Darker than Black

Darker than Black

TITRE ORIGINAL : Darker than BLACK - Kuro no Keiyakusha
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
GENRES : Action | Aventure | Combat | Drame | Énigme | Fantastique | Mystère | Policier | Psychologie | Science-Fiction | Surnaturel
AUTEUR : [BONES] [OKAMURA TENSAI]
STUDIO : Bones
ÉPISODES : Saison 1 : 25 EPS 24 mins - Saison 2 : 12 EPS 24 mins - 4 OAV 25 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Il y a 10 ans est apparu un champ de force d’origine inconnue autour de Tokyo que l’on nomme « La porte des Enfer« . Une semaine après sa création, la police découvre l’existence des contractors et des dolls. Alors que les premiers sont des êtres humains qui possèdent des pouvoirs surnaturels, les dolls sont leur intermédiaire. Contrairement aux contractors ils semblent générer par un programme. Leur existence devant rester secrète aux yeux de la population, la quatrième section des Affaires Etrangères dont fait partie l’agent Kirihara Misaki veille à ce que chaque personne normale qui entre en contact avec un contractor voit sa mémoire effacée. C’est dans cette logique que la police poursuit une scientifique du nom de Shinoda Chiaki. Cette jeune femme a obtenu un prix pour sa thèse traitant des caractéristiques physiques de la « Porte » et a disparu depuis plusieurs semaines. Sous une fausse identité, cette fugitive fera la rencontre de Lee un étudiant qui la protègera des contractors et de la police. Malgré son allure calme et souriante, celui-ci ne semble faire qu’un avec le mystérieux individu qui tue des contractors, leur vouant une haine plus sombre que le noir.

ÉPISODES :

Saison 1 – Darker than BLACK – Kuro no Keiyakusha

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25  26


OAV – Darker than BLACK – Kuro no Keiyakusha – Gaiden

Hei est un contractant possédant un pouvoir surnaturel. Il fuit le Syndicat qui l’employait avec Yin, une Doll (humaine n’ayant plus d’émotion ni de volonté, possédant la faculté de pister n’importe quel contractant), pour mettre fin à cette spirale frénétique de meurtres et autres missions classées top secret.

Mais les hauts dirigeants n’ont pas l’intention de laisser Yin entre les mains de Hei, c’est alors qu’une chasse à l’homme débute où tous les contractants du Syndicat ont pour mission d’éliminer Hei et de ramener la Doll.

Commence alors pour nos deux protagonistes, un éprouvant combat qui va resserrer leurs liens mais également dévoiler la véritable identité de Yin.

01   02   03   04


Saison 2 – Darker than Black – Ryuusei no Gemini

En Sibérie, alors qu’ils campent dans les bois, un père et ses deux enfants, deux jumeaux nommés Shion et Suou,

se retrouvent exposés à une mystérieuse pluie de météorites. Suite à l’incident, Shion perd un œil et devient un contractant dont la rémunération le prive de l’usage de ses jambes.

Deux ans plus tard, tandis que son frère est séquestré par son père chez lui afin qu’il ne puisse faire de mal à personne, Suou suit une vie paisible en compagnie de ses camarades de classes Nika et Tanya. Malheureusement pour elle, un jour tout son monde bascule dans la violence. En effet, Shion finit enfin de payer sa rétribution envers son pouvoir et différentes organisations comme le MI6 et la CIA décident de le capturer. Cependant, en raison de leur ressemblance, Suou se voit traquer à la place de ce dernier. C’est à ce moment là que sort des ténèbres une ombre du passé. Hanté par ses souvenirs, celui que l’on surnommait le shinigami noir est bien décidé à éliminer sans pitié tout ceux qui se mettront en travers de son chemin…

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10

11   12


122 commentaires sur “Darker than Black

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *