Fuuka

Fuuka

TITRE ORIGINAL : 風夏
ANNÉE DE PRODUCTION : 2017
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Comédie | Drame | Musique | School-Life | Shonen | Tranche de vie
AUTEUR : SEO Kōji
STUDIO : Diomedea
ÉPISODES : 12 épisodes

RÉSUMÉ :

Source : [Nautiljon]

Suite à la mutation de son père aux États-Unis, Yû Haruna se voit contraint de déménager et de vivre avec ses trois soeurs dans une maison à Tokyo.

Accro aux réseaux sociaux, et plus particulièrement à Twitter, il vit tout cela avec un certain détachement jusqu’à sa rencontre avec Fûka Akitsuki, fille d’athlètes japonais et grande passionnée de musique.

EPISODE :

01   02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12


172 commentaires sur “Fuuka

  1. Alors pour l’aminé j’ai pas aimer du tout , pas parce que c’est pas mon genre par plutot j’ai une impression copier coller dans j’arrive pas a me sortir dans la tête c’était affreux je pouvais deviné presque chaque actions ou discutions de l’animé , le héros fragile comme d’hab , le perso secondaire seul leurs recrutement j’ai trouvé sa intéressent mais après ils sont redevenue nul est chiant sans profondeur et répétitif , j’ai regarder tout la serie d’une seul traite et tout se que je doit dire si ont compare avec les animés de musique , bas il y a quand même plus 3 minute de chanson dans l’animé mais bon le ratio souffrance et amusement me laisse perplexe , je suis déçu j’ai perdue 4 heurs de mon temps T_T
  2. J’avoue que vers la fin j’ai eu un peu de mal mais j’ai quand même pu le finir x) Je l’ai trouvé sympa ^^
    Alors l’animation est basique mais soignée, les OST ptn elles sont géniales et les persos sont sympas mais mise à part Yuu et Fuuka je ne les trouvent pas assez développés.
    L’histoire, alors je vais juste préciser une chose, je n’ai pas lu le manga MAIS je sais ce qu’il se passe dedans. C’est pourquoi je vais donner 2 avis concernant cette histoire :
    – d’abord en tant que non liseuse du manga : l’histoire est très bien, un peu cliché quand même mais elle était sympa et j’ai bien aimé la fin. L’histoire était bien encadrée, cohérente et bien rythmée.
    – maintenant n’ayant pas lu le manga mais connaissant ce qu’il se passe réellement dans ce dernier : alors le début suit bien le manga mais à partir d’un certain point tout par en cacahuètes et ne suit pas du tout ce dernier. Ce qui est bien dommage car d’après ce que j’ai pu voir dans les spoil c’est à partir de ce moment que ça devient intéressant et profond. De plus le fait d’avoir changé ça change complètement les caractères des persos (notamment ceux du groupe). Je ne comprend pas vraiment le choix des réalisateurs sur ce point là, c’était peut être pour éviter les droits d’auteurs mais bon de là à changer pratiquement toute l’histoire c’est ridicule, enfin bon.
    Du coup sur ce point je trouve que c’est complètement nul d’avoir fait ça ce qui retire tout le charme du manga.

    Bref malgré la fin totalement différente du manga, l’anime était quand même très sympathique et agréable à regarder. Peut être que si je n’avais pas lu les spoil j’aurais sûrement mieux apprécier cette fin mais bon x) Je lui met quand même la note de 7/10 parce que les chansons déchirent ^^
    Et je pense me mettre au manga pour savoir ce qu’il se passe après ce fameux événement x)

  3. « Fuuka » : un anime vraiment sympa !
    Une lycéenne pleine d’énergie est à la croisée des chemins, que sera sa vie ?
    Graphiquement…
    J’ai adoré !
    Les décors sont très fins et joliment texturés : la ville est convaincante, les instrument de musique très réalistes… c’est superbe.
    Les éclairages méritent une mention spéciale : les ombres sur les protagonistes quand ils se promènent sous les arbres par une journée ensoleillée sont magnifiques, les spots pendant les concerts rendent bien… cela renforce encore l’ambiance du moment.
    Il ne m’a pas fallu un épisode pour être dans le bain.
    Le chara design des persos est très bon et très actuel, ils ont des expressions vraiment convaincantes et sont peut être un peu moins caricaturaux que dans d’autres animes.
    L’animation est sans reproches, aucun mouvement zarbi à signaler.
    Un léger bémol : dans un épisode ou deux du début les voitures étaient simplement dessinées à la main avec des perspectives approximatives, pourquoi ne pas les avoir modélisées en 3D.
    Un reproche vraiment minime car je le redis l’anime vaut vraiment le coup d’œil.
    L’histoire…
    J’ai bien aimé suivre ces lycéens.
    Ils sont à l’époque où ils doivent faire des choix sentimentaux et d’orientation sans vraiment savoir ce qui les attend ni réelle motivation.
    J’ai trouvé que cette ambiance particulière était parfaitement rendue, elle sera à l’origine de nombreux rebondissements.
    Les personnages m’ont plu, j’ai bien aimé leur introduction, leur rencontre, comment ils montaient leur projet… c’est très cohérent et très prenant aussi.
    Un reproche qui n’en ait pas vraiment un en fait : malgré quelques rebondissements ou à défaut des changements d’orientation du scénario j’ai trouvé l’ensemble très prévisible, il ne faut pas être devin pour voir où cela les mènera.
    Je le redis ce n’est pas très gênant car tout cela est bien fluide : les actions s’enchaînent sans temps morts et sans baisse d’attention du téléspectateur.
    Je comparerais cet anime à un autre plus connu du même genre : « Nana ».
    Pour qui ?
    Pour tout le monde !
    L’histoire plaira au plus grand nombre avec sa romance bien dosée, son coté musical très prenant mais pas omniprésent et son rythme soutenu.
    L’ecchi est quasiment absent de la partie.
    J’ai donc vraiment bien aimé « Fuuka » : graphiquement c’est plus que bon et l’histoire, bien que convenue, est rondement menée.
    Satisfaction : 100%, un anime qui mériterait à être plus connu.
    Merci au staff pour la tenue du blog et merci aux fansubs pour leur traduction gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *