Kekkai Sensen

Kekkai Sensen

Coup de coeur de Naru: Originale! C'est le mot qui qualifie le mieux cet anime! Si les débuts sont un peut pas top clair, les intriguent et surtout, les personnages rendent le tout super cool!^^En plus l'humour est très présent! Un vrai régale!^^

TITRE ORIGINAL : Kekkai Sensen (Blood Blockade Battlefront)
ANNÉE DE PRODUCTION : 2015
GENRES : Action | Aventure | Fantasy | Seinen | Surnaturel
STUDIO : Bones
ÉPISODES : 12 épisodes

RÉSUMÉ :

Source : [ADN]
Anime licencié par ADN

La cité jadis connue sous le nom de New-York n’existe plus depuis qu’une faille entre la Terre et les Enfers y est apparue. A présent, on désigne cet endroit sous le nom de Jerusalem’s Lot. Couverte par une épaisse brume, nul ne devine que les phénomènes surnaturels et les créatures que l’on pensait imaginaires jusqu’à présent font maintenant partie du décor. Dans cet univers chaotique, la société secrète Libra recrute des individus possédant des pouvoirs surnaturels, afin de pouvoir maintenir un semblant de paix. Un jeune photographe, Leonard, fait partie de ses membres. Une mystérieuse entité lui a octroyé des “Yeux Divins”, lui permettant d’utiliser un grand nombre de pouvoirs…

EPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10  10.5

11  12

OAV – Kekkai Sensen – Ō-sama no Restaurant no Ō-sama

Cette OAV sera vendue avec le guidebook Kekkai Sensen (Blood Blockade Battlefront) Binge Bible (B5).
Il adaptera un chapitre du tome 8 intitulé « Ō-sama no Restaurant no Ō-sama » (le Roi du restaurant des Rois).

01



113 commentaires sur “Kekkai Sensen

  1. « Kekkai Sensen » : des graphismes qui tuent !
    Dans un New York où notre monde est rejoint par un autre fantastique un jeune homme cosmopolite travaillera pour une société secrète de maintient de l’ordre.
    Graphiquement… c’est canon.
    Je ne suis jamais assez sensible aux dessins pour leur jeter inutilement des fleurs mais là je m’incline et en balance des tonnes… c’est MAGNIFIQUE !
    J’ai adoré les décors de ce New York plus « melting pot » que jamais, la grosse pomme en jette.
    Les fonds sont majoritairement constitués d’immeubles que je daterais des années 40 à 50 : leur architecture est impressionnante de réalisme et de détails, c’est bluffant.
    Les proportions gigantesques des building, les perspectives, les premiers plans fourmillant de détails, les intérieurs un peu art-déco se marient à merveille au coté plus onirique de l’autre monde et donnent une bonne ambiance à la Gotham-city… j’y ai plongé dès les premières images.
    Les persos sont aux bons standards actuels : qu’ils soient humains ou démons ils sont plus que convaincants et très expressifs.
    Je pense qu’il y avait des objets 3D mais vu la qualité de leur intégration aux dessins je n’en suis pas sur. ^^’
    L’animation, les éclairages, les jeux de transparence avec les fumées rendent au poil.
    Une mention spéciale à certaines musiques que j’ai trouvé très à propos.
    Un bémol tout de même : la tête du gars !
    Quand il utilise ses yeux divins il ressemble à un vieux fayot du premier rang de la classe se faisant détrousser à chaque récréations, ils auraient du trouver autre chose selon moi.
    L’histoire… pas mal.
    Là c’est une grosse marche d’escalier vers le bas et ça redevient un shonen très classique.
    Attention je ne le dénigre pas : les combats sont vraiment bien et pour certains démesurés, l’intrigue est tout à fait correcte pour un petit shonen mais… clairement pas du niveau des graphismes.
    Avec de tels dessins j’aurais bien vu une enquête policière impossible à résoudre avec de nombreux rebondissement et un peu de surnaturel le tout traité de façon très mature.
    Enfin…
    L’histoire des persos principaux est bien traitée malheureusement pour certains on n’en sait suffisamment sur eux qu’à la fin, peut être pour introduire une future suite ?
    Les persos secondaires restent eux assez mystérieux.
    L’intrigue est plutôt bien faite et, grâce aux déplacements des persos dans toute la ville, permet de bien planter ce New York miraculeux, les forces en présence sont clairement identifiées.
    Pour qui ?
    Pour tout le monde surtout ceux qui veulent se faire du bien aux yeux.
    J’émettrais une légère restriction pour les plus allergiques au gore et encore… ce n’est que pour certains combats.
    Une scène ou deux de souffrance mais rien de trop prononcé, l’ecchi est totalement absent.
    J’ai donc vraiment aimé « Kekkai Sensen », clairement plus pour ses dessins somptueux que pour son intrigue bateau.
    Satisfaction : 100%, un univers très prenant !
    Merci au staff pour la tenue du blog et merci aux fansubs pour leur traduction gratuite.
  2. Coucou tt le monde! ça faisait longtemps que je n’avais pas posé de commentaire……….
    Donc me revoilà, avec je pense de BONNES nouvelles: en effet, il y aurait normalement une saison 2, « Kekkai SEnsen & Beyond », qui commencerait en Avril prochain.
    Voici le lien: h**ps://myanimelist.net/anime/34451/Kekkai_Sensen___Beyond?q=kekkai%20sensen
    1. Oui on l’a mentionné dans les futurs sorties ^^
      J’ai hâte de voir ce que donnera cette suite :) Faudra juste que je re-regarde le dernier épisode parce que je ne me rappelle plus trop ce qu’il s’est passé ^^’
  3. Wouuuhou! C’était vachement cool tout ça dites moi x) Les trois quart du temps j’étais en mode  » I don’t know what’s going on here, but I’m so excited!!  »
    C’est vrai que l’intrigue est un peu floue parfois, on à du mal a faire le point, on voit pas trop ou tout ça veut en venir et puis… La fin. La fin quoi! Un bouquet final qui clôture parfaitement la série et, bien qu’il reste quelques questions en suspens*, que j’ai trouvé magnifique =)
    Gros coup de coeur pour le duo Zapp/Léo, comme beaucoup j’ai l’impression, qui détendent l’atmosphère de ouf et qui m’ont beaucoup fait marré!

    *Nb à l’intention de tous les mangakas: ON VEUT DES REPONSES PUT… euh… SAPERLIPOPETTE!! Y en à marre de finir un animé avec des FOUTUS points d’interrogation qui t’empêchent de dormir!

    Bref, comme d’hab, merci Hoc de nous faire découvrir de petites perles comme celles ci, kisskiss lovelove chantilly et crème brûlée à tout le staff ;)

  4. Je viens de le finir et je pense que j’ai rarement autant aimé l’ending d’un animé (l’opening aussi était bien). Et bien entendu, l’histoire a vraiment été amusante à suivre même si j’ai pas tout compris.
  5. Je viens de le finir et je l’ai trouver super bien
    L’histoire est très original
    Les personnages super attachants et très drôle
    Arrivée à l’épisode 07 a peu près, je me renfs compte que les seiyuus sont les mêmes que Gintama xDDD
    Leonardo=Shinpachi
    White=Kagura
    Zapp=Hijikata
    Le boss des méchants=Katsura
    J’ai vraiment surkiffer les ré entendre dans un autre animé :))
    Les graphismes sont hypeeer bien fait !!
    L’humour est bien présente ccomme il faut xD
    Et la fin étais magnifique, j’ai versé une larme tellement c’était touchant
    J’espère vraiment qu’il y auras une saison 2 !
    Le sifflement est rester dans ma tête a cause de « Black » ><
    Enfin bref j'ai kiffer
    Merci HOC !
  6. Je viens de le finir et il déchire !!!! :D
    Wow ! J’avais jamais vu un anime aussi génial ! L’histoire sort vraiment de l’ordinaire, les graphismes sont très beaux (on peut même dire que c’est tout a fait le genre de graphismes que j’adore), les personnages ont tous un caractère bien trempé (j’ai bien aimé Zap et la femme-chienne XD) il y a pleins de scènes comiques (y’a des moments j’en pleurais tellement que c’était drôle XD) même dans des scènes sérieuses il y avais un petit moment comique avec le duo Zap-Leo XD (Je pense qu’on pourrait le rajouter dans les genres ^^) et puis les OST sont magnifiques !!! *-*
    J’ai bien aimé le fait de cohabiter avec des monstres (ça me rappelle un dessin animé que je regardais quand j’étais petite (Galactik Football XD) ^^
    Et puis cette fin…. CETTE FIN !!! Elle est juste GÉNIALE !!! :D Franchement je vais pas me mentir en disant que c’est la plus belle fin que j’ai pût voir dans un anime ^^ : on comprend parfaitement tout, rien n’est exagéré, le héros n’en fait pas des tonnes et puis j’ai même eu une petite larme tellement que c’était beau ! ^^

    Franchement je n’ai rien à redire sur cet anime (il est parfait) ne serait-ce qu’au début, lors des 2 premiers épisodes j’étais complètement larguée ! XD En fait je ne savais pas si les humains ordinaires voyait les monstres ou pas XD Et du coup ça me turlupinait tellement dans la tête que j’étais obligée je chercher sur internet pour avoir une réponse XD
    Mais à part ça j’ai tout compris, il y a certaines choses qu’il faut deviner par soit même et ça se trouve ça cool (je trouve ça gonflant qu’on te raconte tout sur tout dans une histoire et que tu ne peux pas imaginer plusieurs scénarios possibles et heureusement cet anime ne fait pas ça ^^) .
    J’ai bien aimé le fait qu’au début c’était plusieurs petites missions différentes avec en parallèle une histoire qui se suit et que tout se rejoignent à la fin pour former un puzzle (et une fin épique) ^^ (voilà pourquoi ça me fait penser aux dessins animés que je regardais quand j’étais petite XD)
    En fait cet anime pourrais facilement passer à la télé (moi perso j’aimerai trop XD) bon par contre c’est pas vraiment pour les gamins ! XD
    Franchement cet anime est génial, je le conseille à tout le monde ! C’est sûr lui il va direct dans mon Top 10 !
    Mis à part le fait que je ne comprenais rien au début, je lui met 9.5/10 ! ^^ Il est juste parfait ! ^^
    (Je crois que c’est la première fois que je fais un commentaire aussi long pour un anime XD)

    1. Oui il reste comme ça, sauf de temps en temps ou il utilise son pouvoir.
      Je viens de regarder la fin et on comprend pourquoi il pouvait garder ses yeux normalement, sans rien te spoiler (si tu n’as pas encore regarder xdd)
  7. franchement ce que j’ai a dire sur cette anime c’est qu’il est genial, magnifique et marrant, le coté marrant etait vraiment bien fait je me suis taper de bonne rigolade j’espere qu’il y en aura d’autre comme ca, j’ai surtout bien rigoler avec Zapp. Voila rien d’autre a dire a part qu’il est génial
  8. Franchement à chaque fois que je vois un épisode, je m »éclate de rire, et je me met de bonne humeur.
    C’est pourquoi, j’adore cette animée UN GRAND MERCI AU STAFF D’HINATA ONLINE.
    Vous savez si il aura une saison 2?
  9. Shalut tout le monde =)
    Pour ceux que ca intéresse, l’épisode 12 de Kekkai Sensen sortira le 3 Octobre 2015 et durera 46min histoire de bien finir l’anime en beauté ;)
    Cordialement moi x)
  10. haha je viens de voir que l’épisode 12 va sortir le samedi 12 décembre au Japon …haha … hahaha …. Je ne peux pas attendre jusque là, la corde est déja prete… sayonara minna !
  11. Alors d’après ADN, le studio en charge de l’anime a décidé de repousser le « 12ème épisode » car cela ne serait pas suffisant pour conclure la partie animé. Du coup le studio est entrain d’essayer de prolonger la série animé voila pourquoi l’anime est en « pause »
    Je pense qu’il faudrait mettre un cadre « En pause due a un prolongement de la série » pour informer les gens ^^
      1. Blood … C’est la première fois que tu me réponds de façon négative … Je ne sais pas comment le prendre …. xP
        Tant pis ^^ j’espère que certaines personnes pourront voir mon com ou se renseigneront par eux même parce qu’il vaut vraiment le coup et cette mesure exceptionnelle le prouve ^^ (ne pas tout bâcler au dernier épisode est rare :o )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *