Darker than Black

Darker than Black

TITRE ORIGINAL : Darker than BLACK - Kuro no Keiyakusha
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
GENRES : Action | Aventure | Combat | Drame | Énigme | Fantastique | Mystère | Policier | Psychologie | Science-Fiction | Surnaturel
AUTEUR : [BONES] [OKAMURA TENSAI]
STUDIO : Bones
ÉPISODES : Saison 1 : 25 EPS 24 mins - Saison 2 : 12 EPS 24 mins - 4 OAV 25 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Il y a 10 ans est apparu un champ de force d’origine inconnue autour de Tokyo que l’on nomme « La porte des Enfer« . Une semaine après sa création, la police découvre l’existence des contractors et des dolls. Alors que les premiers sont des êtres humains qui possèdent des pouvoirs surnaturels, les dolls sont leur intermédiaire. Contrairement aux contractors ils semblent générer par un programme. Leur existence devant rester secrète aux yeux de la population, la quatrième section des Affaires Etrangères dont fait partie l’agent Kirihara Misaki veille à ce que chaque personne normale qui entre en contact avec un contractor voie sa mémoire effacée. C’est dans cette logique que la police poursuit une scientifique du nom de Shinoda Chiaki. Cette jeune femme a obtenu un prix pour sa thèse traitant des caractéristiques physiques de la « Porte » et a disparu depuis plusieurs semaines. Sous une fausse identité, cette fugitive fera la rencontre de Lee un étudiant qui la protègera des contractors et de la police. Malgré son allure calme et souriante, celui-ci ne semble faire qu’un avec le mystérieux individu qui tue des contractors, leur vouant une haine plus sombre que le noir.

ÉPISODES :

Saison 1 – Darker than BLACK – Kuro no Keiyakusha

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25  26


OAV – Darker than BLACK – Kuro no Keiyakusha – Gaiden

Hei est un contractant possédant un pouvoir surnaturel. Il fuit le Syndicat qui l’employait avec Yin, une Doll (humaine n’ayant plus d’émotion ni de volonté, possédant la faculté de pister n’importe quel contractant), pour mettre fin à cette spirale frénétique de meurtres et autres missions classées top secret.

Mais les hauts dirigeants n’ont pas l’intention de laisser Yin entre les mains de Hei, c’est alors qu’une chasse à l’homme débute où tous les contractants du Syndicat ont pour mission d’éliminer Hei et de ramener la Doll.

Commence alors pour nos deux protagonistes, un éprouvant combat qui va resserrer leurs liens mais également dévoiler la véritable identité de Yin.

01   02   03   04


Saison 2 – Darker than Black – Ryuusei no Gemini

En Sibérie, alors qu’ils campent dans les bois, un père et ses deux enfants, deux jumeaux nommés Shion et Suou,

se retrouvent exposés à une mystérieuse pluie de météorites. Suite à l’incident, Shion perd un œil et devient un contractant dont la rémunération le prive de l’usage de ses jambes.

Deux ans plus tard, tandis que son frère est séquestré par son père chez lui afin qu’il ne puisse faire de mal à personne, Suou suit une vie paisible en compagnie de ses camarades de classes Nika et Tanya. Malheureusement pour elle, un jour tout son monde bascule dans la violence. En effet, Shion finit enfin de payer sa rétribution envers son pouvoir et différentes organisations comme le MI6 et la CIA décident de le capturer. Cependant, en raison de leur ressemblance, Suou se voit traquer à la place de ce dernier. C’est à ce moment là que sort des ténèbres une ombre du passé. Hanté par ses souvenirs, celui que l’on surnommait le shinigami noir est bien décidé à éliminer sans pitié tout ceux qui se mettront en travers de son chemin…

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

11   12


117 commentaires sur “Darker than Black

    1. Apparemment les oav se regardent avant la saison 2 pour mieux comprendre ce qu’il va se passer ^^
      Ils font un peu la liaison entre les 2 saisons ^^
  1. Il me faut absolument regarder une nouvelle fois cet anime. Il est littéralement parfait autant la saison 1 que la 2 … je ne crois pas qu’il existe de mot plus valorisant mais sinon je l’utiliserais sans problèmes pour le décrire vous comprenez. Je l’ai regardé il y’a deux ans très exactement et vous savez ce sentiment de vide complet lorsque vous terminez un anime et que vous regardez le plafond sans bouger et bah c’était tellement puissant que je n’ai réussi à regarder aucun autre anime depuis. (je vous cache pas que si ça fait 2ans c’est parce que j’avais perdu espoir de trouver un anime à la hauteur et que je suis passée à autre chose… Tout me paraissait fade même d’anciens animes que j’avais adoré c’est pour dire) Enfin bref pour ce que ça intéresse je me suis remise de Darker than Black et sur un coup de tête j’ai recommencé à regarder des animes à nouveaux :P
    Alors pour tous ceux qui hésitent à regarder cet anime, FONCEZ ! à vos risques et périls ;)
  2. Génial cette animé 10/10 le personnage principal est vraiment cool les opening sont plutôt bien surtout le premier et un tout petit peu de romance vraiment excellent :)
  3. On ma dit que cette anime étais relativement sympathique mais c’est qui le personnage principal de l’anime ? J’aime beaucoup vos résumés mais 33,7% du temps je comprend pas qui es le personnage principal ^^‘ c’est le mec qui tiens un masque sur l’image de présentation ? :)

    PS: si c’est lui alors mon com est inutile XD

    1. Salut salut, alors la saison 2 n’est pas une suite directe puisqu’on a quelques années qui se déroulent entre la fin de la saison 1 et le début de la saison 2 mais le personnage principal est tjrs le même et ça se passe bien après :3
      Et si tu n’as pas vu les 4 OAVs je te les conseille, la petite histoire est plutôt sympa et puis ça peut aider à comprendre la situation de Hei dans la saison 2 :p
      1. Alala mon petit Xena, que ferais-je sans toi ? ^^ Merci pour ton aide ;) , je le commence à peine c’est juste en voyant l’openning de la saison 2 qui ma fais tilté ahah Merci à toi ;)
  4. Hello, je voudrais savoir si cette anime est encore bon a regarder 10 ans après, je me tâte depuis un moment mais j’ai peur d’être rebuté par l’animation, si c’est a peu près comme code geass ça me va :3
  5. Y’a un truc que je pige pas. J’ai trouvé l’anime lent (probablement à cause de l’intrigue qui prend du temps à se développer et des épisodes en deux partis), que les personnages n’étaient pas assez présenté et qu’on n’en sait pas assez sur les contractants et surtout les dolls mais pourtant c’était vachement sympa. Alors oui je n’ai ni eu de moment de surexcitation, ni de pure réflexion, d’angoisse ou autres comme je peux les avoirs régulièrement mais pourtant j’ai un p*tain d’arrière gout très plaisant, de satisfaction, de je ne sais pas trop comment le définir et d’où que ça sort… En gros j’aime beaucoup mais je ne peux pas le montrer, expliquer le pourquoi… Bref je sais pas du tout comment le noter, il n’y a aucune logique sur le pourquoi je l’apprécie donc la note serait très subjectif. Bizarrement si je devais le noter j’ai l’impression que je lui donnerai une meilleure note (ou tout du moins aussi bonne) qu’à certains anime devant lesquels j’ai eu pourtant beaucoup plus de sensations… Disons que je lui donne 4/5… En dessous j’aurais l’impression de le sous quoté)
      1. Ben ouais je sais pas… Si je suis ma logique ça devrait être plus bas pourtant j’ai vraiment apprécié quand même… Si je devais noté chaque épisode ils aurait tous une note moyenne, voire « moyen + », mais dans sa globalité ça rend super bien… Du coup ça fait bizarre…
        Bon après le dernier épisode est un peu spécial…
  6. Hellow !
    Juste pour signaler que les liens des épisodes de la saison 1 sont tous morts (sauf le 21 il me semble), ainsi que ceux du début de la saison 2 (4-5 premiers épisodes).

    y’a t-il un moyen autre que les commentaires pour ce genre de signalement ? :o

    1. J’ai tout réparé, merci ^^

      Non il n’y a pas d’autres manières de prévenir ^^’
      Mais nous on voit toute la liste de commentaires en attente et sur quelle page ils ont été postés, donc ça aide beaucoup de nous le signaler ^^
      (et quand vous avez de nouveaux liens, c’est un petit plus :3)

  7. c normal de rien comprendre a cette fin de saison 2 ?

    SpoilerVoir
    pk kirihara elle s’en fout a moitié de hei ?
    et c quoi cette fin hei il est mort ou bien et il a tué yin ou pas ?
    C TROP CONFUS CETTE SAISON 2 ET ON OU EXPLIQUE JAMAIS PK HEI A CA SOEUR EN LUI ET QUE IL EST CONTRACTANT QUE GRACE A CA !!!

    ya trop de question sans réponse je deviens fou !!!

  8. Bonjour!
    Super animé, au début je trouvais ça un peu répétitif et ne le regardais que pour l’action et le côté « horrifique » des combats (qui s’essouffle d’ailleurs) ainsi que pour le côté « gentil sans sentiments » (qui s’essouffle aussi, pour notre plus grand bonheur !)
    En bref, je le conseille vivement, j’ai dévoré cet animé dans la mesure du possible (période de révisions oblige), et j’ai eu du mal à ‘en détacher, notamment des personnages ! J’ai été touchée comme je l’ai rarement été, c’est dire
    Sinon, bons openings, bonnes musiques d’ambiance bien dosées et un scénario qui ne commence vrmt qu’à la fin de la saison 1 (pour ma part)
    4/5 ! :D
  9. Comme beaucoup, j’ai beaucoup aimé l’anime…
    Mais comme beaucoup, la fin… :3
    Bref, c’était un bon passe-temps quand même ‘^’
      1. Ouep mais c’est plus le personnage principal

        SpoilerVoir
        En plus il a même perdu ses pouvoirs et ça c’est bien dommage je déteste quand un personnage principal passe au second plan dans une autre saison :O
  10. La saison 1 est vraiment geniale mais je suis decu par la saison 2.
    Les 25 premiers episodes sont vraiment une merveille pour moi avec un perso principal sociopathe comme je les aiment, un chat qui parle (sans etre pour autant une mascotte énervante), un bon lot de connard en tout genre et du sang et des morts. Mais aussi une bonne histoire et des combats vraiment sympa.
    Les OAVs, qu’il faut regarder entre les deux saisons si on decide de continuer, sont tres beau et tres etrange et sont vraiment indispensable pour comprendre la saison 2.
    Quand a la saison 2 justement, elle ne repond a aucune questions laissées par la saison 1, en rajoute encore plus et surtout je deteste cette fin.

    SpoilerVoir
    Serieusement c’est quoi cette fin en mode « C’est la merde, rien ne va, mais on s’en fout, on souris, on est content. »!! Je comprend qu’ils ai voulu faire une fin mi joyeuse mi triste (j’aurais préféré une fin bien triste mais ca c’est mes gouts) mais c’est pas du tout coherent comme fin la! Surtout Kirihara, elle cherche Hei depuis 13 ans, elle le croise a peine mais c’est bon, elle peut arreter de le chercher maintenant puisqu’on est tous content…
    Parlons en d’ailleurs des 13 ans, ya que Hei qui a changé pendant ce temps. Les autres pas du tout! En particulier la fille aux cheveux roses: dans la saison 1 c’est une ado on va dire, mais 13 ans plus tard, elle a toujours la meme tete, le meme comportement (‘p*tain ta au moins 30 ans! ). Bref je m’égare.
    Ah ils ont aussi ressuscité Mao, on sait pas comment (qui a effectivement une tete de mascotte maintenant…)
    Par contre j’aime bien les différents états que traverse Hei et son retour a sa classe d’origine.

    Donc regardez la saison 1, c’est genial! Et puis regardez aussi les oavs et la saison 2 parcequ’il faut se faire son propre avis.

    1. Pour le fait qu’ils aient

      SpoilerVoir
      ressuscité Mao, il n’était pas mort, il avait laissé Hei et Yin contiuer seuls, et les previens que si ils le voyaient, il seraient en dangers car ce serait probablement le sindycat qui les poursuit :)
  11. Faudrait préciser qu’il faut regarder les oav entre la saison 1 et la saison 2, ils clôturent parfaitement la saison 1 tout en ouvrant sur la 2 et sont superbes
    Sinon très bon anime et merci du partage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *