Ore Monogatari!!

Ore Monogatari!!

Licencié par Crunchyroll

TITRE ORIGINAL : 俺物語!!
TITRE ALTERNATIF : My Love Story!!
ANNÉE DE PRODUCTION : 2015
GENRES : Comédie | Romance | School-Life | Shojo
AUTEUR : Kazune Kawahara & Aruko
STUDIO : Madhouse
ÉPISODES : 24 épisodes

RÉSUMÉ :

Source : [Adala News]

L’histoire nous entraîne dans la vie quotidienne de Gouda Takeo, un lycéen bâti comme une armoire à glace ce qui effraie les gens en général.
Toutes les filles, dont Takeo tombe amoureux, n’ont d’yeux que pour son meilleur ami, Suna.
Mais la chance lui sourit enfin quand une fille tombe sous son charme.
Le début pour notre adolescent, particulièrement maladroit, de réaliser enfin son rêve le plus cher : Sortir avec une fille !

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24



124 commentaires sur “Ore Monogatari!!

  1. j’en suis qu’a l’episode 7 mais je trouve deja que ca devient lassant, ca va changer les épisodes d’apres ou continuer sur le meme rythme

    SpoilerVoir
    blablabla c’est beau l’amour blablabla

    ?

      1. Non honnêtement l’histoire devient moins niaise, j’avais du mal avec les premiers épisodes, ça m’allait très bien de n’en voir qu’un par semaine, c’était presque trop mielleux au départ. Ensuite les personnages se diversifient et même si cela reste dans le registre de l’amour, c’est quand même nettement moins lourd. Les épisodes 18 à 24 sont particulièrement biens d’ailleurs. Si ça peut t’aider à le poursuivre :)
        1. Je ne veux dire de bêtises à personne mais je crois savoir que AMOUR et ROMANCE sont deux genres assez différents.

          La ROMANCE est un genre trés spécifique qui traite de façon plus complexe et détaillée le cheminement d’une relation….de la rencontre,à la naissance des sentiments en passant par le développement du couple,des obstacles qu’ils peuvent rencontrer ,la découverte de l’autre , les efforts pour lui plaire et comme dans le cas d’Ore Monogatari la présence d’éléments ou de personnes qui poussent deux individus l’un vers l’autre.

          Le genre AMOUR est bien plus simple dans le sens qu’il est attribué à tout animé ayant des personnages amoureux,que ce soit réciproque ou pas,sans forcément passer par ce développement justement.

          L’auteur de Ore Monogatari a bien développé ses personnages , leur rencontre , la manière dont le couple se forme et se construit petit à petit donc c’est en effet de la Romance (qui inclut la rencontre,l’amour réciproque,la relation dans son ensemble)

          Mettre le genre Amour tout court serait en quelque sorte péjoratif pour cet animé qui est totalement différent de ce qu’on a pu voir en matière de relation amoureuse. J’espère ne pas avoir offensé qui que ce soit.

            1. C’est bien ce qu’il me semblait,c’est juste que pas mal de personnes paraissent ne pas comprendre pourquoi il n’est pas classé dans la catégorie amour,et il est parfois compliqué de faire la différence entre ces deux genres,j’espère seulement avoir éclairé certains sans que ce ne soit trop mal expliqué.

              Ore Monogatari est un animé vraiment génial,trés frais et qui ne ressemble à aucun autre que j’ai pu voir.

              Merci encore HOC.

  2. Par rapport à ce que certains disent, je trouve que ce romance est vraiment excellent et bien réussi & non il ne perd pas du tout son chemin ni son contexte c’est juste qu’il est différent de ce que vous vous attendiez.

    SpoilerVoir
    Ce que j’aime à propos de cet animé est la manière dont les choses accélèrent, cela a pris deux trois épisodes pour former le couple puis un tas d’épisodes ou le couple se développe, il y’a eu un début de triangle amoureux mais cela n’a pas tourné en rond durant cinq ou dix épisodes comme certains animés (même si j’aime ça)

    L’animé essaye de se rapprocher de la réalité, les personnages ne sont pas complètement naifs comme certains auteurs savent les représenter, Takeo comprend vite les sentiments de quelqu’un même si elle ne dit pas tout, l’histoire de triangle amoureux avec naijo ou je ne sais plus comment a été bien clair, elle s’est déclarée et il lui a bien dit qu’il est désolé, il n’a pas hésite ou bien il n’y a pas eu le cliché de la petite amie qui rentre dans la salle en même temps.

    Sans parler du manga en général, les garçons n’étaient pas les plus beaux mais l’auteur a réussi à nous faire aimer les personnages, personnellement je préfère depuis que j’ai vu cet animé largement des shonen ou le garçon est beau parfait & tout ça, Takeo en est un aussi même s’il n’a pas l’apparence de rêve, si je serais une fille j’aurais préféré largement ce genre de gars.

    Bref un manga simple & recommandé, si tu ne veux pas d’un manga très dramatique, qui tourne en rond et que vous aimez les mangas doux & qui se focalisent sur le couple et ce qui l’entoure, ce manga est pour vous.

    (Et j’ai beaucoup accroché à l’épisode avec nakako et l’autre gars, c’était mignon)

    Bref, un manga simple & rapide, certes ça n’éveille pas la curiosité et le suspense comme des mangas d’amour & dramatiques mais ça donne tout de suite envi de voir la suite des aventures, bref dès le début j’ai senti que dans ce manga il n’y aurait pas énorme jalousie…. Il reste un épisode avant la fin, ce que j’espère de cet dernier est que naijo celle qui aimait Takeo finisse avec Suna

  3. Personnellement je pense que l’histoire perd son sens quand Takeo sort avec Yamato, je comprend que le manga veuille apprendre une leçon mais il le fait au détriment du scénario.
    Suna semble presque avoir était pacifié par l’auteur et me donne le sentiment d’être une sorte de meuble, alors qu’il serait tellement mieux pour le scénario que Suna eu aimé aussi Yamato, ne serais-ce que pour nous éviter de suivre les passionnantes aventures de Takeo et Yamato à la montagne et à la plage…etc
    En tout cas là au moins y aurait de l’action et je pense même que l’auteur aurait put faire passer sa morale tout en faisant un manga intéressant, bref un grand potentiel inexploité.
  4. Après avoir lu le débat de : Yamato X Suna et le résumé, j’ai vraiment voulu voir cet animé.

    Je viens de finir l’épisode 1 (ne vous inquiétez pas, je ne vais pas commenter chaque épisode ici :D) et franchement j’ai vraiment envie de voir la suite, ce qui est rare parce des fois je me force à continuer.. Je trouve l’histoire original, mais je n’aimerai pas du tout que Yamato finisse avec Suna, le  »but » de l’animé n’est pas justement de faire passer un message? Ne pas s’arrêter au physique.

    Je vais pas vous mentir, c’est vraiment bizarre pour moi de voir le personnage principal comme ça (càd pas attrayant) je m’attendais à quelqu’un comme Suna (en même temps j’ai été habituée comme ça malheureusement)

    Ce qui me fait peur dans cet animé, c’est que Suna tombe amoureux de Yamato et que elle aussi.. Ou genre Suna lui (Takeo) met à l’envers.. Ou encore que Yamato justement joue avec les sentiments de Takeo.. Des trucs comme de la sorte! J’espère que ça ne va pas se finir comme çaaaaa :,,,,(

  5. ? dsl du pave et autre pas comprit ton ralalla faut m excuser mais bon c est mon opinion a et merci HOC pour tout les anime que vous nous permeter de voir. faut que t est le sourir vas regarder un manga drole………xD bonne chance pour la suite.
    1. C’était pour le pavé, et je n’ai pas besoin de sourire et je n’ai jamais dit que ce n’étais pas ton opinion mais bref puis quand tu répond a une personne clique sur « répondre » au lieu de réécrire un nouveau commentaire ailleurs car sa monopolise la page apres
  6. Bon en premier lieu aler vous … jammais il ni aura de yamato x suna faut vous faire une raison yen a marre des anime ou tous le monde veux que ce soit les beaux gosse qui aille avec les fille comme elle surtout que ce n est pas le but de cette anime donc areter de rever et heureusement que suna est un super pote pour takeo et qu il refuse a chaque les demande des fille que takeo aimait la je dit respet quoi qu il en soit il y aura bien un takeo x yamato. ; / go pour un anime sans beaux gosse comme personage principal xD.
  7. Honnêtement j hésité à le commencer pour cause que si je déteste bien une chose c’est les fille qui aime plusieur Gard x) quand c’est les gars étrangement sa me dérange pas mais bon x) bref si la fille sort avec l’autre gars beau goss je sais pas quoi et qu elle a joué avec l’autre lycéen assez moche x) je vais détester cette anime et donc je demande « Pourquoi tout le monde dit qu’elle devrait sortir avec le beau gosse alors que le but de l’anime c’est que le moche trouve l’amour ^^’ ??
    1. Et bien justement, le beau gosse n’est pas amoureux d’elle, et elle n’est pas amoureuse du beau gosse. Je trouve cet anime très drôle et mignon, en plus de la morale de : « Il n’y a pas que l’apparence qui compte », il y a aussi la mise en valeur de l’amitié entre les deux gars, je trouve cette amitié très belle, et franchement Suna(le beau gosse) est un ami génial.
      Enfin en tout cas, c’est pas un anime où le fille est amoureuse de deux gars ^^
  8. Ohayo :) je suis pas trop douée pour donner des liens de vidéos, mais j’ai trouvé un liens pour l’épisode 13 d’Ore Monogatari ^^
    ************************ je sais pas comment mettre directement le lien de la vidéo, sumimasen >< :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *