Irozuku Sekai no Ashita Kara

Irozuku Sekai no Ashita Kara

TITRE ORIGINAL : 色づく世界の明日から
TITRE ALTERNATIF : Irozuku Sekai no Ashita kara / Iroduku: The World in Colors
ANNÉE DE PRODUCTION : 2018
GENRES : Fantastique | Magie | Science-Fiction | Tranche de vie
AUTEUR : KAKIHARA Yūko
STUDIO : P.A.Works
ÉPISODES : 13 x 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Nous sommes à Nagasaki dans un monde où la magie existe en faible quantité. Lorsqu’elle était jeune, Hitomi, âgée de 17 ans a perdue le sens des couleurs et a grandi sans émotions. La grande mage Kohaku qui n’est autre que sa grand-mère décide de l’envoyer dans le passé, en 2018. Un nouvel univers s’ouvre ainsi à elle lorsqu’elle rencontre sa grand-mère et qui avait 17 ans à cette époque. Elle fera également la connaissance des amis de Kohaku durant des activités de club.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13

Trailer :


40 commentaires sur “Irozuku Sekai no Ashita Kara

  1. Un anime qui mérite amplement ses 5 étoiles.
    je viens de la finir et bien qu'il s'agisse évidemment d'une Happy end, j'ai les yeux encore humide d'émotions.
    Les dessins sont tres sympas, l'histoire change un peu, les personnages sont vraiment attachant.
    Je suis personnellement un peu déçus de certains points mais cela ne gâche rien à la presque perfection de ce petit bijou.

  2. Irozuku Sekai no Ashita kara


    DESSIN (8,5/10)

    SpoilerVoir
    J’aime beaucoup, ça me fait penser aux fils d’animation de Mamoru Hosoda comme Summer Wars et Ookami Kodomo Ame to Yuki.

    J’avais déjà beaucoup aimé Tsuki ga Kirei de la même auteure, que ce soit les graphismes comme l’histoire. (même si dans celui là c’est plus doux et plus pastel, pour cette saison le ‘doux’ serait Yagate Kimi ni Naru)

    Petit point dommage : les gars se ressemblent un peu trop, en ce qui concerne Yuito et Chigusa.
    Les filles sont beaucoup plus stylés.

    Par contre la lumière me pose problème, des fois elle vient de partout en même temps et ça fait des effets impossibles et qui gâche l’esthétique très soignée de l’anime.
    Ça rend les chevelures ‘plastiques’ et même si j’affectionne particulièrement les forts éclairages et contrastes, là, c’est bofi bof.

    Les décors sont très bien réalisés et encore heureux puisqu’ils ont leur part d’importance dans l’anime : roulement de tambours nos protagonistes font parti du club de photographie.

    Les effets de magies sont tout à fait sublimes, j’ai rien à redire là dessus ça c’est sur, on nous met de la poussières d’étoiles aux yeux hahaha. Même le dessin à visiter de Yuito est pas mal du tout.;)

    Les couleurs sont très jolies, c’est assez travaillé et heureusement puisque c’est un point très important de l’anime puisque notre héroïne, Hitomi, ne voit pas le monde en couleurs. C’est relativement coloré avec des touches pétantes et saturés à quelque moments qui rendent l’anime comme un bonbon pétillant. Ni trop sucré, ni trop doux, mais qui reste une sucrerie tout de même.

    A part la lumière qui couille un peu sur les personnages j’ai rien à redire.

    NARRATION (5,5/10)

    SpoilerVoir
    Quand on revient sur le point des couleurs il y a quelque chose qui est plutôt sympathique, c’est de voir en noir et blanc comme Hitomi, même si je trouve que c’est pas assez fréquent dans l’anime ça permet de se mettre à la place du personnage. Comme dans Koe no Katachi quand le héros ne regarde plus personne dans les yeux et qu’il ne veut pas se confronter aux autres et à leur regard.

    Ensuite le rewind processus qui est un peu lent surtout parce que il ne se passe pas grand-chose en fait des photos des sorties entre amie une dispute parce que Usagi chan aime machin et on ne sait pas comment il en est venu là ça manque un peu d’élément logique pour mieux de compréhension parce qu’on nous pose ça ‘là’ Surtout que la petite rigolote là haha, elle est pas censé avoir un copain dans sa vie ‘réelle’ au lieu de courir après un grand-père ? Hahaha. :’)

    Une chose que j’ai aimé c’est qu’il tue Yuito (parce que bon. Ça aurait été glauque autrement. :’))

    Et c’était choupi pour l’origine du bouquin de son enfance. Mais je trouve qu’ils ont pas asse creusé l’histoire de Yuito, ça fait de lui un personnage un peu vide. On nous le pose là, ou nous donne des informations sur ses sentiments envers Hitomi mais eux aussi viennent de nul-part. Y a même pas écrit sur son visage que ça lui fait plaisir qu’elle aime ses dessins.

    Oh : le fait que le grand-père de Hitomi se soit le gars de la boutique de magie, c’était amusant, je m’y attendais pas héhéhé. Funny clin d’oeil à la fin.

    Le personnage que j’ai le plus aimé parce que quasiment le seul c’est Kohaku : elle est génialissime. Drôle, pleine de vie, gentille et elle est intéressante. Je veux plus de ses aventures.

    Les autres sont plutôt fade aussi, sauf peut être Asagi même si ses réactions sont assez cliché des shojos avec un triangle amoureux.
    Mais clairement pour Yamabuki Sho je n’a absolument pas compris. ._.
    Oh et Kawai Kurumi elle est choupette j’adore ses répliques au début elle envoie du pâté, mais bon, pareil, son personnage n’est pas assez travaillé. :/

    Les images du générique de fin sont très belles, ils ont fait des bons choix les réalisateurs, c’est mignon et la musique aussi elle est mimi.

    Mais je préfère surtout l’opening, il colle avec perfection avec le thème et la douceur de l’anime, par contre la version complète change tout, elle garde sa puissance à 1’30 et ça rend mieux, même si là pour le coup je la trouve trop longue et que la chanson ‘n’explose’ jamais.

    C’était une jolie aventure, mais faut pas chercher plus parce que y a rien à creuser de plus tout simplement, ce qui est dommage parce que y avait full potentiel de faire des personnages intéressant. Je les ai trouvé sans consistance sauf Kohaku. Parce que c’est la best.
    Elle est pleine de joie de vivre et on ressent à quel point elle se plie en 10 000 pour Hitomi. Les autres : nada. Des larmes pour pas grand choses, des sentiments pour 0 interaction intéressante, qui viennent du fin fond du néant du scénario pas complet.
    C’était bien. C’est tout.

    Point + : les couleurs et les décors
    Point – : la profondeur des personnages

    Désolée les gars, j’ai pas pleuré pour des perso en cartons. :x (aie aie aie je suis dure)

    #14/20 #mentionKataka

  3. Visuellement, c’est vraiment super beau !
    Pour certains l’histoire pourrait paraître un peu lente, mais personnellement j’ai vraiment beaucoup aimé ^^
    J’aimais bien les personnages et l’histoire était bien sympa à suivre.

    SpoilerVoir
    La fin est un peu triste parce que du coup Hitomi ne peut pas rester avec la personne qu’elle aime et avec ses amis, mais bon il faut bien qu’elle retourne à son époque. Puis dommage qu’on ne voit pas ce que sont justement devenu ses amis dans le futur, ça aurait pu être bien de juste faire une petite apparition ^^ (et du coup je me dis qu’à la fin c’est peut-être la tombe de Yuito T^T)

    Un bon gros 8/10 quand même :p

  4. MAGNIFIQUE ! Je ne regrette pas de l'avoir choisi j'ai pleuré, manger, pleuré et encore pleuré mais de joie..sniff merci j’attendais le dernier épisode avec impatience heureusement qu'on peux compter sur vous.

    SpoilerVoir
    J'aurai imaginé la fin autrement, c'est dommage qu'elle ne puisse pas revoir tout le monde vers la fin et la personne qu'elle va voir au cimetière c'est qui ? aidez moi svp
  5. Très bon anime que je recommande vivement !
    J'ai adoré. L'histoire est bien construite, les personnages attachants, les émotions sont au rendez vous. C'est une histoire très belle, touchante, émouvante qui fait parfois (souvent) pleurer mais qui est absolument sublime. Les graphismes sont très bien eux aussi.
    J'ai juste un petit regret, à la fin de ne pas savoir un peu plus ce que sont devenus tous les personnages. Je trouve cela vraiment dommage, mais cela n'enlève rien à la beauté de cet anime.

    Merci beaucoup HOC de nous permettre depuis tant d'années de visionner autant de belles histoires.

  6. Cette fin ! J'ai crus que j'allais mourir de désespoir ! 〣( ºΔº )〣
    J'ai adorer du début a la dernière seconde !
    Les Dessins sont magnifiques ça ma rappeler Kimi No Na wa !
    L'OP et L'Ending sont excellente vous allez apprécier avec vos petites oreilles !
    Que dire de L'histoire !?

    SpoilerVoir
    Une fille Qui ne voit plus les couleurs depuis petite mais grâce a ça grand mère qui la renvoie dans le passé ou elle était jeune elle lui a dit qu'en cherchant elle pouvait trouver une solution a son problème des couleurs !
    De ce que j'ai compris ! ^^

    Un gros coup de cœur pour moi ! (〃◠ ◡ ◠〃)
    Je le conseille vraiment a tout le monde !
    Encore merci HOC ! <3
    Ma note : 9999999999999999/10 ! xD

    1. alors déjà :

      EN QUELLE LANGUE IL FAUT LE DIRE DES NOTES SUR 20 QUE DIABLE !!!!!!!!! <3

      mais sinon, plus sérieusement merci encore à toi pour tes coms ;)

      mais quand même, les notes sur 10, je pensais que tu valais mieux que ça Kyoko je suis très déçu :)

    1. Notre orthographe est bonne ^^

      SpoilerVoir

      Même le nom du site officiel est « iroduku.jp »

      Mais la 2ème orthographe est aussi bonne :)
      (mais je vais quand même la changer)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *