Ajimu : Kaigan Monogatari

Ajimu : Kaigan Monogatari

TITRE ORIGINAL : Ajimu - Kaigan Monogatari
ANNÉE DE PRODUCTION : 2001-2002
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Comédie | Drame
AUTEUR : ACTAS INC. | F & F | THS
STUDIO : Actas | F & F | THS
ÉPISODES : 4 OAV

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Un matin, Nakaido Hirosuke, un lycéen de dix-sept ans, rencontre une jolie fille, Ajimu Yasuma sur le chemin de l’école et tombe immédiatement amoureux. Les deux adolescents apprennent à se connaître et deviennent des amis, mais Nakaido Hirosuke n’arrive pas à avouer ses sentiments et Ajimu Yasuma n’a pas confiance en elle. Après avoir rencontré des obstacles, leur relation et leurs sentiments deviennent de plus en plus clairs.

OAV :

01  02  03  04


9 commentaires sur “Ajimu : Kaigan Monogatari

  1. Alors, j’ai bien aimé. Une histoire d’amour assez banal mais en même temps mignonne. Moi qui suis une très grande fan de shojo j’ai apprécier. Des personnage attachant, et j’ai apprécier les musique Hawaienne. Dommage que le liens était mort au dernier oav, j’aurais voulu connaître la fin :/
    Merci H.O.C pour l’anime :D
  2. Un jour Hirosuke rencontre Ajimu en allant au lycée, il tombe aussitot sous son charme. Suite à une bousculade dans un tram ils s’embrassent malencontreusement ce qui rend furieuse Ajimu au grand desespoir d’Hirosuke ; ce dernier va alors tout faire pour se faire pardonner…

    Voici une mini série de 4 oavs du style romance ultra classique et cliché : un type aime une fille mais n’ose lui avouer ses sentiments ; elle, a du mal à faire le deuil d’une ancienne relation qui va bientot réaparaitre alors qu’une autre fille vient tourner autour de notre héros ; bref du vu et revu.
    De plus certains personnages ne sont là que pour apporter une touche comiques à certaines situations.
    Le design fait trés années 90 et du coup manque parfois de netteté et vous trouverez surement les musiques assez moyennes sauf si vous aimez les ambiances hawaïnes.
    Et pourtant malgrés tout cela l’ensemble tient la route et reste intéressant car malgrés un scénario convenu et prévisible, les évènements s’enchainent de manière soutenue avec une bonne alternance entre les moments droles et décontractés avec ceux plus sérieux et touchants.
    On notera aussi une ambiance plutot miéleuse, en gros c’est mignon tout plein mais ça manque un peu de maturité au niveau du relationnel.

    Bref une mini série romantique teintée de comédie trés classique mais qui reste assez attractive.
    note 7/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *