Initial D

Initial D

TITRE ORIGINAL : Initial D
ANNÉE DE PRODUCTION : 1998 - 2000
GENRES : Action | Sport

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Takumi Fujiwara est un garçon âgé de 18 ans qui va au lycée. Après les cours, il travaille dans une station service pour se faire un peu d’argent. Une fois la nuit venue, Takumi aide son père en livrant du tôfu à quatre heures du matin. Il apporte la marchandise à un hôtel situé au sommet du mont Akina. Il fait cela tous les jours du lundi au vendredi depuis qu’il a 13 ans. Il utilise l’automobile de son père, la Toyota Trueno (appelé « 86 »). Depuis toutes ces années, il sait même faire déraper la voiture sans abîmer le tôfu qui est à l’arrière. Plus il va vite pour livrer, plus il a du temps pour dormir avant d’aller à l’école.
Mais un jour, en redescendant la route, Takumi dépasse une Mazda de Street Racer (il la double avec une déconcertante facilité). Le pilote de la voiture, Keisuke, se vexe de s’être fait doubler de la sorte et cherche celui qui conduit cette Trueno. Celui-ci en vient à défier les coureurs locaux en espérant que la Toyota se montrera. Takumi fera-t-il cette course bien qu’il ne fait pas partie de la team des coureurs locaux ? Keisuke pourra-t-il regagner la dignité que lui a fait perdre la 86 ?

Épisodes :
01020304050607080910111213
14151617181920212223242526

_____

TITRE ORIGINAL : Initial D: Second Stage
ANNÉES DE PRODUCTION : 1999 – 2001
13 épisodes 23 mins

Épisodes :
010203040506
07080910111213

_____

TITRE ORIGINAL : Inital D The Movie
ANNÉES DE PRODUCTION : 2001 – 2002
1 FILM de 114 mins

Résumé :
Takumi Fujiwara est un « Street Racer » qui commence à se faire un nom bien au delà du col d’Akina, lieu de ses faits d’armes.
Un jour, Ryosuke Takahashi, surnommé la comète blanche d’Akagi, vient lui rendre visite sur son lieu de travail. Impressionné par le talent de notre jeune héros depuis que celui-ci lui a infligé sa seule défaite, Ryosuke lui propose de rejoindre une sorte de Dream Team de « Street Racers » qui partirait en tournée défier les caïds des autres régions. Itsuki, ami et rival de Takumi, le pousse à accepter, mais le jeune homme pense qu’il doit d’abord s’améliorer…

Le film

_____

TITRE ORIGINAL : Initial D: Fourth Stage
ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
24 épisodes de 27 mins

Résumé :
Initial D prend naturellement naissance dans l’un de ces cols japonais, sur le Mont Akina, théâtre d’affrontements mécaniques nocturnes et territoire avéré des Akina Speed Stars, une équipe de coureurs locaux emmenée par son leader, Koishiro Iketani. Mais tout se complique le jour où les Red Suns d’Akagi viennent les défier à domicile avec à leur tête les frères Takahashi – Ryôsuke et Keisuke – deux légendes locales réputées comme quasiment imbattables.
Sachant qu’aucun des membres de son équipe ne sera à la hauteur pour relever ce défi, Koishiro Iketani se met en quête d’un coureur fantôme, un livreur de tofu qui enchaînerait plus vite que n’importe qui les lacets du mont Akina dans sa Trueno AE86. D’après la rumeur, ce coureur énigmatique aurait même déjà vaincu l’un des frères Takahashi et sa RX-7.
Koishiro Iketani s’aperçoit finalement qu’il s’agit de Takumi Fujiwara, un jeune homme de 18 ans, qui semble être le seul de la région à ne pas s’intéresser au monde des courses ou aux voitures. Il a appris à piloter à son insu en livrant chaque nuit le tofu du magasin de son père, lui-même ancien coureur automobile, à un hôtel situé sur le versant opposé du mont Akina. C’est parce que son père lui a promis un plein d’essence en cas de victoire pour emmener une fille, Natsuki Mogi, à la plage que Takumi relève le défi lancé par les Red Suns. Il participe à sa première course et la gagne.
Les premières pages de la légende de Takumi Fujiwara, le coureur le plus rapide du mont Akina viennent d’être écrite…

Épisodes :
010203040506070809101112
131415161718192021222324

_____

TITRE ORIGINAL : Initial D: Extra Stage
ANNÉE DE PRODUCTION : 2001
2 OAV de 33 mins

Résumé :
Ces 2 épisodes concernent uniquement Mako et sa copilote Sayuki avec leur Sil-80 surnommée « Impact Blue ». On assiste également à une course contre les Lan-Evo des Emperors et comment Mako tente d’oublier Iketani après leur rendez-vous où ce dernier ne s’est pas présenté…

OAV 1 & OAV2

_____

TITRE ORIGINAL : Initial D: Battle Stage
ANNÉE DE PRODUCTION : 2002
1 OAV de 40 mins

Résumé :
Cette OAV rappelle toutes les courses qui se sont déroulées pendant les 3 premières saisons de Initial D, de la course entre la FD3S (Keysuke Takahashi) et la 86 (Takumi Fujiwara) au début de First Stage jusqu’à la course entre la FC (Ryosuke Takahashi) et la 86 à la fin du Third Stage.

OAV 1

_______________

Saison 5

Cinquième Stage:

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

11   12   13   14

_______________

Saison 6

Initial D Final Stage:

01  02  03  04

_________________

Initial D – Film Complet

VF

__________________

Initial D – Legend 2 -Tousou

vostfr

Initial D – Legend 3 – Yumeutsutsu (Mugen)

vostfr



144 commentaires sur “Initial D

  1. Le meilleur manga de bagnole qui existe ! 👌

    J’avais longtemps mis en attente dans ma liste incroyable d’animé a voir, j’ai pas pu résisté plus longtemps car je l’avais entrevue quand j’étais gamin et je suis vraiment pas déçu du tout ^^
    Bien que les 4 première saison soit en écran 4:3 a cause de leurs date de sortie ( majorité de la population avec des télé cathodique ) les graphismes même viello reste meilleurs que certains des animé qui sorte aujourd’hui !

    A partir de la saison 5 on en viens aux graphismes qu’on a aujourd’hui donc en écran 16:9 et des graphismes plus lisse mais tout aussi beau !!! ( bien que Kesuke a pris un vilain coup de mocheté XD )

    Si des gens demande des animé sur des courses de voitures c’est LE manga a conseillé 👌

    Je le conseille absolument 😜

  2. Salut ! je voudrais savoir si vous avez des liens pour la saison 2 et les autres saisons en streaming vostfr ou si vous pouvez remettre les vidéos opérationnels car la plupart des liens sont morts.
    Merci d’avance
  3. Super anime du début a la fin. Et les pilotes ont trop la classe. J’aime toujours autant, même si j’avais déjà vu a la télé sur NT1 en début de soirée (enfin pas trés sur) et le faite de le revoir j’ai adoré et deux fois plus de pouvoir voir tous du début a la fin même si les 18 derniers épisodes était en VOSTFR cela ne m’a pas du tous gêner.
  4. Je répond un tard mais pour moi Wangan Midnight ne montre aucune technique de conduite, c’est des courses sur autoroute donc de la ligne droite et quelque virage Initial D est largement mieux pour moi
    1. Dire que Initial D est un plagiat de Fast & Furious, Tokyo Drift me parait inapproprié. ^^ »
      Il faut juste comparer les dates de premières sorties. Fast & Furious en juin 2001 alors que Initial D en juin 1995.
      Source Wikipédia :’)
  5. Ah petite question, connaissez vous des animes d’actions ou de fantastique ou le personnage principal est plutôt froid, inexpressif ou calme un peu comme la ou code breaker???? j’adore ces persos
  6. Je voulais juste conseiller cet animé a tout ceux qui hésite, certe le graphisme m’a un peu perturbé au début mais l’histoire est intéressante et on est vite pris par toute cette adrénaline et ces ralentis. Cela est particulièrement vrai pour les deux dernière saison, ou la on est aspiré dans le rythme des courses! :) J’aurai juste voulu voir encore plus de technique…
  7. Pour tout ceux que le film intéresse, la qualité et pas top mais si vous le regardez tout comme moi dans l’avion sur votre iphone ça passe :D Si quelqu’un a la VOSTFR help me x)

    ****

  8. Quelqu’un a des infos pour trouver le 1er film de la trilogie, il et sortie en salle y a 2 mois maintenant au japon mais toujours introuvable en stream
    1. oui en effet j’le trouve pas non plus … y’a que le trailer pour le moment … Il est sortie en aout j’crois me souvenir … peut être décembre 2014 ou janvier 2015 …
      On se tient au jus mutuellement ^^
      Merchiiiii
  9. les episodes 03 et 04 sont dispo en vostfr sur dailymotion, voila les liens

    Episode 03 : **********************

    Episode 04 : *******************

    Petite précision : L’épisode 04 sera de la dernier de la final stage et d’initial d, d’après les infos de la video

    1. D’après ce que je sais et ce qui est annoncé, après il y aura 3 films qui vont se suivre et qui vont raconter
      l’histoire d’Initial D en animé, du moins c’est ce qui est annoncé, mais faudra être patient le premier ne sort
      qu’au Japon fin juillet, voir mi-août
  10. bonjour c’était pour savoir si vous mettrez le lien du film même ci il n’est pas en manga ^^. Le film reste dans l’histoire et reste tellement génial, il est disponible sur youtube
  11. Finn,
    et pour l’OAV Battle Stage, je te conseil de le regarder avant le 4ème stage car c’est un résumé des courses du début jusqu’à la fin du stage 3
  12. Finn,
    à propos du visionnage de la série, je te conseille de voir l’OAV qui concerne Mako et Sayuki avant le film de la saison 3 car à la fin de cet OAV, il dise « A bientôt pour le film » et pour l’OAV battle stage je ne peux pas te le dire car je ne l’est pas encore vu
  13. initial d sais le meilleur manga que j’ai vue je suis se manga depuis sais premier épisode vivement les autres épisodes
  14. On remarque quand même une très net amélioration des dessins quand on fait la comparaison entre les premières saisons et les dernières !
    Depuis le temps que j’attendais que la dernière saison sorte, enfin !!
    Sinon, pour ceux qui sont fan ou qui aime les animes d’automobiles, je vous conseil Wangan Midnight !
  15. Ce manga est cool!!!! :D le seul point que je pourrai lui reprocher c’est que les personnages sont mal fait, ils ne sont pas bien dessiné et je trouve cela dommage! :'(
    Sinon, très bon manga!! je conseille!!!!! :) pour les fans de voitures et de course en particulier :)
    Et BON TRAVAIL A TOUTES LA TEAM!!!!!!!!! vous faites de très bon boulot!! j’adore votre site :)
  16. un film est prévu juillet 2014 qui est le début d’une trilogie. le final stage débutera le 16 mai 2014. j’espère vous annoncer de bonnes nouvelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *