Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Licencié par Crunchyroll
Attention, cet anime contient des scènes violentes.

TITRE ORIGINAL : Re:ゼロから始める異世界生活
TITRE ALTERNATIF : Re: Life in a different world from zero
ANNÉE DE PRODUCTION : 2016
GENRES : Action | Amour / Romance | Comédie | Drame | Fantastique | Horreur | Isekai | Magie | Psychologie
AUTEUR : NAGATSUKI Tappei
STUDIO : White Fox
ÉPISODES : 25 de 23 min

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Subaru Natsuki est un lycéen comme les autres qui se retrouve un jour perdu dans un monde alternatif. Alors qu’il se trouve en danger, une belle fille aux cheveux argentés fait son apparition pour le sauver. Il décide de rester avec elle afin de ne rien lui devoir. Tous deux se retrouvent malheureusement tués lors d’une attaque ennemie…
Il se réveille un peu plus tard à l’endroit où il est arrivé dans ce monde fantastique. Il comprend alors qu’il a le pouvoir de remonter le temps, mais lui seul se souviens de ce qu’il s’est passé avant sa mort. Notre héros réussira-t-il à changer le cours des événements ?

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24  25

Saison 2 :

01  …

Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu : Shin Henshuu-ban 

Il s’agit d’une version re-edit (director’s cut) de la 1ère saison avec des épisodes d’une heure contenant des séquences inédites (notamment la fin du dernier épisode).

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13

OAV :

Memory Snow

01

Hyouketsu no Kizuna

Cet épisode est un préquel de la série et narre la rencontre entre Emilia et Puck ainsi que son arrivée au manoir de Roswaal L. Mathers.

01

———-

Re :Zero kara Hajimeru Break Time

Courts épisodes humoristiques dans lesquels les personnages de Re:Zero kara Hajimeru sont représentés sous forme de chibi.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11

Re:Petit kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Il s’agit de la suite de la série humoristique Re:Zero kara Hajimeru Break Time. Les épisodes sont diffusés après la série principale et ensuite mis à disposition sur la chaîne youtube de KADOKAWAanime pendant un temps limité.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14


922 commentaires sur “Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu

  1. Je viens de finir les 25 épisodes de Re:Zero en VF . Et que dire dessus? C'était GENIAL Les voix , les personnages , l'histoire , l'animation, les openings , endings , OST, Après peux être que j'étais pas préparé à voir le genre " horreurs'' dans Re:Zero a cause de la kawaiité des personnages présenté au début (Emilia et Pack) c'est trompeur (surtout que dans le genre Isekai je venais de finir Konosuba avant de commencé Re :Zero x'). Après la ou j'ai acheter le blu ray (Anime Store) il n'étais pas mentionné le genre "horreur" il y avait juste "Sentimental" " Romance" et "Fantastique".

    SpoilerVoir
    Moi la meuf qui abat tout le monde dans la boutique du vieux Rom elle ma filé froid dans le dos , j'avais trop pas envie qu'elle revienne , pendant les négociations pour la relique de Emilia entre Felt et Subaru. Puis parfois quand Subaru retournais a la boutique après une mort réversible , je me cachais les yeux avant qu'il ouvre la porte de peur de voir un screamer . Mais bon quand on a passer le moment de la boutique du vieux Rom , le genre horreur est moins prononcé selon moi , ou du moins ça fais moins peur ce qui est plutôt bien selon moi car j'avais pas trop envie d'être en "alerte" a chaque ep

    . Sinon j'ai aussi vue le OAV Memory Snow que dire dessus? Très bon OAV il se passe des choses très drole dedans , très agréable a regardé , ça change pas mal de l'ambiance générale normale dans l'anime pour cet OAV, de plus il y a moin de contrainte dans cet OAV concernant Subaru , mais j'en dirais pas plus je veux pas spoil. Après j'ai été contraint de le voir en japonais sous titré français en Fan Sub. C'est pas que j'aime pas les vostfr mais enfaîte j'ai du mal a suivre la lecture des tirades parfois longues(alors je met en pause et je prend le temps de relire pour comprendre si besoin , des fois je lis , mais ça s’enchaîne tellement vite que parfois je suis perdu et je comprend pas de quoi il parle. C'est pourquoi je préfère une VF (de bonne facture) plutôt qu'une vostfr car avec la VF pas besoin de lires j'écoute et je comprend tous^^ . Après je dis de bonne facture car je n'aime pas trop les VF ou je reconnais trop de voix de Seiyu VF surtout si cela concerne les perso principaux , pour des secondaires je passe l'éponge. Mais concernant les voix japonaise pour Re : Zero elle sont franchement bien juste je préfère la voix de REM en VF et la voix de Emilia en VF aussi. Re: Zero en définitive c'est un très bon anime, ma note 10/10 , une excellente surprise , je le recommande pour ceux qui aime comme moi le genre Isekai . J'attend la saison 2 avec grande impatience je la regarderais une 1ere fois en vostfr puis lorsqu'elle sortira en VF dans 1 an ou moin je la regarderais en VF . En attendant j'ai entendu dire qu'il y avais un Re Edit de 13 épisode d'une heure chacun avec des scènes exclusive :3 *file chez Crunchyroll regarder les 13 ep re edit :3*

  2. BON ! ça fait des années que je dois regarder cet anime… Au départ je me suis dis "mais y'a trop d'épisodes o_o" et puis après j'ai vu qu'il y avait un ré-édit, et des épisodes en mode chibi… :'D Du fan-service en gros.
    Du coup je pense que je vais m'y lancer !
    1. Je te conseille de regarder la version re-edit, comme ça t’as la vraie fin qui mène à la saison 2 ^^
      Ou si tu regardes la version normale alors une fois terminé regarde juste la fin du dernier épisode « re-edit », vers 53 min.
      De base la version « re-edit » a été faite pour être diffusée juste avant la sortie de la saison 2, ça permettait de se rappeler ce qu’il se passait tout en amenant à ce qu’il se passerait dans la saison 2 avec cette scène finale. Au final faudra attendre juillet pour voir la suite vu que ça a été reporté x)
      1. Voilà j'ai tout regardé ! Et omg, c'est quoi cette fin… o_o

        SpoilerVoir
        Pourquoi est-ce qu'ils ont tous oubliés Rem ? ça voudrait dire qu'elle est morte à cause de la baleine? Mais elle ne devait pas se reposer ? à moins qu'elle ait dépensé trop de mana et qu'elle soit morte de fatigue… Ouin >.< J'en sais rien !! ça me laisse vraiment perplexe !
        1. Ah oui on s’attend tellement pas à cette fin x’)

          SpoilerVoir
          Oui c’est atroce de devoir attendre cet été pour savoir comme est-ce possible qu’ils aient oublié Rem !
          J’arrive pas à trouver comment ça a pu arriver x)
  3. Je dois avouer que la fin du re-edit m'a marquée vu qu'elle apparaît pas dans l'anime

    SpoilerVoir
    comment se fait-il que Rem est était oublier ? C'est bizarre je trouve, sachant que la baleine est morte. C'est sûrement ça la saison 2 enfin je pense

    Vivement la saison 2 trop long t'attendre jusqu'à juillet T_T

  4. Le deuxième OAV sur la rencontre entre Emilia et Pack sort en Blu-ray début avril au japon. Avec de la chance on pourrait le voir durant le mois d'avril. Histoire de patienter en attendant la Saison 2, ça serait pas mal !
    Voilà pour l'information, si jamais certains étaient curieux.
    1. Remercions tous en coeur la très grande notoriété du SARS-CoV-2 (toujours sympa de préciser la raison). La pire info qu'on pouvait avoir. Moi je vous le dit je vais craquer, c'était déjà dur de se retenir d'aller lire la suite, s'il n'y avait pas la réédition ça serait déjà fait. Mais avec le report en juillet, la réédition sera terminée donc plus rien pour faire patienter.
  5. Hey faut que j'avoue un truc, ça paraît peut être bête et évident pour certains. Mais j'ai réalisé ça quand j'ai de nouveau regardé l'anime ces derniers jours.

    SpoilerVoir
    Première chose l'odeur de Subaru.
    Il a l'odeur de la sorcière Satela. On nous le répète depuis le début. Lors de la bataille contre la baleine et contre l'évêque on voit quelqu'un derrière lui quand il révèle être mort.
    Bon j'avais déjà pensé que la personne derrière lui devait être Satela.
    Et du coup ça explique l'odeur mdr, si elle est dans son corps, c'est normal. J'avais jamais fait le rapprochement en fait, c'est plutôt drôle non ? xD

    Deuxième chose. Les bras qui saisissent son coeur.
    C'est tout simplement le pouvoir de Satela. En fait elle utilise son pouvoir pour lui dire de pas parler du fait qu'il peut mourir etc.
    Encore une fois j'avais pas fait le rapprochement avec elle.

    Donc en fait depuis le début elle est présente sans qu'on le sache xD

    Maintenant j'aurais une question pour vous
    Attention faut avoir vu l'anime car je spoil

    SpoilerVoir
    Pour commencer je préviens que je saute des épisodes de l'anime. Je regarde jusqu'à l'épisode 8 puis je passe à l'épisode 18.
    Je saute les épisodes qui reste car je n'aime pas mdr
    Je les ai vu une fois quand l'anime est sortie et ça m'a suffit. Mais du coup les ayant vu qu'une fois, ma mémoire me fait peut être défaut donc j'aurais besoin de votre aide.

    A la fin de l'anime quand Subaru se fait posséder. Il dit à Betelgeuse qu'il va lui organiser un rencard avec la sorcière. Subaru sait donc que Satela est dans son corps et c'est elle qui fait mumuse avec son coeur.

    Sauf que on est d'accord que c'est expliqué à aucun moment ça dans l'anime ? A aucun moment on voit Subaru comprendre que c'est Satela.

    On voit juste ce passage là où il sait que c'est elle vu ce qu'il dit à Betelgeuse. Y aussi le passage où on voit Satela parler à l'oreille de Subaru mais on a pas les paroles.
    En dehors de ces 2 moments, y a pas d'autres moments où on la voit et où Subaru comprend que Satela est dans corps ?

    J'sais pas si je suis claire ? En fait je trouve bizarre avec le recul que Subaru dise à Betelgeuse qu'il va avoir un rencard avec elle alors qu'on nous a jamais dit que c'était elle, ni qu'on nous montre quand ou comment il l'apprend.

    Merci d'avance pour la réponse ^^
    une idée ? T'as toujours des réponses ou des idées mdr

      1. Quoi ?! C'est un crime ! Ils te donnent une chance de corriger ça en sortant la réédition !
        Plus sérieusement, ça t'a pas donné envie de regarder ?
        Il a eu de bonnes critiques et un bon classement. C'est dommage car il vaut le détour ^^
        En plus y a plein de mystères donc matière à faire plein de théories MDR
            1. Ils ont regroupé les épisodes par 2 pour en faire des épisodes de 50 minutes.
              C'est pas le cas dans le premier épisode sortie mais dans les prochains il y aura aussi quelques scènes inédites d'ajoutées.
              A part ça sinon l'histoire tout ça, c'est tout pareil.
              Faut juste attendre chaque semaine pour voir la suite alors que la version classique, tu peux tout regarder déjà.

              Les épisodes de 50 min sont plus agréables je trouve car t'as moins de coupure vu que t'as un opening et un ending en moins.

    1. Hum.

      SpoilerVoir
      Personnelement je me suis dit qu'il avait dit ça a Betelgeuse pour l'énervé et lui faire perdre sa concentration afin de le piégé. après ça va peu être plus loin mais je n'en suis pas sur. il faut pas oublier qu'a force de lui dire qu'il a l'odeur de la sorcier sur lui et qu'il a peu etre ressenti une présense interieur pouvant décider de son sort a la moindre mauvaise parole … en fait ça en serait presque logique xD
      1. SpoilerVoir
        Moi je pense vraiment qu'il est au courant ou qu'il a compris. Ils auraient pu mettre une scène où on le voit y réfléchir et venir à la conclusion que c'est Satela qui est en lui.
        La scène avec Betelgeuse, je la sens vraiment comme quoi il est au courant et qu'il sait que quand il va prendre son corps il va vraiment voir la sorcière.

        Après il y a la fameuse scène où elle est derrière Subaru et elle lui dit quelque chose à l'oreille. Sauf qu'on sait pas ce qu'elle lui dit xD

        Ah j'ai trop hâte de la saison 2 ! Faudra surement beaucoup de mouchoirs encore !

    2. alors en fait, à aucun moment il n'est expliquer que

      SpoilerVoir
      Satela est dans le corps de Subaru, ou du moins qu'elle est à ses coté car tout ça est particulièrement explicite, on nous le fait comprendre a nous et au héros pour ne pas avoir a l'expliquer bêtement comme le font de nombreux animé avec un monologue ou un "je ne me répéterais pas mais je me répète quand même"

      voila voila, si sa a pu t'aider ^^

    3. Coucou,

      SpoilerVoir
      Perso j'ai pensé que l'esprit de satela a été séparé de son corps et qu'elle s'est retrouvé à l'intérieur de subaru suite à je ne sais qu'elle manipulation.

      Et donc que Emilia serait son vrai corps, et qu'elle cherche à le récupérer grâce à subaru et que c'est donc satela qui force le destin sur ces deux là.

      Je sais je vais un peu loin mais bon ça reste une des nombreuses pistes que j'ai étudiés.

      Et je viens de lire qu'il faut attendre juillet, maintenant, je vais pleurer, déjà que sao est QUE fin avril. :( :( :( :( :( :(

      1. Coucou

        SpoilerVoir
        Alors moi je ne pense pas que Emilia soit le vrai corps de Satela. Je pense que Emilia est une descendante de Satela et que son corps permettrait sa possible résurrection.
        Maintenant je ne pense pas non plus que Satela cherche à retrouver son corps via Subaru car sinon elle ferait en sorte que Subaru n'intervienne pas avec le culte de la sorcière.
        La fameuse épreuve qu'ils voulaient faire passer à Emilia pour savoir si elle était apte à pouvoir abriter Satela.

        Je pense plutôt qu'elle cherche à protéger Emilia en faisant de Subaru son chevalier protecteur.
        Bon j'ai d'autres théories que celle là.

        Il faudra attendre la saison 2 pour avoir un petit peu de réponses. ^^
        Et comme tu le dis, QUE fin avril, le 25…Heureusement en attendant tu peux aller voir l'OAV 2 de Re:zero ^^

  6. voila que ça fait 2jrs que j'ai repris la saison 1 avec plaisir en attendant la saison 2 (avril), j'en suis arriver a l'épisode 12 donc quasi la moitié, et sur quoi je tombe aujourd'hui une annonce sur le site Nautiljon que la saison 1 arrive en nouvelle version a partir de janvier, 13 épisodes de 50min avec des scenes inédites ect … du coup gros dilemme je stop pour prende la nouvelle version de janvier ou je fini la version normal car je suis déjà a la moitié :/.
    pour ceux qui veulent plus d'info ça se passe ici -> h**ps://www.nautiljon.com/breves/une+nouvelle+version+de+re-zero+kara+hajimeru+isekai+seikatsu+arrive+sur+crunchyroll+!,11740.html
    1. Tout dépend de toi. La réédition aura des scènes inédites mais je pense qu'il y aura qu'un épisode par semaine donc tu fais le compte.
      T'es à l'épisode 12 donc bah pour y arriver dans la réédition ça sera vers l'épisode 6 hein.
      A raison d'un épisode par semaine, en comptant pas celui d'aujourd'hui, 5 semaines pour arriver au point ou tu en es actuellement.
      A toi de voir si tu peux patienter tout ce temps pour voir la suite sachant que tu verras sans doute des scènes en plus.

      Moi personnellement je continuerais la version actuel et je regarderais en plus la réédition.
      (J'ai regardé toute la série avant hier et hier en sachant que la réédition sortait aujourd'hui juste pour être sûr de voir la différence entre les deux ^^)
      Bon contrairement à toi j'avais déjà vu les épisodes à la sortie de l'anime ^^

      1. J'avai déjà vu les épisodes aussi ^^ la c'était pour me remettre dans le bain avant la S2.
        quoi qu'il en soit j'ai pas put résisté j'ai enchainer les épisodes et je l'ai donc fini. quel plaisir c'était de revoir cette saison 1 *_*
        de toute façon les scène inédite ne changerons pas l'histoire principale donc elles n'ont pas trop d'importances, mais comme toi je pense que je vais me laisser tenter quand même dire de voir les difference, et c'est qu'un épisodes par semaine donc c'est pas comme si je regarder 2 fois la saison en une semaine ^^
        1. Ahah après je te dirais quand t'aimes bien quelque chose t'es capable de regarder encore et encore xD
          Moi j'suis bien capable de regarder SAO et une fois terminé recommencer xD
  7. je viens juste de tomber sur cette info pour un nouvel OAV le mois prochain :
    h**ps://adala-news.fr/2019/10/nouvelles-images-de-lanime-rezero-hyouketsu-no-kizuna/
  8. ils avaient pas annoncé la saison 2 pour octobre à la base ?
    à moins que j'ai tellement hâte que j'ai rêvé d'une annonce de saison 2… ^^
    1. Il y aura bien une saison 2 oui tqt ^^
      Mais il n’y a pas de date pour le moment ^^
      Il y a bien eu une sortie d’un OAV de re:zero mais c’était en octobre de l’année dernière haha x) Tu as du mélanger xD Mais il y aura bien une saison 2 :D
      1. oui, l'OAV je l'avais déjà vu.
        j’étais persuadé d'avoir vu une histoire d'octobre quand j'ai vu la vidéo d'annonce de la saison deux… T_T
        j'm'est trompé apparemment *snif*
        1. Ou peut être qu’au début il été prévu pour octobre et a été décalé ^^ C’possible :D
          Mais pour l’instant pas de date arrêté, courage !
          Tiens, des mouchoirs pour tenir le coup ^-^
  9. l'OAV 1 est sorti (J'ai juste vu sur Mavanimes , sry si vous le prenez pour une pub xD) !

    Je pense qu'entre parenthèse , vous pouvez comptez cet OAV comme étant l'épisode 11.5 . J'en dis pas plus pour ceux qui veulent pas être spoilé !

    1. Oui j’ai vu en début d’aprèm qu’il était sorti mais bizarrement notre binôme de la semaine ne l’a pas ajouté x)
      Du coup je vais l’ajouter :p
  10. Un OAV sortira en fin année aussi

    SpoilerVoir
    Il raconte la rencontre entre Emilia et Pack et son arrivée au manoir

    h**ps://anikawa.fr/re-zero-kara-hajimeru-isekai-seikatsu-un-second-oav-annonce

      1. h**ps://www.nautiljon.com/breves/une+seconde+saison+pour+re-zero+kara+hajimeru+isekai+seikatsu+!,9712.html
        Lien de l'info avec un avant gout. La vidéo fait un peu flipper

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *