Chicchana Yukitsukai Sugar

Chicchana Yukitsukai Sugar

TITRE ORIGINAL : Chicchana Yukitsukai Sugar,ちっちゃな雪使いシュガー (A Little Snow Fairy Sugar)
ANNÉE DE PRODUCTION : 2001
GENRES : Comédie | Drame | Magical Girl | Shojo | Tranche de vie
AUTEUR : AOI HARUKA
STUDIO : [PIONEER LDC [GENEON]] | J.C.Staff | KADOKAWA GROUP
ÉPISODES : 24 épisodes et 2 OAV.

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

C’est l’histoire de Saga, une fille ordinaire de onze ans vivant avec sa grand‑mère, et de Sugar, une apprentie fée des neiges. D’une part, nous avons Saga qui travaille à mi‑temps dans un café et qui aime jouer du piano. Celle‑ci a la particularité d’être très pointilleuse en ce qui concerne les emplois du temps. D’autre part, nous avons Sugar, une fée qui a été envoyée dans le monde des humains afin de trouver un éclat ce qui lui permettrait de devenir une fée des neiges accomplie. Un beau jour, Saga va faire la rencontre de Sugar dans un très mauvais état. En effet, la jeune apprentie est affamée. Tout commence lorsque Saga va nourrir Sugar avec une gaufre. À partir de ce jour‑là, la vie de Saga va être bouleversée car Sugar décide de vivre chez la jeune fille. Malheureusement pour Saga, Sugar est très maladroite et fait plein de bêtises ce qui fait de cette œuvre une série très rigolote et agréable à voir.

ÉPISODES :

01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

21  22  23  24

OAV :

Lorsque Saga, qui a à présent 15 ans, arrive chez elle après une journée à faire des commissions, sa grand-mère Régina lui montre une vieille robe qu’elle a découvert dans le grenier. Saga se souvient alors d’une pièce dans laquelle elle a joué à l’école primaire, « La Princesse et la Fée ». Elle s’était portée volontaire pour jouer la Princesse tandis que sa rivale, Greta, jouait l’affreuse sorcière. La représentation de la pièce de l’école a rappelé à Sugar et aux autres fées la fois où ‘L’Ours Pianiste » s’était joué en ville il n’y pas si longtemps.

01  02


3 commentaires sur “Chicchana Yukitsukai Sugar

  1. Msg pour Illo …. tu m’as écris un msg pour une OAV 03 qui était mise ici alors qu’elle ne devait pas l’être …

    cf : ton msg :
    Envoyé le 21/01/2015 à 21 h 14 min
    hum hello . je vien de constaté que cette page n’a pas lieu d’être. en effet, c’est l’oav 01 partie 2 qui est présent. de plus, ce manga ne possède que 2 OAV même si j’en aurait attendu un 3eme avec impatience.
    sinon cette anime était vraiment attendrissant >D alors merci.

    Du coup j’ai vérifié et tu as pleinement raison … j’ai donc viré la page … mais ton com’ avec du coup ^^
    Donc …
    je te répond ici :
    MERCHIIIII ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *