Dogs : Stray Dogs Howling in the Dark

Dogs : Stray Dogs Howling in the Dark

Pour public averti : Oui (violence)

TITRE ALTERNATIF : Dogs - Bullets & Carnage
ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
GENRES : Action | Aventure | Drame | Mystère | Science-Fiction
AUTEUR : Miwa Shirow
STUDIO : David Production
ÉPISODES : 4 OAV 15 mins

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Jadis, le patron de Mihai lui avait confié la formation de son fils, Ian, afin que le tueur qu’il était lui enseigne tout son art. Devenu très compétant, Ian tua Milena, la petite amie de celui qui était devenu son père adoptif.
10 ans ont passé et Mihai est revenu en ville. Alors qu’il se recueille sur la tombe de sa bien-aimée, Ian, devenu le boss, débarque avec deux sbires. Les deux hommes sont en pleine joute verbale lorsqu’un tueur à gages embusqué dans le sous-bois fait feux sur les deux hommes…

EPISODES :

OAV 1
OAV 2
OAV 3
OAV 4



17 commentaires sur “Dogs : Stray Dogs Howling in the Dark

  1. J’aurais deux question avant de regarder ces OAVs :
    1- Est-ce que cet anime à un rapport avec Bungou Stray Dogs ?
    2 – Si oui, faut-il voir ces OAVs avant ou après BSD ?
  2. Nous voilà en face de quatres histoires courtes qui mettent en scène à chaque fois un personnage différent ; ce sont des personnes tourmentées à qui va vie n’a pas fait de cadeau, évoluant dans un univers sombre et violent, pratiquant les boulots les plus sordides (tueurs à gages, photographe pour maitre-chanteur), ils vont tenter de résoudre leurs problèmes respectifs la plupart du temps à grands coups de flingues ou de sabres.

    Quatres histoires qui ne font pas dans la dentelle, on comprend vite les situations qui mènent inexorablement vers un affrontement final toujours brutal et sanglant, bref ça défouraille sévère, on notera aussi une petite pointe d’humour (en fait c’est surtout le personnage borgne qui est drole) ainsi qu’un design de toute beauté.

    Maintenant même si les histoires sont prenantes et bien écrites elles restent beaucoup trop courtes, j’aurais aimé en connaitre plus sur les personnages mais surtout bons nombres de questions posées restent sans réponses ce qui s’avère assez frustant.
    Au final un ensemble fort agréable pour les amateurs d’action forte ; dommage que les épisodes soient aussi courts ; en tout cas s’il existe une série dérivée je la suivrais avec plaisir
    note 8/10

    1. Si tu veux en voir plus, Va lire le manga. Il est dispo gratuitement sur Internet sous lenom de « Dogs : Bullets & Carnage »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *