Mahou Shoujo Ikusei Keikaku

Mahou Shoujo Ikusei Keikaku

Licencié par Crunchyroll

TITRE ORIGINAL : 魔法少女育成計画
TITRE ALTERNATIF : Magical Girl Raising Project
ANNÉE DE PRODUCTION : 2016
GENRES : Action | Fantastique | Jeux | Magical Girl | Magie | Seinen | Surnaturel | Thriller
AUTEUR : ENDŌ Asari
STUDIO : Lerche
ÉPISODES : 12 épisode de 24 minutes

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Un jeu nommé « The Magical Girl Raising Project » offre la chance à ses utilisatrices de devenir une magical girl. Sur environ 10.000 participantes, une seule gagnera des pouvoirs magiques la faisant devenir supérieure au commun des mortels.

Les administrateurs du jeu annoncent un jour qu’une zone comprenant 16 magical girls devra se séparer de la moitié d’entre-elles afin de résoudre des problèmes liés à l’énergie magique. Pour se départager, elles devront dans un premier temps collecter plus de bonbons magiques que leurs adversaires mais les règles vont rapidement se corser et cette lutte se transformera rapidement en une bataille meurtrière où tous les coups sont permis.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12



46 commentaires sur “Mahou Shoujo Ikusei Keikaku

  1. Wow je l’ai fini et étant une grande amatrice de magical girl HARDCOREEEEE bah j’ai pas étais déçue du tout ! Il est super, l’histoire est simple, une sorte de survival game en soit, mais c’est telleeeeement prenant ! *-* Les personnages ont chacun une histoire et on s’y attache à (presque) tous pour ma part x) Oui parce que Swim Swim c’est juste une coquille vide sans aucune personnalité…A moins que ça soit ça sa personnalité ? Raaah tellement d’interrogation ! Et puis, l’ending est juste génial on pas se le cacher :3

    SpoilerVoir
    Une des morts les plus horrible c’est celle de Topp Speed, j’avais deviné largement avant qu’on le dévoile qu’elle était enceinte….C’était tellement tragique ! Celle de Cramberry était simple et efficace, j’ai trouvé ça tellement rapide que j’ai crus que c’était un troll à vrai dire x) mais non ! Encore un charme de cet anime, les persos meurent tout simplement,sans en faire des tonnes et ça le rend réaliste !

    Bref, un anime génial qui rentre dans mes préféré sans aucune difficulté <3

  2. En voyant l’affiche et le genre « Magical girl » je me suis dit « owf, je suis pas super chaud d’un truc trop kawai et trop gnangnan, j’ai envie d’un peu d’action après Gakkou Gurashi… Mais bon, les commentaires étant positifs je vais tenter quand même dans le doute. »

    Puis j’ai visionné les premières secondes de l’épisode 1. Je pense que je vais continuer x)

  3. Quand j’ai aperçu l’affiche la première fois, je dors à moitié et je me dis que c’est un « Mahou Shoujo » comme les autres.

    A B S O L U M E N T faux!

    Cet anime sort du lot dans sa catégorie.

    SpoilerVoir
    L’histoire commence normalement autour du personnage principale (ou de la seule vrai MaSho) avec tous les clichés habituels. On fait le tour de tous les personnages et les fait agir les uns contre les autres sans ce focaliser sur un seul personnage, ce qui n’est pas courant pour un manga.
    En plus, le travail de MaSho avait l’air sympathique au départ, mais tout va vite changé à la fin de l’épisode 2. Le démarrage du concours de score aux bonbons pour rééquilibrer la balance, puis les armes qui autorisent le meurtre, car la mort vient à celle dont le score de bonbon est le moins élevé. Sachant que depuis la fin de l’épisode 9, elles doivent passer de 8 à 4 survivantes, c’est palpitant!

    Combats
    Vols
    Meurtres
    Coups bas
    Assassinats
    Inquisitions
    Trahisons
    Passions
    Souffrances
    Magies
    Mahou Shoujo?

    Je déclare que cet animé fait partie de ma liste de favoris!

    J’ai eu l’occasions de voir des animés plus tordus, mais dans la catégorie Mahou Shoujo, il est excellent!

    SpoilerVoir
    Attention, attention, est-ce qu’il ne restera plus que 4 d’entre elles à la fin? le massacre se poursuivra? ou bien les devs et les admins vont se manifester?
      1. Ben c’est vrai que c’est l’un des meilleurs animée que j’ai vu jusqu’à maintenant.
        Il y a 16 personnages, mais on s’attache très vite à chacun d’entre eux.
        Sachant que

        SpoilerVoir
        Ils meurs chacun l’un après l’autre au fils des épisodes

        Il est impossible de savoir ce qui va se passer par la suite !

  4. J’ai vu Magical Girl, j’ai dit non, puis j’ai vu « seinen » et « thriller »… Et pour le moment je regrette pas de lui avoir donné sa chance !
  5. Hum là j’hésite …. Si il y a le genre thriller cest que ça va peut être faire à la Puella Magi Madoka Magica (ou dans le même genre) donc je vais attendre un peu comme pour Girlsh Number ^^
  6. Œuvre plus sérieuse et sanglante que ce à quoi vous vous attendez ;)
    Si vous avez encore des avis stéréotypés sur les magical girl, je vous conseille vivement de vous y mettre, les tout récents sont loin d’être aussi gnangnan que les Winx x)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *