Moshidora

Moshidora

TITRE ORIGINAL : もし高校野球の女子マネージャーがドラッカーの『マネジメント』を読んだら
TITRE ALTERNATIF : Drucker in the Dug-Out
ANNÉE DE PRODUCTION : 2011
GENRES : Amitié | Drame | School-Life | Sport | Tranche de vie
AUTEUR : Iwasaki Natsumi
STUDIO : Production I.G
ÉPISODES : 10 Eps 25 mins

RÉSUMÉ :

Source : [DramaGaru]

 Yuki, la manager de l’équipe de baseball du lycée Hokubo, est hospitalisée et sa meilleure amie Minami la remplace donc temporairement. Minami a beau avoir été une brillante joueuse à l’école primaire, elle ignore tout de la fonction de manager. Et si les joueurs de l’équipe ont un potentiel certain, la motivation et l’ambition leur font cruellement défaut. Pour réaliser le rêve de son amie de qualifier l’équipe pour le Koshien, prestigieuse compétition inter-lycée, Minami va donc devoir trouver une méthode pour convaincre Jiro, Keiichiro et les autres joueurs de s’entrainer rigoureusement et de s’investir plus dans l’équipe.

Minami fait donc des recherches sur la façon de s’occuper de son équipe et, conseillée par un libraire, achète le livre « Management » de Peter Drucker. Même si l’ouvrage traite avant tout du management d’entreprise, Minami va y puiser des enseignements qui vont transformer sa façon d’appréhender le baseball. Et guidée par Minami, c’est toute l’équipe qui se métamorphose, désormais soudée vers son objectif, le Koshien.

ÉPISODES

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10


5 commentaires sur “Moshidora

  1. Un animé qui se laisse tranquillement voir.
    Le graphisme est très agréable, l’histoire originale sur un thème plutôt connu. Même sans trop connaitre les règles du base-ball (ce qui est mon cas haha !) on arrive parfaitement à comprendre l’histoire et les moments décisifs dans le jeu. Les matchs ne sont pas aussi excitants que dans les animés de sport mais ils m’ont quand même fait trembler.
    C’est un animé qui n’a rien de plus qu’un autre en soit mais malgré tout il a un petit quelque chose qui fait qu’on se laisse très facilement emporter par l’histoire. Pour les amateurs du genre shojo, il manque peut-être la petite touche d’amour, mais elle est très facilement comblée par l’histoire d’amitié entre les deux jeunes filles, qui m’a fait pleurer plusieurs fois.
    L’anime est parfois drôle par moments, prenant malgré tout, et on se retrouve sans s’en rendre compte à lire Management de Drucker. Le seul petit point négatif sont les musiques mais je suis particulièrement pointilleuse sur ce point… J’ai par contre adoré toute l’histoire autour de la chanson d’Asano, j’ai trouvé ça vraiment super. Cet animé transmet de bonnes valeurs sportives. Un joli 4/5 finalement parce que même si je ne parviens pas à identifier ce qui m’a tant plu dans cet animé, le fait est que je l’ai dévoré.
  2. Un mot suffit a décrire ce manga : tout simplement magnifique.
    Il ne me donnait pas très envie quand j’ai lu le résumé , le base-ball ne m’attirait pas tant que sa mais je me suis dit que les graphismes étaient jolis alors j’ai essayé. Et j’ai accroché au premier épisode. Ce n’est pas une histoire super compliquée ave des retournements de situations extraordinaires ou quelque chose dans le genre car il n’en a pas besoin pour émouvoir. On s’attache aux personnages au fil de l’histoire, a leurs défauts et leurs qualités et on a envie qu’ils réalisent leurs rêves.
    Les épisodes se dévorent rapidement et ce n’est pas barbant ou ennuyeux.
    La fin…Que dire de la fin a pat qu’elle est tout simplement sublime. A l’avant-dernier épisode, Quelque part en nous on sait que ca va arriver mais on espère profondément que ca n’arrivera pas. Et quand le moment est la, on a les larmes aux yeux et on va vite voir le dernier épisode pour savoir ce qui se passe. Et ce dernier épisode dépasse tout ce que l’on peut imaginer, j’ai pleuré du début a la fin, plus de 20 minutes non stop. Quand tu pense que tu va t’arrêter, tu reprends de plus belle.
    Tout ca pour dire que c’est un anime extraordinaire que je recommande mais qui reste tout de même très émouvent
  3. J’ai apprécié cet anime. Y’a pas d’action, ni de moment de stress et tout et tout mais bizarrement il se regarde assez bien quand même. Vitesse de croisière, tranquille. Le design est bien et il y ni trop ni trop peu d’épisode je pense. Par contre, préparez les mouchoirs les âmes sensibles! ça pique a la fin! je recommande pour se détendre et passer un bon moment. Merci pour ce projet!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *