Ikoku Meiro no Croisée

Ikoku Meiro no Croisée

TITRE ORIGINAL : Ikoku Meiro no Croisée: La Croisée dans un labyrinthe étranger
ANNÉE DE PRODUCTION : 2011
GENRES : Amitié | Conte

RÉSUMÉ :

Source : [Animeka]

Oscar, un voyageur français, revient du Japon en compagnie de Yune, une petite fille d’une dizaine d’années. Elle sera accueillie dans la boutique des Enseignes du Roy par Claude, forgeron et maître des lieux, petit-fils d’Oscar. Elle les aidera ainsi à tenir la boutique et à s’occuper des tâches ménagères, dans une Galerie en perdition à cause de l’apparition des Grands Magasins.
Et la vie à Paris, pour une jeune étrangère, sera pleine de surprises. Tout autant que pour Claude, qui apprendra à connaître les habitudes d’un pays qui lui est aussi étranger.

Épisodes :
01  02  03  04  05  06  07  08  09  10  11  12

OAV

01

 


23 commentaires sur “Ikoku Meiro no Croisée

  1. ATTENTION DERNIERE INDICE méga gg si tu trouves sa.

    Indice suivant: Il s’agit d’une phrase d’un personnage dans un anime, trouve à qui elle appartient pour trouver l’anime d’où elle vient.
    Phrase: « Montagnes et prés, farandole de couleurs et graine de Miwa »

  2. franchement bien cette anime, l’histoire n’est pas exceptionnel mais l’ambiance est bien, je dirai un peu après la 1ere guerre mondial si ce n’est pas déjà dit dans l’anime.
    en plus ce qui est bien vu que sa ce passe en france c’est que le transitions des fois en milieu d’episodes sont dites en francais vu que l’anime est ce passe en france, en plus j’ai mit longtemps mais je crois que le héros ressemble à un mec de pandora hearts de mémoire .
  3. Un animé très doux, très agréable. On se laisse emporter dès le premier épisode dans ce vieux Paris, en compagnie de Yune et Claude. Les personnages sont drôles, plutôt bien approfondis pour douze épisodes. J’ai accroché dès la première gaffe de Yune, c’est dire ! Les graphismes sont jolis et l’histoire est… vraiment douce. Une petite douceur qui mériterait d’être un peu plus connue.
  4. Je me suis laissé prendre par l’histoire !
    C’est vrai qu’elle joue sur la corde sensible.
    Une petite fille japonnaise pas plus épaisse qu’une allumette se retrouve à vivre chez des amis à Paris.
    Le design du Paris Grand-1900 est superbe, l’ambiance de ce siècle est très bien rendue.
    L’anime tout en tons pastels et très joli et doux comme vu à travers les yeux de cette petite fille.
    J’aurais aimé que les relations entre certains persos secondaires soient explicitées comme entre Claude et la grande soeur bourgeoise ou la vie du petit voleur des rues mais il est vrai que ça aurait fait peut-être un peu trop pour seulement 12 épisodes.
    Un joli petit animé dont on ressort avec pleins de bons sentiments.
    Ca fait du bien de temps en temps.
    Merci H.O.C ^3^
  5. j’ai trouvé l’animé touchant et intéressant, la ville de Paris est bien retranscrite et la confrontation entre les deux cultures est marrante
    je le conseil à regardé !
  6. Juste quand on dit amour je situe mal le truc ??? Romance mais personne n’en parle merci d’éclaircir ma lanterne

    merci de la réponse est sinon encore !!! merci a HOC !!! :P

  7. magnifique!!! drôle, sensible, touchant, avec un Paris du XIX° à peine un poil trop cliché mais bien vu cependant. Une petite merveille de récit. Bravo et merci à Hinata online pour ce moment de pur bonheur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *