Fuuka

Fuuka

TITRE ORIGINAL : 風夏
ANNÉE DE PRODUCTION : 2017
GENRES : Amitié | Amour | Comédie | Drame | Musique | Romance | School-Life | Shonen | Tranche de vie
AUTEUR : SEO Kōji
STUDIO : Diomedea
ÉPISODES : 12 épisodes

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Suite à la mutation de son père aux États-Unis, Yû Haruna se voit contraint de déménager et de vivre avec ses trois soeurs dans une maison à Tokyo.

Accro aux réseaux sociaux, et plus particulièrement à Twitter, il vit tout cela avec un certain détachement jusqu’à sa rencontre avec Fûka Akitsuki, fille d’athlètes japonais et grande passionnée de musique.

EPISODE :

01   02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12



163 commentaires sur “Fuuka

  1. Bon sympa comme anime, rafraîchissant! j’ai pas lu le manga, mais en voyant les comms il va plus loin que l’anime, c’est évident on peut pas montrer grand chose niveau scénario en 12 épisodes. Evidemment sur ce point, lire le manga c’est mieux, mais c’est le cas pour beaucoup, beaucoup d’adapation. Mais je pense pour les fans du manga, et même pour ceux qui comme moi ne l’ont jamais lu, voir l’adaptation d’un manga sur la musique est toujours intéressant. Découvrir le son qui accompagne l’image, en avoir plein les oreilles, tout ça… En plus j’aime beaucoup les chansons, les voix, le graphisme, bref j’aime.
    J’espère que c’était pas trop confus, je ne trouve pas vraiment tous les mots pour tout exprimer. C’était mon petit comm voilà ^^
    1. Je trouve que tu t’es bien exprimé dans ce commentaire ^^
      Et il est vrai qu’un manga sur la musique est plus intéressant avec de la musique ^-^
      Merci de ton avis ^-^
    2. J’etais pareil aussi au début. Et disons qu’une scène enlève le message du manga voir tout ce qui fait le message et le concept du manga. Essaye quelques tome tu comprendra. Et pourtant j’aime pas comparer de base je fais jamais ça. Mais celui la c’est trop grave :/
  2. Vraiment triste que ça se termine, j’espère voir une site même si je n’y crois pas trop.. Il était génial, merci pour cet anime.
  3. Vous me connaissez je suis pas du genre a comparé une anime au manga d’habitude. Voir d’ailleurs je préconise même de les prendre distinctement. Mais des fois il y a une limite. Je n’ai pas gueuler sur la fin d’akame Ga kill car a mon sens elle respecter le message de l’auteur. Pareil pour la saison 1 de FMA. Il garder malgré tout leur univers et une moral qui même en s’éloigner respecter la base. Mais fuuka c’est franchement mauvais d’avoir fait ça.
    De base Fuuka est surtout un prétexte a la reconstruction après un drame. (Et je n’ai pas besoin d’avoir lu grand chose du manga). Hors l’anime en fait une simple histoire d’amour vu et revue. En faite Fuuka aurait pu être un très grand anime. Mais si tu gâche son essence même. Sa moralité son message. Pour moi non.

    SpoilerVoir
    La scène du camion ma interloquer sur l’anime. Je trouver la scène beaucoup chelou et je me suis donc renseigner mon ressenti sur cette chose qui n’allait pas. Et hooo surprise effectivement l’héroïne devait mourir

    Comme je le dis il y a faire des HS pertinent et des HS qui gâche ton œuvre. Fuuka est un exemple. Pourquoi gacher une scène et tout ce qui porte le message pour en faire un truc banal vue et revue ?
    Et pourtant merde j’étais le premier a fond sur Fuuka au début. L’heroine étais super tout etais assez cool malgré que graphiquement… Bref j’en reparlerais après XD.
    Cette anime etais surement mon deuxième anime préféré après Kuzu no Honkai. Et putain que je suis déçus. Cette scène du camion foire tout ce qui est prépondérant a son univers. Même sans avoir lu le manga j’ai vu que quelques chose clocher :/
    Fin voila j’avoue je comprend rien a ce que vous avez foutu diomedia… Si vous aviez respecter le manga croyez moi beaucoup aurais kiffer cette anime. Au lieu de ça bahh il est pas mauvais mais juste banal.
    Bon parlons graphisme je lui en veux pas trop en faite je rigoler x) Disons que cette anime a énormément de cache misère. Tu ne verra jamais nos héros jouer d’un instrument. Je sais il sont pas Kyoto animation. A bien faire l’animation des main a la K-on. Donc il usent de stratégie pour pallié ceci. Des fois grossier comme des arbuste. Des fois plus logique comme du publique. Et en soit oui il manque de tune. Et en soit je les pardonne de ça. Si tu sais pas faire de plan éloigner, ni de plan musique. Fait du cache misère fait pas du dragon ball super a faire des plan foireux.
    Bref sinon oui sa manque de musique différente. J’aime bien Fuuka. Mais oui c’est la première fois que je vais dire ça sur HOC. (J’ai rien dis sur ajin, tokyo ghoul,Akame ga kill ect ect danganronpa)
    Mais la oui… Allé voir le manga car il est 100 fois mieux que ça.
    Fuuka 6/10. Je met ma note punitif.

    SpoilerVoir
    On verra jamais Fuuka Aoi putain :(
    1. Merci de ton avis ^^
      Personnellement je n’ai vu aucune oeuvre de Fuuka

      SpoilerVoir
      Le seul truc que j’ai compris c’est que Fuka meurt dans le manga est pas dans l’anime

      Je ne peux donc pas donner mon avis. Mais je crois que je vais me pencher d’un peu plus près sur les oeuvres ^-^
      La note que tu lui met n’est pas si mauvaise, peut-être est-ce dû a l’animation qui ne ressemble pas a DB Super XD
      Il faut lire le manga alors ^^ (meme si les animes que tu as cité ont un anime moins bien que le manga, il n’en reste pas moins bon, ce pourquoi tu n’as rien dit a ce propos, je pense)

      1. Tout dépend lequel car ajin et tokyo ghoul non c’est vraiment mauvais pour moi x’). Fuuka disons que c’est pas médiocre mais grave dans le sens que l’on te baise dans un faux message qui ne respecte rien.
        1. Je peux pas vraiment parler de ceux que tu as cité à part Tokyo Ghoul parce que je ne les ai pas vus. (Chose a laquelle je dois y remédier)
          Personnellement, j’ai regardé l’anime de TG avant de lire le manga. Et je l’ai trouvé pas mal. (Unravel quoi :3)
          C’est après avoir lu pas mal d’avis négatifs comme quoi l’anime est bien moins que le manga que j’ai décidé de m’y intéresser. Et la je dois dire que mon opinion sur l’anime a changé. En effet, un gros point négatif arrivait sur l’anime : la censure. Attention, je ne parle pas des scènes trop sanglantes qui ont été masqué par du négatif ( le changement de couleur pas l’opinion ). Mais de certaines scènes totalement différentes de l’anime. Certaines on du être changés pour des raisons scénaristiques et de formats. Mais certaines scènes du manga ne sont pas du tout pareille que dans l’anime (je pense notamment a la scène ou Kaneki dit ‘je suis une goule’). Ces changements font perdre au manga son sens. J’entends par la, que le manga qui est a la base sombre avec un personnage principal torturé physiquement et psychologiquement par sa transformation en goule devient la simple histoire du gars qui devient une goule. Dans le manga et dans l’anime, le personnage de Kaneki n’apparaît pas du tout de la même manière. Cela modifie une manière d’être du manga. Mais l’anime n’en n’est pas mauvais pour autant. En fait il est même bien. Sans le comparer avec le manga on peut lui trouver de nombreux points positifs ^^ C’est juste l’adaptation du manga qui n’est pas réussie. Pas dans le sens mauvais. C’est vrai que par rapport au manga l’anime fait un peu figure pâle. Mais l’anime qui ne retranscrit pas bien les sentiments de Kaneki retranscrit très bien le monde dans lequel il vit. Preuve étant que si on ne lit pas le manga, on ne trouve pas l’anime mauvais.
          Mais il est vrai que si on lis le manga en premier, l’anime est mauvais. Il ne reprend pas bien le manga. Mais il a quand meme de nombreux points positifs qui ne sont pas a envier ! ^-^

          Après pour Fuuka, c’est compréhensible si il ne suis pas le message du manga (TG le suis mais pas totalement donc c’est un peu complique XD)

          1. Bah en faite le problème c’est que meme moi ne regardant pas le manga Fuuka ni celui de Tokyo ghoul. Je remarque direct que des chose vont pas. Ont voit certain tic de réalisation qui foire. Genre le camion dans Fuuka ont voit direct qu’une chose cloche. Pour ça je me suis renseigner sur le sujet et que l’on voit a qu’elle point c’est sale ;’)
            Sinon ne parlons pas de Tokyo ghoul s2 même sans suivre le manga c’est un pure caca moldave d’incompréhension et de saloperie graphiques.
            1. Oui ça doit se voir si ça ne correspond pas a l’ambiance de l’anime
              Ha oui, la saison 2… Je l’avais oublié celle la..

              SpoilerVoir
              Les gens, comment vous allez faire pour que dans TG:RE, Juuzo cache des couteaux dans sa fausse jambe alors que dans la saison 2, il garde ses deux jambes…
            1. oui c’est sur mais moi j’étais tellement triste

              SpoilerVoir
              quand fuuka est morte j’ai eu grave peur ! revivre ce moment douloureux encore et le revoir triste hors de question pour moi ! T-T (Et pour ceux qui vont regarder ce spoile je dis chacun son vis ^^)
  4. Bon après avoir vu l’épisode 10… on peut retirer le drame.

    Et trop de différence avec le manga c’est triste.
    Ca me fait perdre toute envie de continuer, je retourne à mes scannes.

      1. Tu peu aimer le manga mais

        SpoilerVoir
        si cela pourrait bien finir avec l’anime j’aimerais aussi sa me dérangerais pas au moins on ne connait pas la suite ahah on peut considérer cela comme un manga différent mais juste avec les même personnages ;)

        après chacun sont point de vue mais sa ne sert pas à grand chose de le critiquer il est bien fait rien à dire pour ma part

        1. le point positif c’est que tout ceux qui ont du faire

          SpoilerVoir
          le deuil douloureux de fuuka peuvent apprécier une histoire alternative ou elle peut rester avec le groupe :3 par contre dommage pour fuuka aoi qu’on ne verra du coup pas sauf si une saison 2 avec une histoire alternative est prévue ce qui serait cool aussi ;3

          franchement cette animé et son manga rentrent dans mon top 10 sans hésité :3

  5. Bonjour à tous, je vous suis depuis des années maintenant et c’est mon premier post alors j’espère que j’ai bien mis en spoil

    SpoilerVoir
    Je viens de voir l’épisode 8 en vosta, l’anime ne suit pas du tout la trame du manga. Grosse déception….
      1. c’est a dire ? parce que moi j’ai regarder les scans et franchement je me demande tjrs comment ils vont faire pour raccourcir tout ce qui vient après ^^
        1. parce que si l’anime suit la trame principale (meme en oubliant qqls trucs) je pense que les gens vont soit trouver la fin bâclée, soit il y aura une saison 2 mais alors si la première coupe au moment au quel je pense ça va être un choc mental pour tout le monde x3 parce que concrètement ils peuvent pas mettre les 70 scans environs qui reste dans 5 épisodes ^^
        2. Salut, si tu as lu le manga, tu vois bien que déjà l’évolution de l’histoire entre fuuka et yuu n’avance pas dans l’anime et si il ne reste que 4 épisodes, impossible qu’on voie le vrai scénario.

          SpoilerVoir
          On peut toujours rêver d’une saison 2 mais si c’est la vrai trame fuuka meurt à l’episode 12 et imagine l’attente d’une saison 2…

          Pour ceux qui n’ont pas lu le manga, ne lisez surtout pas le spoiler!!!!!

          Je vous conseille d’attendre la fin de la saison avant de lire le manga car sinon vous serez très déçu comme moi :( :( !!

          1. je suis un peu triste parce que du coup

            SpoilerVoir
            on verra probablement pas ni le retour des hedgedogs ni fuuka aoi et son rapprochement avec yuu-kun

            ce qui en fin de compte va chambouler complètement la trame principale entre le manga et l’anime ^^ d’ailleurs je comprend pas pourquoi ils n’ont pas fait 24 épisodes plutôt, à part s’ils comptent sortir un film ensuite qui compterais comme une suite de la saison 1 ^-^

          2. Si jamais le spoiler n’est pas mis à la bonne place…enfin si mais le texte a été copié une fois sous spoiler et une fois sans…

            ABE

            Bonne soirée ! :)

            1. C’est clair, c’est du spoil de première classe ! O__O plus la peine de se creuser la tête pour savoir quel est cet événement tragique… o__O
    1. oai déçue aussi…

      SpoilerVoir
      Je me demande bien comment ils vont récupérer la trame du manga, ou alors ils partent en freestyle total… je suis un peu deg j’avoue normalement sa relation avec Fuuka avance et là rien… T_T Pourquoiiiiiiiiiiiiiiii?!
      1. d’un coté vu ce qu’on attend après c’est pas mieux si ça part en freestyle ? ^^ sa ferait comme une sorte d’histoire alternative

        SpoilerVoir
        sans l’evenement tragique x3
        1. C’est pas faux mais ça me perturbe xD

          SpoilerVoir
          Ceci étant ça modifierais l’intégralité de l’histoire et ça poserais la question sur le nom même du manga, mais d’un autre côté ça m’éviterais de pleurer… xD
          1. moi pareil

            SpoilerVoir
            sa rembourserais des litres de larmes tant à la mort de fuuka que lorsqu’ils sont au budokan et qu’il y’a l’illusion de fuuka, cette scène était juste hyper sad surtout avec la discussion qu’ils ont juste après ^-^
  6. Vous pouvez changer le synopsis ^^ j’ai pas regarder l’anime mais j’ai lu le manga vu que je suis toute les oeuvres de Seo Kouji et c’est Fuuka qui l’invite au concert de koyuki :) Cette derniere lui avait aussi proposer d’assister à son concert :)
    1. Mmmmh tu peux essayer ^^

      Ao Haru Ride
      Kaichou wa Maid-sama!
      Itazura na Kiss
      Tonari no Kaibutsu-kun
      Sukitte Ii na yo.
      Kamisama Hajimemashita
      Skip Beat!
      Lovely★Complex
      Special A
      Kimi ni Todoke
      Ore Monogatari!!

  7. J’ai adoré le manga, mais genre vraiment adoré, j’avais un peu peur de l’adaptation animé et en fait pour le moment je suis agréablement surprise, c’est pas mal du tout ^^

    D’ailleurs le manga n’étant pas terminé j’espère qu’ils ne nous laisseront pas sur notre faim et qu’il y aura la suite prévue (nan parce que ça suffit les saisons 1 sans suite quoi T_T #Frustration xD)

  8. j’avais commencé le manga que j’avais beaucoup aimé et je trouvais dommage de pas pouvoir entendre les musiques et donc maintenant que l’anime est sortie c’est juste génial ! :3
  9. Je lis le manga alors l’adaptation en série animer me fait plaisir, mais j’ai peur d’être déçu du rendu (chara désign, doublage, et le plus important la musique). Je vais attendre intégralité de l’anime pour le regarde en seule foi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *