Ling Long : INCARNATION

Ling Long : INCARNATION

Anime Chinois

TITRE ORIGINAL : 灵笼:INCARNATION
TITRE ALTERNATIF : LING CAGE: INCARNATION / Incarnation / Spirit cage INCARNATION
ANNÉE DE PRODUCTION : 2019
GENRES : Action | Amour / Romance | Combat | Guerre | Science-Fiction
ÉPISODES : 12 x 30 min

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

La Terre, précédemment surpeuplée, subit de plein fouet une catastrophe décimant une bonne partie des êtres humains. Le peu d’humains restants tentent de survivre comme ils peuvent !

ÉPISODES :

 

00  01  02  03  04  05  06  …

15 commentaires sur “Ling Long : INCARNATION

  1. Franchement il est a voir celui-ci c'est une pépite ! j'ai regarder l'épisode 0 d'abords pour me rentrer dans l'histoire et je ne regrette pas, ça nous mets dans l'ambiance tranquillement et puis BOUM on en prends plein la vue !

    Quelqu'un sait les jours de sortie des 6 épisodes restant ?

    1. Haha et ouiiiiiiiiiiii. ♥
      Aucune idée, je ne sais même pas si elle est en production. C’est possible que ce soit comme Kono Oto Tomare! ou Fairy Gone, la deuxième partie arrivera surement la saison suivante. :o
  2. EDIT : L’épisode 3 en vostfr vient de sortir et je me rend compte que j’ai zappé un ‘PV’, un épisode spécial qui était sorti il y a un peu plus d’an de 17 min donc bien avant la série.
    Je ne trouve pas spécialement qu’il doit être vu avant, ni après l’épisode 1, mais après l’épisode 3, la passion de cet ‘épisode’ prend un autre sens.

    《灵笼:INCARNATION》PV English Sub : https://www.youtube.com/watch?v=Jh-nYyZEsf8
    (Ne vous fiez pas à ces graphismes là, la suite est bien meilleure)
    Je ne l’ai trouvé que en anglais et portugais par contre. :/
    Sinon quand il sortira en français je le rajouterai sur la page.

    ***

    Dès les première secondes je me suis dis : JE MATE.
    Le générique me fait penser à WestWorld sur HBO et un poil de La Guerre des mondes de Steven Spielberg surement grâce à la super musique et à l’animation qui s’annonce bien cool (et on est en plus gâté de 39 min d’épisode !) et pour le côté asiatique à King Of Thorn (Ibara no Ō) avec les humains devenus pierres. (Et récemment Dr.Stone)

    Les premières secondes de vidéo sont géniales !
    Même si c’est de la 3D elle est bien, et surtout j’adore les choix dans le storyboard. La caméra fait un super taff narratif et scénaristique !

    Ça fait à peine 5 minutes que les personnages me donnent envie d’en apprendre davantage sur eux et l’histoire m’intéresse incroyablement !
    Mais comment cet apocalypse est arrivé et qu’a-t-il fait ? Qui sont ces gens qui débarquent et cassent les statues ? (j’avoue ça m’a fait son petit effet pincement au coeur… :()
    Plus les SFX (=Sounds effects) que ce soit les sons des objets, de décors, ou d’ambiances : ILS SONT TOP !

    J’aime beaucoup ce genre de science-fiction, j’espère qu’elle aura un coup d’air frais en version chinoise.

    RanBing de la triplette Captain Marc et Mocheng, je sens que ça va être ma préférée héhé.
    En tout cas y a le grand classique de système de caste, de classisme entre certains ‘membres’ puisqu’il semblerait que les ‘chasseurs’ ne viennent pas de la Terre. (Ref vite aif -> Elysium, Bienvenue à Gattaca…)(On voit ça à leur badges soit bleus, pour les chasseurs – soit vert, pour les sortes de assistants-prospecteurs.

    Evidemment on ne loupe pas l’occasion d’y rajouter des petites saloperies aliens sinon ça manquerai de charme voyons haha. ;p

    Ohlàlà, j’aime. A presque la moitié d’épisode (15 min) un pause infos sur les centipèdes (= mille-patte, ces fameux aliens) un peu à la Shingeki no Kyojin (c’est quelque chose qui m’avait séduite dans cet anime là, parce que ça donne un plus à l’univers)

    Après 15 min...Voir
    Donny t’façon je l’aimais pas.
    Wow et la suite est intense, la méga saloperie est à l’épreuve des balles ???!

    En tout cas, trop bien, on a quelque infos sur les Hommes de pierres et ‘l’infection’ à 24 min 30, même si ça semblait avoir aucun rapport à l’histoire. (Après avoir vu l’épisode 2, j’ai compris que c’était surement une pub….intégré à la manière ‘Mo Dao Zu Shi’ quand y a les pubs Cornetto en plein épisode. Ça coupe dans l’immersion et on comprend rien. Meh. ._.
    Okééééé, ça embraye sur une secte de malade mentaux. >_>
    Nous avons affaire à une religion extrême argh. #Les Gens aux Gênes Défectueux n’Existent Pas
    L’évêque de la secte à l’air d’être THE Enflure de l’histoire et ça m’étonne pas puisqu’il a aucun respect.
    ‘Salut moi c’est 1225.’ ‘Argh nous parle pas, race putride et infecte’…. Très gentil.

    Les illustrations et la musique du générique de fin, rajoute un peu plus de cerise sur un gâteau qui promet d’être excellent ! ;)

    Oops, j'ai maté l'épisode 2 en VOSTAVoir
    Bon, comme le nom l’indique, et comme je le dis souvent, les animes chinois sont souvent disponibles en anglais bien avant la traduction française. Ici l’anime est récent et vient juste de sortir donc il n’y a que 3 épisodes (selon mes recherches, sur youtube et en sous-titrés portugais uniquement…hélas #Chrisfra)

    On en apprend beaucoup plus sur les deux castes.
    Nous avons donc d’un coté les porteurs de badges bleus qui sont un peu des ‘sang-purs’ et bénéficie de privilège incroyable : déjà ils ne sont pas punis juste en touchant une armes que SEUL les ‘bleus’ peuvent utiliser et en allant contre cette lois c’est 12 coups de fouet tranquille. Et il y a grands nombres de ce genre de lois idiotes et complètement injustes !

    Le grand classique du ‘les verts travaillent pour les bleus et non l’inverse’. Et de l’amour interdit entre. BIEN SUUUR.

    Il semblerait que cette différentiation soit dû aux gênes par rapport à la sensibilité à l’épidémie qui fauché la quasi-totalité de l’humanité plusieurs années auparavant.
    Donc, par ce fait, les enfants ‘fruit’ d’une union mixte sont impurs parce que les gênes ‘verts’ sont facilement (je sais pas) infecté par la maladie.
    Après je ne sais pas si les ‘bleus’ sont totalement intouchables par cette maladie, mais il y a des grandes différences entre les ‘bleus’ et ‘verts’ ça c’est sur.
    Les ‘verts’ seraient, selon ma traduction, ‘les gens poussiéreux’, donc pas franchement neutre haha. Surtout qu’ils ont des numéros et non des noms.

    Le nouveau monstre apparu et qui dévore tout est nommé ‘extremozoan’. Ignoble le monstre. On découvre d’ailleurs qu’ils ont des armes à feu (possiblement énergétique?) pour les tuer.
    On en apprend beaucoup sur cet espèce.
    Les Centipèdes me font d’ailleurs pensé au Réplicateurs dans Stargate et ils sont autant flippant haha.

    1. coucou tout le monde, avez vous des infos sur le jour de parution des épisodes?

      Cela me rappel le vieux film final fantasy les créatures de l esprit , Le style graphique n est pas dérangeant , la 3D est assez bien faite , et l univers est assez attrayant, même si l'on remarque un décors, des véhicules, des vêtements très détaillés comparés aux corps des personnages ( sourcil planche de surf par exemple , ou laps de temps ( 1-2 sec) avec doigts et orteils cubique, alors dédicace voulue au jeux FF7 , 8 ou simple erreur ;)).
      L'histoire et l'univers sont prenant ce qui permet d’être captivé et ne pas être dérange par La VO chinoise qui peux parfois en rebuté plus d 'un, au contraire on s'y fait assez facilement.

      1. Aucune idée, je sais juste que les épisodes version originale sorte +/- toute les semaines. La traduction anglaise vient 2 semaines environ après. Et la française, encore après mais c’est très aléatoire, ça dépend des priorités dans les fansub.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *