Kami nomi zo Shiru Sekai (Que sa Volonté soit Faite)

Kami nomi zo Shiru Sekai (Que sa Volonté soit Faite)

TITRE ORIGINAL : 神のみぞ知るセカイ ou Kami nomi zo Shiru Sekai
TITRE ALTERNATIF : The World God Only Knows
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
GENRES : Amitié | Amour / Romance | Comédie | Drame | Fantastique | Harem | Magical Girl | Magie | Mythe | School-Life
AUTEUR : Wakaki Tamiki
STUDIO : Asahi Production. | Manglobe
ÉPISODES : Saison 1 : 12 Eps 23 mins | Saison 2 : 10 Eps 24 mins + OAV

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Keima Katsuragi est un lycéen de 17 ans, connu sous le pseudonyme de « Dieu Tombeur » dans le monde obscur des jeux vidéo de drague. Du matin au soir, il reste les yeux rivés sur sa console portable enchainant ses conquêtes virtuelles et promulguant des conseils avisés via Internet aux adeptes du genre. C’est en croyant répondre au message de l’un de ces derniers qu’il signe par mégarde un contrat avec les enfers et se voit affubler d’une apprentie démon prénommée Elsea de Lute Irma (ou Elsy). Il devra dorénavant appliquer son savoir-faire virtuel sur de vraies filles afin de les libérer d’âmes damnées échappées des enfers et trouvant refuge dans le cœur de jeunes demoiselles.
Problème ! Keima déteste les filles réelles. Voilà qui s’annonce compliqué.

ÉPISODES :

Saison 01 :
  01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12

Saison 02 :
01  02  03  04  05  06  07  08  09  10

11  12

OAV :
01-02

Saison 03 : Megami-Hen

01   02    03   04   05   06   07   08  09  10

11  12

OAV : Magical Star Kanon 100%

01

OAV : Flag

01

OAV : Yonin To Idol

01


81 commentaires sur “Kami nomi zo Shiru Sekai (Que sa Volonté soit Faite)

  1. Et hop un anime de plus à ajouter à ma liste d'animes terminé. J'ai vraiment bien apprécié le concept de cet anime qui me rappelle un peu celui de Date a live. Attention j'ai fait un pavé comme d'habitude, ^^

    SpoilerVoir
    Pour une fois je vais commencer par ce que je n'ai pas apprécié. Je ne suis pas vraiment fan de la fin que propose l'anime. Alors certes oui les méchants sont arrêtés, les déesses sauvées et tout semble rentrer dans l'ordre sauf que l'histoire principale n'est pas terminée au finale. Pour rappelle Elsy est venu des enfers pour demander l'aide du Dieu tombeur pour récolter les âmes qui attaquent les gens. Ils avaient estimé le nombre d'âme se trouvant dans la ville ainsi que le nombre d'âme qu'ils avaient réussi à capturer.
    Bref à la fin de l'anime, ce n'est pas terminé, ils n'ont pas récupéré toutes les âmes, "Dieu" est toujours lié à Elsy avec le collier. Et ce côté inachevé ne me plaît pas vraiment. On nous donne une fin de saison pour camoufler la fin de l'anime qu'on nous donne pas et qu'on nous donnera pas.
    Autre chose, j'ai trouvé ça plutôt cruelle ce qu'il s'est passé entre le héros et la dernière fille qui n'avait pas de déesse en elle et qui était amoureuse de lui depuis très longtemps. J'aurais tendance à dire que ça ne servait à rien, mais après réflexion, je me dis que ça pouvait être utile.
    Je m'explique, avoir une fille qui était amoureuse de lui depuis bien longtemps, avant même qu'il commence à la séduire pour retirer l'âme maléfique qui s'y était logée, ça permet une remise en question pour le héros. Une remise en question de ses idéaux, de ce qu'il aime etc. On le voit avoir des remords pour ce qu'il s'est passé avec elle, donc on peut voir un certain changement chez lui qui était attiré que par les filles en "2D" de ses jeux vidéos. Donc on peut dire que c'était utile et que grâce à ça, peut être qu'il va vraiment sortir avec une fille pour de vrai.
    Sauf que rien du tout, le héros au final retourne à ses jeux vidéos, on connait pas vraiment son état d'esprit et il ne sort avec personne. Donc ça pouvait servir à quelque chose, ça servait à quelque chose mais ils ont préféré ne pas s'en servir. Donc ça devient quelque chose d'inutile et cruelle.
    Moi je pensais pas qu'il finirait avec l'une des filles et si c'était le cas de toute façon j'aurais voulu que ça soit Ayumi. Maintenant j'imaginais en fait qu'il finirait avec Elsy avant de me souvenir que cet anime est un anime Harem et comme souvent, le héros ne termine avec personne…

    Maintenant sinon j'ai plutôt bien apprécié la mise en scène des différentes déclaration qu'on a vu au cours des saisons 1 et 2. J'ai bien aimé de voir la façon dont le héros a réussi à s'adapter à chaque personnalité de filles afin d'arriver à chaque fois au résultat qu'il voulait tout en étant toujours plus ou moins surpris. Pour quelqu'un qui aime les filles fictives aux filles réelles, il avait quand même une petite réaction. D'ailleurs autant je trouve que le héros était quand même plutôt fort, je ne peux m'empêcher de penser à ce qu'il pouvait endurer.
    Imaginez on vous dit que pour sauver des filles, il faut qu'elles tombent amoureuse de vous et qu'après elles ne se souviendront plus de vous et de ce qu'il s'est passé. Le héros a beau ne pas être attiré par les filles réelles et prendre tout ça pour un jeu et donc faire celui qui est détaché de tout sentiments, la petite réaction évoquée plus haut montre qu'il ressentait des choses. Je pense qu'il devait ressentir des choses pour elles et ça devait être dure mine de rien de faire tomber des filles amoureuse de lui et qu'après elles ne se souvenaient de rien, ni de lui, ni de leurs sentiments pour lui.
    Je vais faire une comparaison, prenez ReLife. Le mec retourne au lycée, rencontre des gens, créée des liens avec eux, tombe même amoureux, sauf qu'à la fin de l'année, tous l'oublieront. Il n'y aura que lui qui se souviendra de tout ça. Alors ça fait de belles histoires à mon sens mais je trouve quand même que c'est cruelle comme situation et donc c'est pour sa que je tiens à souligner la force du Héros, non pas d'arriver à conquérir chaque fille, mais bien le fait qu'il avait d'y arriver dans cette situation sans être brisé.

    Pour moi c'était vraiment un très bon anime et si la fin était différente, il aurait été encore mieux pour moi car qu'il termine avec le héros qui sort avec l'une de ces filles, aurait été une belle conclusion à toute cette situation et série de déclaration et conquête. Au final il y a une fille malheureuse qui s'est fait jeter (j'ai de la pitié pour elle même si je pouvais pas la voir, cheveux court et encore plus court que Ayumi et Ayumi elle avait une coupe différente au moins) et un mec malheureux d'avoir jeter une fille qui l'aimait alors qu'il n'avait rien tenté auprès d'elle. Toutes les autres filles sont plus ou moins heureuse si on regarde. Elsy elle est heureuse car elle vit avec lui (même si ils ne sortent pas ensemble), Hakua traine dans le coin pour le voir et a pu faire équipe avec lui et lui être utile, l'autre fille a été promu à un poste assez bien et les autres filles sont heureuse car (même si c'était sois disant faux) leur sentiments étaient réciproque.

    Donc pour moi c'est une très bon anime mais avec une fille qui pour moi est une fin triste qui en plus ne met pas fin à l'anime. Je mettrais la note de 15.5/20 pour ce que j'ai expliqué et en particulier à cause de la romance entre le héros et l'autre fille aux cheveux court. Car si on regarde avec logique, il avait éliminé les cibles qui n'avaient pas de déesse et il restait soit Ayumi, soit l'autre fille. Comme elles étaient toutes les deux en colère à cause de Kanon, il était paumé. Sauf que comme j'ai dit, il me semble que Ayumi avait déjà fait preuve du fait qu'elle se souvenait encore de ce qu'il s'était passé entre eux donc en toute logique il aurait pu éliminer l'autre fille aussi et on aurait pas eu cette romance hyper triste et qui n'a servi à rien car au final il aurait quand même conquit Ayumi,

    Merci HOC pour l'anime et encore désolé pour le pavé mais bon vous avez l'habitude maintenant. Je ne peux pas juste dire ok c'était bien salut. ^^
    Je me demande par contre si on lit tout ce que j'ai écris ^^

  2. Tres bon animé je suis pas très bon pour faire des romain mais je lui donne une note de 7/10 De 1 a cause de sont concepts et sont originalité
  3. Mon avis sur la saison 1 ( attention spoiler)

    SpoilerVoir
    Honnêtement j'ai trouvé qu'il y avait des épisodes qui servaient de "bouche trou", en gros à rien ! Comme pour le jeu rempli de bug où ils repassaient encore et encore la scène, ou pour les différents point de vue de chaque personnage.
    Et même pour la dernière fille de l'épisode je l'ai trouvé ennuyante =_= Une sans âme quoi.

    Ensuite le fait que les filles ne se rappellent plus de rien suite à leur mise en couple avec Keima et donc leur coeur comblé, désolé mais c'est complètement débile ! Si elles ne se souviennent plus de Keima, elles ne se souviennent plus d'avoir eu leur coeur comblé également, ça devrait être comme si rien de tout cela ne s'était passé.

    Et s'il n'y avait pas eu de saison 2, j'en aurais conclu que Keima est mort suite à son énorme dose de jeu vidéo (d'où son rêve utopique à la fin).

    Bref, je ne compte pas regarder les autres saisons.. J'ai été assez déçue :/

            1. Oooh tialou encore toi coucou ^^
              Désolé de te donner beaucoup de travaille xD j'arrive bientôt avec la saison 3 x)
            2. De rien ^^
              Sinon j'ai une question ,comment vous trouvez les vidéos des lecteurs youwatch,exshare et openload ?
    1. si tu trouves des liens oue ça serait sympa j’avais beau chercher avant, je trouvais pas grand chose, genre jusqu’à l’ep 10 je crois après pls rien ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *