrr

              Et c’est pas forcement le cas mdrrr ^^

              Bref s’il n’y a pas de rigueur … on partirait dans tout les sens pour faire plaisir à tous …
              Et en plus toi tu vois un truc et un autre membre pas forcement quoi …
              Tu me comprends ?

              Gomennnnnn ^^

          1. A oui j’comprend mieu maintennt pk kan je dis que c gore ou autre qu’on me dit nn ou kon me rep autre chose c parce qu’il peuvent pa faire autrement
          1. Bah gore c kan c dégeu les scenes enfin je me passerai des détails!!! Et dans gantz y’en a des scenes gores comme dans blood c ou corpse party tortured souls
            1. Je vais répéter mon commentaire comme dans Blood C:
              Bon je vais trancher les enfants avant que vous nous fassiez des scènes de ce style :): Genre cinématographique et littéraire dérivé de l’horreur, où il y a beaucoup de sang qui coule. Voilà ce qu’est le genre « gore ». Donc pour cet animé, pas de scènes comme ça toutes les 5 mn dans chaque épisode, donc on le laisse tel quel. S’il suffisait qu’on voit du sang couler en abondance pour qualifier un animé de gore, Strike The Blood aussi par moments. Or, ce n’est pas le cas :)
  6. Note : 10/20
    avec 18/20 pour l’idée de base, et 2/20 pour l’exploitation et l’histoire.
    A par rapport au manga papier, l’anime est vraiment mal exploité ! Ils auraient pu regrouper les passages utiles en 4 épisodes si on supprimait tout les passages qui ne servent à rien ! De plus pendant les combats, personnes ne bougent la plupart du temps, c’est vraiment frustrant !
    Bref, pour un manga qui aurait pu être si bien exploité, l’anime n’est pas du tout à la hauteur…Et puis je n’aime pas la mentalité des personnages principaux. Le héros est un idiot finit qui ne comprend rien à la vie. La fille est…je ne veux même pas faire de commentaires, elle ne sait pas ce qu’elle veut, on ne comprend rien à sa vie bref NUL. L’autre peureux qui veut faire le fier…C’est le plus crédible, et l’histoire avec son petit frère est plutôt cool.
    Sinon je n’ai rien d’autre à ajouter.
  7. J’aurais une question, est-ce que vous pensez que la suite de Gantz faite en manga pourrait continuer en anime?

    ‘ D’après vous « .

    ( Et si vous avez d’autres mangas dans le genre de Gantz je suis preneur :p. )

  8. Cet anime est trop cool. Dès le début, on ne comprend pas vraiment ce qu’il se passe… Puis après, ça devient vraiment angoissant x) Vraiment j’ai adoré, parce qu’on a vraiment peur pour les personnages.
    C’est génial et stressant, puis on veut comprendre qui est Gantz, et cette boule noire et pourquoi ce qui se passe, se passe.
    Par contre vous n’aurez pas les réponses avec cet anime :P La fin n’est pas du tout aboutie, c’est même pas une fin.
    J’imagine qu’il faut une fois de plus passer au support papier…

    Voilà, autre gros coup de coeur avec BTOOOM et Mirai Nikki du même genre! (horreur, jeu de la mort)

    <3

  9. si vous le voulez, sachez qu’il y a aussi les film de gantz (quand je dis film je veux dire drama, et je crois qu’il y en a 2).
    je pourrai vous donner les liens si vous le souhaitez.
    1. c’est un Seinen (pour adulte) ça regroupe de l’érotisme et de la violence, mais aussi des thèmes compliqué comme la politique, les thèmes idéologique, philosophique … Quand quelqu’un regarde un ecchi (erotisme), il le regarde que pour ça. Si par exemple tu souhaite regarder un ecchi, tu es mal tombé ici, parce que ce n’est pas le genre prédominant. Mais il est vrai qu’il y a des passages érotique (ecchi).
  10. je reste kan meme bien sur ma fin j avais pas fini la collec en livre et je suis bien blazee par la fin ds l ensemble kan meme bien ms bacler sur la fin
  11. Alors petit Msg de Votre Eilowy, Votre Journaliste Intrépide XD

    Bon … j’avoue … j’suis pas fan ^^
    Faudrait que je le reregarde peut être pour mieux apprécier mais … pas envie mdr ^^

    Bref, je suis pas une grande fan des critiques négatives car qui suivent pour me permettre de « critiquer » une œuvre (qui est un art que je ne pourrais faire) … mais là … sans plus ^^ (POUR MOI ^^)

    1. Eilowy Chan qui aime pas Gantz namého *te bafouille* Le héro est complexe, y a du ketchupy et des aliens. Ce qui manque c’est la suite pour montrer que tout ce complexifie par la suite et rend une équipe souder et forte *v*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *