Kanon (2006)

Kanon (2006)

TITRE ORIGINAL : カノン (2006)
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
GENRES : Amitié | Amour | Drame | Fantastique
AUTEUR : Ishihara Tatsuya
STUDIO : Kyoto Animation
ÉPISODES : 24 Eps 24 Min

RÉSUMÉ :

Yuuichi, banal jeune homme de 17 ans, va faire ses études dans une petite ville où il était venu 7 ans plus tôt. A l’époque, il y passait ses vacances avec sa cousine Nayuki. Il ne garde néanmoins aucun souvenir précis de cette époque, que ce soit des rencontres qu’il y a fait ou des aventures qu’il y a vécu.
Un jour où il attend que Nayuki ait fini de faire ses courses, il se fait bousculer par une étrange fillette. Elle s’appelle Ayu et tous deux réalisent rapidement qu’ils étaient autrefois compagnons de jeu. Au fil de ses rencontres, Yuuichi va peu à peu retrouver la mémoire sur son passé vécu dans cette ville et découvrir des souvenirs parfois douloureux qu’il aurait certainement du oublier à jamais…

EPISODES:

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24



11 commentaires sur “Kanon (2006)

  1. Yo!
    Ça en fait 2 de suite que je termine étiquetés « super tristes » que je n’ai absolument pas trouvés bouleversant…
    Tout comme « Angel Beats » que j’ai visionné juste avant, je l’ai trouvé marrant et mignon. Pas mon genre par contre, surtout quand je recherche du « vrai » drame, sombre, tragique… Mais pour ceux qui aiment les côtés émouvants plus bon-enfant, c’est du réussi je trouve. Même si je n’ai pas l’impression d’en ressortir avec quelque chose en plus, je ne me suis pas ennuyé, et c’est assez adorable ;)
    Mon constat très pertinent: fort sympathique, quoique pas pour moi =P
    Merci HOC!~<3
  2. SpoilerVoir
    En fait je m’attendais à beaucoup mieux de la part de cette série ; de ce fait je vais commencer ma critique par les aspects négatifs, ça changera un peu.
    Déjà j’ai trouvé la mise en place de l’histoire trés lente à cause des nombreux mystères entourant le passé du héros qui peinent à s’éclaicir. Ensuite je m’attendais à quelque chose de plus émouvant même si l’ensemble s’avère assez intense (à aucun moment je n’ai sentit monter une larme comme dans clannad par exemple). Enfin les différents arcs de la série comportent chacun un défaut ; arc de May, histoire trop tirée par les cheveux ; celui Shiori m’a laissé sur ma fin ; arc de Ayu assez prévisible…

    Maintenant il faut reconnaitre qu’au niveau scénaristique c’est trés bien écrit et assez prenant avec une petite dose d’humour ainsi que plus ou moins d’émotion selon l’histoire racontée, histoire qui se déroule d’ailleurs toujours de la même façon on part d’un truc gaie pour sombre petit à petit dans le dramatique. De plus j’ai trouvé le dernier épisode vraiment sublime. Pour terminer je dirais aussi que l’ensemble comprend de trés belles musiques et un design bien réussi.

    Bref une série assez agréable, bien écrite mais un peu lente au démarage ; à voir pour les amateurs de série du style clannad et compagnie

    note 7.5/10

    1. Je ne pense pas que le spoiler soit nécessaire pour ce message. Je dirais même le contraire, en donnant son avis et en expliquant celui-ci, zébulon nous permet de nous faire une idée et je trouve ça plutôt bien :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *