Narutaru

Narutaru

TITRE ORIGINAL : Narutaru
ANNÉE DE PRODUCTION : 2003
GENRES : Aventure | Fantastique | Mythe
STUDIO : Planet.

RÉSUMÉ :

Tamai Shiina est une jeune fille dynamique qui fait un jour la découverte d’une étrange créature en forme d’étoile, sur l’île où vivent ses grands‑parents. Elle donne à la créature le nom de Hoshimaru, qui signifie « étoile ronde ».
Hoshimaru semble doté d’étranges pouvoirs… Mais quelle est la vraie nature de cette créature, qui n’est d’ailleurs pas être la seule de son espèce ? Quelles liens entretiennent Shiina et Hoshimaru ?

Épisodes :

01  02  03  04  05  06  07  08

09  10  11  12  13



5 commentaires sur “Narutaru

  1. SpoilerVoir
    Une série qui démarre comme une sorte de slice of life enfantin mais qui vire vers le fantastique accompagné de quelques combats tout en devenant vite intrigante avec un ton trés sérieux.
    Pour moi un ensemble pas du tout réussi dont je n’ai pu trouvé que des défauts et aucune qualité, c’est vous dire :
    design de style trés vieillot ; générique de début et de fin ridicule ; extrème lenteur du déroulement de l’histoire et du coup une sensation d’ennui ; des personnages assez irritants et aux agissements pas toujours compréhensibles, scénario dans l’ensemble pas passionnant qui pose une multitude de questions dont on aura au final aucune réponse, donc gros manque de travail en profondeur ; et enfin le clou du spectacle, à partir du onzième épisode on tombe dans une sorte de cruauté psychologique et physique incompréhensiblement gratuite mais aussi totalement écoeurante.

    Bref une série que je ne conseille à personne et qui m’a proccuré une sensation d’ennui mortel du premier au dixième épisode puis de révolte teintée d’écoeurement à partir du onzième. Franchement je ne vois pas qui pourrait aimé ce genre de truc à par certains amateurs de sadisme.

    note 2/10 pour le peu d’histoire qui s’en dégage

  2. pardon, narutaru est ancien, la psychologie qui s’y impose est pour le moins… trop bizzare… Je l’ai vu en entier, il n’est pas meilleur que Bokurano un autre anime réalisé par le même auteur, ceux qui aiment les choses tristes je leur conseille de voir ces deux animes et jetez un coup d’oeil à son opening « Uninstall », il est sublime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *