Hachinantte, Sore wa Nai Deshō!

Hachinantte, Sore wa Nai Deshō!

Anime licencié par Crunchyroll

TITRE ORIGINAL : 八男って、それはないでしょう!
TITRE ALTERNATIF : The 8th Son? Are You Kidding Me? / Hachinantte, Sore wa Nai Deshou! / The Eighth Son? That Can't Be Right!
ANNÉE DE PRODUCTION : 2020
GENRES : Action | Amour / Romance | Aventure | Fantastique | Harem | Isekai | Magie
AUTEUR : Fuzichoco | Y.A.
STUDIO : Shin-Ei Animation | Synergy SP
ÉPISODES : 12 x 24 min

RÉSUMÉ :

Source : [icotaku et nautiljon]

Basé sur le roman Hachi-nan tte, Sore wa Nai deshou! de Y.A.

Shingo Ichinomiya, un homme de 25 ans salarié dans une grande entreprise, s’endort en pensant à la grosse journée de travail qui l’attend le lendemain. Mais lorsqu’il se réveille, il se retrouve comme emprisonné dans le corps d’un enfant de six ans. Il comprend que ce petit garçon est le dernier né d’une famille issue de la noblesse, mais qui vit pauvrement, loin des instances du pouvoir du pays où il a atterri. Il se met alors au service de cette famille car il est doté d’un talent très rare, celui de la magie. Malheureusement, ses actions ne font que provoquer des désastres. Voici l’histoire du jeune garçon Wendelin Von Benno Baumeister, cherchant sa place dans un monde inconnu…

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12 

Trailer :


23 commentaires sur “Hachinantte, Sore wa Nai Deshō!

  1. J'ai beaucoup aimé mais je vais faire simple et pas détaillés parce que tous le monde dis la même chose et je suis d'accord l'anime est vraiment fast j'aurai aimé + de moment a l'école des aventurier (sans parler d'Elise qui a croissance fulgurante) et les personnages présentés on bien une personnalité bien a eux mais son pas assez détaillés voila du coup si jamais il a des scan je suis preneur parce que apparemment le manga est moins rush.
  2. L'anime pourrais être bien mais y'a pas mal de défauts en faite : les graphismes qui sont beaux mais sans plus , l'histoire qui est beaucoup trop fast , certaines scènes qui sont bien trop rapides ou bâclés malheureusement

    SpoilerVoir
    Notamment l'épisode 6 on a aucun détail sur l'attaque de Wells contre le dragon on sait qu'il l'attaque mais sans plus (sa magie a fait quoi ?? du vent ?) et le combat contre les gobelins bah on sait qu'ils sont nombreux mais c'est tout :I. L'amitié entre les 3 autres ados et Wells qui est presque illogique tellement ça va vite et Elise qui tombe amoureuse de lui après un resto et une bague et le pire avec elle c'est que selon le point de vue elle passe de 12 a 16 ans xD

    On en sait presque rien de la politique ou de comment marche la magie dans leur monde : on sait qu'il y a un roi mais c'est tout , la magie bah c'est la magie , apparemment y'a pas d'incantation ou quoi que ce soit d'autre donc j'ai une question….

    SpoilerVoir
    Comment es que le "maître" de Wells lui a appris la magie si il y a pas d'incantation ou autre ._. ?
    1. Disons que le manga fait beaucoup plus adulte que l'animé je trouve…
      Il y a un minimum de réflexion dans le manga totalement absente ici, on avance sans réfléchir, on "moissonne" de nouvelles waifus sans arr^^et, une fois une conqu^^ete achevée, on n'approfondit rien et on passe à la suivante.
      Ca me fait penser à un p^^ale Kenja no mago en fait, bien moins profond et bien plus axé sur la trame, bien rushée comme il faut, que sur la personnalité de chaque personnage.
      Sait-on tout juste que le protagoniste est surpuissant, vénéré par la population et qu'il a quelques ami(e)s dont la majorité sont déjà devenues ses "concubines", mais sans plus…
      Aucun sentiment amoureux, nada (du moins pas du tout représenté…) !
      J'étais pourtant content que ce manga soit adapté en animé…
      Désolé d'avoir lynché cet animé, il faut dire que j'encha^^ine les déceptions ces temps-ci (avec Plunderer, j'imaginais pouvoir me tirer de mon ennui ; c'est raté !)
      J'en suis au point de rusher les épisodes en 4 minutes max, et ça ne m'emp^^eche pas de saisir quasiment l'intégralité de la trame de l'épisode…
      Je ne pense pourtant pas ^^etre bien difficile…

      Pour essayer de répondre à ta question, cela fait longtemps que j'ai lu le manga, alors dites-moi si je me trompe :

      SpoilerVoir
      mais je dirais qu'en fait il y a des incantations muettes mais qu'elles n'ont absolument pas été représentées, ce qui n'est pas pour faciliter la compréhension de la magié…
      1. Malheureusement ou heureusement vu la version anime j'n'ai pas lu le manga donc je pense que tu a raison mais j'ai remarqué que les combats ou autre scènes un "minimum" importantes étaient caché ou juste insinués du genre

        SpoilerVoir
        La final des qualifications a l'épée épisode 7 POURQUOI cacher le combat ;( ? C'était le meilleur moment de l'épisode qui en plus n'est pas bien garni en émotions ou autre.Donc soit c'est parce qu'il n'est pas intéressant (j'aurais quand même préféré voir l'ami de Wells se faire battre plutôt qu'un flash.) soit ils avaient juste la flemme ?

        Et c'est vrai que c'est plutôt ressemblant a un Kenja no mago version ECO+ x)

  3. Hum… difficile de savoir si cet anime retranscrit bien le manga ou pas…
    Dans le manga, l'histoire est croisée! On commence avec un Well ado puis on revient sur son enfance et son apprentissage avant de revenir au présent.
    Là, avec l'anime on commence directement avec son enfance.
    Il y a d'autres choix un peu chelou qui donnent l'impression que l'anime avance à une rapidité déconcertante !!

    SpoilerVoir
    l'amitié avec les 3 compagnons en 1 seul épisode… franchement ça rends pas crédible. Cependant, dans le manga, même si ça se fait un peu plus de manière logique, ça reste également très rapide!

    Du coup, peut-on dire que c'est mal adapté ? Bah en faite… non. Les choix ne sont pas les même mais il est vrai que le manga va assez vite aussi! Ce qui est, pour moi, dommage c'est surtout le fait que le manga prends un peu plus le temps de nous expliquer comment se met en place le système "politique" du monde, de la magie etc… et là pour le coup, avec ces premiers épisodes… c'est complètement inexistant! ^^
    C'est un peut le "Ta Gueule C'est Magique" du manga quoi… C'est pas ultra grave, mais c'est quand même pas très plaisant non plus! XD

    Par contre, s'il y a bien une chose que je ne comprends pas, c'est Pourquoi ce manga/cet anime est un issekai ?! Je veux dire que :

    SpoilerVoir
    ça n'apporte absolument rien le fait que le gamin vient d'un autre monde! Ce n'est pas comme s'il utilisait les connaissances qu'il avait de son monde pour apporter quelque chose de plus?! Alors je me demande toujours, à quoi ça sert de rajouter qu'il vient d'un autre monde au lieu, tout simplement de commencer l'histoire sans ça?! Il y a quelques autres issekai du même genre en manga, et je me dis toujours que c'est quand même assez étrange! o.O
    Quand tu apporte un "savoir" d'un autre monde, là oui, je comprends. Mais dans ce cas très précis… Well enfant… se comporte… bah comme un enfant! On nous aurait pas parlé du fait qu'avant il était un adulte dans notre monde… ça n'aurait absolument rien changé!!

    Bref, ça reste sympa à regarder mais ça ne sort pas des clous du genre. ^^

    1. Moi aussi je n'ai pas compris pourquoi un isekai, surtout que quand il renaît en enfant il se comporte et pense vraiment comme un enfant de 9 ans.

      J'ai l'impressions que l'histoire na pas du tout été pensé pour être un isekai et que l'auteur a été obligé de rajouter ça a l'arrache pour mieux vendre sont truc.

      1. Perso je pense comme toi, le c^^oté isekai est vite devenu obligatoire pour que chacun puisse s'identifier au personnage transporté en disant : "imagine, ça aurait pu etre moi !" ou meme : "Ca pourrait m'arriver" au lieu de se dire : "c'est un monde complètement différent, inaccessible, ça reste de la fiction"
        Très agaçant car cela devient très répétitif à la longue
        Mais tu as raison ça fait surement plus "vendeur"…
      1. Le harem me dérange pas dès lors où cela ressemble plus à un groupe soudé sans gue-guerre entre les perso pour savoir qui aime le plus le protagoniste, etc, etc x') (on peut pas trop le voir dans le trailer mais je croise les doigts ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *